Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 062 - Miaou ? : SG8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:06

L'heure du départ était venue pour SG8 : le briefing venait d'être effectué dans une ambiance plutôt originale. En effet, alors qu'on leur montrait les images transmises par la sonde d'exploration, l'équipe n'avait pu observer qu'un paysage plutôt sec – confirmé par les données des relevés – avec une légère végétation de type méditerranéenne.
Outre la première vue envoyée par l'engin de mesure, qui ressemblait presque à un agencement de parc, on pouvait observer des collines de gros rochers, comme dans ces champs de pierres courant dans de nombreux paysages montagneux.
Spoiler:

Quand la sonde eut achevé son tour d'horizon et qu'elle allait être stoppée, elle fut automatiquement réorientée par la détection d'un mouvement fugace au niveau du sol. C'est là qu'apparut un gros chat s'approchant de l'appareil sans réel crainte ou complexe, avant de venir s'y frotter généreusement comme un familier sur le sac à main de sa maîtresse. Le manège dura quelques minutes avant que l'animal s'éloigne un peu pour sauter sur un des plus gros rocher et s'y asseoir. Il resta encore quelques secondes à observer la sonde, puis commença sa toilette comme si de rien n'était...
Spoiler:

L'équipe avait pour mission, comme souvent, l'exploration et l'éventuel contact avec les populations locales, rien de très original en somme, et se devait de partir dans l'heure qui suivrait.

Une fois tout le monde prêt, l'on actionna les chevrons de la porte des étoiles et le groupe pu enfin la franchir avec leur MALP et équipés, réveillant le gros chat qui dormait toujours au soleil, sur ce rocher brûlant qui faisait face à l'anneau. Intrigué par les nouveaux venus, il prit néanmoins le temps de s'étirer lentement avant de descendre de son perchoir et de venir sentir leur engin sur roue, puis d'enfin se tourner vers les humains, se dirigeant instantanément vers Emylia en ronronnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:19

L'heure du départ était enfin venu pour SG8, Adam était impatient, et il rejoignit la salle de briefing avec un petit air joyeux sur le visage. Comme d'habitude, il salua son équipe avec entreint, bien plus que lors de la dernière mission. Les photos de la planète où ils allaient se rendre étaient plutôt sympathique, on se serait cru dans un parc, mais ce n'était pas ça qui allait arrêter Adam, après tout ils auraient peut être à faire à des gens raffinés et promptes à négocier et à partager avec la Terre, se serait une bonne chose. Alors que la sonde en eut terminé, un brusque mouvement la dirigeait vers un gros chat qui semblait tout à son aise. Adam ne pu s'empêcher un petit sourire, puis comme tout le monde, il rejoignit l'armurerie pour préparer son matériel pour s'arnacher avant le départ. Tout ceci se fit dans un silence relatif, bien que le soldat échangeait quelques mots avec le reste de son équipe.

Puis une fois prêt, tout le monde se dirigeait vers la salle d'embarquement. Le trajet entre la Terre et cette planète se fit sans le moindre soucis, le gros chat qui dormait au soleil se fit réveiller par le bruit de la porte, et approcha sans hésiter du groupe. Décidément, il n'était pas sauvage. Adam se tourna vers Emylia, qui avait été choisit par leur compagnon à 4 pattes.

"Tu t'es déjà fait un ami à se que je vois."
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:49

Enfin l'heure du départ. Emy attendait depuis longtemps le départ en mission pour effacer la précédente de son esprit et repartir sur de bonnes bases. En plus son grand frere était réellement redevenu celui qu'elle aimait tant donc la doctoresse ne pouvait que sourire. En plus de cela, quelques jours dans ce qu'il semblait ressembler à une montagne changerait de la base et des blessés sans parler de l'ambiance toujours un peu tendue avec son Damien. Bref les images du briefing défilaient lorsque elle passa sur un...ooooooooooh adorable petit chat. Emylia en tomba follement sous le charme. Elle adorait les animaux et le qualifia de petit chou de suite. Elle espérait qu'il serait la a vrai dire s'ils se dépéchaient un peu. Aussi elle ne fut pas longue à se préparer. Elle arriva en salle de la porte et salua correctement tout le monde, étant arrivée la derniere au briefing.

La porte passée, elle chercha immédiatement des yeux e chat, et miracle il était réveillé, par la porte certainement et vint même s'approcher d'elle! Il était adorable et la jeune femme se baissa pour le laisser venir et caresser son doux poil...la remarqua d'adam la fit sourire jusqu'aux oreilles, elle y répondit sans hausser le ton pour ne pas effrayer l'animal.


"Oui et je pense qu'il a déja vu des humains, il n'est pas effrayé pour deux sous...ou alors c'est un petit fripon qui n'a peur de rien, hein? ohhh fripon ça t'irais bien..."

Elle regardait à présent le chat, toujours accroupie, gaga...prete à lui donner un nom, le prendre pour la mission, bref elle perdait un peu de vue l'objectif mais c'était rare d'avoir un peu de gaieté dés le début de la mission alors elle en profitait.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:54

Adrien avait écouté le briefing assez peu enthousiaste. Rien n'avait jusqu'ici dissipé son manque d'affection pour le SGC et ses membres. Il n'avait fait que les présentations d'usage avec son équipe et n'avait même pas cherché à briser la glace, quoique le sourire du médecin de l'équipe lui faisait reconsidérer sa position à chaque fois qu'il apparaissait. Plus rationnellement, il avait un peu du mal à comprendre le modus operandi du SGC et se demandait pourquoi on l'envoyait ainsi sur le terrain.
Au cours du briefing, une seule chose capta son attention: un chat... Une vague de tristesse s'empara de lui en se disant que Pompée était encore chez la voisine à Bruxelles... En tout cas, la présence d'un chat sur une planète la rendait soudain accueillante. dans son esprit

*

L'astrophysicien s'apprêta en faisant bande à part. Il n'avait rien demandé à faire mettre dans le MALP et avait pris tout ce dont il avait besoin dans son sac. Rien ne l'angoissait plus que de ne pas pouvoir s'en tirer parce qu'il s'était reposé sur un autre. Compter sur soi pour se tirer de la merde, un enseignement d'Hartman...
Il mit son sac sur le dos, s'assura que le zat était bien en place dans son holster et se dirigea vers la salle d'embarquement avec son groupe et une idée qui reprenait le dessus, la seule et unique qui occupait son esprit lorsqu'il s'intéressait au SGC: la porte des étoiles...

En arrivant dans la salle d'embarquement, il vit que le sixième chevron venait d'être verrouillé et le septième était en train de suivre.

- Chevron 7 verrouillé, entendit-on de la salle de contrôle!

Adrien recula en poussant un petit gémissement en voyant le vortex s'ouvrir. C'était donc ça la porte des étoiles? C'était tout bonnement incroyable... Un engin si simple aux appareillages contenus dans une seule «porte» pouvait ouvrir des trous de ver au travers de l'espace. Il avait lu quantité d'articles et de traité sur les possibilités théoriques mais voir une application pratique... Le lui aurait-on dit qu'il aurait éclaté de rire.

L'adjudant Smith ouvrit la marche vers la porte et la traversa comme de rien était. Le scientifique était incapable de comprendre comme on pouvait passer de manière si désinvolte au travers d'un engin de ce genre. Enfin, techniquement, ils ne passaient pas au travers. Ils étaient déstructurés, scanné et reproduit à des années-lumières de là. L'idée-même de voyage lui paraissait absurde: trop aléatoire de faire voyager l'objet lui-même. Faire voyager l'information serait plus sûr. Non... A son sens, le mode opératoire de la porte n'était qu'un copier-coller du voyageur. Cet appareil devait plutôt être une forme incroyablement spécifique et régulée de clonage. Une autre hypothèse aurait été un double emploi: transfert d'information et transfert de la matière, l'un permettant de corriger l'autre et vice-versa en demandant un second transfert de la porte de départ. Non, non, non, l'hypothèse qu'on lui avait présenté dans le dossier lui paraissait trop classique. Il allait devoir y travailler. Ce serait plus intéressant que d'aller faire de la randonnée...
Adrien secoua la tête pour se tirer de sa rêverie. Il attrapa son paquetage et s'approcha de la porte à la suite de la séduisante docteur Farrez. Devant, il ne put s'empêcher de rester émerveillé. Il posa sa main sur le vortex et l'en arracha, provoquant de petites ondulations. Quelle étrange sensation. C'était frais. Il eut un petit rire.

- Vraiment incroyable...

Il traversa.

*

En arrivant, il eut un petit frisson.

Un effet de la reconstruction moléculaire sans doute... Intéressant comme petit détail.

Toute considération scientifique quitta son esprit lorsqu'Adrien vit le chat. Il se revoyait tout à coup à l'animalerie où il avait adopté son chat et se sentait gagatiser. Il s'approcha doucement pour ne pas effrayer le chat et s'agenouilla pour commencer à le caresser avec le docteur Farrez.

- Ooooooooooh. Mais qu'il est meugnoooon...

Il lui caressa délicatement le cou et son petit menton tout doux, un sourire radieux sur le visage. Même le SGC ne pouvait vaincre l'effet que produisait un beau chat sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:28

Faith n'avait pas été suspendu du service actif et elle continuait toujours de diriger SG8.Elle devait accepter que tout ne se déroule pas toujours comme elle le prévoyait.Cela ne l'empêchait pas d'être un peu anxieuse en attendant le brieffing de mission, elle se demandait si le reste de l'équipe continuerait à lui faire confiance et surtout est ce que elle continuerait à se faire confiance.Le brieffing de mission annonçait une mission d'exploration de routine si on pouvait dire, quand le détecteur de mouvement de la camèra repéra quelque chose.Il s'agissait simplement d'un chat qui se promenait dans les environs de la porte.Il fut donc décidé d'envoyer SG8 que le champs plus un autre sceintifique un astro-physiciens selon son dossier.Faith alla s'équiper pour partir mais elle ne pouvait pas s'empêcher de réflèchir à ce qu'elle venait de voire.Ce chat avait l'air d'un chat domestique tout ce qu'il y avait de plus normal et il n'avait pas eu spécialement peur de l'activation de la porte et la sonde non plus.Avait il l'habitude des machineries?Ce serait logique.

Faith s'en retourna en salle d'embarquement ou attendait le reste de l'équipe.Adrien le petit nouveau du SGC semblait nerveux en même temps c'était son premiuer voyage à travers la porte il s'en souviendrait toute sa vie.Faith attendit qu'il traverse pour lui embrayer le pas histoire de le soutenir si il défaillait en arrivant de l'autre côté.Mais de l'autre côté de la porte personne n'avait défailli ou tout au moins pas comme l'avait imaginé Faith.Le chat en les voyant se comportant comme un vèritable chat terrien il s'étirra et vint voire le nouveaux arrivants pour avoir des carresses.Emylia fut la première à les lui rendre, elle lui trouva même dans l'instant un petit nom.Fripon.Un instant plus tard Adrien s'y mettait lui aussi, à croire que ce chat était un immense trou noire conçu pour absorber les neurones de tout les voyageurs qui passaient la porte.Faith quand à elle n'aimait pas trop les chats, en fait elle n'aimait pas trop les animaux à part les chevaux.

"N'y songez même pas.Ce chat doit appartenir à quelqun."

Faith tenait à ce qu'il soitc lar dès maintenant que non on ne ramènerais pas ce chat au centre de commande, et que cela n'était pas négociable.Dante les clouerait au mur si cela devait arriver et pas sur que cela ne soit qu'une métaphore.

"On se croirait dans un parc municipal."

Faith commençait à progresser dans ce qui à ses yeux ressmblait à un parc et finalement il y avait des coins plus sauvages que ça dans certains parc des grandes villes.En plus cela n'était pas totalement stupide si on imaginait une civilisation qui n'avait vu dans cet annau de métal qu'un simple bout de métal, un peu comme le stonehedges, les tatues de l'ile de pâques sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:52

Adrien fut un peu tiré de sa gagaterie par la remarque du sergent. Il regarda autour de lui tout en continuant de caresser le petit chat.

- Si il y avait de la civilisation aux alentours, l'activation de la porte ne serait pas passé inaperçue, non?

Son attention retourna au chat un instant. Il se dit tout de même que si une porte des étoiles avait été activé dans un parc, cela se serait vu par les passants. Le bruit et la lumière étaient plutôt importants tout de même... En plus, la porte produisait de petites secousses sismiques.
Avec un soupir, il se releva et prit ses instruments de mesure pour vérifier si le sergent avait raison et que la civilisation était proche.

- Si il y a quelque chose, je devrais pouvoir le savoir...

Faire ce genre de mesures à la va-vite, pour un strict minimum d'informations était quelque chose de plutôt nouveau pour lui. Il était habitué aux systèmes ultra-sophistiqués de l'ASE, conçu pour mesurer des données très précises. Il aurait encore besoin de temps pour vraiment s'adapter à ce travail...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:42

Adrien tomba lui aussi sous le charme du chat, Adam avait du mal à comprendre comment on pouvait être gaga d'un chat, il n'avait rien contre eux, mais il n'aimait pas spécialement les chats, du moins pas assez pour le câliner ainsi. Tout comme Faith, Adam était d'accord, il était hors de question de le ramener.

"Effectivement, tout à l'air si parfait, ça ne semble pas naturel."

Adrien semblait, lui, tenir à embarquer le chat, mais ça, c'était inadmissible, ils n'étaient pas là pour faire du SGC un zoo. Adrien se lançait dans des expériences pour déterminer si il y avait de la vie sur cette planète, rien de plus ennuyant, honnêtement Adam ne voyait pas l'intérêt de venir ici, juste pour des mesures, ils étaient là pour explorer alors autant le faire que perdre son temps.

"De toute façon, le capitaine Dante n'acceptera pas un chat au SGC, on a bien vu à quel point c'était dangereux de ramener des organismes vivant sur Terre."

Ne prêtant que peu d'attention à Adrien qui effectuait ses mesures, ni même à Emylia qui câlinait le chat, le soldat fit quelques pas, observant les alentours, dans l'espoir de trouver des traces de civilisation.

"De toute façon, il n'a pas l'air malheureux, il est mieux ici. Comme le dit Emylia, il n'a même pas été effrayer par la porte, et encore moins par nous, il n'a pas l'air sauvage."
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:09

Les remarques de l'équipe allait bon train, et au moins les équipiers de Faith tournait leur attention vers la mission ce qui était loin d'être un mal.Adrien sortit ses instruments de mesures pour essayer de détecter toute sorte d'onde qui prouverait qu'il y a une présence de vie pas loin.Adam lui aussi avait remarqué que le jardin étiat trop parfait, en même temps il fallait avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte.Mais surtout cela avait quelque chose de famillier pour Faith.

"Pas sur que les gens qui vivent dans le coin s'en soit aperçu.Ca ne serait pas la première fois que ça arrive dailleurs."

Faith continua de progresser dans le jardin, tout en réfléchissant à haute voix.Dailleurs progresser était un bien grand mot car elle ne faisait que suivre l'un des petits chemins blancs qui la ménerait forcèment quelque part.

"Cela me fait penser à jardin zen.Vous saviez que les samurais étaient très proches idéologiquement des chevaliers francs?C'est une des raisons pour lesquels les japonais aiment autant les français.En plus au japon les chats on une part assez spéciale dans leur culture.Je pourrais difficillement vous expliquer étnt donné que je ne comprends pas très bien cela moi même."

Faith se retourna vers Adrien et Emylia tant pour voire si ils suivaient que pour voire si le scientifique avait trouvé quelque chose ou bien au contraire rien du tout.Ca serait enfin une bonne nouvelle et Faith était impatiente de découvrir une nouvelle civilisation, il devait en être de même pour anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:51

Le petit félin de type domestique faisait son petit effet, et la moitié de l'équipe avait déjà été prise dans ses filets. Décidément, ces petites bêtes là savaient se faire apprécier d'un simple regard.
En effet, le gros chat n'avait rien de sauvage et était bien nourri : il ne devait pas avoir à compter très souvent sur la chasse pour se sustenter. Toujours était-il qu'il n'était pas gras... mais plutôt musculeux, de type mâle dominant du quartier !

Adrien commença des relevés à la va-vite, mais n'obtint rien de particulier en dehors des résidus électromagnétiques de leur propre matériel, et notamment de leur MALP. Aucune onde radiophonique ne balayait l'air, aucune secousse dans les différents flux... S'il y avait population ici, elle n'utilisait pas de technologie, ou alors de manière ponctuelle.
Toutefois, comme l'avaient justement remarqués certains membres du groupe, ce parc était aménagé avec goût – ce qui impliquait forcément quelqu'un pour l'entretenir – et deux chemins de petits cailloux clairs ( mais pas blancs ) partaient de la porte... ou plutôt passaient par le DHD, à peine coupé par une dalle plate allant du dit appareil vers un sentier de terre tassée allant à la perpendiculaire du plus évident à voir. Plus ombragé, il partait dans un bosquet mais devait vraisemblablement en ressortir pour partir vers une des nombreuses collines de roches qui entourait ce petit coin de paradis.

En flânant sur le sentier blanchi, Faith remarqua plusieurs sculptures de félins variés, toutes taillées dans des roches de grande qualité, et parfois précieuses. D'ailleurs, quelques mètres plus loin, elle vit une petite touffe d'herbe grandement habitée.
Spoiler:

Quelque chose d'étrange marqua alors l'esprit de l'archéologue, qui pourtant ne parvint pas à mettre la main sur l'origine de cette impression. Ces chats étaient fort mignons, mais ils avaient quelque chose... quelque chose qu'elle n'arrivait pas à comprendre...
Ils la regardèrent fixement, sans toutefois bouger de leur confortable position, observant l'intruse avec intérêt et curiosité, sans pour autant adopté la même attitude que leur compagnon rencontré devant la porte des étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:02

L'ambiance de cette mission était plutôt étrange, chaque membre de SG8 était de son côté, vacant à ses occupations. Adam observait le paysage de son côté, restait toujours plus ou moins prêt de Emylia pour ne pas la laisser sans défense, Faith se baladait dans le jardin, qui effectivement avait tout d'un jardin zen. Adrien, lui était dans ses mesures, et même si Adam n'était pas fan de ce genre de technologie qui ne servait pas à grand chose selon le soldat, mais l'ancien pilote attendait sagement se qu'il trouvait, après tout pourquoi pas, même si ce n'était pas la façon de faire habituelle de SG8.

"Tu trouve quelque chose Adrien?"

Adam c'était tourné vers le bleu temporaire de SG8, souriant amicalement, après tout il n'avait rien contre lui, au contraire même c'était toujours agréable d'avoir quelqu'un de plus avec qui discuter. Attendant la réponse, il observait Emylia, toujours prêt du chat, décidément, cette bestiole était comme le chat de Shrek, il obtenait se qu'il voulait d'un regard.

"Faith on part par où?"

Rester sans bouger commençait à lasser le soldat, il voulait partir à l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 1:03

Les résultats étaient formels. Il n'y avait rien. C'était étrange. L'entretien de jardin de cette sorte était plutôt moderne. De ce qu'il savait des jardins pré-renaissance, les nobles qui pouvaient se le permettre se contentaient de forêts entretenues, pas de jardin stylisée. L'idée du sergent Yokas aurait été la plus logique...
Il y avait bien la possibilité d'une société moderne pré-électrique mais de ce qu'il savait de ces périodes, l'air proche des villes était plutôt enfumé.
Il se tourna vers l'adjudant.

- Rien d'intéressant en tout cas. Autant chercher un cybercafé en Amazone. Si il y a une civilisation, elle est sans électricité.

Pures spéculations mais bon, cela valait la peine d'être énoncé.

- A mon avis, si il y a de la civilisation proche, ce ne sera pas une ville. Je serais moins étonné de tomber sur une sorte de monastère, par contre.

Moins étonné mais aussi heureux. Peut-être que les monastères galactiques avaient de bonnes spécialités comme les leurs... Ah... De la bière et des chats: une parfaite combinaison pour une heureuse mission!

Il chassa de son esprit toute cette joyeuseté. Les militaires ne risquaient pas d'apprécier l'humour... Il rangea ses instruments et rejoignit les deux officiers, prêt à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:15

La jeune doctoresse n'avait d'yeux que pour le chat et eut même du mal à le partager avec le scientifique qui était venu compléter leur équipe. Elle y tenait à cette boule de poil charmante et ronronnante. Elle avait bien sur remarqué qu'il était bien nourri et meêm assez athlétique. Certes elle n'était pas vétérinaire mais ces choses la, en étant médecin se voyaient rapidement. Elle regarda ses compagnons pour les recomandations et leva els yeux au ciel.

Ne vous inquiétez pas il restera sur sa planète je n'aurais pas le temps de toute manière...

Mais...il n'empéchait qu'il était fort mignon. Entre temps, Le jeune scientifique prenait des relevés et Faith s'était lancée dans une explication sur la relation entre les chats et les jardins bien entretenus. enfin en théorie. La jeune femme se leva finalement mais elle prit le chat dans ses bras, si bien sur il ne la griffait pas. Puis elle se dirigea vers ses collegues qui apperemment ne savaient pas ou passer. Deux chemins se présentaient à eux. Emy, quant à elle pensait tout haut.

Oui les chats sont vénérés dans pas mal de culture de l'égypte au japon...

Elle suivait Faith qui flanait le long du chemin et semblait regarder quelque chose d'un peu plus pres, Emylia ne voyait rien mais se demandait bien ce que l'archéologue voyait. Adam s'impatientait et Adrien remarqua que la technologie n'était pas des plus appréciée dans le coin. Mais quand même es scultures, car celles la elle les avaient vu...elle se pencha sur le chat qu'elle tenait otujours dans les bras et sembla se demander ce qu'il cachait, ce que cachait ce jardin trop bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:19

Faith regardait les chats qui lui rendait son regard d'une manière que la jeune femme jugea particulèrement étrange.Elle ne savait pas ce qu'il y avait d'étrange au fond mais quelques chose la troublait dans ces chats.La questin d'Adam la ramena à la réalité.Ce nétait que des chats, et il fallait penser à explorer les lieux alentours trouver la forme de vie qui entretenait ce jardin.Adrien n'avait rien trouvé, absolument rien, ce qui en soit n'était pas étonnant.La plupart des mondes explorés étaient moins évolués que la terre et les demeures japonaises traditionnelles était loin de l'exemple même du Hi-tech.Emylia qaund à elle venait d'embarquer le chat et malgré le fait qu'elle prétende qu'elle n'essaierait pas de le ramener, Faith ne put s'empêcher une moue désaprobatrice à l'égard de sa collègue.On ne savait jamais comment pouvait tourner une mission SG, et de là à ce qu'Emylia se ravise sur sa décision de ramener le fèlin il n'y avait pas grand choses.La leader de SG3 en avait ramené un d'une mission et pourtant elle était autrement moins facile attendrir qu'Emylia.Faith l'avait déjà croisé plusieurs fois à la base, en entrainement avec Hartman, et en brieffing.Elle était peut être jeune mais avait l'air très pro, et très dans la fibre militaire, discipline discipline.Alors si elle avait pu se faire avoir par un chat, Emylia risquait elle aussi de tomber dans le pannau.Faith se promit de faire attention au fameux chat au moment de passer la porte, et de ne pas changer d'avis en qui concernait sa décision de ne pas ramener l'animal sur terre.Ramenant son esprit au problème actuel Faith continua sur le chemin sur lequel elle s'était engagé.

"Allons par là, ça me semble bien."

Effectivement Emylia avait raison, dans de nombreuses cultures les chats étaient vénèrès, de l'éqypte au japon et dans bien d'autres cultures on leur confèrait souvent des pouvoirs presques surnaturels voire de messager entre deux mondes.Un truc était sur le propriètaire des lieux aimait les chats et ils avaient une place importante dans sa vie, quelque soit celle-ci.Faith rafermit sa prise sur son P90 pour se redonner de l'assurance par rapport au regards étranges que lui avait lancé les chats.Dailleurs elle avançait plus prudemment qu'au dèbut cherchant une éventuelle menace du regard, car malgré le fait qu'elle soit convaincu qu'il ne s'agissait que de simples chats, elle n'arrivait pas à se défaire de se drôle de malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:59

Faith commençait à se laisser aller à la paranoïa, tandis que la doctoresse récupérait le lourd et musculeux matou dans ses bras. Celui-ci se laissa faire et continua à ronronner en appréciant de toute évidence les petites attentions de la praticienne. L'animal se blottit complètement contre sa poitrine et profita de la douce chaleur corporel alors que l'air ambiant était déjà fort agréable.

Après quelques regards et de nouvelles questions dans tous les esprits, la chef d'équipe donna finalement l'ordre d'avancée, guidant son petit monde sur le chemin clair qu'elle avait déjà commencé à emprunter.

Assez rapidement, l'équipe sortit du parc agencé pour se retrouver à serpenter entre les énormes rocher de la colline entourant la zone Il n'y avait pas particulièrement loin à parcourir jusqu'à ce qui semblait être un secteur plus plat, quelques mètres plus haut, mais les petits cailloux ronds qui formaient le sol n'était pas très agréable pour marcher, pas plus qu'ils n'étaient pratiques pour garder son équilibre en avançant. De toute évidence, le MALP ne pouvait pas gravir la côte avec eux, et il faudrait le laisser à la sortie du parc, soit dans un buisson, soit au bord du chemin.

Après une petite dizaine de minutes de progression lente et attentive – chemin qui aurait pu être parcouru en moins d'une minute au pas de course pour peu qu'on n'y dérape pas – les terriens purent observer la présence d'un village sur ce faux-plat et la suite du versant de la grande colline de roches.

Spoiler:

Là, le chemin était désormais lisse et sableux, bordé des plus petits des rochers ronds entre blanc et gris, et menait à un village de huttes rondes aux toits pointus, habitées par une peuplade à la peau ébène, telle qu'on pouvait le constater en regardant les personnes qui montaient aux habitations par un chemin annexe en portant des charges sur la tête.

Outre les maisons de terre et de bois, l'on pouvait voir la présence de quelques demeures de pierre et des chemins plus durs à certains endroits.
Chose évidente, les chats étaient omniprésents dans le village et le long des chemins y menant. En outre, de nombreux rochers portaient un félin roulé en boule sur sa surface chauffée par le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:18

La question d'Adam semblait tirer Faith de ses rêveries et elle désigna un petit chemin en pierres claires que l'équipe se mit à suivre. Laissant Emylia ouvrir la marche, lui la refermait, laissant les trois civils de l'équipe progresser à leur rythme. Se trouvant non loin d'Adrien, Adam lui adressait la parole, histoire de lui expliquer pourquoi l'idée du monastère n'était pas la blague la plus drôle de l'année.

"La plus part des religions des planètes où nous sommes tombé étaient celle des Goa'ulds, alors un petit village nous semble toujours plus agréable qu'un monastère, quoi que ça serait pas mal pour se reposer un peu loin de la base. Ah mon avis on va tomber sur un peuple moins évoluer que nous, ça arrive régulièrement, mais question aventure humaine, c'est le pied."

Adam avait vécu des moments exceptionnels avec des gens vivants simplement, aussi tomber sur un peuple moins évolué ne le dérangeait pas le moins du monde. Doucement, il se plaçait derrière Emylia, qui portait le chat dans ses bras, histoire de pouvoir la rattraper si elle perdait l'équilibre, ce n'était pas simple de progresser sur ce chemin de petit cailloux. Le MALP ne pouvait être emmener, mais ça ne dérangeait pas plus que ça Adam, qui le planqua, histoire de ne pas attirer des petits curieux qui auraient pu se blesser avec le matériel d'SG8. Au bout de quelques minutes, l'équipe pu découvrir un petit village avec des maisons en bois et en terre cuite. Adam était ravi, l'endroit était charmant. Un peu partout se trouvaient des chats, mais le soldat n'y prêtait pas réellement attention, il était en admiration devant ce petit village qui lui plaisait beaucoup.

"C'est quand même bien mieux que notre amas de technologie."
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:56

L'équipe progressait lentement sur le sentier car ce dernier était quelque peu traitre, Faith préféra laisser le MALP prêt de la porte des étoiles.Le laisser à proximité de cette dernière dissuaderait les larcins à cause de l'aura mystique que la porte dégagée généralement.En plus étant donné le monde ilo se trovuait les plus fortes interfèrences électromagnètique viendrait de la porte elle même, cela permettrait donc aux signals du SGC d'être le plus net possible.Sans parler que si SG8 ne s'emcombrait pas de sac ça n'était pour se trimballer en plus le MALP partout ou il se rendait.Faith avançait prudemment mais à bonne allure elle tenait à voire ce qu'il y avait au bout se sentier, tant par curiosité que pour se rassurer.Pendant ce temps Adam expliquait que l'idée du monsatère n'avait rien de stupide et à dire vrai c'est excatement à quoi s'attendait Faith.

"Pour la pause détente on verra selon ce que l'on trouve."

Faith n'était pas contre l'idée de prendre son temps surtout si cela pouvait s'avèrer constructifs, et revenir la tête pleine de souvenir était constructifs selon elle.Attitude et ambiance plutôt bizarre donné par les deux militaires surtout que c'était la subalterne qui dirigeait l'expèdition.Décidèment non SG8 n'était pas une équipe comme les autres.

En arrivant au bout du chemin Faith put voire des huttes typiques de l'afrique se dressait devant elel à quelques centaines de mètres.On pouvait voire la population vaquer à ses occupations et pour un peu on se serait cru au kenya.Partout on pouvait voire que les chats étaient vénérés mais ce qui triturait l'esprit de Faith était qu'il y avait une diffèrence énorme entre le village et le jardin.Une diffèrence trop énorme, et l'entretien de ce jardin ne devait pas être dévoullu aux habitants de ce village.Faith plissa les yeux et ne fut s'empêcher de faire une moue en entendant ce que venait de dire Adam.Ca n'était pas parce qu'il ne voyait pas de technologie qu'il n'y en avait pas.

"Restons sur nos gardes."

Faith se mit à avancer d'un bon pas vers le village qui ressemblait vraiment beaucoup aux vilmlages africains.De part sa spécialité les huttes, et les moeurs africaines ne lui étaient pas inconnus.

"Vu l'heure de la journée il ne doit y avoir que des femmes au village, pour éviter tout problème les femmes parleront au femmes et les hommes aux hommes.Adrien si vous remarquez du naquadah ou des traces de ce dernier faites le moi savoir de suite.Ils ne doivent pas ête ceux qui entretiennent le jardin et ça ressemble bien à la manière de faire des goa'ulds.Quoi qu'il en soit les peuples du désert son accueillant généralement avec les étrangers.Si ils nous offrent à boire, ou à manger, buvez, mangez.Le contraire serait insultant pour nos hôtes cela montrerait que l'on ne leur fait pas confiance.En retour faites leur un présent, mais évitez les photos ou les vidéos on ne sait jamais."

Faith avait dispensé ses conseils pour adrien, Anthony était archèologue et savait déjà tout ça.Adam et Emylia avaient suffisament d'expèrience pour ne pas faire ce genre de bourde, mais une piqure de rappel ne faisait pas de mal.En plus cela leur permettrait de partir sur des bases saines car la diplomatie était la meilleure arme dont disposait SG8.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:38

Adrien écouta l'explication d'Adam. Il se souvenait en effet de cette histoire de Goa'uld mais il n'avait pas encore eu le temps de lire en profondeur les rapports de mission sur leurs peuples, il avait surtout passé son temps à étudier les informations scientifiques, notamment sur la porte des étoiles qui éveillait la curiosité en lui. Résultat des courses, ses attirances vers les sciences humaines se taisaient encore et il aurait encore besoin d'un certain temps d'adaptation. Il ne répondit pas grand chose, se contentant d'acquiescer.

Il fut un peu surpris de se retrouver parmi ce peuple désertique. Le changement d'ambiance était pour le moins... Surprenant... Le parc lui évoquait plutôt une civilisation occidentale, voire asiatique. Mais là... C'était vraiment étrange. Les goa'uld avaient décidément un art pour les créations étranges...
Il écouta les ordres du sergent et ne répondit rien. Il sortit un détecteur qu'il paramétra pour signaler du naquadah et se focalisa dessus. Pour les cadeaux... Il se demandait bien ce qu'il pouvait offrir sinon un peu du sucre qu'il avait emmené. Le reste était du matériel technique du SGC qu'il doutait de voir heureux d'abandonner ainsi...

Ils devraient prévoir un manuel d'exploration... Les indispensables à emmener lorsqu'on risque de rencontrer une culture plus primitive.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:47

Le matou collé à elle, ce qui était fort agréable surtout son ronronnement affectueux, avait décidément mis la jeune femme d'encore plus bonne humeur que d'habitude. Elle souriait pour un rien et avança donc tranquillement sur le chemin indiqué par faith. Par contre....le sentier qui suivi fut assez difficile, et elle remarqua au cours d'un faux pas par lequel elle failli lacher fripon, que Adam était derrière elle. Son grand frere ne cessait jamais de veiller sur elle, il était adorable. Elle lui sourit puis se remis en marche progressant comme elle le pouvait et écoutant Adam qui prodiguait une explication à Adrien. A vrai dire au vu du jardin précédent la doc pensait aussi tomber sur quelque chose du genre, religieux en tout cas. Elle appréciait énormément les deux militaires de l'équipe qui, loin de la presser elle et Adrien les laissaient à leur rythme, les protégeaient et employaient plutot la diplomatie que la force directement. c'était un ravissement pour une femme qui protége la vie que de ne pas voir un militaire pret à tirer sur tout ce qui bougeait.

Au bout du chemin, caressant le gros chat d'une main, elle découvrit à son tour le paysage s'offrant à eux...pas mal de pierre avec des chats, décidement le peuple de la planete devait les vénérer d'une maniere diverse, mais aussi un village de type africain, avec des huttes,mais aussi du dur et on voyait des femmes. Ce fut la que Emylia remarqua l'absence du Malp et réfléchit que bien entendu le chemin n'était pas praticable pour cet appareil mais cela lui importait peu. Par contre faire la connaissance de ces femmes, ce peuple et ses coutumes comme ils l'avaient fait par le passé sur d'autres planetes, la passionnait davantage. Ecoutant les recommandations de Faith, elle acquiessa tout à fait daccord avec elle. Elle se tourna alors vers Adam.


"Pret pour de nouvelles rencontres?"

Celui ci semblait aux anges et heureux de voir ce charmant endroit. Elle regarda ensuite Adrien en souriant espérant que lui aussi soit content pour sa premiere mission de rencontrer un peuple peut etre pacifiste. puis elle regarda Faith.

"ne risque t'on pas de les effrayer avec tout notre matos? Adrien avec ses appareils et vos armes...on ne pourrait pas camoufler un peu tout ça?"

Elle ne savait rien de ces gens mais la vue des armes et de la technologie les dérangeraient peut être. la jeune femme se souciant avant tout du bien être des population et de l'équipe aurait aimé que tout soit caché pour le moment... mais c'était assez improbable. Néanmoins elle guetta toute réaction des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:54

Adrien se figea un instant en entendant la suggestion d'Emilia. Quel idiot! Si les habitants locaux étaient ou avaient été sous influence goa'uld, ils ne risquaient pas de voir d'un très bon oeil des étrangers avec un zat comme arme...

- Maintenant que vous le dites. Ce pourrait être raisonnable. Je ne suis pas sûr qu'ils soient heureux de voir un zat'nik'tel...

Personne n'aurait pu penser à le lui suggérer quand il avait enregistré son choix d'arme à l'armurerie? Il n'y connaissait rien en exploration, lui!
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:17

Adrien était concentré sur son travail et n'avait discuté quand elle lui avait demandé de faire attention à des traces éventuelles de naquadha.Il s'agissait là de la seul matière brut que Faith connaissait qui pouvait trahir la présence des goa'ulds sur une planète.Emylia quand à elle était joyeuse à l'idée de rencontrer un nouveau peuple, mais dans son élan elle envisageait la possibilitée qu'adrien dissimulle ses armes entre autre le zat qu'il portait.Quand elle entendit la réponse d'Adrien elle ne perdit pas une seconde pour intervenir en lui laissant pas l'opportunité de pouvoir le dissimuller, ou de renchèrir que ce qu'il pensait ou ce qu'avait dit Emylia.

"Hors de question.Vous gardez votre arme à portée de main.C'est la seule que vous ayez et elle est là pour assurer votre protection, et il ne s'agit pas d'une arme létal au premier tir.Quand à vos appareils de mesures vous les gardez sous la main aussi.Si il y a une présence goa'ulds sur cette planète nous devons le savoir le plus tôt possible.La diplomatie et la bien scéance oui, mais jusque dans une certaine mesure.Si ils savent ce qu'est un Zat cela facilitera notre estimation de la situation."

Faith s'était montré ferme dans son intervention, elle ne tenait pas à ce que cela se déroule comme lors de la dernière mission, ou elle s'était montré incapable de se faire écouter par ses coéquipiers à certains moments.Ce qui en soit n'était pas grave sauf quand on était leader d'une équipe SG, et SG8 n'aurait peut êter pas toujours autant de chance.Il était donc en l'occurence hors de question de négocier la sécurité de l'équipe avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:09

- Entendu...

Il ne voyait pas vraiment en quoi argumenter. Théoriquement, en temps que scientifique, il n'appartenait pas à l'armée et n'avait pas à recevoir d'ordres d'un officier. Cependant, ce genre de considération était tout à fait inutile. Il avait compris en rencontrant Hartman que même la convention européenne des droits de l'homme n'était pas invocable au SGC. Mieux valait se taire et obéir en priant pour ne pas se retrouver dans un charnier ou suicidé de force une fois revenu sur Terre.

Adrien laissa le zat dans son holster, tout de même un peu vexé que l'on soupçonne d'avoir choisi une arme sans avoir appris son fonctionnement, et refocalisa son attention sur ses appareils de mesure.

Vous, mes petits... Je pense pas que vous serez très utile. J'ai bien l'impression que le djembé soit ce qu'on trouvera de plus avancé par ici.

Il se fit la réflexion sur sa propre médisance mais il n'espérait pas vraiment trouver quoique ce soit d'intéressant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:40

Comme toujours, Adam écoutait les instruction de la leader, même si il avait l'habitude et savait qu'il y avait des précautions à prendre lorsqu'ils rencontraient d'autre peuple. Il n'y avait jamais eu de problème jusque là, enfin presque, mais la plus part du temps, ce n'était pas de leur faute. En tout cas, il était évident qu'Adrien était un bleu, au grand jamais en mission il fallait se débarrasser de ses armes, mis à part lorsque l'on n'avait pas le choix. Après tout n'importe quoi pouvait arriver, ça SG8 l'avait bien vite appris. L'espoir d'avoir une mission tranquille et pleine de rencontre mettait de bonne humeur le soldat, qui sourit à la doctoresse.

"J'espère bien."

Emylia semblait penser comme le scientifique, Adam était assez étonné de voir la jeune femme agir ainsi, jamais jusqu'à présent les peuples rencontrés c'étaient inquiétés de la présence des armes terriennes.

"T'en fait donc pas pour ça Emy, jusqu'à présent la plus part des peuples ont plutôt été curieux. Et comme le dit Faith, question de sécurité, nous devons garder nos armes à portées de mains. Il y a toujours un risque de tomber sur les goa'ulds."

Même si le jeune homme ne s'inquiétait pas vraiment, il préférait rester prudent, il ne les avait rencontré une seule fois, mais c'était un souvenir assez brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:44

Adam soutenait Faith et cela n'était pas rien quand on pensait que ce dernier avait plus d'expèrience qu'elle dans les missions SG et qu'il était d'un grade supérieur au sien.Cela permettait de conforter sa position et ce qu'elle venait de dire.Oui la sécurité de l'équipe passait avant toute autre considération, Faith le savait et l'avait compris intimement lors de la dernière mission.Ne voulant pas progresser en silence elle parla pour meubler le silence tout en mettant ses lunettes de soleil.

"Il ne s'agit pas d'une dictature soyons bien d'accord mais quand le leader ou un militaire vous dit quelque chose c'est pour le bien du groupe jamais pour son intérêt personnel.Après nous avons chacun nos façon d'envisager les choses mais nous sommes motivés par le même sentiment.Vous verrez Adrien avec le temps vous apprendrez apprècier les militaires, ou tout au moins certains.Dailleurs un petit conseil n'essayez pas le couplet "je suis civil je n'ai pas à vous obéir" c'est une très mauvaise idée.La première raison c'est parce ue vous êtes face à des gens habitués à se faire obéir et qui ont souvent une bien piètre image des civils et de leur mentalité.La deuxième c'est que c'est totalement faux.Vous êtes en contrat avec l'armée, et au même titre que vous faites ce que votre patron vous demande de faire, vous êtes tenu de vous subordonner à une certaine hièrarchie."

Elle fit un grand signe de la main vers le village comme si elle disait bonjour à ses habitant.

"Vous avez de la chance d'avoir été affecté à SG8 pour votre première mission.Nous sommes sans aucun doute l'équipe la plus souple sur totu ce que je viens de vous parler."

Les informations qu'elle venait de donner à Adrien l'aiderait sans aucun doute à arrondir les angles avec sa futur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:50

Après la demande de son chef d'équipe, Adrien avait rallumé ses appareils et les avaient réglé pour détecter – sans conviction toutefois – la présence éventuelle de Naquadah à l'état de traces.
Alors qu'il les délaissait du regard et au moment même où Faith entreprit de faire de grands signes en direction des villageois, son instrument se mit à biper doucement. Surprit, il regarda les relevés pour se rendre compte qu'en fait les instruments donnaient la position de ce précieux métal à peu partout autour d'eux. Certes les relevés n'étaient pas extrêmement précis, mais le scientifique pouvait en noter une bonne centaine de trace à moins de cent mètre à la ronde !
Il avait même l'impression que certaines se déplaçaient...

Côté village, les silhouettes repérées avaient de toute évidence déjà relever la présence de l'équipe terrienne mais ne paraissait nullement effrayée. Une femme fit même un geste en réponse pour les inviter à approcher !
Maintenant qu'ils étaient tous plus proche des habitations, SG8 remarquait l'évidente présence d'hommes et d'enfants dans les ruelles, et toujours autant de chats partout... jusque dans les plus petits recoins :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 EmptySam 1 Mai 2010 - 1:02

Adrien n'écouta guère le petit discours du sergent Yokas mais se figea un peu sur la fin. Comment avait-elle fait pour deviner ce qu'il avait pensé? Il n'avait strictement rien dit à voix haute de son avis sur les militaires...
Plus il avançait, plus ce SGC lui semblait peuplé d'individus étranges. Et ce que le sergent Yokas disait sur le fait que son équipe était la plus souple ne le rassurait pas. A quoi devait ressembler les autres?
Il eut un frisson en imaginant Hartman à la tête d'une équipe SG...
Heureusement, la jolie docteur Farrez rendait l'ambiance plus agréable avec sa belle humeur.

Retour sur ses instruments.

Bon... Qu'est-ce que ça... Nom de Dieu!

Il n'en croyait pas ses yeux. Il y avait des traces de naquadah partout! Des dizaines selon ses instruments. Il se fendit d'un large sourire.

- Sergent Yokas! Du naquadah! J'en détecte des dizaines de traces et rien que dans les environs tout proche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 062 - Miaou ? : SG8 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 062 - Miaou ? : SG8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser