Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:15

Sheyffi laissait les scientifiques travailler tranquillement en fonction de leurs spécialités. Surveiller le vieil l’homme pour l’empêcher d’intervenir dans leurs recherches était déjà assez pour elle. Soudain Peter lui fit légèrement peur en se mettant à crier sans prévenir. Reprenant son calme, il leur expliqua ce qu’il pensait avoir découvert. Ainsi ces ruines auraient servis à remonter le temps. C’était vraiment incroyable, mais tout à fait possible si on y réfléchissait bien. Le fait de voyager dans l’espace était déjà surprenant en soit, alors pourquoi pas voyager dans le temps. Noky ne vit ainsi plus les ruines du même œil, cela devenait en quelque sorte un lieu magique. Tout en gardant un œil sur Sharak, elle alla voir du côté de l’archéologue afin d’en apprendre un peu plus. Il lui expliqua ainsi le lien avec les autres grandes races connues. La militaire ayant lu pas mal d’information là-dessus acquiesça en silence.

-Ok … si tu peux essai de trouver des inscriptions qui nous parlerais de son utilisation autrefois ou peut-être même un mode d’emploi. On peut toujours rêver.

Sur ce, elle se dirigea vers Rémus pour voir où il en était avec ses flux d’énergies. Si Peter disait vrai, alors ce bâtiment devait avoir un mécanisme en état de veille qu’il faudrait trouver. Elle apprit que la source venait de la table. Observant l’objet avec attention, cela ne lui faisait penser qu’à une seule chose : un tableau de commande.

-Dis mois Rémus, tu crois que cette table servirait à contrôler tout l’édifice ? Si oui il doit automatiquement être relié à autre chose, tente de savoir à quoi.


C’est alors que l’équipe reçu un message radio du Caporal. Au grand soulagement de la rouquine, il venait les rejoindre. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Le poids qu’elle avait dans son estomac était en train de se supprimer tout seul, la laissant respirer de nouveau. Maintenant qu’elle se sentait plus détendu, Noky rejoignit le vieil homme qu’elle venait d’abandonner il y a quelques instants. La réponse à sa question fut un peu étrange. Soit il se faisait philosophe à ses heures, soit il en savait un peu plus sur le sujet. Du moins c’était comme ça qu’elle le voyait. Noky lui lança un regard de côté. S’il fallait le faire parler, alors elle le ferait. Ca laisserait du temps aux autres pour découvrir les mystères du mécanisme. Si il y avait bien une chose que Sheyffi adorait faire, c’était bien la diversion. Restant avec Sharak, elle entreprit donc de le questionner un peu plus. Par sécurité, sa voix était douce, prêtant à la confession. Le prie, c’était sans doute le fait qu’elle adorait faire ça. Que voulez-vous, on ne se refait pas. S’intéressant à son interlocuteur, elle repensa alors au fait que la population ne vieillissait pas comparé à lui. Cette « machine » avait-elle un rapport avec tout ça ? Si oui, il fallait le savoir au plus vite. Maintenant que Thomas était revenu, elle pouvait se concentrer sur ce projet.

-Oui … le temps est une chose bien mystérieuse. Mais j’imagine que vous le savez vu ce qui se passe sur cette planète. Dites-moi, vous avez déjà vu cet engin entrer en action ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:44

Peter observa les réactions des ses coéquipiers et en fut déçu. Rémus supposa que cela pourrait servir à conserver sa jeunesse plutôt que de remonter dans le temps et la "fontaine de juvence" le confirmait. Ils ne croyait pas que c'était un timemachine, c'était tellement improbable pour eux.

... Peut-être avaient-ils raison ? Qu'est-ce qu'ils savaient du peuple de ce planète ? Qu'ils étaient régulièrement visités par les Jaffas d'Apophis qui récoltait la cimille qui a des vertus médicals. Qu'ils ne parlent pas français, et qu'apparament, ils souffrent d'une amnésie globale, ne connaissant même pas leur propre nom. Mais cela ne collait pas avec le fait qu'ils se rappellent toujours leur langue maternelle. Peter commença à croire que leur guide, Sharak, leur avait menti. Donc qui était plus probable ? Jeunesse ou voyage ?

Quand Peter entra dans l'édifice, tout devint clair. Il n'avait même pas besoin de traduire, le poème disait tout.

" Hypothèse confirmée. Une machine à remonter le temps. Et peut-être toujours active. "

La table semblait être la chose la plus importante dans le bâtiment. Elle ressemblait à un panneau de contrôle.

" Alors moi je suppose que ces deux tables, la rectangulaire et la circulaire, fonctionnent comme le panneau de contrôle de la machine mais je ne vois nulle part un écran. C'est peut-être parce qu'un écran se serait détruit au cours du temps mais ces tables sont construits pour durer. Peut-être même les Quatres Races n'avaient pas besoin d'écran. "

Peter fut décu lorsqu'il découvrit qu'il n'y avait rien de plus ici.

" Rémus, qu'est-ce qu'on pouvait faire encore sans mettre cette machine en état de marche ? Pour découvrir plus ? "

Ce qui decevait encore plus Peter, c'était qu'il était incapable de traduire les inscriptions sur la table ronde. Elles utilisaient des mots qu'il n'avait pas vu sur les colonnes ou sur l'édifice. A la fin, Peter se dit que c'était le chaud qui était responsable de son incapacité.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:03

Rémus était de plus en plus intrigué par ces ruines. Ce temple n’était un endroit religieux comme ceux que construisaient les grecques pour leurs Dieux, ces temples étaient surtout là pour faire joli, or là il y a apparemment un système avec des boutons. Ou plutôt Rémus supposait que c’étaient des boutons, parce qu’il n’avait pas encore osé les toucher. Après ses premiers tests il constata que la table n'était pas dangereuse. Il pouvait enfin passer aux choses sérieuses ! Le scientifique sortit son ordinateur avec un grand sourire, c’était la première qu’il allait vraiment l’utiliser en mission. Le petit bruit du système d’exploitation, le vroum vroum du ventilo, il était d’un coup plus à l’aise. Puis il y brancha son PDA pour avoir des informations encore plus intéressantes. Le PDA relevait les informations et l’ordinateur les traduisait pour faire de jolies graphiques. Ce duo d’appareils semblait simple mais était très efficace ! Tellement performant qu’il releva une seconde source d’énergie bien plus faible, ce qui la rendait indétectable quand le PDA travaillait seul. Le scientifique essaya de voir si ces deux sources étaient liées, il lança donc un programme pour cartographier là où passaient ces fameuses énergies. Au même moment Sheyffi vint le voir :

- Je ne sais pas encore si ça contrôle, mais oui c’est relié à quelque chose. Premièrement, il n’y a pas une mais deux sources! L’une est forte et l’autre est faible. Apparemment l’énergie émise par la source faible, qui se trouve dans le sol, se dirige vers les colonnes, on peut penser table fournit en énergie les colonnes, ou c’est l’inverse… En fait mon PDA détecte où se trouve l’énergie et mon ordinateur cartographie tout ça. Là je fais ça avec la seconde énergie, trente secondes s’il te plaît… je vais avoir ma jolie carte… Voilà ! J'ai la position exacte de toutes les énergies, on voit bien leur tracée. L'une d'elles se dirige vers notre gauche, à ben vers le bloc circulaire ! Tout est relié ! Il faudra aussi regardait les socles des colonnes, ou dessous.

Quand Rémus eut fini son explication il réalisa que depuis un petit moment Sharak l’observait. Le vieil homme les avait aidé jusqu’à là, mais il n’aimait pas son regard, en tout il ne lui inspirait pas confiance. Mais heureusement Sheyffi se mit à lui parler, le scientifique pouvait tranquillement reprendre son travail. Il hésita durant quelques secondes entre étudier la table ou le bloc circulaire… puis il choisit celui qu’il avait vu en premier : la table.

Tout était en pierre, mais il y avait forcément des circuits électriques, une partie « moderne », qui ressemblait à de la technologie. Il est impossible de faire d’émettre des énergies aussi stables avec de la pierre. Il s’assit par terre puis inspecta la table, regarda tous les coins et par moment enleva du sable avec sa manche. Il sortit même son couteau de poche pour bien faire ressortir certaines pierres, Rémus voulait voir les entrailles de cette magnifique table. S’il ne trouvait rien, il avait toujours une autre idée : soulever l’un des boutons, en espérant voir un mécanisme dessous. Mais… il pouvait accidentellement activer quelque chose en bougeant un bouton. Puis Peter le sortit de sa grande réflexion :


- On peut émettre une autre hypothèse Peter. Comme tu viens de le dire, c’est une machine à remonter le temps, ça veut dire qu’on a un voyageur dans le temps. Il est donc aussi possible que la table contrôle, et que le bloc circulaire soit l’endroit où l’on doit se trouver durant les voyages dans le temps. Je suppose que la machine est toujours en état de marche puisqu’il y a des échanges d’énergie, mais je ne sais pas si elle marche actuellement ou si elle est en veille… Une fois connecté à la source d’énergie je pourrai peut-être savoir si elle marche pendant qu’on parle… ce qui me fait plutôt peur.


Tout était dit, ils bloquaient… Mais le scientifique ne se décourageait pas et continuait d’étudier la table pour trouver cette fiche source !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:04

Vu de près, l’objet circulaire n’avait rien d’un socle pour des anneaux de transport, il y avait même une inscription que Thomas pu lire sans trop comprendre, cinq lettres de l’alphabet utilisé sur Terre, toutes en majuscule. Voila de quoi le faire rester sur place pour réfléchir avant de jeter un coup d’œil sur les alentours puis de déranger ses coéquipiers :

- Sur la pierre ronde, il y a le mot «passe» ou «passé» mais comme il est en majuscule, je ne sais pas si on doit mettre l’accent aigu ou pas mais avec c’est plus parlant si c’est bien une machine pour remonter le temps… Il y a aussi une sorte de tableau à cinq colonnes sur quatre lignes, c’est tout !

Ne pouvant en dire plus et voyant que Peter venait voir ça de plus près, il se dirigea vers Sheyffi qui posait une question intéressante à Sharak pour entendre la réponse puis faire un clin d’œil à la rouquine et de répondre :

- Sheyffi, j’espère que tu as déjà vu des films policiers… A part ça, Sharak, vous ne chercher pas à nous cacher des choses que nous finirons par découvrir et qui risqueraient d’énerver cette charmante jeune femme, vous savez, elle n’en a pas l’air comme ça mais je vous conseille d’être son ami plutôt que son ennemi, sa métamorphose a déjà traumatisée plus d’une personne qui ne s’en sont jamais vraiment remises. Je ne suis pas certain de pouvoir la calmer quand la colère la submerge, tout ce qu’on va gagner est qu’elle passe ses nerfs sur les ruines au risque de perdre des choses irremplaçables mais je vous promets que je ferai mon maximum pour qu’elle ne vous fasse pas de mal !

Il espérait un effet d’électro choque pour délier la langue de celui qui devait en savoir plus qu’il ne le disait, Sharak n’était pas tranquille de voir les coéquipiers de Thomas s’approcher des éléments importants du site, avait-il peur que quelqu’un touche à la machine et la dérègle ? En tout cas le militaire avait décidé de passer à la vitesse supérieur en entrainant son équipière dans le jeu du bon et du méchant flic pour pousser le vieil homme à parler volontairement ou à faire des erreurs dans lesquels ils pourraient s’engouffrer pour faire éclater la vérité. Son âge avancé par rapport aux autres, tout comme sa mémoire toujours intacte faisaient tâche dans l’histoire touchante qu’il avait racontée, quelque chose ne collait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:17

Les choses semblaient se confirmer. Peter était certain à présent qu’il s’agissait d’une machine à remonter le temps. Noky aurait été curieuse de la voir en marche, juste histoire de voir ce que ça fais. Mais sa raison était plus forte et la jeune femme savait que c’était complètement stupide de vouloir tenter ce genre d’expérience. Restant avec le vieil homme, Noky ne manquait pourtant pas une miette de ce que disaient les scientifiques. Ce serait eux qui détiendraient la clef de cet édifice. A eux deux ils finiraient surement par trouver le fonctionnement de ce lieu, tout en restant prudent pour ne pas le mettre en marche pas inadvertance. Décidément, cette équipe marchait vraiment bien, ne disputant pas l’avis d’un autre : le paradis quoi. Désormais la rouquine ne sentait bien mais elle savait aussi que son intégration n’était pas encore acquise pour autant. On ne peut pas choisir de changer d’équipe en espérant être accueillis à bras ouvert dans la nouvelle. Tôt ou tard, on finirait même surement par lui demander des explications. Mais la demoiselle comptait bien le faire avant qu’on ne lui face la remarque. En rentrant sur terre, elle inviterait tout le monde au restaurent en ville afin de mettre les choses au clair. Pour l’instant, elle ne leur avait encore rien dis sur ce qu’elle venait de décider. En attendant, elle s’adressa à ses deux collègues afin de savoir ce qui se passait sans pour auatnt s’ne mêler.

-Tu parlais d’un écran Peter ? J’imagine mal les quatre races en utiliser, mais peut-être que je me trompe. Mais je suis plutôt pour ta seconde théorie à ce sujet.

Puis elle se tourna vers Rémus qui tentait d’établir un lien entre ses découvertes et l’avis de l’archéologue. Ces deux hommes là formaient une paire incroyable e tune source d’information inestimable.

-Génial Rémus ! Il n’y a plus qu’à trouver l’énergie en elle-même, sans pour autant enclencher le mécanisme. Je vous laisse donc gérer ça tous les deux.

Thomas profita de ce moment pour apporter lui aussi des informations. Tout se rejoignait pour confirmer la théorie des deux intellectuels. L’idée de remonter dans le passé était surprenant, mais ça expliquait surtout bien des choses, dont le cas du vieillard et du reste de la population. Contrairement à ce qu’elle avait pensé, ce n’était peut-être pas les plantes responsables de tout ça, mais bel et bien les ruines. Mais tout cela n’était que pure théorie. Tant que Sharak ne parlerait pas, l’équipe n’avancerait pas. Noky avait donc commencé son petit interrogatoire surprise, comme elle en avait l’habitude dans le passé justement. Elle fut alors ravie de voir que le Caporal voyait là où elle voulait en venir et joua le jeu avec elle. C’était un peu l’idée du « gentil » et « méchant » flic. Rien de tel pour faire parler quelqu’un en lui faisant peur. Et jouer, Noky adorait ça. Entrant à fond dans la peau du personnage, la rouquine répondit à son camarade par un message codé pour savoir qu’elle avait compris.

-Mieux que ça mon Caporal, j’ai joué dedans.

Sheyffi adopta une attitude pensive, levant légèrement les yeux au ciel comme pour tenter de se souvenir de quelque chose.

-Une bonne partie de mon ancienne équipe a finit dans une zone psychiatrique. Que voulez-vous, faut pas me chercher des poux. Ce n’est quand même pas pour rien que j’ai atterri dans cette équipe. …

Puis elle reprit une posture plus sévère et regarda son interlocuteur
droit dans les yeux. Appuyant ainsi les paroles de Thomas.

-Mais trêve de blabla mon petit Sharak. Je sais, vous savez. Non, en fait on sait tous que vous nous cachez des informations. Alors je ne saurais que trop vous conseiller de lâcher le morceau. Mon petit doigt me dit que vous n’êtes pas étranger au fait que le reste de la population est jeune et sans mémoire. Parlez, ça vaudra mieux pour tout le monde, vous le premier en fait. Vous dites que vous voulez les protéger, mais ça reste louche.

Si le vieil homme ne savait réellement rien, t'en pis. mais Noky préférait tenter le coup plutôt que de laisser s'échapper une occasion aussi belle d'en apprendre plus très rapidement. Avec l'appui du Caporal, la demoiselle se sentait pousser des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:53

Voilà que le caporal avait rejoint Sheyffi et son interrogatoire avec Sharak. Il avait tenté le « coup de fouet » sur ce dernier, et pouvait être fier de lui pour une chose, le vieux réagit. Mais peut-être pas totalement comme il le désirait. Sharak avait posé tour à tour un regard inquiet sur les deux militaires, et tout en secouant la tête doucement, il leur répondit d'une voix presque de psychopathe, ses lèvres tremblaient tout comme son doigt qu'il pointait vers les deux militaires.

« Vous ne trouverez rien … Rien, rien et rien … Ce truc est en action depuis fort longtemps, et il nous dépasse tous, … tous vous entendez ? Vous ne trouverez rien, rien … Vous perdez votre temps, rentrez …  »

Puis il porta sa main à son front, pour essuyer les gouttes de sueur qui commençaient à perler
Il se dirigea vers la table, en fit le tour puis se jeta sur les boutons du dessus, les martelant à l'aveuglette en hurlant :

« VOUS NE TROUVEREZ RIEN ! REGARDEZ, REGARDEZ MOI CA, VOUS POUVEZ APPUYER SUR CES PIERRES AUTANT DE FOIS QUE VOUS LE VOUDREZ, IL NE SE PASSERA RIEN ! … JE SUIS MAUDIT, MON PEUPLE L'EST AUSSI... »

Alors qu'il enfonçait certaines pierres dans la table, d'autres se relevaient automatiquement, entièrement ou non, mais toute la table semblait réagir aux gestes du vieux. [HRP : Si Rémus se remet à mesurer quoique se soit, rien n'a changé.]
Il retira ses mains de la table, et posa de nouveau son regard sur les membres de SG5, en continuant avec une voix plus calme.

« Je suis désolé … Vous ne comprendriez pas... Je... »

Il ne termina pas sa phrase, secouant la tête dans un soupir de désespoir. Il s'éloigna de la table, et considéra Thomas du regard avant d'ajouter :

« Nous ne pouvons pas rester ici. Le ciel a tourné, une tempête de sable s'annonce, il faut rentrer au village... Tout de suite. »

Le ciel avait en effet changé un peu de couleur, et le vent s'était lui aussi levé légèrement mais rien qui indique pertinemment la tempête de sable. Mais Sharak semblait formel, et même si il avait pu paraître effrayant quelques secondes auparavant, là il était calme et sincère. Il continua son chemin vers l'allée des colonnes, sans vérifier vraiment que l'équipe le suivait, pensant qu'il avait été assez prévenant ainsi.


[ HRP : Bravo, mon Sharak est fou maintenant. Razz Et oui, accroc et fière de l'être ^^
Sharak part devant, qui l'aime le suive. Bon du moins, qui tient à la vie, le suive... ]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:30

Noky aimait entrer dans la peau d’un personnage complètement opposé à elle ou presque afin de jouer de la situation. Son duo improvisé avec le Caporal Legrand semblait en tout cas fonctionner. Sharak devenait de plus en plus nerveux. En temps normal, cela aurait inquiété la rouquine, mais pour une fois c’était bon signe. Ils étaient sur la bonne poste et la demoiselle ne comptait pas le laisser s’en tirer à si bon compte. Le vieil homme semblait perdre peu à peu ses moyens voire le contrôle de son esprit déjà aisément dérangé. Il se mit alors à parler rapidement en s’énervant par la même occasion. C’était le moment ou jamais de tirer quelque chose de lui. Jusqu’ici Sharak avait été plutôt silencieux, mais il se mettait enfin à parler, même si ça n’avait pas vraiment de sens. Surprenant tout le monde, il se dirigea vers la table et péta littéralement les plombs en appuyant un peu partout. Les yeux grands ouverts, Noky prit peur, peur qu’il ne déclenche un mécanisme temporel qui aurait de grave conséquence. Elle ne su dire qu’une chose sur le coup :

-Mais il est cinglé, il faut l’arrêter !

Finalement, le vieil homme parvint à se calmer de lui même et s’excusa même de son comportement. Visiblement il savait quelque chose, quelque chose que les autres habitants devaient ignorer. La rouquine fit alors un rapprochement un peu étrange dans son esprit. Les habitants perdaient la mémoire chaque jour et lui, Sharak, se souvenait de tout et vieillissait normalement. Il avait aussi parlé de ce mécanisme que personne ne pouvait arrêter. Pourquoi ? Avait-il déjà essayé ? Parlant d’une pseudo tempête, ce que Sheyffi avait toujours redouté depuis son arrivée ici, il parvint à faire direction et s’éloigna sans se soucier des autres. Sheyffi en tout cas était sur le point d’exploser … de contentement. C’était la première mission où elle retrouvait ses anciennes sensations, celle « d’ infiltrateur » dans le but d’interroger des ennemis. Heureusement, elle était assez raisonnable pour ne pas sauter partout comme une dingue. Restant très posée, elle s’adressa directement à Thomas.

-Mon Caporal, je crois qu’il ne faut pas le lâcher. Avec votre permission j’aimerais pouvoir le faire parler un peu plus.

Puis s’avançant d’un pas vers les deux autres hommes de l’équipe, elle tenta de leur expliquer ce qu’elle avait en tête. Mais peut-être y avait-il déjà pensé eux même. Dans ce cas ça lui faciliterais la tâche.

-Peter, Rémus, pouvez-vous m’éclairer sur un point ? Sharak dis qu’on ne peut pas stopper cet engin, ce qui signifie selon moi qu’il fonctionne déjà et qu’il n’est pas en veille contrairement à ce que l’on a cru. Sharak vieillis et garde la mémoire comparé aux autres habitants. Croyez-vous qu’il a pu lui-même mettre en marche cet engin et que maintenant il ne sait plus comment l’arrêter ? Ça pourrait expliquer ce qui se passe ici non ?

En attendant, si une tempête arrivait vraiment, mieux valait ne pas rester là. Attendant la réponse des deux hommes, Noky lança un regard interrogateur au chef d’équipe afin de connaître la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 2:03

Il n’y a que la vérité qui blesse ! Et la réaction de Sharak laissait croire qu’il y avait anguille sous roche, en tout cas rien de rassurant. Apparemment Sharak était le fameux voyageur dans le temps et en avait plus que marre. Le vieil homme piqua même une crise et devenait incontrôlable ! Quand Rémus le vit appuyer sur tous les boutons comme un dingue il faillit avoir une crise cardiaque !

- NOOOOOOOON ! FAUT PAS ! VOUS ETES DINGUE !!! Vite l’énergie ! Il faut absolument éviter le pic d’énergie ! Mon dieu !

Rémus tapa sur son clavier à une vitesse ahurissante, ses yeux se baladaient partout sur l’écran comme s’il essayait de suivre du regard une balle de flipper. Le scientifique avait l’air très sérieux mais surtout très inquiet. Il s’était d’un coup mis à stresser et à bafouiller quelques mots incompréhensibles… puis le repos. Rémus souffla un bon coup et parut beaucoup plus décontracter d’une seconde à l’autre. Il venait de relever l’énergie émise par la table pendant la crise de Sharak :

- L'énergie n'a pas bougé... On a frôlé de peu la catastrophe ! Imaginez que Sharak ait accidentellement provoqué un pic d’énergie en touchant à tous les boutons ! Il y a surement au dessus de nous, dans l’espace, un vaisseau Goa’uld avec plein de capteurs ! Si la machine a d’un coup un pic d’énergie, le vaisseau le remarqua tout de suite… mais surtout nous remarquera! Sharak, ne refaites jamais ça ! En cinq minutes nous avons surement trouvé plus de choses que vous depuis toujours, il y a donc un espoir ! Au point où vous êtes, vous n’avez plus rien à perdre ! Laissez nous essayer ! Pensez à vous, votre peuple, les générations futures ! Vous n’êtes pas que de simples êtres vivants, vous êtes un peuple, une communauté, une culture, une histoire et ça ! Oui ça ! Ça vaut tout l’or du monde ! Croyez-moi ! Un peuple comme le votre, qui sait vivre sans arme, sur notre planète c’est le peuple parfait ! Et jamais je ne laisserai ce peuple parfait décliner !

Le scientifique était déterminé et ne comptait pas laisser tomber ce vieil homme ! Ils avaient fait tellement de découvertes en si peu de temps sur ce temple, tout arrêter maintenant serait n’importe quoi. Sheyffi émis une hypothèse fort intéressante :

- Je suis tout a fait d’accord avec toi et si on l’écoute bien… apparemment il y a un avant et un après, je veux dire que la situation a évolué, empiré pour être plus précis… Donc il l’a forcément activé cette machine, logiquement elle marche. Quant à l’arrêter, je ne vois qu’une seule solution, enlever ou détruire la source d’énergie. Pour ça il me faut la trouver et m’y connecter pour comprendre comment elle fontionne et savoir si je peux la détruire, voire l’enlever tout simplement.

Mais Sharak évoqua une tempête et ils ne pouvaient rien faire face à Mère Nature. Le scientifique reprit ses instruments de mesure et nota des variations anormales pour l’humidité, la pression et la température. Il y avait en plus le vent qui commençait à se lever :

- Mes instruments de mesure sont formels, il va y avoir quelque chose. Peut-être une tempête, rien ne me permet de le savoir, mais le temps est en train de changer. Vous avez raison Sharak.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:27

La petite mise en scène porta rapidement ses fruits, Sharak craqua et prouva par ses dires qu’il en savait plus qu’il ne le prétendait jusque la, mais en surprenant les militaires par son attitude et surtout le fait de se jeter sur la table pour appuyer sur les cubes tout en criant son malheur.

Thomas l’avait ceinturé de ses bras pour qu’il arrête de toucher au pupitre et espérait qu’il ne soit pas déjà trop tard, puis il l’avait relâché en l’éloignant dès fois qu’il lui prenne l’envie de recommencer. Tout de suite son regard interrogatif se porta vers Rémus pour savoir si les manipulations du vieillard avaient engendrée des changements mais le scientifique lui-même y avait déjà pensé et partait dans un monologue alors que Sharak se faisait la belle en repartant tranquillement comme si de rien n’était, sauf que Sheyffi le surveillait et à sa question, Thomas répondit :

- Tu as tout à fait raison, hors de question qu’il parte d’ici sans autres explications et libre d’avertir des jaffas, après le coup qu’il vient de nous faire, je n’ai plus du tout confiance, il semble prêt à tout pour garder son secret… Ok tu l’empêches de partir pendant que je vais faire le point avec nos deux civils

Puis il se tourna vers Peter et Rémus pour leur demander :

- Si vous pensez que ses manipulations n’auront pas de conséquences, on va retourner au campement en attendant le passage de la tempête puis on reviendra, sinon on l’oblige à rester avec nous tant qu’il ne fait pas preuve de bonne volonté et au pire on se protège comme on peut contre la tempête… Donnez-moi votre avis que je tranche entre les deux possibilités.

Comment être sûr de l’inconnu ou de quelque chose qu’on ne maitrise pas ? L’une des possibilités évoquées par le militaire était impossible à vérifier, sans doute Thomas voulait l’appui de ses coéquipiers pour justifier que l’équipe ne pouvait partir et faire croire à Shark qu’il ne partirait pas sans en dire plus, une sorte de chantage suite à son geste de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:19

Les craintes de Noky étaient confirmées. Il semblait en effet que la machine à remonter le temps soit active ce qui n’était pas du tout bon signe. Mais au moins Rémus parvenait un peu à la rassurer même si elle se sentait prête à le bombarder de questions. Ne voulait pas lui faire peur, du moins pas si vite, elle décida de n’en garder qu’une seule, celle qui lui tenait le plus à cœur. Ce n’était pourtant pas facile de faire le tri dans sa tête tant la rouquine avait besoin de bouger et de s’exprimer tout à coup.

-Je viens de penser à un truc…
Si la machine est en route, vous croyez que nous aussi on va être pris dans ce machin temporel si on reste trop longtemps sur cette planète ? C’est que d’ici demain, ça m’embêterais pas mal de perdre la mémoire si ça devais arriver.


La demoiselle préférait être sure, ou du moins pour se faire à cette idée. Si le risque existait alors soit il faudrait faire vite, soit rentré directement à la base. En tout cas le Caporal Legrand venait de lui donner son accord. Acquiesçant et le remerciant, Sheyffi sortit des ruines en courant pour retrouver le vieil homme. Il n’était pas loin heureusement. Elle n’avait désormais plus le choix, il fallait le retenir et s’amuser une nouvelle fois avec lui pour en apprendre plus. Réfléchissant rapidement, son instinct lui dictait de changer de comportement. L’agressivité avait marché la première fois, mais ça n’irais pas jusqu’à deux. Maintenant que Sharak savait à quoi s’attendre vis-à-vis de la demoiselle, autant le remettre en confiance et se positionner en tant que protecteur. S’il se sentait en sécurité, ça devrait le forcer à se confier, quitte à ce qu’il le fasse en pleurant.

L’espoir, c’était surement la seule chose qui lui fallait pour faire enfin confiance aux voyageurs. Rémus avait déjà bien amorcé la ligne avant que le vieux décide de se sauver. Il fallait donc automatiquement rebondir là-dessus. Noky était bien déterminé à ne pas lâcher prise. Ayant réussit à revenir à hauteur de Sharak, elle attrapa son bras, tout en douceur et s’y accrocha comme si il s’agissait de son petit ami. Comme ça il n’irait pas bien loin sans elle. La demoiselle le força à s’arrêter et à se retourner vers les ruines. Au moins la rouquine garderait un œil sur l’arrivée de ses compagnons et serait informée de la décision qui avait été prise au sujet de l’arrivée hypothétique d’une tempête. Désormais elle pouvait recommencer à parler tout naturellement, suivant à la lettre le plan qu’elle s’était fixé.

-Pas si vite Sharak, ne soyez pas idiot vous savez qu’on peut vous aider. J’imagine bien que tout ça doit vous faire peur et que vous êtes inquiet pour vous-même et les habitants de cette planète. Mais comme l’a dis Rémus, on peut vous venir en aide, mais pour ça on a besoin que vous nous disiez la vérité. Peu importe ce qui s’est passé, nous ne sommes pas ici pour vous juger et ce qui a été fait peut-être défait si vous nous en laissez la l’occasion. Fuir sans cesse et faire comme si de rien n’était ne vous fera pas avancer. Soyez raisonnable Sharak, aidez-nous.

La demoiselle ne quittait pas le vieil homme des yeux. Son ouïe fine serait suffisante pour entendre les ordres prononcés un peu plus loin. Maintenant c’était au vieil homme de décider du sort de sa planète et de celui des voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:53

[HRP : désolé si c'est court et mal écrit, mais j'ai peu de temps.]

Les hypothèses de Sheyffi et Peter, les décisions à prendre avec Thomas et cette prévision de tempête... tout cela perturbait énormément Rémus. En effet, il trouvait que des choses contradictoires d’un coup, tout avait un problème… Que plutôt réfléchir seul dans son coin il expliqua clairement ce qu’il pensait de la situation :

- Bon, comme tu l’as dit Sheyffi, on est surement pris dans ce machin temporel ! Si c’est une boucle temporelle on est vraiment mal, parce qu’au bon d’un moment on reviendra dans le passé en se souvenant de rien ! Ce qui veut dire qu’on est peut-être limité par le temps ! ET ! Grand point important ! Comme tu l’as aussi dit Thomas, nous avons deux possibilités, soit rester et continuer malgré la tempête, soit retourner au village, perdre du temps et prendre le risque d’être pris dans la boucle temporelle parce qu’on n’aura pas eu le temps d’arrêter cette machine ! Ce qui veut clairement dire que tout dépend de vous Sharak ! Vous devez absolument nous expliquer la situation ! Pourquoi les villageois oublient tout ? Parce que le même jour se répète depuis que vous avez activé cette machine ? Et vous êtes le seul à ne pas être pris par la boucle temporelle ?
En tout cas, je reviens sur mon avis de tout à l’heure, tempête ou pas je veux rester ici ! Je ne veux pas prendre le risque d’être bloqué par la boucle temporelle. Les deux militaires qui sont avec nous, resteront en fonction de Peter et moi, et Peter doit surement penser la même chose que moi, donc on va surement rester. De plus, Sheyffi et Thomas ne vont pas vous laissez partir tout seul…
Je vous explique clairement la situation, soit vous nous dites absolument tout et on met tout en œuvre résoudre ce fichu problème ! Et ne me dites pas que c’est impossible, je suis beaucoup plus intelligent que vous. Soit on va être obligé de tout trouver tout seul, donc de rester longtemps et de surement être là pendant la tempête ! Dans le premier cas vous sauvez votre peuple, dans le second vous allez vous prendre une tempête dans la gueule. Compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:04

Etaient-ils déjà dans les mains de l'appareil ? Peut-être il ne ressentaient rien, mais tout autour d'eux se transformaient. Peut-être même le tempête a été invoqué par une chronotéléportation invoquée par Sharak. Mais c'était toujours des hypothèses, rien que des hypothèses.

" Le machin semble en état de marche, oui, mais elle ne fonctionne pas toujours. La sonde qu'on a envoyé a été capable de faire une carte de terrain et nous nous même n'avons pas rencontré un problème. Si l'appareil est activé, cela doit être dû à la manipulation de Sharak. Mais tu as dit que rien n'est changé. Aucun anormalité dans le flux d'énergie. Et ce temple est tellement détruit qu'il devrait y être des er...leakage... évasions? fuites? Je vais dire - l'électricité et pics d'énergie tout autour, non ? "

Rémus supposait que Peter serait d'accord. Peter ne disait rien quand Sharak était présent mais à Rémus seul il répondit.

" Moi, je ne pense que ce n'est pas actif, il est possible que c'est en train de se charger mais c'est tout. Mais tu es le scientifique ici, tu sais plus. Je sais que tu es super-intelligent mais es-tu capable d'arrêter cet engin avant qu'il finisse de se charger ? Sans l'activer s'il ne l'est pas encore ? Vraiment ? Parce que sinon, on pourrait peut-être suivre Sharak dans le village et attendre que la tempête passe et rentrer au calme..."
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 2:22

Sharak avait pris les devants en accélérant le pas et en s'éloignant rapidement du temple. Mais Sheyffi le rattrapa immédiatement, lui prenant le bras de façon assez surprenante. Le vieil homme eut un mouvement de recul sur le coup, avant de finalement reporter son attention sur ce qu'elle avait à dire plutôt que ce qu'elle venait de faire. Elle était bien plus calme que tout à l'heure, et rassurait quelque part Sharak. Il avait ensuite écouter Rémus au loin, qu'il entendit distinctement puisque le scientifique s'était donné la peine de parler assez fort pour que le vieil homme comprenne exactement de quoi il en retournait.

Quand il eut terminé, Sharak haussa les sourcils, à priori assez étonné par les réactions de ces gens là. Il commença par répondre à la demoiselle plutôt à voix basse, d'une voix peu sereine et fragile :

« Je ne peux faire que fuir … J'ai agi bêtement, il y a maintenant très longtemps... Si mon peuple est dans cet état à présent, c'est entièrement de ma faute... Et croyez moi, j'ai tout fait pour rétablir l'ordre, mais cette machine … Cette machine résiste à tout, elle est comme … comme bloquée, elle ne veut pas lever la malédiction … »

On avait l'impression que ces derniers mots étaient comme une torture, le vieil homme tremblait et prit plusieurs fois son visage dans ses mains. Il fit une pause, et reprit :

« Je vous en supplie, croyez moi, il vaut mieux rentrer au village... Et … Et je vous expliquerai tout ça... »
Il s'attacha alors un moment au regard de la militaire, et finit par conclure :
« Peut-être que vous, vous me comprendrez … Je veux vous montrer quelque chose avant de tout vous expliquer, vous comprendrez pourquoi, enfin je l'espère... »

Il leva alors les yeux au ciel, et se permit d'ajouter :
« Il ne faut pas tarder ici, le mauvais temps arrive bien plus tôt qu'on ne le pense souvent... Et pour ce qui est de votre mémoire, vous devriez la conserver, comme moi-même je la conserve depuis tout ce temps. Seul mon peuple a été touché, vous ne risquez rien...  »

Il se tût ensuite, attendant la réponse de ces explorateurs. Il s'empressera de continuer sa route dès que tout le monde en fera de même, et essaiera de convaincre les plus réfractaires si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:29

Thomas était avec les civils mais ne perdait pas de vue Sheyffi et Sharak de la où il était car il ne savait pas ce que ce dernier pouvait encore tenter pour filer, il se doutait que la rouquine saurait se défendre mais préférait pouvoir intervenir rapidement au cas où.

Après les commentaires des uns et des autres, le vieil homme se décida à parler alors Thomas se rapprocha pour bien entendre ce qu’il baragouinait à sa coéquipière, son insistance pour rejoindre le campement et leur montrer quelque chose pouvant être la clé de l’énigme. Cela pouvait être un piège mais malgré sa réaction précédente, Sharak était touchant dans ses attitudes et par ses mots alors le militaire était en train de peser le pour et le contre avant de donner sa décision :

- Sharak, vous devez nous dire maintenant votre explication sur le fait que vous n’ayez pas aussi été touché par ce phénomène, qu’en savez-vous que nous ne serons pas victimes de vos manipulations sur le pupitre, vous vous doutez bien que nous ne pouvons pas risquer de partir d’ici sans être certain que dans quelques minutes ou quelques heures nous n’aurons pas tout oublié.
Plus vite et plus clairement vous nous direz ce que vous savez et plus vite vous pourrez rejoindre les vôtres… Si vous ne vous décidez pas, mon équipe restera ici pour continuer les recherches et je viendrai seul avec vous pour voir ce que vous avez à nous montrer de si important.


Le leader de SG5 se montrait ferme pour montrer à Sharak que la plaisanterie était terminée et que ses hésitations à dire ce qu’il savait étaient inquiétantes car à tout moment l’engin déréglé par le vieil homme pouvait se mettre en fonctionnement et Thomas ne voyait pas pourquoi l’équipe serait épargnée par le phénomène.

Sa décision était simple, soit ce que disait Sharak pouvait convaincre Rémus de changer d’avis pour que tout le monde reparte au campement, soit le militaire accompagnerait seul leur hôte pour garder un œil sur lui et communiquer à ses coéquipiers le détail de la chose si importante à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:10

Même nouvellement reconstituée, l’équipe était efficace et faisait bloc contre Sharak, mais c’était pour son bien. Le vieil homme en tout cas était décidé à leur parler, mais vu le rythme qu’il prenait pour dévoiler la vérité, ça risquait réellement de prendre du temps. Or le temps ici, c’était quelque chose de très paradoxal. Pourtant, Noky savait qu’elle devait redoubler de patience pour arriver à quelque chose avec lui. Par chance, Thomas était venu à son secours, se positionnant lui aussi dans le rôle du « mauvais flic ». Pour Sheyffi, c’était une bonne nouvelle, elle pouvait continuer de lui parler calmement pour faire un contraste avec son collègue. Vive les duos ! Ecoutant avec soin ce que disait son caporal, elle acquiesça, étant tout à fait d’accord avec lui. Partir maintenant ne les avancerais à rien vu que la machine était ici. Si Sharak voulait vraiment les faire bouger, il devrait trouver autre chose sinon seul Thomas le suivrait. Gardant les yeux fixés sur son interlocuteur âgé, la demoiselle tentait de garder cette attitude douce qui finalement lui allait bien.

-Je suis sure que ce n’était pas volontaire Sharak. Nous allons vous aider à réparer ça. Vous n’êtes plus seul maintenant, nous sommes là. Mais pour avancer nous avons besoin de savoir ce qui s’est exactement passé ici lorsque vous avez activé la machine.

Noky espérait que cette phrase arriverait à la convaincre. A deux militaires contre un civil, la balance devrait théoriquement pencher en leur faveur pour le faire parler. Repensant à ce qu’avait dit le Caporal, la rouquine s’adressa directement à lui.

-Au pire oui, allez avec lui, Rémus Peter et moi on restera là. S’il y a vraiment une tempête on se servira de ma tente, de la corde et d’autres tissus pour se barricader dans les ruines.

Il fallait à tout prix arrêter cette folie. Si Thomas venait à apprendre quelque chose d’intéressant, il pourrait leur communiquer le tout par radio et le reste de l’équipe pourrait agir directement sur place. Jetant un coup d’œil en arrière, la jeune femme tentait de savoir où en était les deux scientifiques dans leurs recherches de la source d’énergie pour la couper. Mais il est vrai qu’avec le comportement peu coopératif de Sharak, c’était difficile de travailler. Restait à savoir maintenant la décision qui allait être prise.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:00

Le regard de Sharak allait des militaires au ciel, et vice-versa. Il ouvrit la bouche à plusieurs reprises dans l'espoir de pouvoir caser une réponse aux propos de Thomas et Sheyffi, mais dû y renoncer, assez impressionné sûrement par la fermeté employée par le militaire.
Devant leur obstination, il ne put lutter davantage, désirant sûrement rentrer au plus tôt, et finit par répondre :

« C'est moi le fautif dans l'histoire, c'est moi qui ait découvert ces ruines et … c'est moi qui ait tout mis en route. C'est moi qui ait appuyé sur les pierres, c'est à cause de moi tout ça... Mais je ne sais pas comment j'ai fait. Comment j'ai réussi. Je ne sais pas lire ce qu'il y a marqué sur les murs, je ne savais pas ce dont quoi elle était capable cette machine !
Je vous demande de me croire, c'est la vérité ! … Quelque chose est sorti du sol, là bas …
dit-il en pointant du doigt la pierre ronde à l'extérieur du temple. Puis une lumière aveuglante est apparue ensuite, tout en haut. Elle a … Elle a comme percé le ciel, on ne voyait plus que ça ! Elle a touché les colonnes, elle y est allée droit dessus ! … ça formait comme un, comme un chemin ! Le haut des colonnes était aveuglant aussi, tout semblait fonctionner ensemble... Le sol vibrait, des pierres ont commencé à tomber, de partout …
J'ai essayé de tout arrêter, mais je n'y suis pas arrivé. J'ai essayé d'appuyer sur ces boutons, encore et encore, mais c'était un échec à chaque fois... La lumière est allé ensuite droit sur notre village. Elle est partie du haut de cette tour encore une fois, et s'est dirigé vers mon peuple... Ça a duré... Je ne sais pas, ça remonte à loin … Mais tout ce que je sais à présent, c'est que depuis ils ont oublié beaucoup de choses...


Sharak était dans un état second, il argumentait ses paroles avec des gestes approximatifs, pointant du doigt au fur et à mesure les endroits qu'il avait cité. Il voulait les convaincre, et même si il paraissait un peu fou, il semblait dire la vérité.

« J'ai été le seul à ne pas avoir été touché par … par cette lumière. J'étais derrière la table, dans le temple, tout s'est passé sous mes yeux, je n'ai rien pu faire... »


Sa voix avait tremblé sur la fin, Sharak ne semblait pas indifférent du tout à cette histoire. Il s'approcha de Thomas, et posa sa main sur son bras, en le regardant fixement dans les yeux :

« Il ne vous arrivera rien, j'en suis certain... La machine est restée telle qu'elle depuis que je l'ai mise en route … Elle a … Elle a touché les miens, et s'est renfoncée dans le sol.
Maintenant, que vous le vouliez ou non, je rejoins mon peuple. Je dois mettre tout le monde à l'abri, et je ne désire pas passer la tempête dans les ruines ! Vous devriez en faire autant, nos tentes sont assez larges pour vous quatre … Et nous pourrions discuter davantage là bas. Vous pourrez revenir ici si cela vous plaît, après la tempête …  »


Il attendit silencieusement quelques secondes la réponse de Thomas, mais si celle ci était négative tant pis, le vieil homme s'en irait quand même rejoindre son peuple, sans d'autres explication, il fallait se presser.

Pour ceux qui le suivent :
Spoiler:

Pour ceux qui veulent rester ici (à vos risques et périls) :
Spoiler:


[HRP : Mes petits Peter et Rémus, ne m'en voulez pas, j'ai pensé bon d'avancer sans vous attendre vu que la situation n'était pas non plus très croustillante xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:18

Donc à la fin on découvrit que Sharak avait ses mystères qu'il cachait. C'était lui qui avait activé la machine des Quatres Races il y a longtemps et cette seule activation a fait quelque chose aux villageois mais non à Sharak qui était à l'abri de l'effet parce qu'il était dans l'édifice qui possédait, probablement, d'une sorte de bouclier. Alors qu'a-t-il fait à la machine ce jour-ci? Que faisaient les Jaffas ici ?

Dans la tente un petit garçon les attendait. Et peut-être c'était lui qui jettrait la lumière sur les motifs de Sharak. Mais d'abord, il fallait enfin trouver ce qui se passe.

" Sharak, nous sommes maintenant à l'abri de tempête et la machine ne nous fera aucun mal ici. Vous avez vu - nous essayons, nous voulons essayer de vous aider. Je sais que c'est douloureux, je m'excuse pour toutes ses question que j'ai posé quand on montait vers les ruines. Mais pourriez-vous nous raconter tout - éspeciamment, qu'est-ce que vous avez fait dans les ruines aujourd'hui ? Est-ce que vous savez pourquoi vous avez appuyé sur ces pierres ? Et pourquoi vous l'avez fait ? "

Puis Peter se tourna vers le garçon. " Salut, je suis Peter. Tu me comprends ? ... Rishal..."
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:53

Apparemment Sharak ne restait insensible aux arguments de SG5, il y avait donc un petit espoir. Malheureusement le vieil homme répondit à voix basse à Sheyffi. Il avait un problème avec une toute l’équipe ou seulement les intellectuels ? Rémus demanda à Sheyffi ce qu’il venait de dire puis se rapprocha pour écouter la suite, mais… c’était trop tard. Thomas proposa que l’équipe se devise en deux, ce qui n’était pas bête du tout, sauf si les jaffas repointaient le bout de leur nez ! En effet, si après la tempête d’autres Jaffas étaient envoyés au village, Thomas serait surement condamné ! Il fallait donc trouver autres choses. Sharak se remit à parler et cette fois Rémus était là pour écouter. Son récit était très intéressant, mais certains points restaient flous :

- Et la Delorean dans tout ça? Pardon c'est une blague Terrienne.
Le haut des colonnes ? Faudra que je détermine si les colonnes sont un élément décoratif avec son et lumière ou si elles sont nécessaires au bon fonction de la machine. J'ai relevé de l'énergie sous les colonnes, l'élément important de la machine doit donc se trouver dessous et intact, plutôt je l'espère... Et attendez, vous avez dit que la machine s’est renfoncée dans le sol ?! Mais c’est peut-être la clé de toute cette histoire ! Si on arrive à remonter la machine je pourrai peut-être atteindre la source d’énergie et la désactiver ! Mais je suppose qu’elle doit utiliser plus d’énergie hors du sol que dans son état actuel… donc si on arrive à la remonter, je vais devoir la désactiver avant que les jaffas nous tombent dessus.


Sharak supplia Thomas de le laisser partir. Le vieil homme avait surement compris que pour pouvoir partir il devait jouer la carte de l’honnêteté et tout dire. En tout cas il avait l’air sérieux et Rémus réfléchie un petit moment en faisant confiance à Sharak. Il conclut par ça :

- Je crois finalement qu’on peut y aller. Si j’ai bien compris, ce n’est pas Sharak qui voyage dans le temps, mais son environnement autour de lui, une partie de son environnement pour être plus précis puisque sur Terre le temps s’écoule normalement. Cette configuration de voyage dans le temps implique certaines conditions logiquement, comme le fait qu’une seule zone et non tout l’univers soit touché. En effet, si tout l’univers était touché, tout le monde sur Terre aurait une mémoire de poisson rouge, oublierait tout et on ne serait pas là. On se souvient tous de ce qu’on a fait la semaine dernière sur Terre, ça veut dire qu’on n’a pas été touché. Donc cette machine ne modifie le temps que dans une zone précise ! Selon Sharak c’est le village. Mais vous devez vous poser une question : pourquoi Sharak qui y vit tous les jours garde quand même la mémoire ? Ben parce que la machine doit être encore plus précise que je le pensais, elle n’affecte pas une zone, mais seulement les personnes se trouvant dans une zone au moment où elle fonctionnait. Donc logiquement, Sharak a raison, on est pas et ne sera pas touché. On peut y aller.
Merci Sharak, comme vous nous avez donné plus d'informations nous pouvons convenablement réfléchir à la possibilité de retourner au village. Mentir ne sert à rien, les vérités surgissent toujours un jour. Laissez-moi le temps de récupérer mon matos s’il vous plaît.

Rémus alla à la table puis rangea son matériel. En même temps il parla par radio pour que SG5 l’entende bien malgré la distance :


- On n’est jamais trop prudent, donc j’ai une idée au cas où on perdrait la mémoire. Une fois au village je vais écrire sur mon ordinateur tout ce qu’on a trouvé, donc tes traductions Peter et le peu que j’ai trouvé sur la machine. Ensuite je mettrai tout ça sur la carte SD de ma caméra et on l'enverra à la Terre par la Porte des Étoiles en nous demandant de nous renvoyer ses infos toutes les vingt-quatre heures. Comme ça, si on oublie une partie de ce que l’on a trouvé, le SGC nous renverra tout. En parlant de la Porte, j’espère qu’elle ne sera pas cachée sous du sable à cause de la tempête.


Une fois le matériel rangé, Rémus se mit en route. Il remit ses lunettes pour se protéger du sable mais aussi du vent qui soufflait de plus en plus fort. Sharak les amena dans une tente beaucoup plus accueillante que celle de tout à l’heure. Elle était rangée, il y avait des coussins et aussi des tonneaux, surement des réserves de nourriture. Dans le fond se trouvait une enfant d’une dizaine d’années et surement malade. Rémus n’était pas capable de juger son état à vu d’œil, en plus c’était mal éclairé. Le scientifique s’assit dans un coin puis ralluma son ordinateur pour commencer à écrire le message pour le SGC. Il se remit aussi à parler, décidément il était très bavard aujourd’hui :

- Au fait Sharak, vous nous avez dit que les "Serpents" venaient souvent vous voir, ils viennent depuis quand ? Pouvez-vous faire un lien avec le moment où vous avez accidentellement activé la machine ? Ce n’est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais on a besoin de ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:17

Rémus était d’accord pour aller au village et revenir après la tempête alors cela réglait le problème, toute l’équipe resterait ensemble et raccompagnerait Sharak pour aider si besoin à renforcer la protection du campement contre les vents violents et le sable fouettant.

- Allez, on remballe, direction le campement de Sharak !

Le temps que chacun se prépare, Thomas remonta en haut de la dune pour récupérer le filet et son sac de couchage afin de laisser le moins de trace possible de leur passage, si jamais il oubliait cela, d’autres comme des jaffas qui n’auraient peut être pas ce soucis pouvaient passer par la et donner l’alerte.

Contrairement à l’aller, Thomas se plaça en dernière position afin de pouvoir surveiller son groupe et que personne ne s’égare dans ce qui annonçait l’approche de la tempête de sable alors il mit son casque et sa paire de lunette de protection, avancer les yeux ouvert était quand même plus pratique. Il ne se voyait pas demander à Sheyffi de prendre ce rôle, sans doute un mélange de galanterie, de ne pas la connaitre suffisamment pour avoir une totale confiance en ses capacités et aussi la crainte de perdre quelqu’un sans s’en apercevoir.

//Radio : Si vous avez un problème, utilisez la radio en vous protégeant la bouche avec la main, on n’est peut être pas loin les uns des autres mais ça évitera de bouffer du sable et de ne pas être entendu //

Le vêtement local ainsi que le bout de tissu sur la tête allié à l’équipement militaire étaient complémentaires pour une bonne protection contre ce sable qui aurait été cruel avec chaque partie visible du corps, rien que d’avoir les oreilles à l’abri était appréciable. Ainsi le voyage du retour sembla beaucoup plus rapide, la motivation de pouvoir se réfugier sous les tentes pour échapper à cette galère y était pour beaucoup. D’ailleurs, Sharak fit entrer l’équipe dans une des tentes avant de s’éclipser alors Thomas dit à ses coéquipiers :

- Vous restez la, je vais jeter un coup d’œil aux alentours mais restez sur vos gardes, on ne sait pas ce qui s’est passé pendant notre absence, on reste en contact radio uniquement en cas d’urgence.

Le militaire s’en alla faire son tour d’inspection des lieux en laissant son sac à dos et son casque posé dessus sous la tente afin d’être plus à son aise et de passer le plus possible inaperçu bien qu’il ne doive plus y avoir grand monde dehors à part le vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:30

Sharak semblait très excité, si bien qu'il enchainait les paroles à une vitesse ahurissante. Suivre tout ce qu'il disait devenait très complexe, d'autant plus que chacun ici essayait de comprendre ce dont il retournait en réalité. Mais au moins le vieil homme se montrait enfin ouvert au dialogue. Désormais SG5 allait pouvoir intervenir, du moins une fois cette tempête terminée. Sharak regrettait ce qu'il avait fait visiblement, mais malgré tout ses efforts, revenir en arrière seul était impossible. Ayant un petit sourire dans le but de le réconforter, Noky prit la parole.

-Ce n'est pas votre faute, vous ne pouviez pas savoir. On va vous aider, Rémus et Peter pourrons arrêter la machine si vous parlez avec eux.

Elle écoutait ainsi avec attention ce que disait le scientifique. La moitié lui passa au dessus de la tête à cause des termes trop "scientifiques" justement, mais elle en compris l'essentiel. D'après lui, ils ne devaient théoriquement pas être concernés par la boucle temporelle, c'était déjà ça. En tout cas la décision était prise, direction les tentes. A l'idée de devoir remonter cette fichu dune de sable, la demoiselle n'était pas très motivée, mais on doit faire avec. Avançant non loin du vieil homme, Sheyffi sentait déjà que le vent qui se levait voulait la repousser en arrière. Penchée en avant pour tenir un minimum debout, la jeune femme enchaina la distance avec le groupe pour arriver jusqu'à une grande tente où enfin ils furent à l'abri.

Sauf le Caporal, qui décidé d'aller surveiller les environs une nouvelle fois. Vu le temps ce n'était pas très prudent mais Noky n'osa pas le rattraper. L'obscurité de cet abri était intense, mais pas suffisant pour être en aveugle. C'est ainsi que la militaire aperçu peu de temps après Peter, une sorte de lit au fond. Jetant un coup d'oeil rapidement, elle laissa l'archéologue s'en charger. Écoutant ce que disait Sharak, la demoiselle eut pitié de lui. Elle pensait comprendre ce qu'il avait voulu faire. Écoutant les questions de ses deux coéquipiers, la rouquine pu s'empêcher de répondre elle même à Peter.

-La réponse est ici je crois.

Voulant comprendre si son hypothèse était la bonne, Noky s'approcha de Sharak et posa une main réconfortante sur son épaule, comme elle en avait pris l'habitude. Son regard était plein d'émotion, parce que ce genre de chose, elle avait rêvé 100 fois de le revivre. A cet instant elle pensait à sa défunte mère. Une mère qu'elle n'avait pas pu sauver, par manque de temps justement. Le monde est si injuste... Pourtant ce n'était pas le moment de prendre partie, il fallait à tout prix ramener cet homme à la raison. Sheyffi se lança alors dans ce qu'elle croyait être une cause perdue.

-C'est votre fils, il est mourant n'est-ce pas? J'ignore si nous pouvons le soigner mais dans le pire des cas, il faudra que vous admettiez la réalité Sharak. Remonter le temps ne ll'aidera pas. Je ne suis pas médecin mais il semble beaucoup souffrir. Cette machine ne le sauvera pas et vous le savez. Si il n'y a vraiment aucun espoir, il est préférable de le laisser partir...
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 3:31

Sharak leva la tête vers Sheyffi, et acquiesça de la tête en silence, puis considéra Peter du regard, avant de répondre :

« Il ne pourra pas vous répondre, il ne parle plus depuis un long moment. Mais je suis certain qu'il aurait été heureux de vous rencontrer... C'est mon fils oui … Ashim, il s'appelle Ashim … Vous auriez dû le voir avant, comment il courrait, riait, … Oui, c'est pour lui que j'ai appuyé sur les pierres, dans le temple... Je voulais le sauver, je voulais qu'il aille mieux...  »


Ce jour là, son état s'est aggravé, il ne répondait plus, ses yeux s'étaient fermés, il respirait à peine... Ma femme et moi le regardions mourir, totalement impuissants... Je ne pouvais pas me résilier à rester là, je … je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête exactement, mais je me suis redressé, et je suis parti droit vers les ruines, avec cette ultime conviction d'y trouver une solution, un … un remède, quelque chose pour le sauver.
Je ne comprenais pas ce qui y était marqué sur ces murs... Je ne sais pas lire, je n'avais jamais vu ces symboles auparavant... J'ai appuyé sans réfléchir sur ces pierres, je ne réalisais même pas ce que j'étais en train de faire …
Puis tout s'est mis en route, comme je vous ai expliqué... »


Sharak n'était plus aussi serein que d'habitude. Son regard n'avait pas lâché celui de son fils, sa main parcourait ses cheveux, et sa voix trahissait sa faiblesse.
Puis il tourna la tête vers Sheyffi, et vint poser la main sur la sienne délicatement, en la fixant droit dans les yeux.

« Je voulais le sauver … Et regardez maintenant où il en est à cause de moi … Sa mère ne le reconnaît plus, je suis un inconnu pour lui, il ne sait plus qui il est, et il passe ses journées allongé ici, à souffrir ...
Aidez moi, je vous en supplie... Aidez moi à le laisser partir …  »


Une larme roula sur sa joue. Les mots de Sharak pouvaient surprendre, mais c'était un vieil homme fatigué, usé, qui ne semblait plus rien attendre d'autre que cela... Il avait un regard et des gestes protecteurs envers son fils, et continuait de s'adresser à lui dans sa langue, comme pour jamais ne cesser l'échange, le maintenir en vie avec lui.

Le vieil homme finit par se redresser, et répondre aux questions de Rémus, laissées en suspens jusque là :

« Les Serpents étaient là bien avant que tout ceci arrive. Ils y sont pour rien dans cette histoire, je ne sais même pas si ils soupçonnent un problème ici … Ceci ne les concerne pas, tant que la Cimille leur est livré, ils ne cherchent pas plus loin.
Si vous souhaitez fermer l'œil quelques instants … La tempête n'est pas prête de s'achever de suite, vous avez le temps de vous reposer. Libre à vous ensuite de faire ce que vous désirez, une fois la tempête passée. »


Il s'allongea lui, près de son fils, et ferma l'œil. L'équipe SG5 pouvait s'installer sous la tente, comme bon leur semblait. Ils avaient bien cinq heures à tuer devant eux.



Côté Thomas :

[Avant que Sharak rejoigne la tente]
Le militaire avait décidé d'aller faire un tour dehors, après avoir déposé ses affaires sous la tente. Il put voir les habitants se diriger en masse vers les tentes, à l'abri, sous les indications de Sharak qui vérifiait que tout le monde était rentré. Le vieil homme passa alors près de Thomas et fit de même, en lui adressant sereinement les mots suivants :

« Vous devriez vous mettre à l'abri, le vent est de plus en plus fort... »

Et il disparut, rentrant dans la tente où il avait laissé l'autre partie de SG5.
[Après que Sharak soit rentré dans la tente]

En effet, le vent était de plus en plus fort. Les soleils disparaissaient peu à peu, mais il faisait encore assez jour pour que Thomas aperçoive un petit détail intéressant. Quelque chose perçait le ciel au loin... Une tâche sombre, qui se rapprochait. Le sable lui fouettait le visage et le vent qui cognait tentes, et divers équipements, faisait un bruit assourdissant autour de lui.
Cette tâche sombre était un vaisseau. Un cargo Teltak pour être exact. Il venait tout droit vers le campement, mais semblait un peu déstabilisé par la tempête toutefois. Il resta en stationnement à une centaine de mètres du campement, deux à trois minutes, dans le ciel, subissant les intempéries. Puis fit finalement demi-tour, vacillant légèrement. Le vent redoublait de force, pendant que le vaisseau lui disparut au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:00

Sheyffi restait accroupie près du vieil homme. Elle savait à quel point ça devait être difficile pour lui. Perdre un proche est vraiment quelque chose d'horrible d'autant plus si il s'agit de son propre enfant. Le réconforter serait une maigre chose comparé à ce qu'il risquait de perdre à tout instant. Mais à défaut de pouvoir sauver le petit garçon alors ils pourraient au moins aider les autres habitants de cette planète à reprendre le cours normal de leur vie. La jeune femme se tourna alors vers Peter, qui était le plus proche du petit garçon.

-Essaye de voir ce que tu peux faire pour lui, ne serais ce qu'appliquer de l'eau sur son front.

Puis elle se tourna vers Sharak. Il ne fallait surtout pas le perdre de vu et continuer à avoir sa confiance, c'était primordial. La rouquine continuerais donc à discuter avec lui afin d'avoir son soutient dans ce que l'équipe comptait accomplir durant les heures à venir. De toute façon c'était la seule chose à faire en attendant que cette maudite tempête de sable prend fin. Observant le vieil homme avec compassion, Noky repris la parole:

-Je sais ce que vous ressentez Sharak. Mais il est possible que votre fils ai plus de chance de survivre avec notre médecine, nous ferons notre possible. Pour l'instant il est très important de couper la machine.

Sharak paraissait pour l'instant vouloir rester près de son fils, chose tout à fait normal vu les circonstance; Noky préféra donc lui accorder ce moment de solitude, c'était surement très important pour lui alors autant ne pas le contrarier. Il était la clé de la solution. S 'éloignant un peu de lui, la rouquine alla se réfugier dans un recoin de la tente et contacta Thomas par radio. Sa première réaction fut de lui demander comment il allait. Par la suite, elle lui expliqua brièvement ce qu'ils avaient découvert ici. Elle pris bien sure le soin de s'éloigner suffisamment de Sharak afin qu'il ne l'entende pas. Elle se tourna enfin vers Rémus, histoire de voir si il avait de nouveaux projets en ce qui concernait les ruines et ce machin chose temporel.

-Tu crois pouvoir la stopper une fois la tempête terminée?

Etant plus près du groupe, Sheyffi pouvait ainsi écouter les réponses de tout le monde et réfléchir tranquillement. Elle détestait particulièrement ce genre de cas où la morale d'un être humain était remise en question. Mais bon, il fallait faire avec de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:46

Rémus écrivait tranquillement sa petite synthèse des informations qu’ils avaient recueillies tout en écoutant à moitié la discussion entre Sharak et les autres membres de l’équipe. Le caractère plutôt spécial du vieil homme était en fait tout à fait normal. Qui n’aurait pas réagi comme lui dans une telle situation ? En espérant sauver son fils il avait aggravé la situation ! Au lieu de trouver une solution, il avait rendu amnésique tout son peuple ! Plus de femme, plus d’enfant, plus rien… Comme le scientifique n’avait pas lâché du regard son ordinateur il ne vit pas Sharak pleurait.

Rémus mis de côté son ordinateur quand le vieil homme vint lui parler. Apparemment les Goa’uld n’avaient rien à voir avec la situation du peuple et tant mieux, c’était une chose en moins à gérer. Puis Sharak retourna voir son fils. Sheyffi lui demanda quelques secondes plus tard s’il pourrait arrêter la machine :


- Euh… je l’espère… Je ne peux rien affirmer, je n’ai pas assez d’informations, mais j’ai maintenant de nouvelles pistes à suivre. Je sais que la machine est enfoncée dans le sol par exemple. Si j’avais su ça avant j’aurais cherché des boutons à la base de la table et du bloc circulaire. J’aurais aussi cherché s’il y avait l’énergie plusieurs mètres sous terre et… je n’ai pas eu le temps de bien examiner les colonnes. Selon l’histoire de Sharak, elles jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de la machine. Qui vivra verra… J’espère trouver d’autres pistes durant la tempête. Et toi sinon, ça va ? Pas trop fatiguée ?

Le scientifique écouta la réponse de Sheyffi puis continua d’écrire la synthèse. Ce travail l’obligeait à réétudier tout ce qu’ils avaient fait et de peut-être remarquer le détail qui changerait tout. Il la finit une demi-heure plus tard mais eut un problème avec la carte SD de sa caméra. L’ordinateur n’avait pas aimé la petite escale aux ruines et du sable s’était incrusté dans le lecteur de carte. Rémus souffla deux ou trois fois pour enlever les petits grains dorés mais rien à faire, la carte ne pouvait pas rentrer. Il réfléchit à une autre manière d’envoyer ces précieuses informations mais il ne trouva rien. Sa petite mesure de sécurité était inutile finalement, il ne lui restait plus qu'à prier que son hypothèse sur les cibles de la machine soit bonne.

Assez énervé par son lecteur de carte, Rémus se coucha dans le coin où il se trouvait déjà. Il gardait les yeux ouverts et fixait le haut de la tente. Le scientifique avait l’air à moitié endormi, mais en réalité il réfléchissait à plein d’hypothèses possibles pour être prêt une fois la tempête finie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:38

Thomas faisait difficilement le tour du campement en faisant attention de ne pas s’en éloigner et en mémorisant son chemin pour ne pas se tromper de tente, il aurait été dommage d’effrayer des demoiselles en train de vaquer à leurs occupations, surtout avec sa dégaine actuelle. Il croisa même Sharak qui lui conseillait de se mettre à l’abri car ce dernier devait savoir à quoi s’attendre du fait que cela ne devait pas être la première ni la dernière tempête, il se contenta juste de lui dire :

- Effectivement, je ne vais pas trop trainer dehors, je termine juste mon petit tour !

Il était vrai que le vent redoublait, le sable commençait à former un voile au loin, heureusement qu’il avait ses lunettes de protection pour pouvoir ouvrir les yeux sans crainte, il se demandait même si les tourbillons de sable ne lui jouait pas un tour visuel car il vit une tâche sombre grossir légèrement et venir s’immobiliser à une centaine de mètre du campement, le temps de prendre sa paire de jumelles sous sa toge et de remonter sa protection visuelle sur le front que la forme n’était pas un mirage mais bel et bien un vaisseau de transport goa’uld qui ne tardait pas pour repartir. Il n’y avait rien d’autre à voir alors il rangea son équipement et replaça rapidement ses lunettes pour continuer d’observer les alentours pendant qu’il passait un message radio :

//Radio : A tous, ici Thomas… On risque d’avoir de la visite, un cargo est venu s’immobiliser sans atterrir pas très loin d’ici et je doute que ce soit juste pour apprendre à piloter en conditions extrêmes… Je reste dehors en essayant de ne pas m’envoler mais demandez à Sharak s’il attendait de la visite pour prendre livraison des plantes ou fruits…//

Thomas avait de plus en plus de mal, surtout pour passer les allées ou le vent s’engouffrait pourtant il continuait d’avancer, parfois même à quatre pattes, bien décidé à rejoindre la tente en attendant l’information demandée à ses coéquipiers. Le seul truc était qu’il ne se dirigeait pas vers la tente où ils étaient mais pas très loin selon ses souvenirs et le plan du campement qu’il s’était fait dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:53

Sheyffi n'aimait pas du tout l'idée d'être enfermée dans cette tente, perdant du temps et n'ayant pas de vision directe sur ce qui se passait à l'extérieur. Heureusement d'un côté que Thomas était dehors, même si elle avait un peu peur pour lui, au moins elle savait qu'il les préviendrait rapidement en cas de danger. En attendant, Sharak restait près de son fils qui agonisait. Rien de très réjouissant dans ce spectacle. A vrai dire, tout cela rendait un peu mal à la l'aise la jeune femme. Elle avait beau être une militaire, son coeur lui disait de faire quelque chose pour ce garçon. Malheureusement, elle n'avait pas les moyens de le faire tout simplement parce qu'il n'y avait pas de médecin de l'équipe. Pourtant, ça avait été le cas dans son ancienne équipe, avec Zoé. Rien qu'à penser à cette fille, c'était très douloureux, mais pour une fois, la rouquine aurait donnée tout ce qu'elle avait pour que Zoé soit présente. Ne pouvant rien faire à part discuter avec les membres présents dans la tente, la jeune femme alla s'assoir près de Rémus qui était allongé. A première vu, lui non plus n'aimait pas être confiné de cette manière dans cet espace. Elle avait écouté ses réponses mais n'avait pas eu la force de répondre tout de suite. Si elle allait bien? Pas vraiment, ce genre de mission lui mettait souvent ses nerfs à dure épreuves. Mais esquissant un simple sourire, elle parvint à dire quelque chose de cohérent après avoir gardé le silence un long moment.

-D'accord Rémus, bon travail. On ira vérifier tout ça lorsque le temps nous le permettra.
… Oui je vais bien, enfin je crois. Ce genre de mission est fatiguant. En tout cas je suis contente d'être avec vous tous en ce moment.

Penchant la tête en arrière contre la toile, la demoiselle écoutait le vent souffler à l'extérieur. Elle jetait de temps à autre un regard à Peter, au vieil homme et à son fils. Il fallait trouver une solution à ce problème et ce très rapidement. Les secondes puis les minutes passèrent sans que rien ne se produire. La tension montait d'un cran à l'intérieur de l'abri. Il n'y avait pas grand chose à faire et la rouquine en profita pour vérifier son équipement. Soudain, une voix se fit entendre dans la radio, c'était Thomas. Un vaisseau cargot venait d'arriver, ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle. Put-être qu'un vaisseau mère était pas loin de là lui aussi. En tout cas un vaisseau cargo ne devait pas contenir énormément de jaffas, donc avec une bonne stratégie il était possible de leur faire face sans trop de difficulté. Pas trop besoin de s'inquiéter pour l'instant d'après elle. Le caporal les tiendrait informé. Noky appuya sur le bouton de sa propre radio et lui répondit:

-Message reçu, soyez prudent.

Restant assise, Noky tourna son regard vers le vieil homme. Elle ignorait si il allait répondre à leurs questions, surtout v son état de santé mental assez fragile avec cette histoire. En tout cas elle se devait d'obéir à l'ordre qui avait transmit à l'équipe. Se raclant légèrement la gorge pour attirer l'attention du vieil homme, la militaire repris la parole.

-Un cargo goa'uld vient d'arriver. C'était prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser