Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Mission 003 - SG3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:47

Une fois de plus MickaËlla fut dérangeait dans ses rêveries il n'y avait donc pas moyen d'être tranquille 5 minutes pour se reposer.Cette fois ci c'était Rakel qui s'emportait elle ne supportait pas le fait que les femmes soient vu comme des inférieurs aux hommes sur cette planéte.Mais il y avait encore des tas d'endroits ou c'était encore le cas sur terre et MickaËlla un peu prétentieux de leur part de prétendre qu'ils étaient plus civilisé alors qu'il ne cherchait même pas à respecter leur coutume.

Par contre les réflexions sur un plan stratégique fit réfléchir MickaËlla plus longuement.Il est vrai qu'au premier abord la tribu de Nomin ne semblait pas particuliérement dangereuse mais MickaËlla avait fait la guerre dans pas mal de pays malgré son jeune âge.Et elle en arriver à se dire que moins les gens avait de moyen plus il pouvait se montrer car il ne se cachait pas derriére de la technologie.Certes il pendant quelques instant fort appréciable ils auraient la surprise du bruit que produise leurs armes et peut être qu'ils n'auraient pas à tuer des hommes.Et pis il y avait certainement un tas de chose que cette tribu pouvait leur apprendre.Et pis de toute maniére la stratégie était du ressort du haut commandement eux ne devait se contenter que de la tactique.

Mais avant même que MickaËlla ait pu prendre la parole Nomin qui semblait être particuliérement amusé par l'attitude de Rakel et il venait de leur jetter à la figure que les "Gwaoulds" n'était pas un soucis pour eux mais que vu notre respect de leur coutume il vallait certainement mieux ne pas rester.L'attitude de Nomin fit sourrire MickaËlla ,il s'agissait sans aucun doute d'un sacré bonhomme il ne craignait pas leurs armes mais peut être pas pour les raisons qu'on aurait pu imaginer.

Les négociations allaient réelment pouvoir commencer maintenant que la tribu de Nomin avait quelque chose qui pouvait intéresser le SGC.MickaËlla referma les yeux et dans son délire demi onirique elle imaginait qu'en cas d'attaque "Gwaoulds" la tribu allait sortir des M60 et des mortiers de dessous leur tente en peau de bête et que des chasseurs taillé comme des aiguilles allaient fondre sur leur ennemi commun.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:56

Comment osait il m'adresser la parole. Je me raidis et me dressa bien droite, mes yeux étaient devenu deux blocs de glaces, totalement figée je le regarda, totalement insensible à son air moqueur. Ma figure fière montrant que de toute façon je ne craignais ni les coups, ni l'humiliation, ni même la mort. Je bravais son regard.

"C'est pourtant ce que vous voulez qu'on parte et vous laissions entre homme."

Je me tourna vers Thalia, ignorant totalement le chef à qui je tourna le dos.

"Qui nous dis qu'ils ne bluffent pas et qu'ils ne sont pas à la bottes d'un de ces parasites. Je suivrais ton choix, mais moi je suis méfiante..."

De toute façon malgré ma discrétion et mon respect de l'autorité je ne pouvais rester de marbre face à tout un peuple de femmes opprimées, même si sur Terre tout n'était pas rose. Puis je me retourna vers le chef.

"Et vous me faites dire ce que je n'ai pas dis. je n'ai jamais dis arriérés, sur notre planète nous avons appris à respecter les êtres vivants."

Enfin, tous les pays dit civilisé.Bien sur je n'avais pas dis ça sur le ton de provocation, mais bien sur on y entendait une insinuation cinglante. J'attendis la réaction des autres, mais un peuple si primitif capable de se débarrasser des goa'ulds, j'avais un doute. Ces parasites étaient sensés avoir des armes encore plus puissantes que les notre qu'est ce que de simple lance pouvait bien leur faire. Je n'avais pas l'intention de répondre si il tenait à m'agresser verbalement mais ma main serrée contre mon arme se mit instinctivement en position de tire, l'index sur la gâchette, si il approchait, en moins d'une demi seconde il aurait mon arme collée contre son front.

Et de toute façon c'était inadmissible de nous demander de respecter leur coutumes alors que c'était eux qui étaient venu les chercher à la porte, que c'était eux qui ne respectait pas notre ordre hiérarchique et qu'ils manquaient même de respect à Matt qu'ils avaient autonommé notre chef.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:21

Le ton commençait à monter et les pensées de MickaËlla furent une fois de plus troublé.De nouveau elle ouvrit les yeux pour voir une Rakel prête à sortir de ses gonds et qui commençait à s'en prendre au chef décidément Matt n'allait pas avoir une tâche facile.MickaËlla se rendait compte se qui différenciait Rakel et Thalia d'elle même.Elles étaient faites pour être des chefs de pelotons pour mener un groupe au combat.

Thalia avait un caractére pour mener de l'infanterie de première ligne ,un caractére fort ,toujours à mener de l'avant et du courage à revendre pour tout un peloton.Rakel était plus pausé mais ses coléres semblait valloir celle de Thalia et la grande différence entre ces deux femmes était que Rakel était plus pointilleuse et semblait plus rancuniére plus teigneuse.


Matt semblait la persone la plus adéquate finalement pour diriger ce groupe.Il savait garder son calme et n'avait pas peur de céder sa place si quelqun semblait plus apte que lui pour mener à bien une manoeuvre et c'est cela qu'on demandait à un groupe de commando d'opérations spéciales.Le leader devait savoir s'effacer devant les néccessités de la mission et reprendre les rênes au bon moment.

Qu'importe si ces femmes étaient oppressés du moment que cette tribu pouvait fournir une carte maitresse dans la lutte contre les "Gwaoulds".Après tout la chine ne respectait pas entiérement la chartre des droits de l'homme ainsi que les états unis et persone ne s'en plaignait.L'utilisation même du calibre 5.56mm était une légére entorse à la convention de genéve mais persone ne dénoncer ce calibre OTAN.

Oui la tribu de Nomin ne portait pas le même respect au femme que la majorité des occidentaux de la terre et alors il ne s'agissait pas d'un crime.MickaËlla se disait que Thalia devait être d'accord avec ce que disait Rakel et cela n'était vraiment pas bon pour la suite des événements.Surtout que MickaËlla préférait rentrer en marchant plutôt qu'en courant.

Elle frappa sur son micro pour attirer l'attention des ses collégues féminines et sans même attendre une réaction de leur part elle posa un son index sur ses lévres et murmura.

"A Rome fait comme les romains."

Puis il reposa sa main sur son arme et ferma les yeux en espérant cette fois que Matt pourrait entamer des pour parlés et qu'elle pourrait rêvasser tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:54

Matt n'eut pas le temps de réagir que déja rakel prenait la parole se disputant a moitié avec le chef du village. il s'approcha d'elle lorsqu'elle eut enfin finit de parler. Il lui dit quelque chose néanmoujns tout le monde pu entendre.

"Ecoutez en acceptant une mission, on accepte les conséquences qu'elles quelles soient, serait on toomber sur un peuple de femmes amazones je n'éaurais rien dit. nous sommes des étrangers...je sais bien que vous n'êtes pas habituée a cela, mais vous feriez mieux de vous taire de temps en temps...surtout si ce peuple peut nous aider."

Il n'avait rien fait pour annoncer cela méchemment, seulement, il voulait rétablir de bonnes relations avec Nomin. il regarda Mickaella en souriant. elle avait l'ai rd'avoir compris..quand on était pas chez nous on se pliait aux autres tant qu'ils n'attentent pas a notre vie..du moins c'était ce qu'il pensait. Thalia ne tarderais pas a réagir, aussi il al regarda doucement, mais indiquant au passage le calme...Puis il se retourna vers Nomin.

"Veuillez exuser notre comportement qui peut vous paraître indécent...sur notre planète il est vrai que hommes et femmes sont égaux. les femmes peuvent même être chef d'équipe ce qui est le cas de Thalia Walter. Comprenez dont que ces femmes aient un peu de mal a se..soumettre a vos coutumes."

Il soupira, et regarda Nomin d'un air simple. il ne voulait pas demander aux femmes ce qu'elles ne pouvaient pas faire. Si elles désiraient rentrer il ne s'y opposerait pas il était qu'archéologue..néanmoins lui préférias rester surtout que Nomin avait eu l'air soincere en aprlant des goa'ulds...

"Nous n'avons jamais pensé que vous étiez un peuple sous évolué mais simplement plus simple que le notre. Et en tant qu'HOTES nous savons combien nous devons respecter les coutumes des peuples que nous allons rencontrer. Aussi pour ma part je serais honoré de fêter quelque chose avec vous, et m^me d'en apprendre plus sur les goa'uldque finalement nous terriens ne connaisaont pas encore énormément. "

mais avant je voudrais demander aux femmes et particulièrement a Thalia si elles désirent rester et faire tel que vous l'avez dit...sinon laissez les repartir..moi je resterais et peut etre une équipe composée d'homme me rejoindra t'elle."

Il soupira une nouvelle fois avant d'ajouter.

"Cepedant je ne suis pas leur chef ni gude, thalia l'est en conséquence elle peut décider du moins pour ce qui est de notre équipe, la maintenant et de ce qu'elles veulent faire."

Il avait lui aussi entendu le message de Mickaella sur la radio et était daccord avec cela. il trouvait Thalia et rakel un peu trop exigentes envers un pays qui les avait acceuilli pacifiquement. Surtout que c'était le but même de la mission, établir des liens pacifique, et non créer eux mêmes la discorde dans une discussion. c'était l'unique raison qui l'avait pousser a s'adreser a rakel un peu durement alors qu'elle était militaire et pas lui.

Si ces personnes pouvaient les aider, il fallait surtout essayer de se conformer a ce qu'ils voulaient dans la mesure du raisonnable. si ne aps parler aux hommes ni les regarder étaient de trop pour ces femmes haut gradées, alors il faudrait partir,mais pas lui. Thalia était le chef s'ils aaveient l'occasion de retourner a la porte, il demanderait au général de rester ici...m^me si toutes désiraient partir.



Il regardait toujorus Nomin. néanmoins il avait approuver Mickaella d'un signe de tête, si seulement elle pouvait aider les autres femmes a comprendre!

"Nomin, exusez moi mais peuvent elles discuter seules, dans un coin de cette tente afin de prendre une décision?"

de peur que le chef ne prenne encore mal si rakel ou thalia prenne la parole il préférait l'avertir... Puis il se tut se demandant bien ce que le chef de tribus allait pesnser de tout cela et ce qu'allaient décider ces demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:34

Incroyable! Respecter leur coutume, et puis quoi encore, quand on est invité chez un extrémiste qui lapide sa femme on va quand même pas prendre une pierre et faire pareil par simple politesse. De plus j'étais toujours septique sur la possibilité qu'ils nous aide. J'entendis MickaËlla, me dire plus ou moins de me calmer. Facile à dire mais pour moi c'était plus compliquée.

"Même en Italie je ne mange pas de carpaccio..."

Façon étonnante de dire que je me calmerais tant qu'il ne me, non nous, traite pas comme leurs pauvres femmes, hors de question de ne pas parler à Matt si j'en ai envie. Puis Matt me regarda en me faisant la leçon. Je le regarda amusé.

"En même temps je me demande qui aurait été le plus content si ça avait été des amazones..."

Je le regardais avec un sourire de gamine, le narguant légèrement à cause de cette liberté qu'il c'était pris de me faire la moral.

"Je veux bien rester mais hors de question que je demande la permission pour t'adresser la parole, après les autres hommes je m'en fiche j'ai rien à leur dire d'intéressant."

Je gardais encore mon arme en main, hors de question de la lâcher et si nous devions dormir ici, des tours de garde s'impose, surtout vu comment ils traitent les femmes. Je me tourna vers Thalia, c'est elle qui aurait le dernier mot. Je remarqua que le manque de diplomatie que je lui reprochais venait de ressortir chez moi. Finalement elle et moi avions pas mal de chose en commun. Surtout que nous étions plus des meneuses d'hommes que de gentilles petites exploratrices.

C'est aussi pour ça que son avis m'intéressait, je doutais être la seule à trouver ça ignoble, elle devait penser comme moi, même si j'en étais plus que persuader mon mauvais caractère allait au delà du sien. Ne jamais oublier, ne jamais pardonner...

Le climat restait tendu, je fesais un effort, contrairement à ce que certains pouvaient croire, en temps normal et surtout sur Terre, je n'aurais jamais laissé un homme autre que mon général me dicter mes ordres. Ce qui d'ailleurs m'avait attiré des ennuies en Afghanistan, je m'en souvenais assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:27

" C'est pourtant ce que vous voulez qu'on parte et vous laissions entre homme. "

Nomin ouvrit de grands yeux. il sembla hésiter à s'adresser directement à Rakel, mais finit par répondre :

" Je n'ai jamais dit ça et je ne vois pas le rapport. "

" Et vous me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. je n'ai jamais dis arriérés, sur notre planète nous avons appris à respecter les êtres vivants."

Le chef secoua la tête, l'air perdu :

" Je crois qu'il y a un malentendu. Le fait de ne pas vous adresser la parole est justement une marque de respect. "

Il écouta les explications de Matt, suivit des remarques agacées de Rakel et secoua la tête :

" Je en vois pas le rapport entre égalité et le fait d'être un homme ou une femme. Si vous insinuez qu'ici les femmes sont traitées comme des êtres inférieurs, vous vous trompez. Nous respectons nos femmes, nous ne laissons pas le premier venu leur parler ou les regarder, en quoi est-ce mal ? Ont-elles l'air malheureuses ? "

Il acquiesça à la demande de Matt :

" Elles peuvent discuter seules, bien sur ! Et également vous parler ! Par contre, parler aux autres hommes paraitra parfaitement déplacé. "

Il haussa à nouveau les épaules :

" Vous voulez que j'appelle une de mes femmes pour qu'elle vous explique notre mode de vie ? Elles ne sont pas malheureuses, je vous l'assure. "

Puis son regard se durcit :

" Nous vous avons accueilli sur un malentendu, certes, mais avec courtoisie, ne l'oubliez pas. Si vous ne voulez pas respecter un minimum nos coutumes vous pouvez rentrer chez vous et y rester. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:15

- Pour ma part je reste maintenant si Rakel et MickaËlla veulent partir je ne les empécherais pas mais j'aimerais tout de même qu'elles restent car elles représentent aussi notre planète quand nous sommes en mission. Je ne veux pas vous paraître impolie Nomin mais je n'ai nullement besoin des conseils d'une femme de votre monde merci. Je suis désolée si nous ne respectons pas un minimum vos coutumes mais les femmes de notre monde ne sont, depuis quelques temps déjà, plus habituées à être traitées comme des " servantes " dirons nous. Je veux bien discuter avec vous mais je vous préviens encore qu'au moindre signe d'agressivité ou si vous offensez encore moi ou mon équipe, nous serons sans pitié envers vous. Sur cela, vous pouvez continuer à discuter... dit la jeune femme en colère.

Elle ne supportait pas que l'on soit sexiste ou que l'on l'insulte et comme elle était suceptible et rancunière, cela n'arrangeait pas du tout les choses. Elle savait qu'elle avait été un peu trop brusque avec les Nomin c'est pourquoi elle rajouta :


- Veuillez excusez mon agressivité Nomin mais je suis sûre que vous comprenez ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:08

Je regarda Thalia, visiblement elle était aussi en colère que moi... Elle s'énerva un peu, plus que moi et dans son ton on sentait de la colère, de l'agressivité alors que mon on entendait surtout de l'énervement, c'était la notre principale différence. Je fis un signe avec deux de doigts, pour dire que j'étais d'accord avec elle.

"D'accord avec toi sur toute la ligne, je reste avec vous, mais pas besoin de parler avec leur femme, de toute façon elles n'ont jamais connu autre chose elles ne peuvent pas juger..."

J'attendis la réaction de MickaËlla, toujours calme alors que moi je n'avais pas lâchée mon arme. Vraiment elle était très différentes de Thalia et moi, un calme fou, une vraie panthère calme en attendant la bataille.

Je n'attendais pas l'avis du grand manitou j'en m'en fichais seule l'avis de l'équipe comptait. Bien que mon arme restait dans ma main , je serrais beaucoup moins, je la tenais de façon décontractée juste comme si c'était juste un joujou. Juste pour montrer que l'on était pas sans défense même si sans elle je pouvais sans doute comme toutes les autres filles de mon équipe avec leurs soldats.

La tension était toujours palpable, personne ne semblait vraiment vouloir bouger de ses positions qui lui convenait bien. Thalia et moi filles rebelle, MickaËlla toujours calme et Matt diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:35

Matt écouta Nomin puis thalia qui s'exprmiaenfin comem il l'attendait quelque peu froidement, et rakel. Mickaella ne tarderait pas a prendre la parole mais il doutait qu'elle soit du même avis que les autres>. il regarda Nomin.

Oui c'est un malentendu. je les laisse décider. Néanmoins je ne pense pas que une de vos femme ai beoisn de venir.

il regarda ensuite les filles, il leur adressa un soourire a toutoes mais un sourire bien lourd..il regarda davord Rakel..

"je n'ai aps compris l'allusion aux amazones par rapport a moi...mais le sujet est tout autre..si vous pouvez me parler, et parler aux femmes ainsi qu'aux enfants je peux dire ce que vous voudrez que je dise et vous pourrez en apprendre sur eux et leur population..de mon coté je joue le diplomate avec les hommes."

Il ne s'était pas emporté même s'il avait détesté l'allusion qu'il avait tres bien compris contrairement a ce qu'il avait dit, au sujet des amazones. Or matt s'uil était genti, détestait que l'on se moque de lui...surtout qu'il n'existait qu'une seule femme dans son coeur...Il se dit que peut etre il avait trouvé une soluition dans les paroles qu'il venait de dire..chacun pourrait glaner des informations de son coté sans se sentir inféreiur. il regarda uen nouvelel fois rakel assez mal puis se retourna aupres de Nomin.

"nous n'avons pas la mêm façon de voir les choses, ne pas parler aux hommes constitue une infériorité dans notre sciété, j'ai vu vos femems elle ne sont pas malheureuses , mais les notres se sentent offensées et je les comprend. quoiqu'il en soit, je ne veux aucunement que cela ne gache nos relations..apres tout chacun peut discuter avec qui bon lui semble...donc les femmes de l'équipe peuvent parler a toutesls femme et les enfants, et moi parlementer avec vous et les autres hommes.."

il avait résumé la situation qu'il croyait avoir enfin comprise. du moins il l'espérait. il faisait ce qu'il pouavait mais décidemment quel caravtere les militaires! alros autant il aurait plus vu mickaella comme ça, mais elle n'était plus comme avant quand elle était en misison, elle n'avait qu'un but la réussir, il l'admirait sur ce plan. Il regarda ou elles en étaient. il ne voulait pas abuser de l'hospitalité que Nomin leur offrait...ils devaient se conduire un minimum bien et Thalia et Rakel avaient bien du mal, elle seraent mieux en train de mener un bataillon a l'attaque..enfin bon il comprenait ce qu'il faisait dans cette équipe au moin!
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:12

Genre Matt n'avait pas compris ça me fit sourire, même si il semblait pas avoir compris ce que je voulais dire, difficile à croire mais bien que je suis une fille dans un monde de mec je n'avais pas les idées sur le sexe, ni rien de vraiment pervers à part le plaisir d'emmerder les autres, il n'y avait pas d'autre mot. Il avait beau me regarder mal, je souriais.

Je pris ma casquette et l'enfonça sur ma tête, avant de me recoiffer comme si rien n'était. A vrai dire j'avais l'habitude de taquiner les hommes comme si ils étaient tous mes frères. Et pourtant j'étais fille unique, enfin c'était peut être pour ça. Je n'étais pas une fille proche de ses sentiments, bien que j'eusse travaillé avec beaucoup d'homme aucun d'eux n'avais réellement déclenché de passion en moi. A vrai dire je n'avais même jamais réellement été amoureuse, et puis de toute façon il faudrait déjà trouver un homme qui supporte plus d'un mois mon caractère, ce qui n'était pas facile. Et même si un homme pareil existait il faudrait encore qu'il me plaise, et ça c'est mission impossible.

Je passa la main sur le canon de mon pistolet et le rangea finalement. De toute façon je savais qu'il ne me faudrait que quelques secondes pour le sortir et tirer pas la peine de m'encombrer les mains avec ça.

Je regardais autour de moi à la recherche de quelques choses à faire, vraiment je commençais à m'ennuyer, rester là à rien faire ce n'était pas ce que je préférais...

Que pouvais il vraiment avoir à faire ici. Pas grand chose apparemment....

"Matt?"

J'attendis qu'il se retourna vers moi, malgré son regard noir envers moi je lui fis un sourire assez enfantine, qui découvrait la plus part de mes dents blanches.

Tu peux demander si ya quelques choses d'intéressant à faire pendant que tu discute entre hommes."

Je me rendis compte de mon erreur. C'était pas mon fort de vouvoyer les gens surtout ceux de mon équipe.

"Euh excusez moi, vous reprenez toute la phrase et vous replacez le tu par le vous"

Vraiment il fallait que je m'y fasses, en même temps là je faisais un effort immense pour moi, même si le chef entendait et que c'était autant pour lui que pour Matt, j'y avais mis les formes au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:53

Nomin avait l'air complètement déboussolé et plutôt irité par l'attitude de Thalia et Rakel.

" J'aurais pas mal de choses à vous répliquer, en commençant par vous faire remarquer que si nos femmes ne connaissent que notre culture il en est de même pour vous. A moins que vous soyiez omniscients ? La dernière fois qu'on a eu de tels échanges, c'était avec un goa'uld ! "

Il leur lança un regard noir, puis se calma :

" Vous pouvez partir, vous êtes libres, je ne menace personne, contrairement à vous. Si vous restez, il est de coutume de faire une petite fête et je vous prierais d'accepter un minimum nos coutumes. Que décidez vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:46

MickaËlla suivait la discussion parce que le ton de la conversation ne s'était pas adoucit et que dans de pareil tension et il était difficile de se reposer.Le pire dans toute cette histoire c'est que tout le monde pensait avoir raison et ne voulait démordre de ces positions ironiquement les plus souples restait Matt et Nomin.Thalia rongeait son frein depuis un petit moment et elle était vraiment en colére et avait menacé poliment ,mais menacé quand même, Nomin qu'en cas d'agressivité ou d'irrespect il y aurait du grabuge.MickaËlla espérait que Nomin ne pense pas la même chose parce que sortir du campement ,même si il n'était que des gens simples avec des lances, n'allait pas être chose aisée.Qui plus est si ils avaient réussi d'une maniére ou d'une autre à se débarraser des "gwaoulds" c'est qu'il devait disposer d'un moyen efficace de les repousser un truc auxquels les terriens n'avait pas pensé parce qu'ils ne connaissaient pas bien leur ennemis et que l'écart technogique avait du pousser le peuple de Nomin à l'ingéniosité.

Matt venait de trouver un arrangement qui aurait du satisfaire tout le monde mais Rakel ne cessait de le moquer et de provoquer la colére de Nomin.Heureusement Nomin avait l'air de quelqun patient mais même une persone patiente connaisssait ces limites et à force d'abuser de cette patience SG3 allait certainement découvrir le slimites de cette patience.Rakel n'était pas stupide le problème n'était pas le fait qu'elle s'adresse à Matt en le tutoyant mais qu'elle s'adresse à lui devant un autre homme.On avait l'impression qu'elle offensé Nomin dès qu'elle le pouvait comme une adolescente qui est persuadé qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut et que jamais son pére n'osera lever la main sur elle jusqu'au moment ou elle va trop et qu'elle prend une gifle.Sauf que dans ce cas précis la gifle serait la mort de SG3 et c'étais un sort très peu enviable.

MickaËlla sentait qu'elle se devait d'intervenir avant que la situation n'échappe totalemnt au contrôle de Matt.Elle se leva et parla en signe aux autres femmes de son équipe pour leur dire de se taire que parler était dangereux.Elle aurait bien était faire un tour avec l'une des deux mais les autres hommes du village n'avait pas l'air aussi tolérant que Nomin quand à l'attitude que devait adopter une femme.Elle se plaça donc entre Nomine et Rakel pour que l'un comme l'autre ne puisse plus se voir ,elle n'avait pas levé la tête comprenant bien que cela aurait inconvenant.

En même temps elle avait pris sur elle d'ordonner à deux membres de l'équipe de se taire dont leur chef cela aussi était inconvenant.Mais si elle ne pouvait supporter cela au moins elle s'en prendrait à MickaËlla et Matt pourrait enfin discuter avec Nomin de chose intéressante comme comment avez vous fait pour vous débarrassez des "gwaoulds".

Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:23

Je regarda MickaËlla étrangement, je souffla doucement et dis d'une voix basse.

"Il nous a autorisé de parler à Matt, si on peux le faire que quand on est seul ça ne sera pas souvent, la c'était pas du manque de respect...."

Après tout c'est vrai, jamais ils ne nous laisserons seul avec Matt, logique en même temps, on ferait de même sur Terre, mais la je ne voyais pas ce que MickaËlla me reprochait, d'accord je lui parlais devant un autre homme mais je lui parlais à lui. Si je voulais vraiment tenir tête j'aurais continuer à parler au chef. De plus nous ne sommes pas leur femme, leur coutume ne s'impose pas si fermement.

J'ignorais totalement la remarque du chef, je n'avais pas envie de lui en apprendre trop sur notre planète, même si je mourrais de lui dire que nous sur Terre, il existe des centaines de pays différents avec des traditions différentes, qu'il ne pouvait pas connaitre ça eux.

Je n'essaya pas non plus de contourner MickaËlla, je m'en fichais si lui plaisait de jouer le mur de Berlin pas de problème, mais bon les problèmes ne se sont jamais régler comme ça. Et puis de toute façon hors de question de rester à broder des tissus pendant que Matt discute avec les hommes, qu'ils nous propose quelques choses d'intéressant pour nous et je les laisserais à leur fête.

Vraiment on aurait pu mieux tomber, je me demandais même si les goal'ulds n'auraient pas été moins barbant et coincé, et au moins il y aurait eu de l'action, mais leur tour viendrait j'en étais certaine.

J'espérais juste ne pas retomber sur ce genre de personne pour nos prochaine mission.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:33

Matt écouta Rakel..misère pour lui on dirait une enfant qui faisait des caprices...il n'avait rien contre mais en mission si. parce qu'elle mettait leurs vies en danger. il le poussait lui mêe a s'énerver avec ses remarques et ses sourires. et provoquait même leur hôte. matt allait réagir, lorsqu'il entendit Nomin. eh bien elles ne se rendaient mêmes pas compte ce qu'il faudrait qu'il fasse pour gagner le confiance de cet homme a présent. enfin Mickaella dans un sursaut de bonne volonté se plaça entre rakel et Nomin. ainsi 'lun et l'autre ne se voyaient plus. elle devait leur parler pas signe puisqu'il n'entendait rien. il regarda Nomin et s'approcha d'avantage d elui debout, délaissant les coussins brodés. Il alla dabord voir les 3 femmes. il leur parla doucement les regardant.

" Rakel, Thalia, nous devons établir des relations pacifiques avec ces gens...s'ils venaient sur terre, il n'aurait d'autre choix que d'accepter que des femmes les regardent, les soignent, et les commande n'est ce pas? eh bien ici c'est l'inverse, nous n'avons aps le choix. vous pourriez apprendre pleins de choses, elles ne sont pas inférieures aux hommes, il y aseulement des regles différentes. Bon sang, je comprend votre réaction mais vos supérieurs auraient la même attitude que Nomin ici alors faites un effort s'il vous plait."

Il tourna le dos au jeunes femmes. Il éétait fatigué d'essayer de joindre les deux bouts...mais maintenant c'était a Nomon de comprendre les terriens. il retourna donc devant lui mais resta debout. de toute façon il ferait encore surment des aller retours alors....

"Nomin, s'il vous plait..je voudrais éviter ce genre de conflits. il est vrai que nous ne connaissons rien de votre culture. et en tant qu'invités on est censé respecter cela. Si vous promettez de ne nuire a aucun d'entre nous du moins tant que nous respectons vos coutumes je pense que il n'y aura plus de soucis"

Il se retourna vers Rakel, en souriant doucement, sans plus aucune animosité. il se rendait compte que sa colère a lui n'arrangerait rien non plus. Thalia avait parlé, menacer même le peuple de Nomin. Alors Matt se décida a aprler franchement de leur situation. il soupira. il ne révéla que la partie émergée de la chose, mais c'était vrai et sincère. il sne se montait pas plus haut qu'il n'était, et ne parlait pas que pour lui. Il n'était pas chef seulement chercheur et quelqu'un qui connaît énormément bien les langues. oui certes il sait aprler. mais il ne s'en sortirait jamais si rakel et Thalia continuaient ainsi.

"cntrairement a vous, nous ne voyons jamais de voyageurs et c'est la première fois que nous visitons un peuple. je pense sincerement que la tension crée est une pure angoisse. Thalia a peur de perdre son équipe...confronter a l'inconnu les humains réagissent bien souvent en agressivité..."

Il avait expliqué cela uniquement pour que Nomin comprenne qu'il devait être indulgent. les militaires n'avaient pas pour habitude de se laisser plier par qui que ce soit, surtout les femmes par les hommes. Finalement il aprla au nom de tous. il ens avait pas ce que ça allait donner mais bon.

"ous restons. Tous les quatre. et nous sommes honorés decette petite fête. Il vous faudra expliquer a mes amies comment se comporter, du moins devant vos hommes...mais ce serait peut etre plus simple si les hommes restaient entre eux et les femmes de leur coté...si cela ne contredit pas vos coutumes bien sur."

Il se rassit devant Nomin apres etre aller voir Mickaella et l'avoir remerciée d'un signe de tête. il était scientifique et parlait beaucoup certes. mais ses aproles n'atteignaient pas ses coéquipières, trop remontées. il avait donc du prendre la décision seul, non avec Mickaella. car elel aussi avait en quelque sorte bafouée l'autorité de thalia.
Matt regarda Nomin d'un air vraiment curieux.


"ous avez énormément de chance de vous être débarassés de ses parasites..nous les connaissons a peine. pourriez vous m'en dire plus sur eux? vous savez il y a peu de temps que notre porte des étoiles, a été découverte...et les goa uld pour l'instant sont nos ennemis, mais des ennemis dont nous ne connaissons que les bases. En tant qu'archéologue et désireux d'aider ma planete tout comme mes amies, j'aimerais savoir un peu comemnt agissent ces choses..."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:28

Nomin leva les yeux au ciel :

" Si on avait voulu vous nuire, on l'aurait fait depuis longtemps, surtout que vous avez tout fait pour me faire perdre patience. "

Il soupira :

" Mais nous avons un devoir moral d'hospitalité et je l'honorerais, considérant qu'il s'agit d'un malentendu. Quand à séparer hommes et femmes pour cette petite fête, c'est ce qui se fait, de toutes façons. Notre sorcier convoque les esprits pour tous et notre guérisseuse fabrique la boisson rituelle, pour tous également. Puis nous nous séparons. "

Il parla plus particulièrement à Thalia et Rakel :

" Et nos femmes nous tiennent autant à l'écart que nous les y tenons pendant ce moment, c'est une habitude à laquelle elles tiennent, ce n'est pas une preuve de cruauté ou de je ne sais quoi de la part des hommes. "

Il sourit et ajouta :

" Je vais appeler une de mes femmes pour qu'elle s'occupe de vous et vous prépare, si vous le voulez bien. Pour ce qui est de notre défense contre les goa'ulds, seul notre sorcier est habilité à en parler, je vous suggère d'attendre la fête pour le voir. "

Il sortit à l'extérieur de la tente.

" Khaliuna ! "

Une femme d'une quarantaine d'années, vêtue d'une tunique colorée, les cheveux décorées de petites perles de couleur, entra dans la tente. Elle prit bien garde de ne regarder personne d'autre que Nomin.

" Khaliuna, ce soir, ce sera la fête en l'honneur de nos visiteurs. Occupe toi de... il chercha les prénoms, continua : Tha...lia, Ra... Hem, je m'excuse, ces noms ne me sont pas familiers. Enfin, occupe toi d'elles et si possible évite le contact avec les hommes, elles ne sont pas habituées à nos coutumes. Prépare les à la fête, si elles le veulent bien. "

Khaliuna leur sourit, faisant comme si Matt n'existait pas.

" Je m'appelle Khaliuna ! Vous me suivez ? "

Sans attendre de réponse, elle ressortit, traversant le village, prenant soin de ne pas trop laisser trainer son regard ou que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:49

Tout le monde semblait s'être calmé et cela n'était pas plus mal Matt avait enfin pu commencer à parler de ce qui était réelment important.Nomin faisait beaucoup d'effort de compréhension apparemment pour comprendre les coutumes des étrangers et maintenant que Matt venait de prendre les choses en main cela l'atmosphère semblait être plus détendu.Quand MickaËlla entedit Nomin dire une de ces femmes elle se retourna tout de suite vers Thalia et Rakel et leur fit signe de ne pas s'énerver.C'était sûr cela les ferait sortir de leur gonds de savoir que cette tribu était polygamme.En plus Nomin ne se souvenait pas de leur nom MickaËlla réitéra son geste pour appeller ses collègues aux calmes.Elle se demandait comment Thalia allait prendre ces interventions vu le climat mal ou très mal.

Alors que Kalhunia sortait MickaËlla hésitait encore sur la conduite à suivre.Rester serait offenser Nomin et Matt ne semblait pas être en danger et rester ne ferait qu'augmenter la tension ambiante.Si elle suivait Kalhunia Thalia prendrait certainement cela pour affront et elle n'aurait pas totalement tord mais elle comme Rakel n'étaient pas en mesure de réfléchir froidement à la situation.Qui plus est MickaËlla voulait garder un oeil sur elles deux si elles devaient laisser Matt seul avec Nomin.Car si jamais elles déclenchaient une esclandre il ne serait certainement pas capable de s'en sortir tout seul déjà que elle trois auraient du mal à atteindre la porte malgré leur entrainement.

Défiant une nouvelle fois l'autorité de Thalia ,MickaËlla fit signe à ces deux colègues féminines de suivre Kalhunia et qu'elle serait juste derriére elle ,quitte à affronter le courru de leur chef d'équipe autant y aller à fond.MickaËlla espérait juste que si Thalia voulait la remettre à sa place elle ne le ferait pas maintenant sous la tente de Nomin mais plus tard quand elle serait entre elle.Matt n'avait pas à se préocuper de cela il devait se concentrer sur la négociation et la diplômatie et il allait devoir mettre tout son talent dans celle-ci car il partait avec un sacré désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:36

Bon ça ne m'enchantais pas mais entre sortir de cette tente et rester ici, je préférais encore sortir. Je ne m'offensa pas non plus du fait qu'il ne se souvient pas de mon prénom à vrai dire je ne me souvenais pas plus du sien qui avait pourtant été plus répété que le mien, mais comme je ne retiens que les choses qui me semble importante.

Quand la femme entra et que le chef lui dit de nous préparer à la fête j'allais m'écrier que je ne porterais pas une tenue pareil mais je me retins, même si ce fut difficile. Une chose sur laquelle je ne transigerais pas : je garde mes armes.

Je suivis MickaËlla avant même qu'elle fasse le signe de la suivre, je faisais des efforts, mais il ne fallait pas non plus exagérer. J'irais à la fête dans cette tenue, enfin avec mes armes ça c'était sur.

Je sortis donc de cette tente. Un peu vexée de ce que Matt avait dit. Non sur Terre on ne forcerait pas leur femme à regarder nos hommes et de même les hommes de leur planète seraient libre de ne pas nous regarder.

Le village n'avait pas perdu de sa tranquillité, rien n'avait bouger, c'était presque d'un calme ennuyant. Je sortie mon arme de son étui et le frotta l'observa avec attention pour occuper mes yeux, si je croisais un regard je savais bien que je ne baisserais pas les yeux, donc autant m'occuper.

Je me retourna quand même pour voir si Thalia nous suivait. On n'avait pas attendu son ordre mais je suis sur qu'elle ne nous en voudrait pas et même si elle souhaitait rester avec Matt ça ne me posait aucun problème et même se serait plus rassurant. Au moins elle n'hésiterait pas à tirer. La décision MickaËlla et moi l'avions prise pour nous.

Une fois avoir vérifié ce que faisait Thalia, je me retourna et suivit les deux autres femmes, j'avais ranger mon armes mais essayais de me concentrer sur l'allure que j'aurais dans une pareil tenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:02

Thalia était vraiment en colère et avait une soudaine envie de quitter cette planète pour revenir chez eux, sur Terre. Mais elle se dit que le Général Parray la blamerait et lui dirait que ce n'était pas très correct de ne pas être restée. Elle eût soudain une idée : pourquoi ne pas appeller la base pour informer ses supérieurs de leur situation et leur demander si ça vallait vraiment la peine d'être amis avec un peuple moins évolué que le leur... Mais elle se rentint. Le Général les obligerait sans doute à participer à la fête et à suivre les coutumes de la nouvelle planète dans laquelle ils étaient... Ce qu'elle ne supporterait pas mais alors pas du tout ! Même si elle aimait porter des robes, celle-ci ne supporterait pas que l'on la présente comme n'étant ni la chef de cette équipe, ni une femme qui est dans l'armée. C'est donc par son orgueil personnel qu'elle y renonça. Elle eût une autre idée. La jeune femme fit signe à Rakel et à MickaËlla de s'arreter et dit à Kalhunia qu'elles avaient d'abord besoin de se parler en privé. Les trois femmes s'éloignirent donc un peu de " l'extraterrestre " et Thalia leur dit :

- Ecoutez, cette idée d'aller à la fête en nous présentant comme des femmes incapables me révolte au plus au point ! Donc c'est pour cela que je vous demande votre avis personnel : Voulez vous ou non aller à cette fête en faisant comme si vous n'étiez que de simples femmes et en perdant votre dignité ?
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:30

Thalia nous rappela. Je me retourna et m'approcha d'elle. Je l'écoutais attentivement, totalement d'accord avec elle.... Mais cette fois la raison prenait le pas sur ma fierté. Dès qu'elle eut finit je pris la parole.

"Thalia tu dois bien te douter je suis totalement d'accord avec toi, mais... Mais c'est pas raisonnable... Je comprends ta position ça doit être dur d'être mise de côté comme ça en tant que chef mais refuser n'est pas raisonnable, je crois qu'on a assez fait comprendre notre point de vue. Par contre je refuse de quitter mes armes, je refuse d'être considérée comme l'une des leur mais on ne va pas en rajouter une couche, ça mettrait en danger la mission, et pas qu'elle même si nous nous savons nous défendre sans hésiter je ne suis pas sur que ce soit le cas pour Matt. Je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose par ma faute..."

Ca me coutais de dire tout ça. Et d'ailleurs ça se voyait. Je cherchais mes mots, faisait de longue pause. Mais le temps de redevenir raisonnable était arrivé.

"Jirais à cette fête, même si ça m'en coute... Surtout si ils nous apportent la solution pour protéger la Terre des parasites. La Terre vaut bien une robe et une dignité blessée."

Il est vrai que mes excès de colère sont impressionnant, mon caractère insupportable mais il m'arrivait d'être raisonnable, et malheureusement c'est ce qui me semblait le plus juste à faire... Ravaler ma fierté et me taire était encore la meilleur solution maintenant que nous n'étions plus sous la tente même si une bonne rafale de balles suffirait à se débarrasser des guerriers, les ennuies ne feraient que commencer. de plus je préférais contredire Thalia qui même en étant mon chef n'était pas ma supérieur, que le général...

Mais quand même la soirée allait être longue, très longue... Vivement notre retour sur Terre. Et surtout une mission à la hauteur de nos capacités malgré que nous soyons des femmes, vivement que l'on nous traite comme des adversaires de taille...
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:42

Khaliuna s'arrêta, attendant qu'elles aient terminé. Elle n'avait pas l'air spécialement pressée, mais elle héla au passage quelques autres femmes pour leur faire part de la nouvelle d'un air excité : il allait y avoir une fête ! Réaction en chaine parmi elles, chacune passa le mot à ses voisines, puis les hommes semblèrent également être au courant et, peu à peu, le village fut en émoi. De toute évidence, la fête était bien accueillie !

---

De son côté, Nomin avait regardé les femmes disparaitre en secouant la tête :

" Vos femmes sont vraiment étranges... Je vous avoue que c'est seulement parce que vous et l'une d'entre elles avez été corrects, mais sans ça... "

Il sourit, sembla se détendre un peu.

" Bien, nous allons pouvoir préparer cette petite fête. J'espère que tout se passera bien lors de l'échange avec le sorcier et la guérisseuse, parce qu'alors les hommes et les femmes seront face à face... "

Il haussa les épaules et un sourire éclaira son visage :

" Enfin ! Nous verrons bien ! Que pensez-vous de revêtir notre tenue locale ? "
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:49

MickaËlla avait écouté ses deux collégues s'exprimait et le point de vue de chacune se défendait.Thalia avait raison d'en un certains sens on devait accepter les coutumes jusqu'à une certaine limite mais il est vrai que d'un autre côté Rakel avait raison que cela pourrait créer un risque pour Matt.MickaËlla réfléchissait en terme d'intérêt tactique certes la robe permettrait d'amadouer légérement les hommes de la tribu de Nomin mais cela risquait de déprécier l'importance de la délégation terrienne si il se pliait à tout les désirs.Et pour dire vrai MickaËlla aurait préférer ne pas avoir à prendre de partie dans cette histoire mais on lui demandait son avis et elle allait le donner même si ça allait créer de sacrées vagues.

"Il fallait penser à la sécurité de Matt avant de vous emporter Rakel ,maintenant il est dans une position des plus désagréables et nous guére mieux.Sur un plan purement tactique vu que nous ne savons pas à quoi nous attendre comme réaction il vaut mieux que nous soyons équipé pour parer aux plus urgents.De plus Nomin à bien préciser à sa femme de nous préparer si nous le voulions bien cela n'était pas une obligation.Nous n'avons qu'à faire savoir à Matt par radio de dire à Nomin que chez nous la coutume veut que les femmes soient habillés comme nous le sommes.Si nous ne provoquons pas d'esclandre par des interventions innoportunes il n'y a pas de raison que cela se passe mal."

Tout se que venait de dire MickaËlla l'avait été sur un ton monotone voire ennuyeux son visage n'exprimait rien pas plus que ces yeux d'ailleurs.Elle n'avait pas été tendre avec Rakel mais elle voulait épauler Thalia dans son poste de chef d'unité et Rakel semblait être une sacrée réfractaire et MickaËlla se disait qu'elle était un peu responsable à cause de ces prises d'initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:15

Je regarda MickaËlla avec un air neutre.

"Vous croyez vraiment qu'il va accepter que nous resterons habiller comme ça, on lui a dit que nos coutumes c'était que les femmes soient comme les hommes et vous croyez que ça lui a fait le moindre petit problème de les bafouer? Je pense que si nous ne voulons pas, on ne vient pas à la fête tout simplement.
Après c'est facile de dire que j'ai été la seule à mettre notre équipe en danger.J'ai peu être baffé l'autorité de Thalia mais je suis pas la seule... Et d'ailleurs je ne cache pas que je suis de l'avis de Thalia, sauf qu'il n'y aurait que moi on serait repartis, maintenant si on veut rester autant arrêter de grabuge. Je ne me plis pas toujours à l'autorité, surtout extérieur à mon peuple c'est la seule chose que vous pouvez me reprocher, ne me prenez pas pour une gamine que l'on peut sermonner parce que je suis plus jeune.
De toute façon qu'est ce qui nous prouve que la seule raison qui pousse les goa'ulds à ne pas s'intéresser à eux c'est leur niveau de développement?
Si il faut respecter les coutumes c'est peut être celle des parasites de prendre possession d'un corps humain, si on n'a pas notre mot à dire autant les laisser faire..."

Je restais neutre, je n'avais pas dis ça sur le ton de la colère, peu m'importais, je me fichais de l'avis de MickaËlla sur moi. Je donnais mon avis point barre. Je me tourna vers Thalia.

"Si on veut rester on n'a pas trop le choix, sinon il faut rentrer et laisser la place à des hommes mais je ne sais pas toi mais je préfère pas qu'on me fasse remarquer qu'on a été incapable de remplir une mission à cause de notre caractère et notre dignité. Après on peut toujours refuser d'aller à cette fête, ainsi garder notre tenue, notre dignité et Matt se chargera seul de récolter des infos, mais y aller ainsi devant tout le village se révèle dangereux, surtout vu comment l'autre à réagit dans la tente. Si il se permet de cracher au visage de celui qu'ils ont désigner comme notre chef, je ne préfère pas imaginer le sort qu'il nous réserve."

Je ne quitta pas Thalia du regard, attendant sa décision, et d'ailleurs je n'attendais pas de réponse de MickaËlla, j'avais mis les choses au point je n'avais plus rien à dire, ni à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:23

(hrp: désolé de m'incruster avant Thalia^^)

Matt avait lui aussi regarder ses collegues disparaitre mais plutôt avec soulagement. daccors il attendrait de pouvoir parler au sorcier de cette tribu pour les goa'uld.

"puis Nomin parla de préparer cette petite fête...durant laquelle els femmes seriant faces aux hommes..aie! bon on verrait bien. il n'avait aucun pouvoir sur rakel et Thalia no Mickaella. il n'était pas leur chef. pire il était le premier a protégé s'il y avait du grabuge puisque le pistolet et lui..ils étaient pas trop copains... "

bref quand Nomin lui proposa de revétir la tenue locale, il ouvrit de grand yeux pendant quelques secondes s'imaginant avec a peu pres les mêmes habits que Nomin puis finalement, se disant qu'il y était enfoncé jus'u'au cou dans cette histoire...un peu plus ou un peu moins..ne changerais pas grand chose. Il hocha la tête et pensait que les filles allaient carrément se moquer de lui..mais bon. il ne savait pas si elle accepterais de revétir des robes..ce dont il doutait. il s'adressa enfin a Nomin avec un visage neutre.

Hum pourquoi pas...ce sera bien la première fois et je doute fort que ça m'aille énormément mais je ne suis pas contre...par contre si jamais les femmes de notre équipe décident de rester dans leurs habits..ça dérangerait vraiment?

il fallait encore qu'il explique un truc parce que la..il n'allait plus rien comprendre le pauvre chef...

"je vous explique. chez nous, ces femmes sont des militaires, des personnes qui sont pretes a donner leur vie pour leur peuple. il faut un sacré caractere pour le devenir en étant une femme. et je doute fort que dans leur affaires elles aient des robes...elle se sentent plus a l'aise en pantalon..."

ben oui il fallait bien expliquer les "coutumes" ou habitudes des terrienspeut etre ainsi, Nomin comprendrait le point de vue des jeunes femmes. Elles pensaient que ici les femmes étaient inférieures alors que si ça se trouve les femmes se sentent tres bien a leur place, mais c'était tellement différent de chez eux! il pouait comprendre le point de vue de chacun mais ne pouvait prendre parti de ses coéquipières sans s'attirer des problemes. il changea alors de sujet.

"bon, je peux faire quelque chose pour aider a préprer cettte fête?"

déclarat'il avec le sourire au levres, enfin.Il pensait bien que ses coéquipieres étaient en train de discuter, de mettre les choses en ordre entre elles..il espérait seulement que la pauvre Khaliuna ne serait pas trop...euh..embéter peut etre. ou géner par certains comentaires qui pourraient sembler déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:42

Khaliuna attendait gentiment qu'elles en aient terminé et aient pris une décision. Mais elle finit par s'approcher :

" Excusez moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre... Hem... Vous n'êtes pas obligées de changer de vêtement si ça vous ennuie vraiment. Ce qui est important, c'est le collier rituel et la coupe de Vie. En revanche..."

Elle eut un petit sourire :

" Je ne vois pas le rapport entre votre dignité et le fait de porter une robe. Mais vous faites comme vous voulez. Vous venez ? "


------


Nomin, secoua la tête en riant, entraina Matt dans une autre tente qui, elle, semblait être une chambre ou quelque chose s'en approchant.

" Non, elle peuvent garder leurs habits, ce qui importe c'est la coupe de Vie et le collier rituel, mais Khali leur expliquera. Quant à vous... "

Il y avait là des peaux sur le sol, constituant une couche probablement moelleuse, un coffre de bois légèrement ouvragé, quelques décorations accrochées ici et là, faites pour la plupart de perles de verre colorées.

Nomin alla au coffre, l'ouvrit et en tira deux tuniques brodées de perles, richement ouvragées, aux coloris multicolores, ainsi qu'une sorte de pantalon ample dans les mêmes teintes. L'ensemble était encore plus voyant que ce que ce peuple portait jusque là.
Nomin avait l'air ravi, il désigna les habits fièrement :


" Cette tunique est la mienne, réservée aux fêtes, le reste est pour vous ! Et je suis sur que ça vous ira très bien ! Le pantalon se lace par derrière. "

Il fouilla ensuite dans un coin du coffre et en tira deux colliers de perles de verre, tout aussi multicolores que le reste.

" Et les colliers rituels, voilà pour vous, ne l'abimez pas, j'y tiens beaucoup. "

Lui-même entreprit de changer de tunique et de passer le collier.

" Quand vous serez prêt, voulez vous m'accompagner chez notre guérisseuse et notre sorcier ? Je dois organiser la fête avec eux. J'en profiterai pour vous montrer où trouver vos femmes, en cas de besoin. "
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:05

Je regarda la femme s'approcher, elle semblait ne pas vraiment comprendre. Un peu comme moi je ne comprenais pas comment elle acceptait cela. Je me tourna vers mes deux collègues.

"Bon bah alors moi ça me va."

Je regarda Khaliuna avec un sourire, le choc des cultures était plus fort qu'entre n'importe quel pays de notre planète. Elle ne pouvait pas vraiment nous comprendre et nous nous ne pouvions pas la comprendre.

"Nos mondes sont très différents, la robe n'est pas, en elle même, vraiment le problème."

Je me retourna vers Thalia. Et la regarda dans les yeux en attendant sa décision, même si maintenant que nous gardions nos vêtements et nos armes, je ne voyais pas vraiment où pouvait être le problème. Enfin à part que nous nous devions baisser les yeux devant les hommes, même si ça ça ne changerait pas avant que l'on soit de retour sur Terre.

"Alors?"

En attendant sa réponse, j'essayais de m'imaginer ce que nous pourrions bien faire pendant cette fête, après tout qu'elle place nous aurons? Nous sommes des voyageurs d'accord, mais pour le moment seul Matt à vraiment été traité comme un "ambassadeur" de la Terre. Et si c'était pour faire le poteau, ou pire servir les hommes la soirée allait être longue très longue. Je restais silencieuse. Rien d'autre n'avait besoin d'être rajouter, toutes les cartes étaient retournées c'était ça ou rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 003 - SG3 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 003 - SG3   Mission 003 - SG3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 003 - SG3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser