Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:46

Peter suivit l'homme "chef de village" dans une tente où il se changea dans le vêtement qu'avait apporté cet homme. Il avait raison - leurs uniformes jaunes attiraient beaucoup d'attention. Peter commença à comprendre ce qui s'était passé, le mal à la tête et au dos étant un peu supprimé par l'ombre que jettait la tente. Quand cet homme qui s'introduit comme Sharak finit de parler, Peter Alhash sentit que c'était à lui maintenant de le rassurer. C'était le travail principal de l'archéologue à SGC, semblait-il, rassurer les autochtones que nous ne sommes pas les ennemis. C'était à peu près la seule chose que Peter faisait ici, il se dit, ironiquement.

" Sharak, comme Thomas a dit, je m'appelle Peter Alhash et je suis archéologue, j'étudie le passé - c'est pourquoi je veux voir les ruines. On vient d'un monde lointain, on est venu à travers la Porte des Etoiles, l'anneau gris - " il se tourna vers Thomas et lui donna un regard d'excuse, Thomas lui avait demandé de ne pas reveler leur origine, mais Peter ne savait pas faire autrement " - on visite les mondes pour apprendre plus sur les autres cultures - comme vous - et pour trouver moyen de défendre notre planète - notre monde - contre les Goa'uld que vous appelez les Serpents. Ce sont nos ennemis aussi - vous pouviez le reconnaître déjà. Seulement - les guerrieurs que nous venons de ... tuer... ne sont pas nos ennemis. Ce ne sont que des esclaves des Goa'uld, on ne veut point les attaquer ou blesser mais on n'avait pas d'autre choix. "


Toujours, Peter n'a supplié aucun preuve d'une différence entre eux et Goa'uld.

" On va rentrer sur notre monde et on ne reviendra jamais si vous le souhaitez mais ... dites-moi... pourquoi personne ne peut vous aider ? Nous disposons d'une téchnologie et connaissance plus avancée que les vôtres, peut-être nous pourrions vous aider. "


(hrp: Badlands, est-ce que je reconnais le symbole sur le front des Jaffas ? )
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:28

Sheyffi se remettait doucement mais surement de ses émotions. Elle profitait de ce petit moment de calme pour reprendre son souffle. Elle avait perdu l’habitude des petites courses poursuite de ce genre, mais ça faisait du bien finalement. Se demandant ce qu’elle allait pouvoir faire à présent, Noky fut un peu surprise lorsque le « vieux fou » fut de retour. Elle n’avait fait que l’apercevoir un bref instant avant d’avoir subit l’attaque de la lance serpent. Mais maintenant, elle allait pouvoir apprendre à connaître l’étranger à son tour. Ca lui faisait plaisir en tout cas de l’entendre parler français. Noky se remémorait encore le dialogue de sourd qu’elle avait eu avec la femme devant les plantes. Ce n’était vraiment pas agréable du tout de se sentir inutile et désarmé devant une barrière culturelle. Leur interlocuteur semblait en tout cas beaucoup plus renseigné que tout le monde ici. Il prenait soin des autres, même si c’était à sa façon. Rien que pour cela, la rouquine avait de la sympathie pour lui, mais ça ne l’empêchait pas de croire qu’il avait une case en moins dans le cerveau. Le vieux parla aussitôt des ruines, c’était une bonne nouvelle.

La mission allait pouvoir avancer grâce à lui et les deux scientifiques auraient de quoi travailler. Restant silencieuse, Noky observa les tissus que l’homme portait dans ses bras. De toute évidence il faudrait se changer, mais la demoiselle ne pouvait s’empêcher de prier qu’elle n’ait pas à le faire devant ses nouveaux collègues. Ben oui quoi ! Essayant de ne pas trop penser à cette simple vision, la militaire se mit en marche, suivant les autres jusqu’à une tente. Selon les ordres de Thomas, elle attendit avec les deux garçons à l’extérieur. Si c’était un piège, inutile de se jeter tous dedans. Finalement ils furent autorisés à rentrer. Cette tente était dans un piteux état et pas du tout accueillant, mais elle se retint de tout commentaire au sujet de la décoration. Ils ne resteraient pas longtemps ici de toute façon. Écoutant Thomas puis Peter parler, Noky ne fit qu’un léger signe de la main pour répondre à l’appel de son prénom.

Ça lui faisait toujours aussi bizarre de se faire appeler Sheyffi, prénom qu’elle détestait par-dessus tout. Mais avec tout cela, elle n’avait pas encore le temps de prévenir les autres qu’il fallait l’appeler Noky ou Nokotay. Pour maintenant, elle finirait sans doute la mission comme ça, t’en pis faudrait prendre sur soit. Le vieux semblait vouloir être rassuré et au fond il avait raison, il ne connaissait pas les voyageurs. Il faudrait donc le convaincre avant de pouvoir se changer et prendre la direction des ruines. Noky était d’ailleurs un peu perplexe en entendant Peter parler. Pour elle les Goa’uld était réellement des ennemis, mais bien sure cela devait dépendre des points de vus. N’ayant rien à ajouter à ce qui avait déjà été dit, la demoiselle observait juste calmement le vieil homme, essayant de donner une bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:22

Rémus vérifiait son équipement avec beaucoup de sérieux, mais tout ce qu’il y avait dans son sac ne marchait pas pour l’instant. Puis il vit Sheyffi boire, il était tellement obnubilé par son équipement qu’il avait oublié le plus vital. Mais il tenait à finir son inspection :

- Je ne sais pas du tout si le matos va bien… Pour l’instant mes jumelles et mes lunettes de vision nocturnes ne marchent pas, pas une loupiote allumée, mais tout peut redevenir normal d’ici quelques minutes… Je ressayerai tout à l’heure. Ah non, j’ai trouvé une ouverture dans mes jumelles télémétriques, je vais voir l’état des circuits et… sont cuits, marche plus.


Un petit peu de fumée sortit de l’appareil électronique ouvert, mais bon, ce n’est pas le plus important parmi tout ce qu’il transportait. En attendant Thomas le scientifique but un peu d’eau, il faisait bien attention à en avoir pour toute la mission, surtout qu’il n'avait aucune idée de quand ils allaient revenir sur Terre. Leur leader arriva quelques secondes plus tard en évoquant directement le fameux sujet. Rémus fut très étonné par sa réponse et n’osa rien dire. Il regarda le militaire s’occuper de ses affaires. Dans sa tête raisonnait une insulte, mais en même temps il l’avait fait pour leur bien. Thomas avait tout à fait raison pour l’équipement, ça se remplace… Niveau confiance au sein de l’équipe ce n’était pas génial, mais au moins il était honnête et ne leur avait pas caché ce tir… Sheyffi prit la défense du militaire, mais aussi étonnant soit-il, Rémus avait compris tout seul. Il n’aimait pas les militaires, mais des fois des choix s’imposaient. Avant que Thomas parte cacher les lances, il lui dit :

- Euh attends ! Prends ça, c’est mon équipement cassé, comme ça mon sac sera plus léger et je ne veux pas que les villageois jouent avec. Je ne connais pas trop l’effet des zat’ sur ça, donc quelqu’un peut se prendre une décharge en touchant un mauvais fil… simple précaution. T’arriveras à tout prendre ? Quant au tir de zat’… préviens la prochaine.

Rémus ne parlait pas très sérieusement pour le tir de zat’, il savait très bien que ça n’arriverait que dans des situations urgentes, ou tout doit se faire très rapidement. Le scientifique décrit rapidement à Sheyffi ce qu’il avait vu avec Thomas en haut de la dune et les premiers contacts une fois qu’ils étaient descendus. Rémus fit un nouveau relevé d’énergie, surtout sur celles souvent utilisaient par les jaffas. Le vieux du village revint les voir, avec un ton plus accueillant. Apparemment il avait compris que SG5 comptait rester et non suivre ses premiers conseils. Il évoqua les vêtements, se changer n’était pas un problème, mais l’équipement oui. Camoufler ce qu’ils avaient déjà sur eux ne serait pas un problème, mais les sacs oui. Ils ne pouvaient pas les cacher dessous, et dessus ça feraient un tout petit peu tâche. Puis il leur montra sa petite tente. Thomas, entra en premier pour vérifier que ce n’était pas un piège mais tout sembla correct. Le vieux se présenta, décidément il devenait de plus en plus aimable, il n’était pas si méchant que ça. Thomas et Peter commencèrent à discuter mais Rémus avait aussi des questions. Il attendit que Sharak réponde au militaire et à l’archéologue pour ouvrir la bouche :

- Euh, Monsieur Sharak, si je peux me permettre, comment se fait-il que vous soyez le seul du village à parler français ? Vous avez voyagé ? Et un petit truc par rapport aux habits, c’est très gentil de nous en prêter, mais savez vous comment nous pouvons camoufler nos sacs ? Nous devons absolument les prendre pour les aller aux ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:21

[ HRP : Le symbole sur le front des Jaffas était celui d'Apophis ]

Sharak n'avait pas bougé d'un pouce, toujours les habits dans les bras, et le regard passant tour à tour sur les quatre membres du SGC.

« Il est vrai que je ne vous aurai pas invité sous ma tente si je vous considérais comme tels. Je vous ai vu à l'œuvre, je vous ai observé combattre ces Serpents, ainsi que protéger nos enfants. C'est la raison pour laquelle vous êtes ici, mais je ne cache pas mon envie de vous voir retourner dans votre monde, en effet...
Nous ne voulons pas de vos armes. Ni celles des Serpents ! Nous nous en sommes jamais servi, et nous n'en voyons pas l'utilité. Si ils vous ont attaqué, c'est qu'ils ont vu que vous étiez des intrus. Ils ne se sont jamais servi de leurs armes contre nous, et ils ne le feront pas. Ils n'ont rien à craindre de nous, et nous non plus d'ailleurs, nous avons besoin d'eux, comme eux ont besoin de nous...
La plante que vous avez dû voir, derrière la dune... Est la raison de leur visite. Nous l'appelons « Cimille » et ... »


Le vieux arrêta son discours quelques instants quand une petite fille fit irruption sous la tente. C'était celle qui s'était approchée en premier de Thomas et Rémus lors de leur arrivée au village. Elle s'approcha immédiatement du militaire après l'avoir reconnu, et s'agrippa à sa jambe. Entre temps, Rémus avait prit la parole à son tour, et Sharak profita de l'apparition de la petite fille pour embrayer sur les réponses à Rémus et Peter, sur un ton toujours aussi dur et froid.

« Elle s'appelle Lasha … Elle a l'air de vous apprécier,... mais elle ne se souviendra pas de vous demain matin. Elle est même incapable de vous dire comment elle s'appelle. Tout comme le reste des habitants.
Tout le monde savait parler français avant. Seulement, ils ont oublié … Ils ont oublié cette langue, mais aussi leur nom, leurs origines, leurs liens entre eux … Ce ne sont plus que des corps vides... Des corps qui ne vieillissent même plus, .... Depuis bien longtemps.

Sa voix trahissait une légère tristesse, et impuissance mais il se ressaisit aussitôt, en fronçant les sourcils avec une voix bien plus froide soudain.

C'est contre ceci que vous ne pouvez rien faire. Et ça, même avec votre technologie avancée ou pas. Alors je vous demanderai de partir une fois que vous aurez vu les ruines. Il en va pour la sécurité de mon peuple. »

Sur ces mots, il s'approcha d'eux, et leur tendit un habit à chacun. Il prit ensuite la petite fille par la main, et la ramena vers lui, en se dirigeant vers la sortie. Il se retourna une dernière fois, pour ajouter :

« Enfilez ces tenues, … Et rangez les affaires qui ne vous serviront pas, sous la tente. Ils ne risqueront rien ici. Je vous attends à l'est du village, je m'occupe de trouver un moyen de transporter votre matériel jusqu'aux ruines. »

Puis il disparut dehors, emmenant avec lui la fillette. L'équipe SG5 devait donc revêtir ces bouts de tissus très à la mode, faire le point sur ce qu'ils devaient emporter, et rejoindre Sharak à l'extérieur. Le vieux les attendait, avec à la main, un manche en bois rattaché à une sorte de plateau, un mètre sur un mètre environ. À priori, cela servirait de pseudo remorque pour le matériel à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:59

Rémus était très étonné par ce qu’il entendait. Ce peuple oubliait tout et ne vieillissait plus ! Une situation digne d’un livre de science-fiction ! En même temps le Programme Porte des Étoiles ressemblait aussi à l’histoire d’un film ou livre de science-fiction. Puisqu’ils n’avaient plus de mémoire, pourquoi savaient-ils toujours cultiver les cimiles ? Il serait très intéressant d’amener des appareils scientifiques très pointus, ou d'emmener un villageois au SGC pour l’étudier et comprendre la cause de ces oublis. En tout cas pour Rémus il n’y avait pas de problème mais que des solutions. Pendant que Sharak leur passait les habits, Rémus enchaina les questions :

- L’un des villageois nous a dit Roshal ou Richal, vous savez pourquoi ? Moi j’ai eu l’impression qu’il se présentait, mais comme vous l’avait dit, ils ne se souviennent même plus de leur prénom. Et attendez…, vous parlez avec les villageois, ils nous ont aussi parlé, ça veut qu’ils connaissent une langue, qu’ils s’en souviennent et ça m’étonnerait que vous leur apprenez à parler tous les matins. Quelle langue parlent-ils ? Et… et… vos cimilles, vous les cultivez, nous avons vu des villageois les entretenir, ça veut dire qu’ils se souviennent de ces plantes et de comment les cultivez… C’est très bizarre... Quant à vous, pourquoi ne perdez-vous pas la mémoire ? Désolé si je vous dérange avec toutes vos questions, mais c’est tellement étrange. Ah, j’allais oublier, nous avons à peu près la même maladie sur notre planète, mais beaucoup moins puissante. Des personnes de notre peuple ont la maladie d’Alz… z… j'arrive jamais à le prononcer, Alzheimer voilà ! Elles oublient très facilement ce que nous venons de leur dire. Mais nos chercheurs ont compris cette maladie et font tout pour la combattre ! Votre peuple a peut-être à peu près la même chose, nous pouvons peut-être vous aider ! Et euh… dernière question, qu’est ce qui a déclenché cette perte de mémoire ? Il y a vraiment un petit espoir ! En nous parlant vous allez peut-être sauver votre peuple ! Vous n'avez rien à perdre.

Rémus réalisa d’un coup qu’il devait un peu se calmer. Il avait peut-être sans le savoir blessé Sharak. Le scientifique lâcha donc un petit « pardon » au cas où. Il regarda le sol en attendant une réponse si le vieux du village était d’accord. La diplomatie n'était pas son fort, mais ce fut plus fort que lui, les Vianas l'avaient surement rendu plus sensible. Qui ne tentait rien n’avait rien !
Dès que l’équipe fut seule dans la tente, le scientifique rouvrit la bouche :


- Thomas, Peter et moi on s’habille puis on te laisse la tente Sheyffi ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:18

Sharak parla, en effet, mais ce qui sortit de sa bouche était imprévisible, même par Peter qui avait vécu déjà plusieurs missions à Stargate Command. Mais un peuple qui ne vieillissait pas ? et qui était condamné à une amnesie éternelle ? Il fallait faire des hypothèses ici et déduire ce qui était correct.

Supposons donc que Sharak parle la vérité.
Le village, seul sur ce planète, sait cultiver les plantes dites "cimille" qui sont d'intêret pour les Goa'uld donc ont une propriété utiles. Cela peut être soit valeur nutritif - mais Peter doutait cela - soit un effet psychique, ce qui collerait plus dans l'histoire. Les villageois, depuis bien longtemps, ne se rappellent plus rien, ou presque rien. La seule chose qu'ils connaissent, c'est des gestes, une langue primitive et le savoir de culture des plantes cimille. Ils ont peu d'émotion, peu d'éxperience, puisqu'ils oubilent tout. La raison de cette amnestie on connait pas encore - hypothèses: la plante cimille, un virus, une bacterie, un changement de cerveau de tout habitant. Il serait alors possible que Sharak possède une sorte d'immunité contre cet amnésie, probablement parce qu'il est arrivé à ce planète par la Porte ou autrefois après l'évenement qui a causé ce chaos. Mais alors, comment les villageois arrivaient-ils à vivre avant ? Peut-être son immnité est innée et alors il ne fut pas "infecté." Une question plus horrible encore: est SG-5 maintenant infecté ? Le manque de vieillisement s'explique facilement, par l'effet de ce virus ou changement de cerveau. Si on supprime des fonctions, il arrive à vivre beaucoup plus longtemps, de même va pour le corps entier. Mais il est fort improbable que cela aurait origine naturelle - donc quelqu'un devait avoir intention d'entrainer cet amnésie.

Mais supposons que Sharak est un menteur.
C'est très difficile.
Peter n'était jamais un detective, il ne comprenait pas trop les gens qui mentaient.
S'il mentait, c'était pour une raison. Raison plus importante que la sécurité de son village. Peut-être sa propre vie ou l'interêt d'un Goa'uld ou d'un Tok'ra. Mais c'était tellement bizarre - Peter Alhash abandonna vite cette branche. Sharak ne mentait pas.

Au moment où Peter fit de réflechir, Rémus finit de parler. Alors Peter reprit, lentement.

" Sha'rak, comme l'a dit Rémus, on sait vous aider et on veut vous aider. Mais il nous faut des réponses. Je vous parlerai en route... "

Quand Sharak quitta la tente, Peter dit toutes des hypothèses à l'équipe.
Rémus proposa le procesus de changement de vêtement.

" Quel intêret ? Elle ne va quand même pas devenir complètement nue. Elle peut même garder son uniforme, non ? En tout cas, je suis déjà habillé, je vais parler à Sha'rak, je vous attendrai dehors. "

Quand il a rejoint Sharak, il commença à lui poser des questions, une par une, toujours attendant la réponse, au cours de leur passage vers les ruines.

" Pourquoi les Serpents veulent la cimille ?

Quel est l'effet de cimille ?

Vous êtes venu par la Porte des Etoiles, n'est-ce pas ?

Pourquoi vous avez besoin des Serpents et pourquoi ils ont besoin de vous ?

Est-ce que vous avez une idée de ce qui entraîne la perte du mémoire,..., et avez-vous une idée pourquoi vous même ne la perdez pas ?

Vous êtes combien ici, dans le village ? Est-ce qu'il y a plus de vous qui parlent français ?

Vous étiez ici quand tout le monde a oublié ses noms et cetera ? Si oui, comment cela s'est passé ? Au cours d'un moment, un jour, une semaine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:41

A peine la conversation devenait intéressante qu’une gamine entra en vint s’agripper à sa jambe le tirant de ses premières réflexions pour lui poser doucement la main sur la tête pendant que le vieil homme reprit ses explications.

Voila qui devenait plus clair, ce peuple était l’esclave du Goa’uld qui se cachait derrière les tatouages en forme de serpent et seul le vieillard s’en rendait compte car il était le seul à ne pas perdre la mémoire et à continuer de vieillir mais comme il ne voulait pas prendre les armes car il aurait terminé seul contre les jaffas, les siens auraient sans doute tout oublié le lendemain alors il n’était pas facile de se motiver pour mener un combat

Thomas regarda vers le bas pour observer la fillette si innocente et démunie, se dire qu’elle n’avait pas d’histoire à elle par des souvenirs, qu’elle était sans doute juste utilisée pour la récolte, bref, ce n’était pas une vie mais parfois cela pouvait avoir du bon d’oublier les mauvaises choses, en tout cas ce peuple survivait ainsi.

Tout tournait autour de cette plante, elle devait être fortement appréciée par le faux dieu alors plein de questions vinrent à l’esprit du militaire comme connaitre la cause de ces pertes de mémoires ou ce que le goa’uld faisait des fruits mais pour le moment, il fallait partir au plus vite pour les ruines puisque Sharak leur donnait les vêtements de camouflage.

A la proposition de laisser de l’équipement, il enleva son casque qui ne passerait pas inaperçu même sous une capuche si la tenue en avait une, il posa dedans sa paire de lunettes de soleil qui ne faisait pas très local et retira son sac à dos car il pouvait paraitre suspect si jamais l’équipe croisait une patrouille de jaffas,

Pendant ce temps Rémus faisait la conversation mais Sharak voulait se mettre en route au plus vite alors il laissa l’équipe se préparer et la, Thomas tiqua à la proposition du scientifique de laisser la tente à Sheyffi et il sourit en disant :

- Rémus, on ne va pas à un défilé de mode, comme vient de le dire Peter, mets la tenue par-dessus ce que tu portes, par contre évitez de mettre votre sac à dos sinon on va croire à une procession de bossus ou de dromadaires.

Une fois camouflé, il reprit son casque et son sac à dos à la main pour sortir de la tente et poser le tout sur le moyen de transport proposé par Sharak.

[HRP : Est-ce qu’il y a des capuches au bout de tissu proposé ?]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:36

Sheyffi écoutait le vieil homme avec attention, mais était loin d’être rassurer parce qu’elle apprenait. Finalement, elle ne s’était pas trompée, ces plantes jaunes étaient très importantes ici. Sans doute était-ce ce qui leur donnait cette longévité incroyable et la perte de mémoire, mais difficile d’en être sure. Ce qui la laisse vraiment perplexe en revanche ce fut l’évocation d’une certaine dépendance des Goa’uld envers les habitants et inversement. C’était difficile à comprendre, d’ordinaire les vilains serpents obtenaient ce qu’ils voulaient un point c’est tout. Une coopération entre ces deux peuples était donc difficile à croire. Mais pour une raison qu’elle ignorait, Noky aurait sa main au feu que la responsabilité végétale. D’une manière ou d’une autre, les serpents devaient se servir de cette plante avec les habitants ou sur eux. Les réponses viendraient surement plus tard. La rouquine continuait de réfléchir pendant que Rémus interrogeait le vieux.

De toute évidence, il était le seul ici à ne pas vieillir et donc à connaître toute l’histoire. Noky se promis d’en savoir plus à ce sujet. Entre-temps, une petite fillette vint s’agripper au Caporal. Elle s’était prise d’affection pour lui et c’était mignon à voir. Mais aussi très triste, sachant ce que devait endurer la petite. Militaire ou pas, la demoiselle avait un cœur et cette scène la toucha particulièrement. En tout cas, le vieil homme quitta rapidement la tente avec la petite fille. Rémus lui proposa de lui laisser. Ayant réfléchir à d’autres solutions, la rouquine allait dire que ce n’était pas la peine, mais elle fut devancé par Peter. Noky bloqua un moment. Il était clair pour elle que Peter ne l’appréciait pas, du moins c’était le sentiment qu’elle avait.

L’archéologue parlait d’elle à la troisième personne, se moquant totalement qu’elle soit à côté de lui. Bref il l’ignorait. La demoiselle ayant un orgueil mal placé ne fut pas très contente de voir ça, à vrai dire ça l’énervait. Peter l’ignora de plus belle en quittant la tente. Décidément, s’il continuait comme ça, Noky ne resterait pas calme très longtemps. Fermant les yeux un instant, elle reprit sa concentration. Elle devait pardonner à Peter ce comportement. Sans doute ne le faisait-il pas exprès. Peut-être que Noky avait remplacé une personne à qui il tenait. Mais qu’il le veuille ou non, Sheyffi faisait partie de l’équipe à présent et il allait devoir faire avec. Rouvrant les yeux en entendant le Caporal prendre la parole, la demoiselle parvint à sourire.

-Merci Rémus, mais ils-ont raison, ça sera plus simple comme ça. Quoi que… je nous vois bien en mode dromadaire, la grande classe !

C’était pour rire bien sure car Noky enlevait à son tour son sac, lunette et tout ce qui pouvait faire un rapprochement avec sa véritable nature de militaire. Enfilant les tissus par-dessus son uniforme, elle était finalement contente que les choses se passent ainsi, Peter mis à part bien sure. Et oui, Noky ne démordait pas d’être traitée ainsi. Étant prête, elle prit ses affaires pour les amener à Sharak. Visiter les ruines serait sans doute intéressant. Entendant les questions que posaient Peter, Noky renonça à le faire elle-même. Inutile de bombarder le vieux de questions, au risque de le fâcher définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:59

Sharak était sorti de la tente sans répondre aux différentes questions que SG5 avait pu poser. Il s'était contenté de distribuer les tenues, en relevant cependant les interrogations de ces invités, puis leur avait demandé de les rejoindre dehors.
Une fois que tout le monde l'eut rejoint, il laissa l'équipe déposer ce dont elle avait besoin sur son bout de bois qui servirait à transporter tout ça jusqu'aux ruines. Il saisit dans un même temps d'un foulard, une sorte de keffieh, qu'il avait rangé sur ce moyen de transport, et tout en le plaçant sur sa tête, il s'expliqua :

« Les soleils frappent fort ici, vous feriez mieux de vous couvrir la tête avec ceci ... »

Après l'avoir installé sur sa tête, il pointa du doigt, les quatre autres bouts de tissus ressemblants au sien qu'il avait rangé au même endroit sur sa remorque de fortune. Pas d'obligation en somme, il ne faisait que proposer. Quand l'équipe sembla prête, Sharak ouvrit la marche après avoir vérifié à plusieurs reprises que personne ne les suivrait, à commencer par les enfants qui les regardaient partir. Il tirait son bout de bois, et ne semblait pas en difficulté. Il avançait à un rythme raisonnable, toujours devant, la tête levée vers l'horizon.
Le vieil homme pensait être tranquille durant le trajet, mais non Peter prit la relève avec ses questions. Il laissa un temps avant de répondre à la première interrogation de l'archéologue, mais le repos fut de courte durée puisqu'il renchérit de suite avec une seconde. Sharak ouvrit la bouche alors, avec ce ton froid qui lui correspondait si bien maintenant, et répondit ainsi à Peter, en laissant toujours une à deux minutes de silence après chaque question.

- Pourquoi les Serpents veulent la cimille ?
- Quel est l'effet de cimille ?


« La cimille est une plante qu'eux seuls les Dézês, autrement dit mon peuple, savent cultiver. Nous connaissons son cycle de vie depuis des générations, et nous lui vouons tout notre temps, tant elle nous apporte...
En plus d'être comestible, la cimille a une autre vertu bien particulière, que les Serpents connaissent et dont il semble avoir besoin. Elle permet la cicatrisation des plaies en un temps très rapide. »


- Vous êtes venu par la Porte des Etoiles, n'est-ce pas ?

« La Porte des Étoiles ? Drôle de nom pour un anneau noir qui fait plutôt tâche dans notre paysage à nous … Je vous l'ai dit, nous sommes ici depuis des générations. Nos ancêtres, moins nombreux à l'époque, ont en effet passé l'anneau pour venir s'installer sur cette planète. Ils ont fui les armes, et la guerre, c'est pourquoi nous ne désirons pas toucher aux vôtres. Cela n'apporte rien de bon, vous devriez en faire autant ...  »

- Pourquoi vous avez besoin des Serpents et pourquoi ils ont besoin de vous ?

« Ils ont besoin de nous pour la cimille, idéale pour leurs guerriers je présume... Quant à nous, les Serpents nous protègent en quelque sorte. Ils ne nous attaquent pas. Ils passent régulièrement, vérifier si tout se passe bien, si nous manquons de rien... »

- Est-ce que vous avez une idée de ce qui entraîne la perte du mémoire,..., et avez-vous une idée pourquoi vous même ne la perdez pas ?

« Non, je l'ignore. »

Sa réponse avait été dure, et il ne semblait pas vouloir poursuivre. Sharak s'arrêta alors quelques instants, empoigna une gourde remplie d'eau qu'il avait mis dans son traîneau, et en but une gorgée avant d'en proposer aux autres.
Il reprit la route, et répondit de nouveau à Peter, après quelques secondes de silence.

- Vous êtes combien ici, dans le village ? Est-ce qu'il y a plus de vous qui parlent français ?

« Nous sommes cent vingt huit dans le village. Et oui je suis le seul qui parle français actuellement. Les autres parlent le Dézêtiste, notre langue maternelle. Nous savions tous parler ces deux langues avant, le sort en a décidé autrement depuis. Et pour en revenir à ce que vous demandiez tout à l'heure, « rishal » est une sorte de salut dans notre langue. Un « bienvenue » destiné aux personnes que l'on rencontre pour la première fois, mais aussi un « au revoir » adressé à ceux qu'on ne reverra plus. »

- Vous étiez ici quand tout le monde a oublié ses noms et cetera ? Si oui, comment cela s'est passé ? Au cours d'un moment, un jour, une semaine ?"

« Assez avec vos questions ! Nous avons encore du chemin à faire, il vaudrait mieux faire silence à partir de maintenant. »

Le ton qu'avait employé Sharak en était devenu glacial. Il avait accéléré le pas, et ne faisait pas attention à la distance qui pouvait se creuser entre lui et les autres. Les deux soleils frappaient fort sur la tête de ces promeneurs, et l'air chaud devenait de plus en plus pesant. Un quart d'heure s'était écoulé depuis qu'ils avaient quitté le campement. Une plus haute dune se profilait en face d'eux au fur et à mesure qu'ils avançaient. À priori, si ils se fiaient au plan que Fordin leur avait confié, il s'agissait du relief qui entourait les ruines.
Sharak marchait toujours devant, tirant sa remorque de fortune. Cependant, arrivé au pied de la dune, il peina davantage. Ses pieds s'enfonçaient plus rapidement dans le sable à force de tirer de toutes ses forces sur le manche. Il avançait donc forcément plus doucement, mais ne prêtait aucune attention aux membres de SG5, ne souhaitant pas à priori demander de l'aide.




[HRP : Donc pas de capuche, mais un beau foulard. Si vous le mettez sur votre tête, vous ressemblez à quelque chose près à ceci
Spoiler:
(du moins Sharak ressemble à ça … Après faut voir si vous réussissez à le mettre aussi bien que lui Razz)]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 11:28

Thomas tenta de se charger de tirer le fardeau que constituaient ce plateau croulant sous l’équipement et son manche en bois mais le vieillard ne voulait pas lui laisser malgré que le militaire insiste car il avait honte de laisser un homme de son âge faire tout le boulot pendant que lui n’aurait juste qu’à suivre.

Et maintenant que Peter commençait à passer en mode interrogatoire, il sentait l’homme encore un peu plus énervé alors il le laissa faire comme il voulait, regardant ses coéquipiers en faisant un geste d’impuissance pour le signifier qu’il n’allait pas se battre pour ça.

Une première épreuve s’annonçait et elle risquait bien d’être un échec, Thomas avait beau avoir regardé Sharak mettre son morceau de tissu autour de sa tête mais le résultat n’était pas le même, peut importait, il tenait et recouvrait presque tout le visage et c’était bien la le principal, au moins ses coéquipiers ne risquaient pas de le confondre avec leur guide.

Ainsi ce long et pénible périple pouvait commencer et Sharak se décidait enfin à répondre aux questions pour éclairer ses visiteurs non désirés alors que la marche dans le sable sous l’écrasante chaleur était fatigante au point de faire une pause et que leur hôte propose de l’eau :

- Merci Sharak, mais nous avons nos gourdes, on vous donne déjà assez de soucis comme ça pour ne pas vous piquer en plus votre ration de ce liquide si précieux dans un tel endroit.

Après avoir reprit la route vers les ruines, il semblait que Peter avait posé la question en trop car Sharak accéléra sans plus dire un mot, pour les militaires, augmenter la cadence ne serait sans doute pas un problème mais pour les civils ça en serait peut être un alors une fois de plus, Thomas organisa le convoi :

- Sheyffi, tu restes derrière Rémus et Peter afin que l’on soit certain qu’ils arrivent à suivre, je reste aux côté de Sharak et de nos affaires, s’il y a un problème, envoies moi un message radio que je fasse stopper notre ami.

Thomas ne pensait pas que les civils auraient du mal, surtout à rester en contact avec un vieil homme tirant une charge mais il fallait se montrer réaliste et prendre des précautions car cela n’avait rien d’une partie de plaisir.

Arrivé au pied de la dune, le vieil homme lui faisait mal au cœur alors il décida de l’aider avec ou sans son accord en attachant sa corde au bout de bois et ainsi pouvoir tirer à deux efficacement sans se gêner. Thomas ne dit pas un mot, il respectait le silence de Sharak comme un besoin de s’isolé pour ne pas craquer, le militaire savait bien trop de quoi cet homme avait parlé un peu avant, ce choix de ne pas se battre pour une question sagesse ou de lâcheté, la marge entre les deux était fine et il y avait souvent des deux pour expliquer la situation du militaire. Profitant qu’il était seul avec lui, il ne put s’empêcher pourtant de continuer à respecter son désir de silence :

- Ce n’est pas une vie de ne rien faire, d’observer des peuples se faire massacrer, devenir des esclaves, souffrir toute leur vie de la peur qui les ronge… Je viens d’une grande famille qui pouvait agir mais ne faisait rien, même avec les siens ce que je n’ai pas supporté au point de partir pour me rendre utile et je suis certain que plusieurs auraient aimés en faire de même si mon père n’avait pas décidé de me chassé sans doute pour faire un exemple… Je dois vous saouler avec mes histoires, désolé.

Thomas se remit à tirer à fond sur la corde, parler même en monologue lui avait fait du bien car il n’avait jamais raconté cette période de son passé à quiconque, était-ce de penser à la fillette si attachante qui l’aurait sans doute oublié si jamais il avait l’occasion de retourner au village ou ce que devait vivre le vieil homme d’être tout les jours un inconnu aux yeux des siens ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:35

Malheureusement Sharak ne répondit pas à ses questions, il n’avait vraiment aucun espoir pour son peuple apparemment... Ce ne devait pas être facile de vivre tous les jours dans une situation pareille. Rien ne pouvait durer, aucun ami, aucune organisation, aucun amour, toujours tout répéter, un cercle vicieux ! Mais revenons à nos quatre terriens, Rémus fut étonné par la réaction des autres membres, sa remarque par rapport à Sheyffi était si inutile ?

- D’accord, de toute façon ça ne me coûtait rien de proposer…

Suite à un malentendu avec la scientifique Suzanne Rige, Rémus faisait beaucoup plus attention à ses relations avec les membres du SGC et plus particulièrement avec les femmes. Il a toujours eu le don de passer pour le clown et le pervers de service et il voulait changer ça. Mais à vouloir chasser le naturel, il revient au galop, il devait faire très attention. Rémus enleva son sac puis mit les bouts de tissu de Sharak. Il passa quelques secondes pour bien cacher son équipement et ne pas être gêner pour marcher. Il fit aussi attention à ce que ses nouveaux habits ne l’empêchent pas de dégainer son zat’, la sécurité d’abord.

Puis il sortit comme tout le monde. Le vieux leur passa des foulards pour se protéger la tête du soleil. Cet homme était à la fois gentil est désagréable, Rémus se demanda même quelles faces de sa personnalité étaient vraies et lesquelles étaient jouées. Puis il se dit que Sharak était avant un homme agréable, doux et sympathique, mais que le temps et l’amnésie des villageois l’avait totalement changé… son caractère était donc normal. Rémus le regarda mettre son turban autour de la tête puis essaya de le refaire, au final il ressemblait plus à une femme sortant d’une douche. Après plusieurs essais il le plaça plus ou moins bizarrement mais ça le protégeait du soleil. Ensuite il mit son sac sur la remorque mais en retira au dernier moment sa boussole. Ne savant pas du tout ce qui les attendait aux ruines, Rémus prenait des repères pour éventuellement faire le retour sans guide.

Puis ils se mirent en marche, Sharak tirait à lui tout seul les sacs de SG5. Thomas avait essayé de l'aider mais le vieil homme tenait absolument à tout faire tout seul. La marche était moins fatiguant que tout à l'heure, petit à petit le scientifique prenait l'habitude de marcher dans le sable. Peter posa plusieurs questions à Sharak, dont certaines ressemblaient à celles qu’il avait posé tout à l’heure sous la tente. Les réponses étaient très intéressantes parce qu’ils pouvaient enfin faire des hypothèses solides, comme le fait que les Goa’uld soient la cause de l’amnésie du village. En effet, ces derniers craignant un soulèvement, réduisent énormément la mémoire des villageois pour les empêcher de s’organiser et de se rebeller ( ou même de partir par la Porte). C’était une manière simple et efficace d’avoir des esclaves sans les maltraiter physiquement, par contre mentalement c’était horrible même s’ils n'en étaient pas conscients. Pour s’assurer que tout se passe bien, qu’ils n’oublient pas comment cultiver, ils ont laissé la mémoire à une personne : Sharak. Mais comment ont-il pu agir sur la mémoire et l’espérance de vie de ce peuple ? Ondes spéciales, dans la nourriture… A moins que ce soit des effets indésirables de cette plante. Comme les villageois en mangent souvent ils n'ont plus de mémoire, mais les Goa’uld n’en consommant que par petite quantité et grâce à leur symbiote, ne craignent rien... Quant à Sharak il devait être immunisé.

Le vieil homme accéléra, ce qui divisa le groupe en deux. Comme ça faisait plusieurs minutes qu’ils marchaient Rémus avait les muscles chauds, et n’eut donc aucun mal à garder son rythme malgré la chaleur. Thomas et Sharak prirent de l’avance mais ils semblèrent ralentir peu de temps après. Sans accélérer, les deux intellectuels et Sheyffi allaient peut-être arriver en même qu’eux aux ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:30

Sharak n'était pas content, on pouvair le voir. Les questions de Peter était mal pour lui, il voulait pas répondre. Peter, habillé de foulard que le vieux leur avait proposé, réflechissait aux moments où Sharak ne parlait pas. Mais l'archéologue avait mal de réflechir. Il ne le voulait plus faire. C'était des hypothèses tout le temps, des théories. La plupart d'elles ne se reveleront jamais comme vrais. C'était un travail ennuyeux et souvent sans résultat, mais necéssaire. Mais quand Peter pensait qu'un travail est inutile, il ne voulait pas le faire.

Alors il se dit qu'il ne réflechirait plus pendant le passage aux ruines. Au lieu de ça, il concentrait ses pensée sur sa haine vers les déserts et du chaud et sur Sharak qu'il commençait à détester. Pourquoi n'était-il pas comme Dyrkan, l'archéologue des Noxans avec lequel Peter forma un amitié ? Ce Sharak, il n'avait aucun attention de devenir amis. Il voulait que les terriens partent. Et vite.

La dune se dressait devant lui. Encore un de ces misérables obstacles à surmonter. Peter n'aimait jamais monter les murs, il en était physiquement incapable. Ceci n'était pas un angle droit, c'est vrai, mais il y avait le sable.

Il reconnut vite qu'il serait moins rapide que Sheyffi et Rémus.

" Si ce vieux muggon peut monter une dune, je peux le faire aussi rapidement, " il dit, ésperant d'augmenter sa courage. Muggon était un mot qu'il avait juste inventé et il n'avait pas encore une avis claire de ce que cela pourrait signifier. Pour le moment, le sens actuel de muggon était un vieux homme bizarre que je déteste et qui me paie très peu de respect et qui s'appelle Sharak. Le sens deviendrait plus général plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:28

Tout le monde sorti rapidement de la tente. Il était grand temps désormais de se rendre jusqu’aux ruines grâce à leur guide. Des foulards leur furent proposés. Noky hésita un instant à la prendre puis se décida à le mettre. Enfin du moins, elle essaya. Elle devait surement plus ressembler à une tentative de momification échouée qu’autre chose. Intérieurement, cela la fit même sourire. La rouquine qui se voulait toujours un peu sexy, la voila bien embarqué dans ce costume traditionnel. T’en pis, le concours de beauté ça ne serait pas pour tout de suite. Ils se mirent donc en marche et Sharak entreprit de répondre aux questions des deux intellectuels, même si ça n’avait pas l’air de lui faire franchement plaisir. Sheyffi comprenait désormais un peu mieux quel était le lien entre les Goa’uld et les habitants de cette planète. Inutile de les tourner en esclavage, ils leur donnaient la plante et tout se passait très bien.

Mais à part cela, l’équipe ne pu pas apprendre grand-chose. Le vieil homme ne semblait pas disposer à subir un interrogatoire et au fond c’était une réaction normale. Il avait été plutôt patient avec eux jusqu’ici, alors mieux valait ne pas abuser de la situation. La marche continua sous ce soleil de plomb. Sous ses vêtements, la demoiselle avait l’impression de rôtir à petit feu. Pourquoi il n’y avait pas de cocotier et une belle oasis aux eaux miroitantes ? Du sable et toujours du sable, elle ne voyait plus que ça dans ses dernières missions. Mais peut-être que la prochaine serait plus douce, on peut toujours rêver. Voyant la dune approcher à grand pas, Thomas organisé le convoi. Noky resterait en arrière, tel un chien de berger pour faire avancer le troupeau, cela l’amusait beaucoup.

-D'accord.

Laissant rémus et Peter la dépasser, Noky continua à avancer. Les deux leaders n’étaient pas loin mais avancer sur cette dune se n’était vraiment pas de la tarte. La rouquine avait beau être fine et petite, la pente la fatiguait beaucoup et lever chaque membre pour avancer devenait très douloureux. Normal, elle manquait d’exercice la pauvre. Mais étant militaire, elle était habituée à ce genre de condition de terrain. Si le physique n’était pas décidé à avancer, t’en pis, le moral ferait le reste. Pensant à sa famille, à son objectif et à tout ce qui pouvait la motiver, y compris son ex compagnon, Sheyffi avança à bon rythme. Elle prenait néanmoins le soin de rester derrière les deux intellectuels comme on lui avait demandé. Il fallait motiver les troupes, riel de tel pour créer des liens dans une équipe.

-Courage messieurs, moi aussi je fatigue mais on est bientôt arrivé.

Prenant une respiration bien rythmé, Noky garda le rythme et se retournait de temps en temps afin de vérifier qu’ils n’étaient pas suivit. Sa position en fin de peloton était faite pour ça après tout. D’ailleurs voir à travers la fente du foulard, ce n’était vraiment pas marrant. Finalement Sheyffi en eu un peu marre et l’arrangea autrement. Libérant tout son visage, elle le noua à la manière « grand-mère sous la pluie », afin juste de protéger sa tête du soleil. C’était beaucoup mieux pour elle. Continuant à marcher derrière les hommes, la jeune femme se demandait si ce voyage aux ruines faudrait vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:43

Le vieil homme n'avait rien dit quand Thomas avait attaché sa corde au bout de bois, décidé à garder le silence, après s'être un peu emporté avec Peter. Et puis, cette aide n'était pas négligeable, Sharak peinait beaucoup moins. Quand le militaire prit la parole, le vieil homme s'attendait déjà à élever la voix une nouvelle fois afin de le faire taire, mais ne fit rien quand il réalisa que ce n'étaient pas d'autres questions. Il fut même surpris par cette confidence, mais l'écouta avec attention, avant de lui répondre sur un ton déjà plus amical que ses derniers mots.


« C'est courageux de votre part d'être allé à l'encontre des vôtres. Enfin courageux pour certains et complètement fou pour d'autres, j'imagine... Cela ne changera pas. C'est là qu'il ne faut pas oublier pourquoi vous l'avez fait. Votre père reconnaîtra peut-être ses erreurs, le temps arrange beaucoup de choses... Mais pas toutes, je le reconnais ...
Nous y sommes. »



En effet, ils étaient arrivés au sommet de la dune. Le reste de l'équipe n'était pas loin, Sharak stoppa sa course, et attendit qu'ils arrivent à leur hauteur. Les ruines se montraient enfin ! Et voici ce qu'il pouvait voir du haut de leur montagne de sable.
Il y avait d'abord, deux rangées de colonnes, qui formaient une sorte d'allée. Une demi-douzaine de colonnes de chaque côté. Aucune d'entre elles n'était intacte, quelques unes étaient complètement couchées en travers l'allée, d'autres avaient perdus plusieurs morceaux, éparpillés tout autour. La plus haute atteignait presque trois mètres.
Au bout de l'allée, une entrée et quatre murs en piteux état formaient un édifice. Dix mètres sur dix approximativement. Il semblait avoir été aussi grand que les colonnes auparavant, puisque lui aussi atteignait les trois mètres à quelques endroits. Tout un pan de mur était détruit sur le côté droit, et il ne restait plus grand chose du mur du fond. C'étaient des pierres blanches, altérées là aussi avec le temps. Un toit recouvrait la moitié du bâtiment, l'autre partie semblant s'être écroulée. À une dizaine de mètres sur la droite de l'édifice, une sorte de pierre ronde pas bien haute sortait du sol. Le sable recouvrait toutes les ruines d'une fine couche.

Sharak se tourna vers SG5, et prit la parole.

« Vous voilà arrivés aux ruines. C'est à moi de vous suivre à présent. »

Il fallait redescendre la dune, et les membres de SG5 pourraient alors voir tout ceci de plus près.


[HRP : Dîtes moi où est ce que vous vous dirigez Wink
Le comble dans tout ça, c'est que c'est moi qui vous retarde Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:21

En haut de la dune, Thomas utilisa sa paire de jumelles pour observer ce qui les attendait en bas afin de ne pas se faire avoir une seconde fois par des jaffas sortis de nulle part, il en profita aussi pour souffler un peu en faisant un tour sur lui-même pour se rendre compte que cette dune était un bon endroit pour surveiller les alentours, du coup il alla voir Sheyffi et lui dit :

- Je sais que pour cette mission tu n’es pas le leader alors que ton grade est supérieur au mien, tu n’as pas voulu t’imposer dès ton arrivée pour mieux t’intégrer, je trouve cela digne d’un bon chef de groupe, c’est pour cela que je vais te laisser diriger la suite des opérations sur les ruines pendant que je vais rester ici pour surveiller, à toi de jouer Caporal-chef Nokotay, les deux civils sont sous tes ordres et on reste en contact radio, bon courage.

Il récupéra son casque et son sac à dos pour les poser sur le sable et se tourna vers Sharak :

- Vous en avez déjà beaucoup fait pour nous, vous devriez retourner auprès des vôtres car j’ai peur que d’autres soldats au serpent sur le front ne débarquent pour chercher les trois disparus et s’en prenne à eux, si jamais vous les voyez, ne prenez pas de risques, vous êtes important pour la survie de votre peuple, votre sécurité est plus importante que la notre et nous nous saurons nous défendre.

En même temps qu’il parlait, le militaire s’accroupit près de son sac pour en sortir la pelle pliante et le filet de camouflage, après une petite gorgée d’eau il commença à creuser dans la pointe de la dune afin de se faire un espace suffisent pour se mettre sous le filet qui allait couvrir la balafre pour ne pratiquement rien laisser paraitre de loin mais lui permettre de prévenir une attaque car il savait que la disparition de trois jaffas n’allait pas passer inaperçu alors il s’attendait à de la visite, d’où sa demande auprès de Sharak.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:36

Sheyffi continuait de marcher et fut soulagée de voir qu’ils arrivaient enfin en haut de cette dune. Regardant à l’horizon il n’y avait que du sable, mis à part par sure les ruines devant eux en contrebas. Et le mot ruine était un euphémisme face à la dure réalité. Tout ici était dégradé par le temps et l’histoire. Des colonnes étaient renversées ou ne tenaient debout que par magie. Noky en tout cas était toujours émerveillée de voir ce genre de bâtiment. Elle avait beau être militaire, ce genre d’édifice ne la laissait pas indifférente. Soudain, alors qu’elle s’apprêtait à descendre, elle fut surprise de voir le caporal Legrand s’approcher d’elle. Si la rouquine avait été un jour capable de rougir, sa tête aurait finit par exploser sous la pression. Elle un bon chef ? Ca ne lui était jamais venu à l’esprit. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait laissé son grade de côté pour être sous le commandement d’un autre. Les expériences de ses précédentes missions avaient été très désagréables.

Il faut dire, un duo aussi surprenant que magnifique que formait Lewel et Noky, ça donnait forcément un résultat explosif ! En attenant lui et elle avait finit par y perdre tous les deux leur confiance pour diriger un groupe. Lewel le faisait parfois en criant alors que la demoiselle n’arrivait pas à être totalement logique. Bref, Thomas courait sans doute à la catastrophe à vouloir replonger Sheyffi si vite dans le bain. Son estomac était noué et un grand cri sourd résonnait dans sa tête. C’était un raffut pas possible qui s’opérait dans son cerveau alors qu’à l’extérieur rien n’y paraissait. Non, c’était trop tôt voyons. Mais lui laissais t’on le choix ? Noky était entrainée et devait obéissance. Si on lui ordonnait de prendre la suite en charge, alors elle devait le faire, même si elle ne s’en sentait pas du tout capable. A son retour sur terre, elle se promit de discuter avec Thomas à ce sujet. C’était lui le chef d’équipe pas elle, au diable cette notion de grade. Acquiesçant d’un petit geste, elle répondit sincèrement.

-Je ne regrette pas cette décision, peu importe le grade, tu agis avec beaucoup plus de logique et d’efficacité que je n’ai jamais su faire.


Mais je comprends. Je vais avec eux avec là bas, merci de cette confiance au passage.

Noky venait de se rendre compte qu’elle l’avait tutoyé sans le vouloir. Chasser le naturel il revient au galop comme on dit si bien. Un peu gênée, elle s’écarta et laissa Thomas parler à Sharak. Il était sans doute préférable pour lui de rejoindre les siens. Mais peut-être ne voulait-il pas laisser des étrangers si près des monuments sans aucune surveillance. Prenant son courage à deux main ou du moins le peu qui lui restait, Noky fit signe aux deux intellectuels d’entamer la descente. Même sis le Caporal couvrait leurs arrières, cela n’empêchait pas Sheyffi de surveiller les environs en marchant. Les études de ruines, ça n’avait jamais été son truc. C’était simple, elle ne savait jamais par où commencer. Protéger les autres en attendant, ça elle savait faire par contre. Approchant des premières colonnes en mauvais état, sa tension n’était pas redescendue. La rouquine craignait une rébellion ou quelque chose comme ça de la part des deux hommes.

Pourtant, elle ne devait pas leur montrer. Elle avait été jugée apte à reprendre le service, alors il ne fallait pas se laisser convaincre du contraire. Arff, pourquoi les psys ne sont jamais là quand on a besoin d’eux ? Noky et Thomas n’agissait pas de la même manière et cela risquait surement de désorienter un peu Rémus et Peter. S’avançant avec précaution, la demoiselle s’assura qu’il n’y avait aucun risque ici avant de permettre aux autres d’entrer à leur tour. Il y avait beaucoup de sable ici, ce n’était vraiment pas évident. Les murs étaient cassés pour la plupart. Ce qui attira l’attention de Sheyffi en revanche, ce fut une sorte de cercle étrange sortant du sol. Etait-ce un mécanisme ou juste là pour faire jolie ? Quoi que ce soit, il fallait agir avec prudence. La jeune femme décida donc de répartir un peu les rôles. Mais au fond, chacun se donnerait à fond dans sa spécialité.

-Très bien on couvre la zone. Peter, essai de voir si tu peu trouver des inscriptions, des anciens objets ou n’importe quoi qui pourrait nous renseigner sur l’utilisation de ces ruines autrefois. Rémus avec moi. Ce machin rond qui sort du sol ne m’inspire pas confiance, il faudrait pouvoir l’analyser mais fait attention. Si c’est un mécanisme caché on risquerait d’activer quelque chose et tout ça nous tomberait sur la tête.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:30

Des ruines ! Cela rappellait un peu trop son accident en Grèce. Des colonnes, un partie écroulées, un édifice sur le point de tomber. C'était symmetrique, on pourrait deviner que c'est un palais ou un temple. Grec, égyptien, Goa'uld - l'archéologue ne savait pas. Mais une visite rapide lui donnerait assez d'information. Avec l'enthousiasme, il courut en bas de la dune et examina les colonnes, vite, et l'édifice et puis tout encore une fois plus en détail, ne prêtant presque aucune attention à Sharak ou les autres membres de son équipe. Comme il avait dit, aujourd'hui, il ne réflechirait pas avant qu'il se reinsegne.

(hrp: Donc Peter passe cinq minutes à regarder et filmer (si son vidéo n'était pas détruit sous la tente) tout autour - les colonnes, l'édifice, l'objet ronde, une route qui pourrait potentiellement être caché sous le sable. Il cherche n'importe quoi extraordinaire (inscriptions, boutons, structures). Puis, il examine les colonnes individuelles, une par une, passant cinq minutes environ à chacune, puis il passe à l'édifice où il regarde tout, de l'éxtérieur comme de l'intérieur. Tout cela peut prendre une heure et demie. Si les autres membres de l'équipe ne veulent pas attendre, Peter fait le premier examen et puis passe directement à l'édifice.)
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 2:13

La traversée du désert fut courte et facile, mais la montée de la dune fut horrible ! C’était sa seconde de la journée et il n’en pouvait déjà plus. Ses pieds s’enfonçaient toujours et encore, il avait beaucoup de mal à rester debout et cette peur d’être rattaqué par les Goa’uld, qui ne le lâchait pas ! Rémus mit ses gants puis finit la montée à quatre pattes, la pente était trop raide pour continuer normalement. Il se demandait comment Sharak et Thomas faisaient pour tirer les sacs ! Puis ils arrivèrent enfin en haut, et ça valait le coup ! Le panorama était grandiose !
Les ruines étaient énormes ! Le scientifique s’attendait à quelques pierres disposées au milieu du sable, mais non c’étaient de magnifiques vestiges ! Rémus s’assit en haut de la dune puis but un bon coup, il était crevé ! Il regardait les militaires à plusieurs mètres qui parlaient entre eux, surement en train de planifier une stratégie de défense en cas d’attaque. Tranquillement installé sur un tas de sable brulant Rémus sortit son PDA pour faire un relevé d’énergies. Il vit la barre de recherche progresser puis au bout de quelques de secondes l’un des tests fut positif… pour la toute première fois ! Il redéfinit les paramètres du PDA en fonction de cette énergie pour voir d’où elle venait. Les informations qu’il avait dessus ne lui permettaient pas encore de déterminer quelle sorte d’énergie c’était. Comme l’équipe était éloignée de la source le signal était faible. Il appuya sur sa radio pour comprendre pourquoi Thomas restait en haut et pour prévenir les autres de la présence de cette énergie :


- Pourquoi tu restes en haut Thomas ? C’est contre les jaffas ? Sinon, je viens de détecter une énergie, je ne connais pas encore son type, j’ai très peu d’informations dessus, mais normalement ça vient de l’édifice au bout de l’allée. Sharak peut m'être utile... Il connaît mieux les ruines que nous. Comme t'es côté de lui Thomas, tu peux lui dire de me rejoindre s'il te plaît ? Je pense Sheyffi qu’on doit d’abord s’occuper de ce bâtiment avant de voir le machin rond.
( Rémus n'a pas entendu que tu lui as dit de repartir )

Rémus finit de descendre la dune pour enfin rejoindre la militaire. Cette fois il put lui parler directement et non utiliser la radio :

- Au fait, tu peux nous donner quelques consignes au cas où des jaffas nous attaqueraient s'il te plaît. Je veux dire, est ce qu'il y a des trucs à éviter dans ce genre de terrain ? Je sais utiliser une arme, mais après je n’ai pas beaucoup d’expériences pour repérer les meilleures endroits durant une fusillade. Sinon je pense qu’il vaut mieux toucher à rien pendant qu’on n’a pas trouvé la source de cette énergie. Tout est peut-être connecté… mieux vaut être très prudent… Surtout toi Peter, j'ai confiance en toi, mais c’est ton métier de farfouiller partout. Sachant comment je suis face à une nouvelle technologie, j’imagine ta réaction face à de pareils vestiges.


Rémus lui adressa un sourire pour lui faire comprendre que c’était pour sa sécurité et non pour lui faire la morale, puis il attendit que Sheyffi donne des ordres pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:49

C’était la deuxième mission pour Rémus avec Thomas mais c'était la première où le leader avait le choix dans ses décisions alors cela devait troubler le scientifique qui demanda par radio pourquoi le militaire ne suivait pas.

//Radio : Rémus, la position est idéale pour prévenir d’une attaque, je ne dis pas que ce sera le cas mais si cela devait arriver, il n’y aurait que l’édifice en mauvais état pour se mettre à l’abri donc je reste ici pour vous couvrir, en même temps j’ai une belle vue, y compris sur les ruines alors si l’un de vous a besoin d'informations, vous savez qui contacter… Soyez prudent, qui dit énergie dit machine alors évitez de prévenir toute la galaxie de notre présence ici… Terminé ! //

Du haut de sa dune, Thomas avait une vue imprenable de chaque côté de l’énorme monticule de sable, ainsi entre deux vérifications d’une éventuelle activité au sol ou dans les airs, il était hors de sa planque et observait les ruines et l’avancée de ses coéquipiers en se disant qu’il n’était pas si mal dans son isolement volontaire à part le soleil qui le fit rejoindre l’ombre sous son filet de camouflage pour regarder l’équipe farfouiller sous ce cagnard, il aurait préféré être en bas mais la sécurité passait avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:06

Thomas s'était donc « confortablement » installé en haut de la dune pendant que ses trois coéquipiers s'apprêtaient à descendre vers les ruines. Il avait demandé à Sharak de rejoindre le village, mais celui-ci ne semblait pas être du même avis.

« Personne ne fera de mal à mon peuple, les Serpents ne prendront pas ce risque. Si ils se rendent compte qu'il manque trois guerriers dans leur rang, c'est vous qui devriez vous méfier, c'est à vous qu'ils s'en prendront... »

Visiblement, il ne souhaitait pas les lâcher aussi facilement. Il descendit à la suite de l'équipe, vers les ruines, prêtant une grande attention aux faits et gestes des trois membres de SG5.

[HRP: Voici une carte (non je ne suis pas en retard, du tout … :sifl:) !

Spoiler:
Si j'ai indiqué les morceaux de colonne tombés au sol dans l'allée, il ne faut pas oublier les morceaux de pierre logiquement éparpillés autour des murs détruits de l'édifice, ainsi qu'à l'intérieur où il n'y a pas de toit (réduisant ainsi à néant l'idée que le toit se soit envolé ... )]



Peter lui s'était rapidement intéressé aux colonnes, premiers vestiges à proximité. Elles avaient bien vécu ces pierres, et il était difficile d'y déchiffrer quelque chose. Car en effet sur chaque colonne, était taillé dans la pierre, d'innombrables symboles. Mais pas inconnue à l'archéologue. Il semble que se soit une langue similaire au latin. Seulement, presque tout est illisible. Il ne trouve que quelques lettres intactes, et quelques mots qui lui permettent d'en tirer cette conclusion.

[HRP : N'étant pas une pro en latin (tout le monde a ses défauts … ><), j'ai troqué mon dictionnaire avec une méthode tout aussi sympathique et ouverte à tous pour déchiffrer tout ça. Ce n'est donc pas du latin en vrai, mais dans la mission, faîtes comme ci ça en été ! Evidemment, le but n'étant pas de vous bloquer, (quoique …) si vous ne trouvez pas, faîtes le moi savoir par MP je vous éclairerai ! Mais pas d'ici demain, j'aime bien que vos méninges s'agitent un peu Razz ]


Spoiler:


Spoiler:



[HRP : Quant à l'édifice, j'attends que Sheyffi donne les ordres je suppose ? Je ne pense que vous laissiez Peter vaguer tout seul à l'intérieur ...
Rémus, au plus tu t'approches de l'édifice, au plus tu noteras une activité importante. Pas de trace de radioactivité pour le moment. Pas assez proche cependant pour l'identifier. ]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:53

Noky observait les environs tout en enjambant les débris au sol. Elle aimait bien ce genre d’endroit, sans vraiment savoir pourquoi. Levant les yeux au ciel elle ne vit qu’une moitié de toit. Comment parvenait-il encore à tenir debout ? Mystère, mais la demoiselle pris soin de ne pas rester en dessous trop longtemps. La rouquine faisait des allez et retour à l’intérieur des ruines, tentant de réfléchir à « comment couvrir se coéquipiers ». Le mur du fond était complètement abattu ou presque, de même que celui à côté. Si des ennemis devaient attaquer, la porte leur était grand ouverte. Quant à ‘autre côté, les colonnes pouvaient servir de cachette mais c’était trop risqué. Si le toit venait à céder ça leur tomberait directement dessus. Pour elle vu d’ici, il n’y avait donc que deux possibilités de replis. La première consistait à rester cacher derrière la table centrale et à tirer directement par-dessus ou à côté sur de potentiels adversaires venant par derrière.

Pour ce qui était de l’avant, il faudrait forcément sortir de là pour se protéger et jouer avec le nombre de colonnes encore intact pour se cacher et tirer. Le fait que Thomas soit en haut de la dune était également un grand plus pour eux car ils pourraient les prévenir et protéger l’entrée des ruines avec de la chance. Respirant un grand coup, Noky tentait de rester logique mais rien n’était plus difficile pour elle. C’est alors que Rémus la surprit en lui parlant de stratégie défensive. A priori, lui aussi y avait réfléchit, il fallait donc le rassurer. D’un autre côté, défendre un bâtiment de ce genre était très complexe car les possibilités d’attaques étaient nombreuses et il y avait peu d’endroit de replis. Par moment, la jeune fille avait l’impression d’être un peu vieille et de ne plus connaître les nouvelles techniques militaires. Elle faisait avec ce qu’on lui avait appris, mais depuis on avait surement trouvé de nouveaux trucs plus efficace. Mais c’était sans doute le fait qu’elle approchait de la trentaine qui lui faisait penser cela. Petite crise passagère, rien de grave. Se tournant vers Rémus, elle répondit donc calmement.

-A première vu je vous conseillerais de ne surtout pas rester en dessous du toit en cas d’attaque. Il faudrait couvrir l’arrière depuis la table, c’est là où les murs abattus leurs permettrons d’entrer. Si un tir de lance le vise, le tout s’écrasera sur vous. L’avant sera déjà protégé par le Caporal mais quelqu’un d’autre devra user des colonnes pour abattre des ennemis et se protéger. Sortir de là pour courir dans le désert serait du suicide, surtout si un vaisseau vient se mettre de la partie. Ce n’est à utiliser qu’en cas de dernier recours. Mais de toute façon le Caporal veille au grain, on aura le temps de s’y préparer. Je ne pense pas qu’on se fera attaquer, du moins pas tout de suite.

Noky espérait lui avoir répondu comme il le fallait. La rouquine n’avait pas pour habitude de faire dans la dentelle, elle exposait les faits voila tout. Maintenant il fallait occuper chacun. N’étant pas spécialisé dans l’étude des ruines, la demoiselle préférait faire confiance à ses collègues pour savoir ce que eux voulaient examiner un premier. A partir de là, elle vérifierait juste qu’ils ne se mettent pas en danger. Bref il était temps de dire quelque chose, en prenant compte ce qu’on venait de lui apprendre.

-Ok… Peter tu as trouvé des indices pour l’instant ? En tout cas ne t’éloigne pas trop et reste dans notre champ visuel. Si tu veux réellement bouger, on viendra avec toi.
Rémus tu as détecté une source d’énergie dis-tu ? Tu crois pouvoir en trouver la provenance ? Si oui préviens-moi. Je rester à l’entrée pour surveiller les parages de mon côté pendant vos recherches. Et je confirme ce qu’à dit Rémus, on ne touche à rien !


Avec tout ça, la jeune femme en avait presque oublié le vieil homme, presque. Elle lui fit signe d’approcher afin de garder aussi un œil sur lui. Voir des étrangers farfouille comme ça devait le rendre inquiet. Noky préférait l’occuper en lui parlant afin qu’il ne dérange pas les autres. En restant à l’entrée, cela lui permettait aussi de pouvoir voir les agissements des deux intellectuels. En fonction de leurs découvertes, elle verrait bien ce qui est prioritaire ou non. Observant Sharak, elle décida donc de le distraire un peu.

-Sharak, ces ruines sont vraiment superbes. Vous savez ce qui s’est passé pour qu’une bonne partie soit détruite ? C’est surement le temps qui a passé j’imagine…

Pour une raison qu’elle ignorait, la demoiselle soupçonnait un combat ici, qi aurait causé tous ces dégâts. Mais sans doute se trompait-elle. En attendant, parler tranquillement avec le vieil homme lui apprendrait peut-être des choses. Lorsque Rémus et Peter aurait trouvé quelque chose, elle en informerait Thomas par radio. De toute façon il devait surement les voir depuis là haut.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:35

Peter examinait les colonnes et fut déçu. Les ruines d'un édifice qui semblait être (ou avoir être serait plus exact) un temple étaient tellement endommagé par le temps que les lettres étaient indéchiffrables. Mais ils semblaient familiers. En effet, cela ressemblait un peu l'alphabet latin, même classique. Les U prennaient forme de V, comme c'était le coutume des Romains.

Après une ou deux minutes, Peter arriva à lire le premier mot entier: JUVENIS. Jeunesse. Ce découverte accelera son progrès et bientôt il découvrit d'autres mots: FUTUR, RENAITRE, SAGESSE ... Des mots que Peter appelait "puissants" parce qu'ils avaient un son en eux dont la définition échappait à Peter mais qui le remplissait de joie. MACHINE. Voilà un nouveau mot. Pas de rapport avec les premiers. PERDRE. Cela devint bizarre.

Sheyffi demanda si Peter avait trouvé quelque chose. " Er, oui, des indices, oui. Je crois que cet édifice a été construit par l'une des quatres races... tu sais, les Anciens, Nox, Furlings, Asgard. En tout cas, les mots écrits ici viennent du latin et l'inscription des quatres races à la planète des Noxans a été aussi en latin. "

Quelques moments plus tard, Peter arriva à un véritable pactole ! Une colonne pas trop endommagée avec trois phrases entières intactes. Cela prit un peu de temps à déchiffrer mais quand il finit, Peter avait une quasi-certitude que la translation était correcte.

Le temps les secrets découvre.
Le temps les occasions fait naître.
Le temps les bons conseils confirme.

Il y avait une gradation ici, peut-être. Peter réflechissait sur la signification de ces mots. Puis une idée terrible lui vint dans la tête. Les Nox SGC avait déjà rencontré, c'était un peuple qui vivait en accord avec la nature mais savait faire vivre les morts. Les Asgard, c'était une race qui possédait des vaisseaux spatials. Donc l'Alliance des quatres races semblait être composé des races téchnologiquement avancés. Toutes ces associations avec le temps - Futur, perdre, jeunesse, le temps, secret, occasion, occasion, machine, machine! Tous ces livres que Peter Alhash avait lit lorsqu'il était étudiant ! Tous ces sci-fi ! Cela pourrait...

Peter se leva et cria à voix haute à Sheyffi et surtout Rémus.

" NE TOUCHEZ RIEN ! JE RÉPETE - NE TOUCHEZ RIEN !!! "

Quand il avait l'attention des deux, il parla à voix plus basse et aussi dans le radio pour que Thomas puisse entendre. " Ce n'est qu'une hypothèse... ça semble irréelle, bizarre, j'ai impression que ce temple avait pour but d'être une machine à remonter le temps. "

Il y était de nouveau ! Sur la planète des Noxans, il se mit dans la tête que le chef, Thoran, était un Goa'uld et il était, c'était possible, faux. Ici, il se mit dans la tête qu'il s'agissait d'un time machine. Il pourrait avoir tort de nouveau.

" Ecoutez, " il répeta ce qu'il avait lit sur les colonnes, " et les quatres races étaient téchnologiquement avancés, je suggère qu'on ne touche rien à présent, qu'on regarde seulement. Rémus, des flux d'énergie, tu trouves ? "

Honnêtement il ésperait qu'il en avait trouvé parce que cela supporterait son hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:30

[HRP : Désolé pour le retard, mes profs me donnent plein de choses à faire pour que je ne m'ennuie pas le soir, ils pensent à mon bien-être. -.-" ]

Rémus fut satisfait de la réponse de Sheyffi. N’étant pas un militaire il n’était pas très exigeant pour les stratégies. Il avait plus besoin d’être rassuré pour pouvoir bien travailler, un peu comme un enfant.

- Merci beaucoup. Pour rester dans les antiquités je n’ai qu’une seule chose à dire ! Carpe diem !


Petit à petit ils s’approchèrent de la fameuse énergie et le PDA lui transmettait des informations de plus en plus intéressantes et précises. Il pouvait même précisément localiser la source d’énergie ! En chemin le scientifique observa rapidement les colonnes, il regarda surtout l’érosion des colonnes pour voir si leurs chutes remontaient à peu de temps. Quant à leur disposition... il y avait tellement de facteurs à prendre en compte qu’on ne pouvait rien en tirer ! Il suffisait qu’elles soient toutes tombées lors d’une tempête de sable où le vent n’arrêtait pas de changer de direction pour avoir une disposition pareille. Alors que Rémus avait juste eu le temps de commencer à observer les colonnes, Sheyffi organisa les recherches :

- Oui j’ai trouvé une source d’énergie ! Apparemment elle est dans l’édifice, au niveau du sol. Je te contacte toutes les cinq minutes Sheyffi, au cas où je prendrai une décharge de cette fameuse énergie et que je ne puisse plus bouger.


Rémus avança entre les colonnes et put bien regarder l’érosion. N’étant ni archéologue ni géologue il ne s’attarda pas dessus. Il avança lentement mais surement, tout en lisant les informations qui s’affichaient sur son PDA. Puis il fit le tour de l'édifice. Le scientifique n’osa pas entrer, regardant bêtement la petite portion de toit restante… il se demandait combien ça devait peser et s’il allait mourir en se le prenant sur la tête.
Peter le sortit finalement de ses pensées en criant de ne toucher à rien. Sur le moment Rémus se demanda ce qui se passait, parce que Sheyffi et lui l’avait déjà dit, mais jamais deux sans trois ! L'archéologue leur expliqua ensuite ce qu’il avait trouvé et ses hypothèses


- Euh… j’ai une question un peu bête… mais… elle permet de voyager dans le temps par rapport à une date ou à un âge ? Ça parle de sagesse, ça peut aussi bien nous faire voyager dans le temps que nous faire vieillir. D’un certain point vieillir est un voyage dans le temps pour trouver la « sagesse ».
Sinon, oui j’ai trouvé une énergie ! Elle se trouve dessous une petite table en pierre dans l’édifice ! Je vais avoir besoin d’aide pour en atteindre la source ! Je sais qu'il ne faut pas toucher... tout laisser intact parce que ça sûrement était fait par les quatre races, mais on est là pour apprendre, pour comprendre. Je veux au moins voir à quoi ressemble cette source énergie. Je vais faire un petit teste pour m’assurer que le composant de cette table n’est pas conducteur. J’ai pas envi de me prendre une décharge ou de tout faire péter…


Rémus sortit son kit d'instruments de mesure puis se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 10:25

Dans son isolement, Thomas pouvait voir les choses d’une autre façon par rapport à ce que venait d’annoncer Peter par la radio, des écritures autres que goa’uld et surtout une machine à remonter le temps… Pourquoi pas après tout, cette idée ne semblait pas le choquer, comme si cela n’était pas aussi étrange que ça aurait pu en avoir l’air pour quelqu’un ne connaissant pas la porte des étoiles et des ancêtres réapparaissant pour juger quatre humains.

Comme il n’y avait rien à signaler à perte de vue et qu'il ne sentait pas Sheyffi très à l'aise dans son nouveau rôle de leader, il prit son sac de couchage et l’étala sur le sable sous son abri pour imiter la présence de quelqu’un avant de sortir de la et de mettre son casque dans son sac à dos où il y avait maintenant de la place et de porter le tout à la main et en faisant face aux ruines il lança un message radio :

// Ca fait déjà un petit moment qu’on est la et il n’y a rien à signaler de mon côté donc je vais vous rejoindre afin de voir ça de plus près, ce n’est pas tout les jours qu’on peut voir la fontaine de jouvence, ce qui pourrait expliquer que les gens d’ici ne vieillissent plus… Si cela se confirme, il s’agit la d’une technologie très évoluée qui pourrait être aussi importante que dangereuse… Bon j’arrive dans quelques minutes //

Thomas se mit en route, sans se précipiter pour ne pas arriver plus vite que prévu en bas de la dune dans une chute qui pourrait avoir des conséquences, restant à l’écoute d’un éventuel bruit de vaisseau que son instinct lui disait de surveiller. En même temps, il songeait à ce grand rond en pierre à droite de ce qui restait de l’édifice, il avait pensé en voyant ça de loin à des anneaux de transport alors si cela devait être le cas, il préférait être avec ses coéquipiers si jamais ils devaient être téléportés ailleurs et faire face à un danger.

Après plusieurs minutes à descendre la dune en biais, le militaire arriva par le côté droit comme il le souhaitait pour observer cette fameuse forme géométrique et rechercher un indice visuel en la contournant pour en faire le tour complet sans s'occuper de ce que faisaient les autres qui étaient encore sous la surveillance de la rouquine.

[HRP : Je viens vous rejoindre car j'ai l'impression que je traumatise notre chère Badlands en restant à l'écart, au passage je viens de me rendre compte d'où sort ce nom, elle est complètement accro Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:36

Rémus avait localisé la source d'énergie. Elle venait de la table, au fond de l'ancien temple en ruine. Deux mètres de long, pour un mètre de large. La table ressemblait d'ailleurs plutôt à un gros bloc de pierre. Mais contrairement aux vulgaires pierres, il semblait avoir été taillé minutieusement, malgré qu'il soit lui aussi bien altéré aujourd'hui.
Ce qui le différenciait des blocs de pierre était ce qu'il y avait au dessus. Des petits blocs de pierre étaient alignés sur quatre lignes et cinq colonnes. Certains étaient plus hauts que d'autres, plus ou moins enfoncés dans le bloc de pierre du dessous qui leur servait de support.

Spoiler:
(en revanche, il n'y a rien d'écrit dessus contrairement à la photo.)

La source que pouvait mesurer Rémus était étrangement stable et continue. Seule l'intensité variait en fonction de la distance à laquelle il était de la source. Rien ne semblait dangereux. Il semblait que se soit un champ de force magnétique, à l'intérieur du bloc de pierre, sous ces petits cubes très ressemblants à des boutons que l'ont pouvait trouver sur une console. À la différence près que ceux ci étaient en pierre, et avec plus d'un million d'âge... C'était le nombre d'années que pouvait attribuer Rémus, sans pouvoir en être exact cependant avec le peu de matériel qu'il avait à sa disposition.
L'énergie en dessous était donc constante et assez puissante à l'intérieur de la table.

En tournant autour, il put cependant relever une autre source d'énergie. Bien plus faible, d'où le fait que le scientifique était passé à côté sans y faire attention au premier coup. Celle ci provenait du sol cette fois ci, et semblait suivre un chemin sous le sable. Elle partait de la table, et se dirigeait tout droit vers les colonnes. Elle semblait être relié à chacune d'entre elle. Toutes ces relevés et mesures n'étaient pas simples, l'énergie magnétique ne faisait pas bon ménage avec les appareils du scientifique. Si il revenait sur ses pas, vers la table, il pourrait sans doute relever le même genre de flux, partant toujours de la table, et se dirigeant là, vers l'extérieur du temple, … tout droit vers le bloc en pierre circulaire un peu plus loin.

D'ailleurs, Thomas était descendu de sa dune pour aller voir cette pierre ronde de plus près. Elle était semblable à la table rectangulaire trouvée à l'intérieur, une bloc de pierre blanche altérée avec le temps. Celui-ci était circulaire, et faisait bien deux mètres de diamètre.
Au dessus, y était inscrit en gros les lettres « PASSE ». Sous ces inscriptions, figurait un rectangle divisé en quatre lignes et cinq colonnes. Bien plus petit que celui trouvé à l'intérieur du temple, et sans bloc plus haut l'un que l'autre. Ici aussi, il semblait que se soient des boutons pouvant être enclenchés.
Sur tout le contour de la pierre, y était inscrit ces lettres ci :

Spoiler:


Du côté des traductions, Peter n'avait pu donc trouver que ces mots d'intact sur les colonnes. Une fois à l'intérieur cependant, il découvrit au dessus de l'entrée, une autre inscription, toujours dans cette langue proche du latin, qu'il put déchiffrer tout comme les précédentes. Il y était inscrit :

Spoiler:

En dessous, il y était écrit d'autres choses, mais de façon bien moins habile, moins alignée et moins nette. Cette fois-ci, c'était du français, et tout le monde pouvait le comprendre aisément... du moins ce qu'il en restait.

Spoiler:

Le reste avait été effacé, des pierres manquaient à l'édifice.



Sharak n'avait pas cessé de regarder les deux civils dans tout ce qu'ils entreprenaient. Il les fixait tout en restant muet, et en posant sur eux, un regard lourd et presque dérangeant. Sheyffi avait engagé la conversation, il lui répondit après un petit silence, en lui accordant son regard juste quelques secondes avant de le reposer sur le scientifique et archéologue.

« Le temps oui … Le temps fait beaucoup de choses. Ces ruines étaient déjà dans cet état quand les Dézês se sont installés ici. Du moins je suppose... Je les ai toujours connu ainsi. »


Il s'approcha alors du scientifique, lui tournant autour, ses yeux allant de son matériel à la tête de Rémus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser