Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Innocence
Maître du jeu
Maître du jeu
Innocence

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:26

La Porte est désormais ouverte et le vortex vous attend. Vous êtes habillés, armés et équipés pour le départ sous les ordres de votre entraineur.

Vous portez l'uniforme spécial "désert" du SGC et disposez d'une ration d'eau supplémentaire.

Immédiatement après votre passage de la porte un petit drone caméra vous suivra, pour retransmettre votre évolution. Libre à vous de le repérer mais il ne pourra servir de moyen pour appeler au secours, vous ne pourrez compter que sur vous.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:45

L'entraînement de Louis Hartman était terminé depuis 24 h environs, j'avais donc pu profiter d'un peu de repos bien mériter, et contrairement à ce que j'avais pu penser, je n'avais pas tant de courbatures que ça. Enfin j'avais passé le plus clair de mon temps à dormir c'était sans doute à cause de ça. La deuxième phase de l'entraînement commençait, et c'était positif, au moins j'étais avec SG3, je sais que SG1 nous avais rejoins, mais c'était toujours bien de retrouver des visages connus, et des personnes en qui nous avions confiance.

Mes armes avaient été préparée avec soin, briquées et recharger, et tout mon matériel vérifié. Chaque élément douteux avait été remplacé, je ne tenais pas à me retrouver avec un problème sur les bras. J'avais enfilé la tenue qui nous avait été fournie, c'est à dire un uniforme couleur sable, qui annonçait probablement une chaleur assez importante, surtout au vue de la ration d'eau supplémentaire.

Détendue, je passa la porte, sans attendre les autres, je savais que comme toujours, ils me suivraient de près. Au moins je pourrais avoir un soutient physique et militaire de la part de MickaËlla, et mental de la part de Matt. Malheureusement, Mike ne participait pas à l'entraînement, mais les membres de SG1 devait être capable de beaucoup de chose. Si je me souvenais bien, il y avait Aristide dans cette équipe, lui aussi repiquait donc avec Hartman. Au moins mon surnom ne changerait pas, il n'y aurait donc pas de dépaysement. Et puis bon je savais à quoi m'attendre.

Le voyage à travers la porte fut rapide, et semblable aux autres. Il n'était même plus désagréable avec l'habitude, c'était même excitant de découvrir un nouveau monde. Mais aujourd'hui l'excitation n'était pas au rendez vous, ce n'était qu'un vulgaire entraînement. Il ne me restait plus qu'à attendre les autres. La chaleur commençant à se faire trop intense, je sortis ma casquette de ma poche et l'enfonça sur ma tête, tout en prenant soin de ne pas être gênée par ma queue de cheval qui tirait mes cheveux en arrière.

Ayant retenu la leçon, je portais ma veste et mes rangers, parfaitement cirées, étaient parfaitement serrées, visiblement Hartman aimait la perfection. Heureusement que lors d'un entraînement le maquillage n'était pas de mise, car des gouttelettes de sueurs commençaient à perler sur mon front, je n'osais même pas imaginer le massacre si j'avais fais l'erreur de me maquiller. Enfin de toute façon je ne tenais pas à donner encore plus de raison à Hartman pour me surnommer Barbie.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:44

MickaËlla avait appris avec un certain étonnement qu'après le parcours commando le groupe d'entrainement dont elle faisait partie devait aller se reposer et que tous ne reprendrait l'entrainement que demain.De suite elle se dit qu'il s'agissait d'un piège et que dans la nuit on viendrait les réveiller pour faire une marche de 15.Elle en profita donc pour prendre une douche dès qu'elle fut arrivée au camp de base.Tout de suite après elle en profita pour manger et se reposer mais durant la nuit personne ne vint les réveiller c'était assez étrange comme entrainement commando.Le lendemain matin elle se leva aux aurores pour prendre un solide petit déjeuner et faire un peu d'exercice pour préparer son corps à l'exercice puis pour vérifier son équipement en intégralité il vallait mieux être prêt et que tout soit à sa place pour ne pas avoir à chercehr quand elle aurait besoin.Mais rien ne vint avant 11heures l'heure à laquelle on vint leur apporter une tenue de camouflage désert.Cela ne présageait rien de bon elle en profita donc pour prendre un léger repas et fut au rassemblement avec le reste des équipes SG.Elle écoutait attivement le débrieffing sur le parcours de la vieille et le brieffing de la course d'orientation.Elle en sentait absolument pas concerné sur les reproches faits sur les soldats , son groupe s'en était admirablement bien sorti selon elle.Par contre la course d'orientation avait l'air d'être pas mal corcée.

SG3 allait faire équipe avec SG1 et elle était assez contente de faire équipe avec Sheyffi ça c'était admirablement bien passé et elle savait qu'il y avait au moins une personne une sur qui elle pouvait compter elle espérait qu'il y en était de même pour Rakel.Dailleurs elle semblait en confiance c'était plutôt une bonne chose pour SG3.A peine la porte des étoiles fut ouverte que Rakel passa le vortex MickaËlla ne put s'empêcher de sourire derrière son Keffié et elle emboita le pas de Rakel sur le champs.Le voyage à travers la porte se passa comme à l'habitude MickaËlla se concentrait sur ce qu'elle avait à faire.Elle débarqua de l'autre côté de la porte arme épaulé pour faire face a une quelquoncque menace.Elle ballaya les alentours de la porte à la recherche d'une présence hostile.Elle n'était pas une experte dans la survie en milieu désertique mais elle possédait de solide base qui devait être bien au dessus du niveau du reste des membres.Rakel aussi devait se débrouiller pas mal vu qu'elle avait opérée en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:43

Zoé dormit plutôt mal la nuit précédent cette nouvelle étape de leur entraînement collectif. Assez anxieuse quand à la suite des évènements, elle n'arrêtait pas de tourner et de retourner sur place en se demandant ce qui allait lui arriver ... Elle n'avait jamais effectué une seule mission et peut-être qu'on attendrait d'elle des résultats qu'elle serait de toute évidence incapable de fournir ... Le matin, elle se força tout de même à avaler un rapide petit déjeuner et écouter le débriefing collectif avec attention. Son ventre se noua un peu plus. Apparemment, ça avait un fiasco. Dans son groupe, elle s'était retrouvée toute seule après le départ de Billy ... Elle dansa nerveusement d'un pied à l'autre, craignant que la suite des évènements ne soient organisée autour d'une sorte de Vendetta ...

Elle passa donc la porte, les jambes s'amusant à jouer du tcha tcha contre son gré, mais elle était parfaitement apprêtée. Elle avait passé de longues minutes à vérifier son équipement et sa tenue. Le vortex bleu l'attendait, elle le traversa, les yeux fermés et le nez pincé, dans un réflexe stupide ...

De l'autre côté, elle dut se rappeler que la première fois qu'elle était passée par la Porte, elle avait fait une jolie chute. Elle ouvrit donc rapidement les yeux et se contenta de tituber maladroitement de l'autre côté. Elle se retrouva avec de jeunes femmes dont les muscles ne laissaient aucun doute possible. Des militaires. Zoé les salua, mal à l'aise.


"Je suis le médecin Zoé Leroy ... Enchantée."
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:07

La phase suivante de la mission allait commencer et on les briefa rapidement !
SG1 allait enfin être à nouveau actif dans son intégralité, et l'équipe SG3 allait les accompagner.
Lewellyn ne connaissait ses membres que de vue, mais espérait qu'ils seraient plus gérable que la maudite Mathilde...

Le temps était venu de passer l'anneau. Toujours aussi jubilatoire cette impression nauséeuse à « l'atterrissage »!
Se raclant la gorge, il fit un rapide signe de tête au restant du groupe, puis passa immédiatement en phase opérationnel, couvrant tout alentour pour vérifier que tout était en ordre. L'entraineur qui les suivait était réputé pour son sadisme et il valait mieux pour lui prendre toutes les précautions d'usage, comme en situation réelle !


 « Flanc droit et arrière porte OK, » dit-il simplement !

Il ne savait pas trop comment réagir, mais il préférait faire un peu d'excès de zèle plutôt que de se payer une nouvelle mauvaise surprise comme l'épisode de la mine.

Une fois tout le secteur sécurisé, il sortit ses instruments et donna les informations sur l'atmosphère de la planète, respirant avec difficulté à cause de la chaleur environnante.

Avant que d'aller plus loin, il s'adressa à nouveau au groupe :


 « Qui est la ou le plus gradé et prend le commandement de la mission ? Il me semble avoir compris qu'on serait chronométré et jugé en situation... On y va ? Par où commence-t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:19

Sans la moindre surprise, se fut MickaËlla qui passa la porte juste après moi, comme lors d'une mission banale. Sauf que cette fois encore c'était Hartman qui menait cette entraînement, se qui promettait humiliation et exercices dans le moindre intérêt, pour soit disant nous rendre solidaire. J'avais un souvenir amère de son dernier entraînement, l'odeur du whitespirit encore dans le nez, du moins j'en avais l'impression, et toujours des mèches bleutés dans les cheveux malgré mes efforts pour l'enlever. Encore heureux que ma casquette les cachait, pas que je sois spécialement coquette surtout en mission, mais surtout que je ne tenais pas à devoir répondre aux questions des autres.

Nous fûmes suivit de près par deux autres membres de SG1, je m'approcha de la jeune femme, une civile et lui tendit la main, après tout pas de comportement militaire avec les civils, j'étais la mieux placée pour le savoir.

"Enchantée, Adjudant Rakel Peleonor."

L'autre ne s'embarrassait pas des présentations, et voulait directement mettre les choses en place se qui ne me dérangeais pas le moins du monde, au contraire même. Pour moi les choses étaient claires, mais restait à voir si les autres seraient d'accord.

"Je suis la plus gradée à se qu'il me semble, mais je propose que les chefs d'équipe travaillent ensembles pour mener le groupe, chacun connaissant son équipe."
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:30

( HJ : Sheyffi, j'ai pris une petite liberté pour laquelle j'espère que tu ne m'en voudras pas... Wink )

Rakel s'annonça comme la plus gradée et proposa une direction conjointe.

« Ça ne me pose aucun problème, » répondit-il sans vraiment la regarder, attendant les informations de couvertures de l'autre côté ! Puis, s'adressant directement à Sheyffi, « Noky, si ça te dérange pas, j'aimerai m'essayer à diriger l'entrainement... »

Après sa crise d'angoisse suivant la mission hallucinatoire, il savait bien qu'elle n'y verrait aucun inconvénient et se ferait sans doute même un plaisir que de déléguer cette tâche le temps de se remettre totalement.

Comme il s'y attendait, elle accepta, et il se présenta alors à ses nouveaux alliés.


« Doct... euhh... Sergent Drogon, scientifique... »

Il avait vaguement ajouté sa spécialité avec un léger sourire destiné essentiellement à lui-même, attendant les réactions des autres personnes en présence pour aller plus avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:52

Je laissa avec plaisir les membres de SG1 régler le problème de la direction de leur équipe, sachant pertinemment que SG3 ne changerait rien, il s'agissait de l'équipe la plus ancienne de la base, et étrangement ça marchait bien comme ça. Ou plutôt pas trop mal. Finalement ils décidèrent que mon interlocuteur prenne la direction de leur équipe.

J'avais remarqué que deux des membres de SG1 semblaient plutôt proche, mais ça ne m'étonnait pas vraiment, à la différence que Matt et moi ne le montrions pas en mission, mais chacun gérait sa vie comme il l'entendait. Lorsque l'homme se présenta je me contenta d'hocher la tête en signe de respect ou plutôt de bienvenue.

"Adjudant Rakel Peleonor. En tout cas je suis ravie de faire équipe avec SG1, en espérant que tout se passera bien."

J'étais surtout ravie de ne pas avoir à faire à Psaum qui m'avait pourrit la vie durant la première phase de l'entraînement. Du moment que le leader de SG1 connaissait ses hommes, et que chacun se respectait tout se passerait bien, du moins je l'espérais, Hartman serait capable d'essayer de monter les deux équipes l'une contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyDim 2 Aoû 2009 - 1:21

Une fois le pèrimètre sècurisé MickaËlla abbaissa son écharppe et commença humer le vent comme un chien de chasse.Elle cherchait un bref filet d'air qui aurait pu charier une odeur quelquoncque soit de quelque chose de typique soit de quelque chose d'hostile.Puis elle s'accroupit au sol et fit passer du sable dans ces mains gantées et le sentit tout en fermant les yeux.Elle se laissait imprègner par le lieu cherchant à en devenir une parcelle.Elle se releva et joua avec son pied dans le sable à une deux ou trois reprises avant de faire quelques sauts sur places juste pour voire à quel point le sol était dur.Pendant ce temps il y avait une rèunion au sommet entre Rakel et le leader de SG1.MickaËlla ne tenait pas à se meller à la conversation elle préférait les laisser discuter logistique et commandement sans donner son avis qui était tranché , on passe devant vous suivez.Vous suivez pas et bien on passe derrière et on vous fait avancer à coups de pompes dans le valseur histoire de vous motiver un peu.Mais avec un soldat de la trempe de Sheyffi dans SG1 cela ne serait pas nécessaire.

MickaËlla fixa l'horyzon tout en refixant son keffié de manière à ce qu'aucun carré de peau de son visage ne soit plus visible et elle enfilla des lunettes de soleil.D'une poche de ses poches de son gilet tactique elle sortit une boussole pour commencer à se réperer par rapport à leur destination.Elle regarda l'heure à sa montre et le soleil dans le ciel elle espérait juste qu'il n'était pas le matin.Personne parmis les stagières ne savait combien de temps durait un journée sur ce maudit tas de sable ni même si il y avait une nuit.Pouvoir savoir combien d'heure de jour ils allaient se taper et combien d'heure de nuit leur serait utile si il restait plus de deux jours sur cette planète.


MickaËlla se tourna vers Rakel pour lui parler , elle comptait bien collaborrer avec tout le monde mais pour elle , il était clair qu'ici le chef de meute c'était l'Adjudant Peleonore.

"Patron tout le monde devrait se couvrir autant qu'il le peut avant de se faire cramer le petit carré de peau qui aura dépassé.Ca nous handicaperait trop pour la suite."

Toujours la boussole à la main elle dèsigna les directions dont elle parlait et sortit se jumelles pour regarder dans la direction qu'ils allaient emprunter pour être sur qu'il n'y aurait pas de mauvaise surprises visibles et pour chercher un itinèraire rapide et sur.

"Le pôle magnètique le plus prôche est dans cette direction , ce qui situe notre premier check point dans celle-ci.On devrait commencer sur les chapeaux de roues histoire de creuser une avance sur un terrain sur lequel il a l'air facile de progresser."

MickaËlla observait toujours leur route à la jumelle essayant de repèrer la moindre chose pouvant être utile pour aider Rakel à mener le reste du groupe jusqu'à la deuxième porte le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:02

La voix de MickaËlla attira mon attention, elle n'avait pas tord, mieux fallait se préparer à affronter la chaleur dès à présent. Je n'avais pas encore sortie tout mon attirail étant donné que la partie n'avait pas encore commencé, et que tout n'était pas mis en place, mais il ne fallait pas perdre la moindre seconde.

"Oui, mieux vaut être totalement prêt, ensuite nous partirons sans perdre une minute."

J'attrapais mon Chech couleur sable qui pendouillait à ma ceinture, et le passa sur ma casquette, pis autour de mon cou, prenant soin de vérifier qu'il protégeait correctement ma peau. Un climat pareil ne pouvait que me rappeler l'Afghanistan, ce qui n'était pas en soit une mauvaise chose, au moins je serais prudente, surtout en sachant Hartman dans les parages. Je mis mes lunettes de soleil. MickaËlla avait déjà préparé le terrain, comme toujours.

"MickaËlla à raison nous devrions partir."

Je vérifia une nouvelle fois ma tenue, mais je ne voyais rien qui clochait, il ne restait qu'à voir les questions logistiques histoire parer à toutes attaques. L'idéal était d'équilibrer les groupes pour ne pas risquer d'être prit par surprise d'un côté ou de l'autre.

"Visiblement les deux seuls non militaire sont le professeur Hendel et le docteur Leroy, il serait donc préférable d'établir un binôme avec un militaire afin d'assurer la sécurité des flans. Mais mettons ça en place en marchant si vous le voulez bien le temps est précieux."

Oui surtout que je ne tenais pas à passer la nuit ici si nous pouvions l'éviter, il n'y avait pas de doute, les nuits étaient fraîche si le climat correspondait à celui d'un désert Terrien.

"Strucker, je vous laisser ouvrir la marche, Matt prend le flanc droit, je ferme la marche. Sergent je vous laisse répartir vos hommes."
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:38

Comme à son habitude Rakel n'hèsitait ou en tout cas ne montrait aucune hèsitation ce qui au final revenait à la même chose.Elle donna ses consignes de manière claires et prècises.MickaËlla rangea ses jumelles mit ses lunettes de sniper fumé et sortit sa bache de camouflage et enmitoufla son arme dedans pour éviter que celle-ci soit brûlante au moment ou elle en aurait besoin.Elle gardait nèamoins la main droite sur la crosse de son arme en laissant sa main à l'intérieur de la bache.Elle jetta un regar derrière elle pour savoir si tout le monde était prêt et elle s'élança sur les 100 premiers mètres au pas de course histoire de prendre un peu d'avance et ralenti au suite pour continuer de progresser au pas de gymanstique cela serait sans doute bien suffisant pour le moment mais peut être devrait il forcer l'allure pour ne pas se laisser rattraper par d'autres concurent ou bien au contraire ralentir pour pouvoir s'aider mutuellement à passer les obstacles.Pour l'instant il n'y avait rien à l'horyzon qui semble hostile et le groupe que formait SG1 et SG3 semblait non seulement prée à coopéréer mais en plus compétent pour ce genre d'excursion.

MickaËlla se demandait tout de même comment le Sergent Chef Hartman alalit prendre la chose.Après tout le groupe était parti sans prendre ces directives mais ils n'avaient pas attendu non plus qu'ils viennent leur secouer les puces.De toute manière si il tenait vraiemetn à les faire suer sang et eau il trouverait quelque chose pour les en faire baver alors autant faire du mieux qu'on pouvait et voire ce que ça allait donner.MickaËlla avançait donc rapidement tout en vèrifiant par rapport au soleil et à sa boussole qu'il n'y avait pas un écart soudain un changement brusque de direction du pôle magnètique ou quoi que se soit d'autre qui fasse qu'ils soient perdus au milieu du dèsert.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:35

Zoé laissa les militaires préparer le terrain tandis qu'elle restait sur place, devant la porte, son arme en main et ses lunettes sur les yeux, à observer avec attention la planète où ils se situait. Même avec les verres noirs, elle ne pouvait pas lever les yeux vers le ciel sans les plisser. Le soleil tapait fort. Elle se demanda, dans une conclusion peut-être un peu simple, si le soleil de cette planète n'était pas plus près que le soleil terrien ne l'était de la planète Terre. Elle remonta son écharpe sur sa bouche et vit Rakel et Mickaëlla faire de même. Tant mieux, elle n'aurait pas à soigner de brûlures. Du moins, pas tout de suite !

Mickaëlla et Rakel prirent le parti de commencer à avancer vers le point magnétique que Mickaëlla avait repéré. Zoé n'aurait jamais pensé à chercher un truc du genre ... C'était sûrement pour ça qu'elle était médecin et non militaire et qu'on la qualifiait toujours de nouvelle !! Elle jeta un regard à Lewel avant de suivre l'équipe SG-1. La hiérarchie militaire était bien imprimée dans sa tête après toutes ces années de services et elle en était à un point où obéir à quelqu'un d'autre que son chef attitré la mettait mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Hartman
PNJ
PNJ
Louis Hartman

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:00

Arrivé bien avant tout le monde, Louis était posté à portée de jumelle. Il regardait ses petits jouer au soldat et prenait des notes mentales sur la façon d'agir de chacun. Un micro dans les affaires de chacun lui avait permis de suivre les différentes conversations sans pour autant avoir à intervenir. Pour le moment il allait les laisser se débrouiller entre eux, comme ils le faisaient en mission.

Devant les deux équipes, s'étendait une mer de dunes de taille conséquentes. Par moment un alizé étouffant leur fouettait le visage et ceux qui n'avaient pas de quoi se le protéger avaient droit à la caresse abrasive du sable. La progression devenait de plus en plus pénible au fur et à mesure que l'on s'éloignait de la Porte car on s'enfonçait facilement jusqu'aux chevilles dans un sable aussi fin que de la farine et d'une belle couleur dorée assez claire. Le soleil local montait dans le ciel et la température suivait son exemple, le mercure indiquant un jolie 38°C à 10h00 heure terrestre.
A sommet d'une dune, on peut voir que le paysage s'étend quasiment à l'infini. Au nord de leur position on peut voir une longue chaîne de montagne, mais elle doit se situer à plusieurs dizaines de kilomètres voire plus, sommets bleutés se découpant dans l'azur de l'horizon, la couleur du sol prend une teinte plus verte au pied du massif montagneux. Un problème cependant se manifeste bien vite, la boussole commence à avoir la bougeotte. Par moment l'aiguille frémit, à d'autre elle devient littéralement folle et quand elle se stabilise, le nord magnétique à changé de position, parfois légèrement, parfois de plusieurs degrés, ce qui était étrange c'est que cela ne s'était manifesté quand ils étaient près de la Porte des Etoiles. Autre chose notable, l'absence de vie. Il n'y a même pas un lézard ou un insecte, pas la moindre plante desséchée ni même de fossile.


//Soldats, votre mission est simple. Sur cette planète se trouve une tribu primitive qui vénère un artefact qui ne relève pas de la technologie goa'uld. Vous devez faire une observation de cet appareil sans le prendre. Il ne faut pas risquer de mettre ces sauvages en colère ou vous finirez comme plat principal du repas suivant. Il vous reste approximativement vingt heures et quinze minutes de jour. J'espère que vous avez prévu une bonne crème solaire! Trouvez les traces de cette population, remontez jusqu'à leur village et demandez leur la position de la seconde Porte. Vous avez toute latitude de manoeuvre, mais n'oubliez pas que je ne vous manquerai pas dans mon rapport. Hartman, terminé.//

Les deux équipes se savaient donc surveillées par leur instructeur et connaissant plus ou moins la réputation du bouledogue, mieux valait ne pas se rater sinon lui ne le ferait pas et ils pourraient s'estimer heureux s'ils ne faisaient que quelque centaines de pompes au dessus de baïonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:15

Alors qu'elle ouvrait la marche elle put voire que sa boussole oscillait parfois et indiquait le nord dans une direction diffèrrente et plus ils s'éloignaient de la porte et plus le phènomène s'accentuait.La progression se faisait elle aussi de plus en plus difficile au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de la porte il risquait de se perdre.Heureusement il y avait les montagnes et la porte qui pouvaient leur servir de repère visuel du moins pour un temps.Cela faisait à peine quelques minutes qu'ils étaient partis mais MickaËlla fit une pause attendant le reste du groupe pour savoir ce que Rakel voulait faire aux vues des évènements.Dailleurs du haut de la dune ou elle se trouvait le spectacle était plutôt sympatique et ferais une bonne surprise au reste du groupe.Qaund ceux-ci furent au sommet de la dune et puirent observer le paysage avec elle , la voix d'Hartman se fit entendre dans la radio leur annonçant leur objectif de mission et qu'ils avaient encore longtemps à passer sous le soleil.MickaËlla mit immédiatement le timer de sa montre en route et sur 22 heures 10 minutes au bip les seondes commençèrent à s'égrainer filant du compte à rebours.

MickaËlla regarda vers les montagnes le spectacle était plutôt attractifs mais cela serait certainement pas de tout repos de crapahuter jusqu'à la bas car il ne faisait aucun doute pour elle que les autochtaunes mentionnés par Hartaman se situerait par là bas.Les montagnards avaient l'habitude d'être des gens abruptes mais très sympathiques mais vu les propos utilisaient par Hartman mieux en vallait pas rester pour diner.MickaËlla se tourna vers Rakel sa boussole à la main.

"Je vais avoir besoin que tout le monde sorte sa boussole la mienne n'arrête pas d'osciller on suivra celle qui osille le moins."

Puis nonchalement elle se tourna vers Rakel et désigna l'étendue verte au pied des montagnes.Le fait de se retrouver dans un environnement qui lui rapellait les missions du 11 la rendait blagueuse.

"Patron je crois que si quelque chose vit dans le coin ça ne peut être que la bas."

Mais bien vite elle reprit son sèrieux , Rakel n'apprècierait peut être pas de l'humour en pareil circonstance.Elle reposa son regard sur l'horyzon et dèclama à haute voix pour que tout le monde entende.

"A vue de nez je dirais une vinigtaines de bornes peut être un peu plus.A marche forcé c'est faisable dans la longue journée qui nous attends mais va pas falloir trop trainer en route."


Puis elle baissa le ton s'adressant uniquement à Rakel bien que les autres puisse entendre sans trop de difficultés.

"Comme ça on pourrait profiter de la nuit pour observer l'objet j'ai mon équipement habituel.Et pour la position de la deuxième porte on peut leur faire le coup de "l'eau en poudre et des fingues en savons" quelques bâtonnets devraient suffire à faire notre petit effet si le proffesseur Hendel est capable de comprendre et de parler leur langue."

Mais bien avant de faire tout ça il fallait arriver à destination et celle-cisemblait bien même à MickaËlla alors elle devait parraitre encore plus loin à Matt et à Zoè.Mais il était vital que l'un comme l'autre soit opèrationel il s'agissait de rouages trop important en ce qui concernait la rèussite de la mission.Car pour MickaËlla il n'y avait aucune diffèrence entreça et une mission.La tribu qu'ils allaient recontrés n'était au courant de rien et c'était à eux de faire en sorte que tout se passe bien.La seul diffèrence avec une mission réelle c'est qu'ils étaient plus et que pour une fois la mission était très clair.MickaËlla prit une gorgée d'eau pour se garder la bouche humide et sortit ses jumelles tout en relevant ses lunettes et elle regarda au travers cherchant si d'ici elle pourrait voire quelque chose d'intèressant.La boussole intégré au tèlèmètre faisait aussi des siennes et elle était bien pire que celle qu'elle avait à la main.Il devait y avoir des mines de fer dans les montagnes avec la chance dont faisait preuve SG3 tout la chaine de montagne était une saloperie d'aimant.Elle prit donc un sommet de la chaine de montagne , c'était celui qui était le plus souvent au nord sur sa boussole.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:02

Matt lui aussi avait un peu de mal a récupérer de leur derneir entrainement mais c'était déja repartit et pour une jolie course apperemment. Mais il était soulagé de retrouver pour cela ses coéquipiers. cela lui ferait un bien fou d'avoir ses reperes. mickaella pour le rappeler a l'ordre et Rakel qui était tout...et mike pour le raisonner de temps a autre. génial. Ils étaient avec SG1 jolie équipe et matt fut heureux d'y trouver un autre civil. enfin un peu de calme aprmis tous ces militaires prets a tirer sur tout ce qui bougeait. Apres les rapides présentations et les grades auquels Matt n'était toujours pas habitué, Mickaella enjoint de se protéger du soleil.

*ce ne sera pas un luxe*

un soleil de plomb régnait. Bientôt rakel n'hésita paset prit la direction des placements. Matt arme en main ou plutot accrochée, ne se le fit pas dire deux fois et se dirigea a droite. Mais bientôt le sergent hartman débarqua et ses paroles auraient fait pétiller les yeux de Matt si c'était possible. Comprenez le, un peuple nouveau, nouvelle langue, un objet surement fascinant...il allait s'en donenr a coeur joie. il entendit Mikca et sortit sa boussole eh bien elle n'ossillait pas trop. Apperememnt ils étaient loin du monde des vivants, donc marche longue en perspective. d'ailleurs Mickaella s'entretint avec Rakel,il entendit et sourit ais ne dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:25

Le soleil tapait déjà énormément, se qui promettait une véritable séance de torture pour la longue marche. MickaËlla était en possession de la carte et était donc parfaitement capable de mener le petit groupe. Elle prit donc de l'avance pendant que je couvrais l'arrière. L'avantage d'un paysage pareil, c'était que le soleil trahissait la moindre présence, mais le désert avait aussi bon nombres d'inconvénients, que se soit les cachettes qu'offraient les dunes, la progression difficile dans le sable, et le vent qui projetait du sable sur nous.

D'ailleurs je resserrais un peu plus mon chech sur mon visage, le coinçant contre un rebord de ma casquette. La radio de chacun des membres l'équipe se mit à grésiller et la voix d'Hartman résonna. Il était étonnement poli et calme, ce qui me semblait extrêmement rare. J'attrapais ma radio, histoire de confirmer que nous avions bien reçu.

//SG1-SG3 bien reçu. Terminé.//

A la demande de MickaËlla je sortis ma boussole, qui s'agitait aussi pas mal, mais bon, ça serait mieux que rien. Mon second semblait d'une bonne humeur étonnante, ce qui n'était pas plus mal, tout le monde devait coopérer, et ça ne se passerait que mieux si tout le monde était de bonne humeur.

"Allons y, nous ne devons pas perdre de temps."

Pour négocier, ou plutôt pour se mettre les indigènes dans la poche, j'avais des bâtons lumineux comme le proposait MickaËlla, se qui ferait sans doute l'affaire, du moins le temps d'observer l'engin. Enfin Matt trouverait sans doute comment faire, c'était bien plus son domaine que nous.

"J'ai ce qu'il faut, quant à l'approche et tout ça, je compte sur Matt, il sera sans doute s'y prendre."

Je bu une gorgée d'eau avant de reprendre la route. La progression n'était pas aisée, à cause du sable, nous nous enfoncions jusqu'aux chevilles, mais plus vite nous serions au village, plus vite nous aurons finit cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:57

Rakel le salua, mais il n'y fit guère trop attention, se concentrant d'avantage sur les agissements du sergent-chef Struker. Elle avait l'air de chercher quelque chose et de jauger le terrain comme il ne lui serait jamais venu à l'idée de le faire un jour.

* On dirait que celle-là possède un talent particulier... Un atout, si tel est le cas ! *

Elle conseilla alors à chacun de se couvrir au maximum et suggéra de prendre un maximum d'avance, ce qui lui semblait des plus pertinent en l'actuelle situation.
Il s'adressa alors aux siens :


« Parfait comme ça !
Calfeutrez vous au mieux...
Noky, ouvre la marche, c'est ta spécialité ! Zoé, tu restes à mes côtés ! Ari, tu fermes la marche et couvre nos arrières ! On suit SG3 pour le moment...
Vérifiez vos talkies, on pourrait en avoir besoin ! »


Mickaella semblait ouvrir la voie au pas de course, ce qui ne génait pas en soit les soldats de son équipe, mais aurait pu causer des problèmes à leur médecin. Ainsi, il s'attela à courir à son rythme tout en l'encourageant régulièrement.
La progression était régulièrement plus délicate, et la boussole du sergent-chef commençait à déconner quand la voix d'Hartman se fit entendre dans le module de communication.
Il songea alors que, vue l'hostilité des lieux, si vie il devait y avoir, ce serait forcément dans les montagnes, ce de quoi il fit mention d'un simple pointement de doigt à l'intention de l'Adjudante. Mais déjà la sergente-chef affirmait les propos de sa propre pensée. Décidément, elle semblait bien douée, en effet...


« Bonne observation, Madame, » lança-t'il à destination de Mickaëlla !

« Allez, on progresse, et on fait au plus vite... Pas la peine de trainer quinze ans en plein cagnard ! »

Il fit alors signe à Sheyffi et SG1 reprit également sa route de sable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:18

MickaËlla regarda les boussoles de ces co équipiers et prit celle de Matt qui de toute façon n'en aurait pas besoin puis elle se remit en route vers leur objectif essayant de garder une trajectoire aussi nette que possible au cas ou il faille se repérer par rapport à la première porte.Elle rangea se jumelles tout en prenant une gorgée d'eau grçace au tuay de son camelback bloqué dans son keefié.Elle avait été quelque peu choqué par la remarque du leader de SG1 qui l'avait appelé madame.Madame?On était pas dans une soirée mondaine que diable et malgré qu'il soit le leader de SG1 elle n'en restait pas moisn plus gradé que lui et il aurait pu ne serait que par convenance la désigné par son grade.Il ne valalit mieux pas trop qu'il se permette trop de liberté ni de familliarité il n'avait pas garé les scooters ensemble que diable et MickaËlla préférait économiser ses forces pour la marche qu'il leur restait à faire.Elle descendit la pente à une bonne allure pour reprendre de l'avance sur le reste du groupe et rectifia son azimut à l'aide des deux boussoles puis vèrifia qu'il corresponde bien avec son répére visuel.Une fois ceci réglé elle reprit son avance au pas de gymnastique ce qui dans ce sable commencait à la faire suer allègrement elle regarda sa montre et mis l'alarme pour dans une heure cela devait bien être suffisant pour voire à quelle allure le groupe avait progressé , et surtout pour faire une pause.Car elle était telment concentré sur sa tache qu'elle ne prenait pas garde au temps qui passait et il valalit mieux faire des pauses quand on le pouvait plutôt que de tomber raide mort de fatigue en plein désert.Elle n'en avait pas encore parlé à Rakel mais même en se rationnant au niveau de l'eau avec la tempèrature qui ne cessait de grimper il serait à cours d'eau avant la fin de la journée.Faire une pause lui permettrai d'en rècupérer un peu mais il allait falloir camper en plein désert et il fallait trouver un endroit à l'ombre d'une dune pas trop ensablé qui puisse leur permettre de s'installer à peu près correctement pour les heures les plus chaudes de la journée..

MickaËlla avançait donc toujours au même rythme régulière comme un mètronome malgré la difficultée de la piste qui commençait à lui peser dans les guiboles.Elle transpirait à grosses gouttes dans ces vêtements mais le souffle était là et le moral au beau fixe et elle n'avait pas besoin de grand chose d'autre pour continuer d'avancer.Mais ça montre se mit à sonner annonçant que cela faisait une heure que le groupe avançait dans cet enfer jaune.Elle s'arrêta et s'accroupit buvant une longue rasade d'eau pour étancher sa soif.De nouveau elle sortit sa paire de jumelles et regarda en direction de leur anciennes position pour voire la distance qu'allait lui afficher le télèmètre de ces jumelles.Une fois l'information prise elle se retourna dans la direction qu'il devait emprunter et chercha de nouveau un endroit ou il pourrait s'installer pour les heures chaudes ou bien alors une piste qui serait plus facile à emprunter que celle ci.Quand le reste du groupe fut à portée de voix elle précisa ses pensées à Rakel.

"Patron on va être à court d'eau avant d'arriver à un endroit ou on pourra en trouver et ça même si on se rationne.J'essaie de trouver un endroit ou on pourrait passer les heures les plus chaudes de la journée et avec ma bâche je pourrais toujours essayer de récupérer un maximum d'eau."

MickaËlla se tourna vers Matt qui était entrain de boire à sa gourde , elle craignait que cet abruti ne boive trop d'un coup et gâche sa précieuse réserve d'eau.Déjà qu'elle en faisant attention n'aurait pas assez de quoi faire malgré le fait qu'elle ne boive que durant les pauses pour éviter de gaspiller.

"Ne buvait pas trop professeur l'organisme ne peut pas assimiller plus de 500 mililitres d'eau par heure le reste servira juste à hydrater le dèsert et avec cet Alyzé qui souffle c'est peine perdu vous êtes pas prêts de voire pousser un oasis."

MickaËlla sentait qu'ils allaient en chier à traverser ce tas de sable et remplir leur mission et cela la réjouissait d'enfin pouvoir mettre en valeur les talents de SG3 car il ne faisait aucun doute pour elle que la missions allait être courronné de succés.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:40

Mickaëlla semblait connaître son boulot, et être parfaitement à l'aise dans les situations extrêmes, tout du moins était-ce le sentiment de Lewellyn. Il la respectait énormément pour cela et espérait que les membres de son équipe cachaient les mêmes ressources, qui leur seraient bien nécessaire un jour ou l'autre... à commencer par celui-présent !

* Eh ben, ma vieille : t'en a sous le capot, dirait-on ! *

Elle conseilla de trouver un lieu d'ombre, et Lewellyn en profita pour servir enfin à quelque chose.
Il regarda le ciel et le soleil, puis commença ses calculs en fonctions des rares informations fournies par Hartman...


« Excusez moi une minute, j'ai une idée ! »

Il s'éloigna alors un peu du reste du groupe et grimpa au sommet de la plus haute dune !
Une fois placé à cet endroit, il analysa la position des butes environnantes pour en définir celle qui devait posséder la structure la plus apte à leur fournir de l'ombre pour les heures à venir puis, faisant un grand signe au reste de ses coéquipiers, il parla par son talkie :


// J'ai repéré le meilleur endroit pour nous reposer quelques minutes à l'ombre, et c'est pile sur notre route !
Je redescends un peu, je vous propose de me suivre.
Terminé ! //


Il revint vers eux de moitié, puis indiqua une direction au sergent-chef Strucker :

« Regardez cette dune, à une petite demi-heure de marche ! Sa forme et la course de l'étoile de cette planète devraient nous fournir suffisamment d'ombre pour nous reposer un peu et songer à la suite.
Il me semble évident que, tel que nous sommes partis, certains d'entre-nous ne parviendront pas au terme de la mission. Et je doute que cela soit le but recherché par le SGC.
Il y a forcément un point d'eau sur notre route, mais si l'on ne se rafraichit pas un peu la caboche, je doute qu'on ne trouve autre chose que des mirages... »


Faisant signe à son équipe, il proposa de prendre temporairement la tête de l'équipée afin de les mener rapidement au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:11

A peine eut elle finit d'expliquer ces observations que le leader de SG1 était reparti prètextant avoir une idée.Il s'éloigna du groupe et grimpa sur une dune et observa l'horyzon pendant quelques instants puis fit de grands signe avant d'ouvrir une communication radio.MickaËlla se demandait pourquoi il leur avait fait des signes avant de leur parler ce mec était vraiment bizarre.Il semblait avoir trouvé un coin d'ombre futur MickaËlla doutait de la vèracité de la chose elle attendait de voire ce qu'allait dire Rakel car coin d'ombre ou pas si elle décidait de continuer et bien ils continueraient d'avancer.Une fois revenue à sa hauteur Lewellyn il lui expliqua ce qu'il avait vu et dèduit entre autre sur l'exercice et sur la possibilitée d'un point d'eau sur leur route.Connaissant vaguement la réputation du Sergent Chef instructeur Hartman elle doutait de la présence d'un point d'eau sur leur Azimut qui plus est ce qu'attendait le SGC c'est que tout le monde arrive vivant à la base.Bléssé dèshydraté gravement malade faisaient parti de l'acceptable voire du normal avec la présence de civil dans leur rang et dans ce genre de mission.Mais Lewellyn était déjà partant pour mener le groupe vers son lieu de villègiature.Mais avant qu'il ne s'éloigne MickaËlla lui fit signe de ne pas bouger et elle reporta toute son attention vers Rakel c'est à elle qui reviendrait de prendre la décision finale.

"Patron avec cet Alyzé qui souffle les chances qu'on trouve un point d'eau sont quasi nulle.Mais si on reste à l'abri du soleil pendant deux heures je devrais pouvoir récolter de quoi remplir un camelback.Quand à ce qu'on vient d'entendre sur le SGC j'émets une réserve le principe c'est qu'on en bave à mort si les instructeurs restent dans le coin pour assurer notre sécurité c'est qu'on risque plus que des coups de soleil."

MickaËlla voulait bien montrer au leader de SG1 qu'ils ne bougeraient pas sans que Rakel est donné son accord.Elle était la plus gradé et c'est à elle que revenait la prérogative de prendre ce genre de décision et certainement pas à quelqun d'un autre équipe moins gradé et moins expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:06

Zoé commençait déjà à en avoir marre. Très marre. Elle avait sourit à Lewellyn lorsque que celui, partant au pas de course, ne cessait de lui adresser des petits regards encourageants. Elle n'avait pas l'habitude qu'on se souvienne d'elle comme d'une civile mais les fois où ça arrivait, surtout si c'était en plein milieu d'un désert aride sur une planète inconnue et le pas de course imposée, elle ne pouvait que se sentir reconnaissante ! De plus, elle se sentait de plus en plus agacée par cette Mickaella. Zoé la respectait pour son expérience et elle semblait de plus très douée. Mais même si le médecin restait silencieux, elle n'avait pas pu ne pas voir le regard noir que Mickaëlla jetait souvent à Lewellyn. De plus, ils étaient ici pour collaborer et si Zoé avait bien compris le discours de la dénommée Jasmine Vayl, la collaboration était un des problèmes majeurs. Cependant, le sergent chef œuvrait bien trop en solo pour Zoé, enfin ... elle travaillait plutôt à deux en fait. Zoé soupira. Inutile de batailler, à l'armée, on suivait toujours le mouvement et elle était trop respectueuse des règles de cette envergure pour papoter au soleil en se faisant dorer la pilule. Le groupe s'arrêta, enfin. Zoé garda son écharpe sur son visage malgré les grosses gouttes de sueur qui ruisselaient sur son visage.

"Si je peux me permettre, éviter d'essuyer votre sueur, l'eau que votre corps rejette l'hydratera. Et ça ne fera pas vraiment de mal dans un endroit pareil ..."

Le problème de l'eau était en effet primordial. Il n'y avait rien à perte de vue, aucune trace de civilisation. Hors, il leur fallait rationner rapidement, c'était un fait. Zoé se mit à réfléchir à toute vitesse, essayant de se rappeler de livres ou de documents qu'elle avait pu lire sur ce sujet ... Pensivement, elle s'adressa à elle-même mais assez fort pour que tout le monde l'entende.

"Si des gens vivent dans un tel chaudron, ils doivent l'avoir aménagé ... On peut peut-être trouvé un puit ou même un simple système d'irrigation pour l'agriculture ... mais, petits hics, premièrement Hartman a dit que c'étaient des êtres primitifs alors, connaissent-ils l'irrigation et les puits ? Deuxièmement, s'ils vivent réellement dans les montages, le désert, ils n'en n'ont plus rien à faire ... "

Zoé leva les yeux au ciel. Super, le raisonnement. Des fois, on se demandait d'où elle le tirait son diplôme ! I.N.U.T.I.L.E. Elle baissa les yeux au sol en cherchant une solution plus rapidement que la bâche. De plus dans un désert, la condensation se trouve à quelques millimètres du sol et pour en récolter assez, ça allait être long ... très long ... Elle dessinait du bout du pied par terre, perdue dans ses pensées. Une idée, une idée, une idée ...


Dernière édition par Zoé Leroy le Lun 3 Aoû 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:18

La marche était pénible, mais je maintenais un rythme élevé, sachant pertinemment que Matt pourrait suivre, de toute façon si ce n'était pas le cas, nous n'aurions pas d'autre choix que de trouver un endroit pour faire une pause, mais nous ne pouvions pas pour l'instant, nous venions de commencer. Attentive à nos arrière et à la progression de SG1, je marchais aussi rapidement qu'au commencement, même si ça devenait de plus en plus difficile. Je me rationnais en eau, sachant que trop bien que la soif était la plus terrible des choses dans un endroit pareil, et qu'elle nous pousserait à faire des erreurs. Je jeta un coup d'oeil à ma montre, ça faisait maintenant une heure que nous marchions, il faudrait pas tarder à faire une pause, les militaires pourraient encore tenir 30 minutes voir une heure mais ça ne serait pas le cas des civils.

Le problème de l'eau se faisait sentir, même en se rationnant, je n'étais pas sûr que tout le monde réussirait à atteindre la montagne, en espérant que nous en trouvions là bas. J'écoutais attentivement MickaËlla, et ne pu m'empêcher de sourire en voyant mon second faire la moral à Matt. Le leader de SG1 proposa un lieu pour faire une pause, et Strucker m'assura pouvoir trouver de l'eau. De toute façon, il était clair qu'on ne pouvait pas gambader ainsi pendant les heures les plus chaudes de la journée, sous peine de devoir porter des poids morts à cause de déshydratation, ou d'insolation.

"Ok on suit le leader de SG1, de toute façon nous ne pourrons pas progresser durant les heures les plus chaudes. En espérant que nous pourrons trouver de l'eau au village ou nous nous rendons."

Je ne pouvais qu'être d'accord avec MickaËlla concernant les instructeurs, du moment qu'on arrivait en vie, c'était suffisant pour eux. Et puis après les médecins de la base nous rafistolerait, rien de mieux pour forger le caractère.

"On suit le Sergent Drogon."

M'approchant du sergent je parla doucement, histoire de n'être entendu que par lui.

"Un conseil, appelez le sergent chef Strucker par son grade."

Sans rien ajouter de plus, je repris ma place dans le cortège, laissant le sergent conduire le groupe.

HRP : Zoé, demande à Hartman avant de faire de telle trouvaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:11

Rakel était d'accord avec la façon de procèder de Lewellyn et laissa donc SG1 diriger la moeuvre MickaËlla se mit donc à couvrir les arrières de SG3 et du reste du groupe.MickaËlla ne craignait pas trop une attaque des indigènes qui ne devait pas s'aventurer dans le dèsert mais elle craignait un coup tordu de Hartman qui avait une imagination dèbordante pour inventer de nouveau supplice tout les jours.La demi-heure de marche fut longue et silencieuse pour tout le monde.Il n'avait pas vraiment fait de pause et le soleil continuait de taper sacrèment fort.MickaËlla quand à elle se posait un tas de question sur la topographie des lieux qui était très tranchée.Cela était peut être du à un micro climat ou au fameux artefact que le groupe devait observer.Quoi qu'il en soit que cela ne changerait pas le problème de l'eau mais durant leur progression elle observait l'équipement que portait ces nouveaux co-équipiers et essayait de réflèchir à un moyen de se faire un abri.Une fois arrivée sur la zone indiquée par le leader de SG1 MickaËlla enleva son sac ainsi que son arme et planta cette dernière dans le sable par la crosse jusqu'à la poignée.Elle se tourna vers celle qui était la toubib de SG1 elle avait oublié son nom un truc du genre de Chloé.

"En plantant votre civière et en y accrochant dans ce sens un filet de camouflage qu'on peut essayer de fixer au sol avec le poids de nos sacs on devraient avoir un abri du vent et du soleill à peu près convenable."

A peu près convenable au vu de leur moyen et de l'endroit dans lequel il se trouvait.Pendant ce temps là MickaËlla retourna en plein soleil avec sa bâche de camouflage et creusa un léger entonnoir dans le sol dans lequel elle déposa sa bache qui était plié en deux et elle recouvrit cette dernière d'une couche de sable aux quatres extrèmités pour éviter qu'elle s'envole.Elle espérait que la condensation permettrait de récupérer assez d'eau pour leur permettre d'atteindre leur objectif.C'était un pari risqué , marcher droit devant leur donnait au moins la certitude de se rapprocher d'un point d'eau mais il n'était pas sur de tenir jusqu'à celui-ci.Ne pas se déplacer durant les heures chaudes leur faisait économiser de l'eau mais ne leur faisait pas gagner un seul mètre , cependant ils en consomeraient moisn à la couché du soleil ou durant la nuit mais ces deux choses étaient sacrèment loin selon les dires du Sergent Hartman.MickaËlla espérait qu'on atteignait le point culminant de la chaleur mais elle en doutait il faudrait qu'elle demande au leader de SG1.Elle revint vers le reste du groupe une fois son installation en place et fixa Lewellyn elle n'avait rien hôté que se soit lunette ou keffié.

"D'après vous par rapport à la course du soleil on se situe dans quelle partie de la journée?"

MickaËlla avait estimé qu'il se situait presque au zènith mais elle voulait avoir une confirmation de quelqun qui semblait s'y connaitre dans le domaine.Dailleurs pour un militaire c'était assez étrange il n'avait pas de fusil d'assaut ou ne serait ce un pistolet mitrailleur mais juste un P99 à la ceinture.Il devait s'agir d'un des rares scientifiques du SGC à avoir suivi une carrière militaire et c'était déjà plus rassurant que des stagiaires comme leur toubib au comme Matt.On ne savait jamais qu'elle idée saugrenue pouvait leur passer par la tête ni quand cela allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Hartman
PNJ
PNJ
Louis Hartman

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyMer 5 Aoû 2009 - 2:32

Il faisait chaud, c'était peu de le dire! Le mercure passa bientôt les quarante cinq degrés et ce qui aurait dû leur prendre une heure tout au plus leur en coûta deux. Les militaires tiraient la langue, mais avaient l'habitude de ce genre de mauvais traitements. La France avait pour habitude d'envoyer ses hommes souffrir à Djibouti pour apprendre à connaître ce qu'était un bon coup de chaud. Les civils par contre ou les presque militaires... La langue touchait le sol et les jambes devenaient aussi lourdes que du plomb. On ne pouvait pas décemment attendre d'eux qu'ils aient une condition physique supérieure à celle de soldats, surtout que leur provision d'eau était des plus limitées alors que dans ces conditions ces derniers avaient une provision personnelle qui avoisinait les dix litres... Eux avaient une gourde de deux litres, parfois un peu de réserve, mais loin du minimum requis.

Leur halte était donc la bienvenue pour tout ceux qui n'étaient pas de la trempe de Termickator, mais malgré le rationnement, les réserves avaient pris une sacrée gifle. Avant cinq ou six heures, ils en seraient à sucer des cailloux... ou plutôt leurs boutons de treillis car de caillou ici, il n'y avait pas, seulement ce sable si fin qu'il s'insinuait partout quand le vent le soulevait du sommet d'une dune pour vous l'envoyer au visage. Au moins ils étaient un peu à l'abri entre deux dunes.
Zoé put remarquer non loin de leur position, comme une dépression dans le sable et en y regardant de plus près c'était comme si le sable était grêlé de trous. Il semblait avoir été agrégé par un liant quelconque et formait une sorte de plaque dans laquelle ces aspérités d'un ou deux centimètres de diamètre étaient visible. Pour faire de meilleures observations, elle devrait s'approcher.

Pas si loin que cela de leur campement, Hartman attendait, écoutant les rares mots échangés. Au moins ils économisaient leur salive, n'ouvrant la bouche que lorsque c'était nécessaire. Si seulement il pouvait toujours en être ainsi pensa t il avec un rictus machiavélique.


Like a Star @ heaven HRP Like a Star @ heaven


il semblerait qu'une carte vous soit nécessaire alors étant magnanime je vous la fournis


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:37

Matt surment un des moins entrainé du groupe avec Zoé malgré les missions périlleuses d'avant, n'en pouvait plus, il venait de se faire remonter les bretelles par Mickaella sur l'eau et comprenait la raison alors il économisa au maximum l'eau qu'il avait. Mais il avait du mal...forcément pas entrainé comme un miitaire, il avait certes l'habitude des conditions climatique de l'égypte mais la...ça dépassait pas mal de choses. Il suivait le groupe sans rien dire, s'efforçant de garder sa concentration. Ses yeux avaient juste du mal a tenir ouverts, mais au moins il ne jouait pas au bavard et ses pensées concentrées sur les prochains indigenes ou bien la marche, il était difficile de penser a quoi que ce soit qui aurait pu mettre l'équipe en péril.

Quand rakel accepta la proposition de Lewellyn, il était tou content, unpeu de repos. Mais sous cette chaleur il en venait a ses demander si même installé il ne se fatiguait pas tout de même. Enfin bref tout était bientôt installé sous le commandement de Mickaella qui avait eu la bonne idée d'utiliser les éléments de Zoé pour leur construire un abri de fortune.
Matt ne bougeait plus un cil, regardant tranquilelment a peu pres dans la même direction que Zoé surement puisqu'il n'était pas loin et...le sable avait quelque chose de bizarre. il secoua la tête, se disant que c'était son imagination...dans le désert il pouvait bien voir n'importe quoi. Donc il ne dit rien aux autres pourtant il voyait...un truc bizarre. Mais ses lunettes empéchaient de voir ses sourcils froncés.


*Je n'aurais jamais penser préférer le froid a la chaleur...tout a ses inconvénients mais je n'en vois pas au froid a un moment pareil*

Il réfléchit ensuite a leur mission qui était donc de trouver ce peuple...surement et de les observer, mais aussi de s'orienter. Il comprenait mieux la notion de confiance, la...il ne pouvait pas se fier a lui même et il devait suivre même un ennemi qi connaissait mieux le chemin que lui..heureusement ils n'étaient que en équipe. Mais il pensait a la morale de leur entrainement, apres tout...se borner a ne pas penser a l'environement lui ferait peut etre oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis   Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission CEEP2 - SG1/SG3 - Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser