La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Matt Hendel Archéologue
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312 Age du perso: 27 ans
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Mer 8 Oct 2008 - 19:55 | |
| Il suivit Nomin. le voyant rire, le rassura. il était mieux disposé apperemment bon tant mieux. l'autre pièce ressemblait a une chambre, tres jolie, cependant lorsque l'homme sortit les tenues on ne peu plus colorées il ne put s'empécher de faire des grands yeux..lui qui ne s'habillait que en noir...bref. il avait accepté. il entrepris donc de se changer promettant de faire bien attnitona ce collier rituel. Alors qu'il essayait de mettre la tunique, et ya rrivait pas trop mal, Nomin, lui posa une question. il réfléchit le temps d'enflier le pantalon qui se laçait donc a l'arrière et répondit.
bien sur! j'en serais ravi.
Il n'en dit pas plus, il aurait aimé se voir dans un miroir, il se serait bien moqué de lui même. oh misère...bref il regarda le collier "rituel" qu'était ce? du verre..il étaient voyant, mais magnifiques. Il lese demandait s'il devait le passer maintenant. enf ait il le repos a le temps de s'observer tranquillement..que de couleurs..il avait une drole d'allure comme ça, mais on était assez a l'aise dans cettte matière. oui c'étit agréable. il imaginait la tête de miss Rakel lorsqu'elle le verrait, mais n'en dit rien.
Nomin avait l'air fier de tout ça. Finalement il apssa le collier puisque c'était obligé, et le trouva un peu lourd, forcément lorsque l'on a pas l'habitude...enfin il était pret, tout était a peu pres a sa taille. Nomin avait déja surement finit depuis un moment, alors il se permit de se retourner. il le regarda, il était comme majestueux dans et habit. Matt lui croisa les bras et attendit pastiemment qu'ils sortent |
| | | Destinée Maître du jeu
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Jeu 9 Oct 2008 - 18:56 | |
| Du côté féminin, la fin de l'après-midi se passa tranquillement. Toutes les femmes du village s'étaient réunies dans une grande tente et s'occupaient de revêtir leur plus belle robe. Les couleurs les plus vives et les plus chamarrées les ornaient, leurs cheveux furent décorés d'autant plus de perle de verre. Elles avaient l'air véritablement ravies de cette fête, ne cessant de discuter entre deux éclats de rire. Les enfants les plus jeunes couraient dans leurs jambes en babillant, surexcités à l'idée de la soirée qui s'annonçait.
Khaliuna n'avait pas cherché à insister auprès des terriennes, elle leur avait juste remis les colliers rituels leur disant qu'il était important de les porter. Puis elle s'était occupée de se faire belle, elle aussi, et avait un peu oublié ses hôtes.
La nuit tomba peu à peu, et lorsqu'il fit noir dehors, les femmes commencèrent à se calmer, puis sortirent de la tente, Kahliuna entrainant avec elles SG3 et vérifiant qu'elles avaient bien le collier rituel.
-----
Nomin était ravi que Matt veuille bien l'accompagner, en revanche, il ne fit rien pour que ce dernier comprenne ce qu'il faisait : le chef était devenu une véritable tornade, allant de tente en tente pour organiser l'événement.
Le passage chez la guérisseuse, tout d'abord, se fit en un rien de temps. Elle avait droit à une tente personnelle dans laquelle, outre une couche et un foyer se trouvaient quantités de récipients et de sachets. Des plantes séchées pendaient au plafond, donnant une odeur particulière au lieu. Nomin entama une conversation rapide avec la vieille femme et ressortit en coup de vent, entrainant Matt dans son sillage. " Je regrette, mais on a peu de temps. " lui lança-t-il rapidement en enchainant avec la tente du sorcier.
Cette fois, l'odeur était carrément suffocante, pourtant, la tente était relativement vide. Le foyer y était allumé, en revanche, et la fumée dégagée était probablement responsable de l'atmosphère saturée. Nomin fit les présentations et glissa à Matt qu'il devrait patienter encore un peu pour parler avec le sorcier. Ce dernier, un vieil homme à l'air impassible, le salua d'un signe de tête et assura au chef que tout serait prêt pour le soir.
-----
C'était la nuit, donc, et les hommes, comme les femmes, sortirent des tentes, se rassemblant sur la place centrale du village. Il n'y avait aucune lumière, il fallait se contenter de celle de la lune. Hommes et femmes se retrouvèrent donc face à face, vêtus de leurs habits de fête. Personne ne parlait, chacun regardait au sol, et le silence devint pesant tandis que les minutes passaient.
Puis les deux groupes s'écartèrent, seuls Nomin et Khaliuna restèrent en avant. C'est à ce moment que s'avancèrent entre les villageois, le sorcier, d'un côté, et la guérisseuse, de l'autre. Le premier portait un flambeau, la seconde, une coupe où se trouvait un liquide ambré. Le silence se fit respectueux. |
| | | Rakel Peleonor Militaire
Dossier du personnel Equipe: SG3 leader Grade / Niveau: Major / 489 Age du perso: 20 ans
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Jeu 9 Oct 2008 - 19:54 | |
| Les femmes n'insistèrent pas pour nous habiller autrement, alors pendant qu'elles se préparaient pour la fête, nous sommes restées toutes les trois, sans autre compagnie, ce qui m'allais très bien. Une fois qu'elle fut préparée Khaliuna nous passa des collier de perle de verre très colorées et insista pour qu'on les porte et ne lui quittions pas. J'hocha la tête pour approuver, un collier ça ne me dérangeais pas surtout que les couleurs de celui ci étaient magnifique. Tout le monde semblait vraiment ravie d'avoir cette fête, enfin tous beaucoup plus que moi en tout cas. Déjà je n'aimais pas ne pas savoir ce qui nous attendrais à la fête. J'ai toujours été comme ça à détester les surprises. Ensuite je ne supportais pas que l'un des membres de SG3, et le plus vulnérable, soit seul avec les autres hommes qui eux semblaient être des guerriers.
Cependant je resta calme jusqu'à ce que la nuit tombe, ce qui finalement arriva plus vite que je ne le pensais. Comme toutes les femmes sortaient des tentes je fis pareil, cherchant Matt du regard, en prenant soin de ne pas regarder les autres hommes dans les yeux ce qui n'était pas facile du tout quand on cherchait quelqu'un. Puis finalement je l'aperçu dans une tenue typique, très colorée. Je ne pu m'empêcher de sourire non pas que je me moquais cette fois, mais j'étais plutôt étonnée qu'il ai enfilé une pareille tenue juste pour faire plaisir à leurs hôtes. A vrai dire je n'étais pas vraiment habituer à des gestes de gentillesse de la part de militaire. Logique nous ne sommes pas là pour être gentil.
Je ne pu m'empêcher de penser que tant de gentillesse et de bonne volonté c'était, comment dire... Attendrissant. Même si pour moi ça restais surtout un concept, je ne faisais que rarement de gestes de pur sympathie en mission, simplement parce que pour moi on ne peux pas se laisser attendrir par de possible futurs ennemis, c'est trop risqué. Cette pensée me surpris moi même, vraiment je pensais plus comme une militaire que comme une femme... Ce qui expliquait beaucoup de choses... Mais je n'étais pas là pour penser à ça, je chassa donc cette pensée de ma tête. A ce moment là je me rendis compte que je n'avais pas quitté Matt des yeux avec mon petit sourire. Maudite pensée qu'est ce que je devais avoir l'air stupide ! Puis je me rendis compte qu'un silence profond régnait. Pas le moindre bruit venait le perturber.
Les femmes commencèrent à s'écarter, je fis donc de même. Une fois que les deux groupes furent écartés,il ne restait plus que le chef et Khaliuna au centre. La guérisseuse et le sorcier, enfin je suppose, s'avançaient. C'était impressionnant on se croyait en pleine cérémonie païenne africaine. Je regardais la scène avec attention, ce n'est pas tout les jours qu'on voyait ça, surtout en France. |
| | | MickaËlla Strucker Militaire
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398 Age du perso: 26 ans
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Jeu 9 Oct 2008 - 19:59 | |
| MickaËlla n'avait pas décroché un mot depuis qu'elle avait donné son avis sur la situation mais de toute maniére elle n'avait rien à dire et cela n'était pas sa tâche de parler.Ce genre de chôse incombait plus aux autres membres de l'équipe ,elle était une arme qu'il fallait employer à bon escient.Alors que les femmes se préparait dans la tente passant leur robe ,coiffant leur cheveux ,plaisantant de chôse et d'autres pendant que les enfants s'égayaient dans ce joyeux foutoire MickaËlla se trouva un coin plutôt sympathique pour s'asseoir.Elle avait passé un collier énorme et qui brillait de milles feux ,de la veroterie qui n'allait vraiment pas avec le treillis.Elle embrassa la tente du regard pour en repérer les sorties éventuelles ,elle ferma les yeux pour se remémorer mentalement le trajet qu'elles avaient fait au sein du village ainsi que la distance qui l'ai séparé de la porte et d'autre considération tactique qu'elle avait déjà envisagé comme étant les plus viables en cas de problèmes.
Une fois ces informations remis aux goût du jour elle entreprit de faire un petit somme ne s'embarrassant pas des cris des jeux des enfants ni des discussions des femmes.Elle voulait être à Eurodisney ,elle aussi aimait les robes de princesse aux couleurs criardes et les châteaux en patisserie ,mais à dire vrai elle s'imahginait en princesse de la caverne à la rose d'or mais à Eurodisney.Elle se savait un peut trop tapageuse pour être une cendrillon ou une belle au bois dormant.Quoi elle se voyait assez bine dans le rôle de ce genre de princesse mais comme dans Shrek.Non décidément elle préférait l'idée de s'habiller comme un chevalier et se faire passer pour un homme et qui plus est la princesse avait un charmant soupirant.Comment s'appellait t'il déjà Romano ,Ricardo ,un nom à moitié Italien ,Espagnol qu'elle peinait toujours à se souvenir.
Alors que son esprit voguait bien loin de la réalité un malaise s'emparra d'elle quelque chose n'allait pas.L'extrème vigilance que lui avait été inculqué faisait retentir un signal d'alarme ,alors aussi promptement qu'elle avait fermé les yeux et les rouvrit tout en enlevant le cran de sureté de son arme et serrant la crosse.
A moins d'un métre d'elle se trouvait des enfants intrigués par cette jeune femme venue d'un autre monde les yeux remplis d'un tas de question plus au moins pertinentes sur elle et son monde.
Pour MickaËlla il ne s'agissait pas d'enfant juste de cible de petite taille possédant un potentiel combattif réduit et son regard était celui d'un prédateur les abattre ne lui aurait fait ni chaud ni froid.Les enfants eux ne semblaient pas se rendre compte de quoi que se soit et ils lui souriaient avides de questions mais trop timides pour le faire et avant que l'un d'eux eut le courage de le faire une des femmes du village vint les écartés en lançant un regard noir à MickaËlla.
Tout comme les animaux MickaËlla pouvait voire la peur dans les yeux des autres ,mais malgré celle qu'elle semblait inspirer à la femme celle ci ne s'en montrer pas moins fier.MickaËlla enregistra et classa cette information qu'elle devreait certainement dire à Matt et Thalia le premier pour son étude et faciliter les négociations et la deuxiéme sur un plan hiérarchique et tactique.En effet le moral des troupes étaient un facteur déterminant dans beaucoup d'affrontement et sa spécialité était de semer désordre peur et chaos dans les rangs ennemis en abattant les cibles désignés.Il suffisait de bien choisir ces cibles ,et il ne s'agissait pas du chef et des es lieutenants ou des femmes ,mais des enfants dans le cas présent.
MickaËlla garda cela en tête ,tout en se relevant, et chercha un moyen d'exploiter cela si les chôses devaient mal tournés.Apparemment l'heure de la cérémonie était venue elle remit le cran de sécurité en place et suivit docilement les autres femmes jusqu'à la place du village les immitant dans se qu'elles faisaient.
*Une simple prise d'otage devrait suffir pour nous assurer un sauf conduit mais cela signifierait certainement que nous ne pourrions plus jamais revenir ici.*
MickaËlla suivait d'un oeil distrait la cérémonie qui se déroulait en se félicitant d'avoir pensé à mettre une lunette à intensificateur de lumiére sur son FAMAS.Avec cela elle pouvait voire comme en plein jour dès qu'il yavait une source minuscule de lumiére hors les torches des villageois étaient parfaites pour cela.En cas de grabuge MickaËlla se savait avoir un avantage sur tout ceux qui aurait besoin de lumiére. |
| | | Matt Hendel Archéologue
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312 Age du perso: 27 ans
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Ven 10 Oct 2008 - 15:02 | |
| Matt suivais le chef qui limite courait partout, de tentes en tentes, c'était a peine si lui avait le emps de saluer les personnes présentes..., ils passerent même chez la guérisseuse chez qui on sentait une odeur que matt trouva parfaitement agréable. il la salua avec respect, ne comprenant rien de ce que disait son hote, il s'intéressa aux plantes mais déja ils repartaient, et nomin lui dit qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps..
*non sans blague je n'avais aps remarquer...*
mais ça il le garda pour lui, et se contenta de hocher la tête. ila rriverent finalement chez un sorcier, un viel homme que Matt salua aussi. il n'y resterent pas longtemps non plus. Matt était plus fatigué a la fin de toutes ces visites que a la fin d'un de ses discours... tout le monde avait l'air heureux, le regardait bizarrement surtout les enfants, auxquels lui souriant franchement puisqu'il adorait ceux ci. mais il n'avait pas vraiment le temps de tout observer, car Nomin vérifiait tout pour cette soirée qui serait surement magnifique. enfin du moins aux yeux de l'érchéologue avide d'apprendre de nouvelles cultures. bref la nuit arriva.
Chacun se mettait face a face, les femmes enf ace des hommes, celles ci se gardant bien de regarder les hommes sauf leur mari éventuellement d'apres ce qu'il avait compris. Matt pu enfin revoir Rakel qui souriait un peu..betement disons masi c'était toujorus mieux que de la moquerie, Mickaella qui ne perdait jamais son calme et Thalia...Personne ne parlait, pour une fois danc cette journée du silence..qui commençait a se faire pesant lorsque chacun s'écarta sauf Nomin et sa femme, il s'écarta aussi.
il vit alors arriver les deux eprosnnages rencontrés plus tôt le sorcier et la guérisseuse qui avait un liquide dans les mains, le quide de cérémonie surement. il voyait que les filels avient mit les colliers...qui leur alaient tres bien. mais il s'intéressa vite a ce que pouvaient bien faire le sorcier et la guérisseuse maintenant qu'ils étaient arrivés. comment se passait une "fete" ici? telle était la question dont il ne tarderait pas a avoir la réponse. |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Ven 10 Oct 2008 - 19:05 | |
| La cérémonie continua, deux enfants s'avancèrent à son tour. Un petit garçon portant une coupe vide, une fillette un flambeau éteint. La guérisseuse remplit la coupe de l'enfant avec la moitié de la sienne et le sorcier alluma la torche de la petite. Puis chacun murmura une phrase incompréhensible pendant quelques secondes. Enfin, plusieurs enfants se détachèrent des adultes pour apporter quantité de verres taillés dans du bois. Chacun se vit remettre un gobelet et servir une part du liquide ambré.
" Faut le boire d'un coup. " expliqua dans un murmure Khaliuna à Thalia, Mickaëlla et Rakel. De son côté, Nomin faisait de même avec Matt, près duquel il s'était rapproché pendant la distribution. Ils avaient tous les deux dit cela d'un ton qui ne souffrait pas la contradiction, et avalèrent eux-même le liquide. Leur comportement laissait entendre que la préparation avait une grande importance. D'ailleurs, chacun des villageois, hommes, femmes et enfants burent avec attention.
Puis les femmes, menées par la fillette qui portait le flambeau, se dirigèrent dans la nuit, à l'écart du village et de leur côté, les hommes firent de même. |
Dossier du personnel Equipe: SG3 leader Grade / Niveau: Major / 489 Age du perso: 20 ans
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Ven 10 Oct 2008 - 21:50 | |
| J'observais la scène, c'était vraiment bizarre, je n'imaginais pas ça en France. Je me demandais aussi si nos coutumes, vu par des "extraterrestres" étaient aussi bizarre. Pendant mon observation je me surpris à tripoter le collier, je n'avais pas l'habitude des bijoux, ce n'est pas que ça me plaisais pas mais ce n'était pas très pratique, surtout lors de combat au corps à corps. Je pris ma coupe et avala le liquide d'un coup sec comme nous l'avait dit notre guide, un peu à la façon d'une vodka.
Lorsque les femmes s'éloignèrent, je finis de même jetant à Thalia un regard pour lui faire part de ma surprise. A vrai dire je ne regarda qu'elle j'étais vraiment, étonnée et surtout méfiante. Le noir avait toujours entrainer chez moi une méfiance accru alors là, sur une Terre inconnue à des milliers voir des milliard d'années lumière de chez moi, au milieu d'une tribut machiste, en pleine cérémonie étrange, j'avais les nerfs à vifs.
Malgré ça je ne tenais pas mon arme, avec tout les enfants ici pas la peine de créer la crainte, même si je doutais que les gens de cette planète c'étaient rendu compte que nos armes étaient dangereuses. Je me retourna pour voir si MickaËlla suivait. Elle était toujours aussi calme, c'était impression, un peu comme si elle n'avait pas de sentiments. Enfin c'était peu être le cas, d'ailleurs c'était une qualité très rare au combat. Moi j'avais souvent eu la réflexion d'en avoir trop. Je ne peux pas abandonner d'homme même si ils sont trop gravement blessé pour survivre à leurs blessures. Peu importait pour moi...
Je leva les yeux au ciel, je n'y connaissais rien en astronomie, je ne remarquais que peu de différence avec notre ciel, enfin juste une lune très différente de la notre et certaines étoiles très brillante. Je ne resta pas ainsi très longtemps de peur de bousculer quelqu'un, alors j'observais ensuite le village et tout les alentours et surtout en faisant bien attention où je mettais les pieds, hors de questions de me blesser en cas de fuite ça ne serais pas l'idéal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Ven 10 Oct 2008 - 23:17 | |
| - Si cela ne consiste qu'à porter un collier je suis d'accord ! dit-elle enfin d'accord puis suivit Khaliuna dans un endroit où on leur donna des colliers. Elle apprécit le fait que les autres femmes n'insisitent pas pour qu'elles portent des robes et suivit les " extraterrestres " à la fête. Il y avait beaucoup de monde. Thalia observa notamment les chefs de ce peuple. Elle regardait leurs coutumes. Elle n'en reconnue aucune. Apparament, ce peuple ne suivait aucune des coutumes des peuples anciens de la Terre. Elle sentit d'abord ce qu'on lui tendit avant de le boire d'un trait comme lui avait dit de faire Khaliuna. Puis elle reposa son gobelet et suivit les autres femmes qui marchaient derrière une petite fille qui tenait un flambeau. * Peut-être est ce l'une de leurs pratiques religieuses ? * se demanda la jeune femme. |
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398 Age du perso: 26 ans
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Sam 11 Oct 2008 - 15:15 | |
| MickaËlla n'avait pas acquiéssé à ce que lui avait dit Kalhunia parce qu'en autre elle n'avait pas confiance dans la mixture qu'elle devait boire et parce que ses collégues s'y refuseraient peut être.Mais tel ne fut pas le cas Thalia et Rakel burent leur décoction sans faire d'histoire alors MickaËlla fit de même. Elle avait ramené son fusil sur son torse canon vers le vas et tendit le bras sur toute sa longueur pour attraper son verre tout empéchant qu'on approche trop près de son arme.Comme chacun elle avalla d'une traite le contenu du verre et redonna le verre à l'enfant.Cette liqueur avait un drôle de goût qui vous restait en bouche toujours est il qu'il y avait du mouvement et que les femmes et les hommes se séparaient à nouveau. *Cette cérémonie n'a aucun sens?* Instantanément MickaËlla s'était maudit pour cette remarque ,elle n'avait pas à lui venir à l'esprit car cela ne rentrait pas dans les attributions de sa fonction.Elle devait rester concentré sur l'instant présent.MickaËlla raffermit la prise sur son arme ,vérifia au touché que son arme était bien en rafale et elle plaça son pouce sur le cran de sécurité prêt à l'enlever à la moindre menace. |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Dim 12 Oct 2008 - 10:19 | |
| Matt fit la grise mine en regardant ce qui se déroulait, c'était quoi cette mixture...il regarda attentivement les aprtages, de la mixture se demandant ce que c'était vraiment...il a voyait la une cérémonie, et était plus que suspect dans le fait de boire cela, les pouvoirs d'un sorcier, il l'avait lu, étaient puissants...dans les civilisations qui y croyaient et les guérisseuses pouvaient faire des choses que l'on comparerait aujourd'hui a de la drogue...aussi lorsque il reçut lui m^me une aprt de ce brevage, iet que Nomin lui dit de le boire d'un coup, il regarda attentivement..
tout le monde le fit même les menbres de l'équipe..étonnant. lui, prit le temps de sentir ce breuvage. ça sentait fort, pas désagréable vraiment mais fort...bon eh bien il se dit que c'était le moment. il bu d'un coup. Le gout était a son avis, prononcé, et quelque peu fort, il aurait volontier bu de l'eau ensuite mais non.
Déja les femmes se séparait, emmenée par la petite fille tenant la torche. apres un regard a ses coéquipières, il se leva et suivit de son coté les hommes qui partaient en sens inverse...qu'es ce que c'était que ce bins...aucune idée mais bon. il suivait Nomin et les autres hommes ou jeunes hommes... |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Dim 12 Oct 2008 - 11:06 | |
| Les deux groupes, guidés par les flambeaux, s'éloignant dans la nuit, étaient assez étranges. Ils finirent par s'arrêter et les hommes, comme les femmes, formèrent un grand cercle en s'asseyant par terre, en tailleur.
Puis chacun entonna un chant murmuré quelque peu envoutant. De longues secondes s'écoulèrent.
C'est à ce moment que les effets du breuvage commencèrent à se faire sentir : chacun des membres de l'équipe, tout comme le reste de la tribu, vit que le sol commençait à gondoler ; très rapidement, des étoiles dansèrent devant leurs yeux et, avant même qu'ils ne puissent réagir, chacun se retrouvait affalé par terre, complètement inconscient.
-----
Quand l'équipe rouvrit les yeux, il faisait grand jour. Ils étaient à l'intérieur d'une tente vide, seuls, mais tous les quatre solidement attachés à des piliers, bras et jambes entravés. Leurs armes leur avait été enlevées, excepté le petit couteau que cachait Rakel, mais qui était hors d'atteinte. Ceux qui les avaient ligotés s'y connaissaient en nœud.
En plus de ça, l'équipe avait droit à un léger mal de tête. Dehors, il semblait y avoir l'agitation habituelle d'un village habituel, avec des gens habituels. Sauf que l'homme qui entra dans la tente d'un pas lourd n'avait rien d'habituel. Vêtu de quelques peaux d'animaux mal ajustées, il était à moitié nu, le corps couvert de tatouages biscornus.
Il toisa les membres de SG3 comme du vulgaire bétail et s'adressa à Matt d'une voix rauque, aux accents méprisants :
" Tu es qui, toi ? "
Cet homme n'ignorait pas les femmes, lui, il les observait de l'air de se demander combien il pouvait les vendre, quoique le sourire malsain qu'il décerna à Mickaëlla sous entendait qu'il la garderait plutôt pour son usage personnel. Son comportement avec les prisonniers sous entendait aussi qu'il avait une place importante dans la communauté et qu'il s'octroyait tous les droits.
[hrp : tiens, je pensais pas que vous goberiez tous ça ! ^^ Il me semble que Rakel, tu avais signalé que tu emportais toujours un couteau caché sur toi... Impossible de retrouver le post, j'espère que je me suis pas plantée ! ^^] |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Dim 12 Oct 2008 - 11:35 | |
| Après avoir vu le sol tanguer et m'être évanouie ce fut le trou noir. Moi si méfiante avait été d'une stupidité maladive. Nos armes avaient été enlevées cependant je sentais mon petit couteau. Je ne pouvais pas l'atteindre mais Matt qui était attaché près de moi peut être. En même temps c'était délicat de lui demander d'essayer avec cette homme qui nous toisait.
Je le regardais avec un regard remplit de haine, mes yeux étaient devenu de vrais blocs de glace. Je le regardais droit dans les yeux, la menace était clair. Touche moi et je te tu. Surtout que si je n'étais pas attachée malgré la carrure de l'homme j'arriverais sans doute à rivaliser, surtout si j'arrivais à attraper mon couteau.
Je me débâtais même si c'était inutile je ne pouvais pas rester à rien faire. Mon t-shirt glissa le long de la corde mais elle était trop serrée pour que je puisse passer. J'observais rapidement la pièce rien pour nous aider. Quel bande de salopards, ça me rappelais une histoire qu'on l'avait raconter lors de la guerre franco espagnol. Un pharmacien avait invité des généraux français à diner et avait empoisonné le repas de ces derniers mais aussi ceux de sa propre famille, pour pas que ça paraisse suspect... On c'était fait avoir comme des bleus....
Ma haine grandissait de minute en minute et celui qui me détacherait prendrais de gros risques. Je remarqua que cet homme regardait MickaËlla avec un air malsain, il n'y avait pas à redire je préférais quand même ma place, rien que le regard de cet homme me donnais envie de vomir.
Je ne voyais pas vraiment comment on pouvait s'en sortir, pas mal pour une première mission, vraiment j'aurais préféré les parasites. Je murmura en arabe une insulte :
"شعب من دون عفو مبكر"
J'avais choisis cette langue par mesure de précaution, il parlait trop bien français pour les insulter librement, et j'avais appris cette langue lors de mon séjour en Afghanistan autant que ça serve une fois dans ma vie. De toute façon même sans comprendre ça se sentais que ce n'était pas amical. Peuple sans parole, c'était en gros ce que ça signifiait ce qui pouvait aussi ce traduire par peuple de lâches, ou plusieurs autres phrases du genre. J'avais cracher ces paroles en regardant bien l'homme qui nous scrutait, je savais qu'il ne comprendrait pas mais la provocation était là, elle.
[hrp :Tout à fait tu ne t'es pas trompée ^^] |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Dim 12 Oct 2008 - 15:03 | |
| Tandis que les deux groupes s'étaient séparés pour entonner un chant rituel ,MickaËlla qui n'avait pas enocre le parti de s'asseoir senti le sol tanguer et rouler sous ses pieds.Ses paupiéres se fesait lourdes elle avait du mal a garder le contrôle de son corps. *Du somnifére ces enfoirés nous ont drogués.* MickaËlla se dirigea vers se qui lui semblait la sortie du village ,elle savait qu'en ce moment précis elle devait mettre un maximum de distance entre les villageois et elle quitte à laisser le reste de l'équipe derriére pour revenir en force plus tard.Mais alors qu'elle titubait dans le noir elle s'écroula par terre à demi-consciente ne sachant pas trop bien si elle rampait ou si elle pensait à le faire ,puis se fut le noir complet. Alors qu'elle entendait du bruit non loin d'elle ,MickaËlla eut beaucoup de mal à ouvrir les yeux et même quand ce fut fait elle mit une peude temps à s'habituer à la lumiére.Il lui fallut encore un peu de temps avant qu'elle arrive à ressituer tout les événements ils étaient prisonnier de la tribu de Nomin.Ils étaient bras et jambes entravés leurs armes leur avait été enlevé ils étaient à la merci du premier venu.MickaËlla commença à se débattre mais vu que cela ne donnait rien elle commença à paniquer et essaya de se débattre dans son sac de noeud. Se rendant compte qu'elle devait reprendre le dessus sur sa peur elle ferma les yeux et se mordit l'intérieur des lévres jusqu'au sang.La décharge d'adrénaline et d'endorphine sécrétait par son corps fit ralentir progressivement les battements de son coeur et en moins d'une minute elle fut de nouveau calme.Rien de particulier ne semblait venir de dehors ,apparemment les villageois ne savait pas se servir de leurs armes à se qu'en déduit MickaËlla sinon il serait certainement entrain de faire feu à tout pour fêter leur prise. Alors que MickaËlla réfléchissait à une maniére de se sortir de ce mauvais pas un bruit sourd se dirigeait vers euxet écarta les pans de la tente en faisant rentrer une gerbe lumiére qui fit détourner les yeux de MickaËlla.Elle put remarquer que l'homme était assez imposant couvert de tatouages et quand il les regardait c'était comme si il cherhchait à estimer le profit qu'ils allaient pouvoir leur rapporter.Puis MickaËlla vit le regard du nouvel arrivant se poser sur elle et elle put voire que les pensées de ce dernier était bine éloigné du commerce. MickaËlla vit tout de suite une opportunité dans le regard lubrique de l'homme au tatouage.Il était grand et lourd et elle pas trop mauvaise au combat au corps à corps et elle savait que si elle arrivait à le faire chuter il perdrait beaucoup de souffle à se relever et alors elle prendrait le dessus.Le tout était de trouver le bon moment pour agir.Alors que Rakel insultait l'homme en arabe un truc du genre "peuple de menteur" , à ce qu'elle croyait en avoir compris.MickaËlla espérait que l'homme les laisserait quelques seul car même si entravés de la sorte à elle trois elles pouvaient de maitriser l'homme elles ne pourraient pas se détacher rapidement et le vacarmedu ncombat risquait d'attirer des spectateurs. MickaËlla se prépara tout de même à tenter de faire tomber l'homme si une de ces partenaires tentaient de passer à l'action.L'autre option qui leur restait été que l'homme vienne l'a détacher et qu'elle tente sa chance seul contre lui.Quelque soit la solution elle devrait agir vite ,MickaËlla espérait que Thalia ait trouvé un meilleur plan que le sien.
|
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Dim 12 Oct 2008 - 15:18 | |
| Matt se réveilla avec un mal de crane énorme...il voulait bouger ses bras mais impossible..il comprit alors. effectivement la boisson préparée était comme de la drogue..il avait vu juste. mais pourquoi avait il bu! il se sentait d'un stupide la tout de suite..mais tous les menbres de la tribus avaient bu...pourquoi? pour leur plaisir personnel? matt se posait cette question alors qu'il regardait autour de lui ses coéqupières dans le m^me état que lui...un inconnnu les toisa et lui demanda qui il était...soit ils n'étaient plus au m^me endroit, soit ces gens oubliane tout d'une soirée au matin.Il regarda cet home et lui répondit sur le même ton
"je suis Matt. qu'es ce que l'on fait ici? ou sont Nomin et les autres?"
oui il n'était pas sa préoccupation principale. pensant peu a lui m^me, il se souciait des autres. ce chef avait sembler sincere et habillé bien différemment de cet...homme. alors oou étaient ils tous? les avaient ils attendus, fait toute cette mascarade rien que pour les attirer dans un piège? de plus il vit bien le regard de l'homme sur ces coéquipières...ce n'était plus le m^me regard..il se demandait vraiment si on ne les avaient pas enlevé pendant la nuit. il regarda Rakel, puis Thalia puis Mickaella qui s'en voulaient, mais lui aussi, c'était lui qui leur avait demandé de se tenir tranquille...et il n'avait rien dit lorsqu'elles avaient bu la mixture. en tant qu'archéologue il aurait du les prévenir. il s'en mordait la levre.
Il aperçu un éclat brillant, le couteau de Rakel. il détourna les yeux au plus vite mais compris que si cet homme partait ils auriaent une chance de s'en sortir vivants. rakel avait murmuré une insulete que Mat avait tres bien compris...il y aurait volontier souritmais l'heure n'était pas a cela. Matt semblait s'impatienter, la colere le prenait...il eut un regard glacé pour celui qui les regardait puis lui jeta durement
"bon alors vous répondez?" |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Dim 12 Oct 2008 - 20:33 | |
| "شعب من دون عفو مبكر"
L'homme tourna la tête vers Rakel, s'approcha, lui retourna une claque monumentale et rétorqua d'un ton neutre de toute émotion :
" Toi, tu la fermes si tu veux pas que je t'y force. "
Puis il se retourna vers Matt, comme si rien ne s'était passé.
" S'inquiéter pour ces imbéciles qui vous ont invités à leur petite fête ? il ricana. Pitoyable. Ils seront vendus comme esclaves. Et si vous n'êtes pas avec eux c'est parce que je suis certain que vous valez plus cher, tous les quatre. Vous n'êtes pas d'ici. "
Il croisa les bras, les détaillant de l'œil de qui sait jauger la marchandise.
" Vous êtes en bonne santé et peut-être pas totalement idiots. Bon équipement aussi, si vous nous apprenez à l'utiliser, on pourrait s'arranger, je sais être clément. "
La façon dont il avait prononcé la dernière phrase démentissait ses dires mais il continuait de sourire avec arrogance. Son regard pervers revint sur Mickaëlla tandis qu'il attendait de voir la réaction de ses prisonniers. |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Dim 12 Oct 2008 - 21:00 | |
| Lorsqu'il vit l'homme mettre une gifle a Rakel, pres de lui, il eut un sursaut de colere, mais ne réussit pas pour autant a faire quoi que ce soit. il voyait son esprit perversa l'autre vu comment il regardait Mickaella. il ne s'en inquétait pas car celle ci n'était pas a prendre avec des pincettes en mission il l'avait appris. en attendant il s'était rapproché de Rakel. il regarda cet homme qui prenait un ton supérieur pour leur parler. ainsi il avait raison. ce n'était pas Nomin et ses hommes qui les avaient entourloupés..mais d'autres..qui alors? l'autre proposa d'apprendre a utiliser les armes, en échange de leur vie en gros, mais ça sonnait faux , tres faux. il regarda cet homme qui les dédaignait.
"on est pas d'ici, et vous vous etes d'ou? vous etes un petit chef de par ici aussi?"
il était en colere. il ne supportait pas l'arrogance dissimulée de l'homme. il ne supportait aps ça. ce devait etre un chef chez lui. Matt remarqua que Mickaella n'aait encore rien dit ce qui n'allait pas tarder surement surtout avec le regard que lui lançait l'autre.il leva les yeux au ciel, du m^me caractere que rakel lorsque quelque chose l'avait mis en colere, il ajouta narquois.
"qu'es ce que ça peut etre bete un extra terrestre..vous avez besoin de nous pour faire marcher nos armes...c'est triste...."
*et ça montre qu'ils sont moins évolués que nous...*
ajouta Matt pour lui même. il essayait de détourner l'attention de l'homem qui fixait Mickaella, allant jusqu'a le provoquer ça ne le génait pas. lui m^me ne savait pas du tuut se servir des armes alors, a part bien sur le petit pisotlet qu'il avait eu sur lui au début. pour le reste il était aussi ignorant qu'eux. mais il se garda bien de le dire. il soupira, montrant ainsi sa déception quand a ce peuple incapable d'utiliser une arme sophistiquée.
*calme Matt , calme...*
a force d'énerver l'autre il allait finir par attirer des ennuis a tout le monde. alors il se força a se calmer, s'asseyant, le dos contre la tente, il était tout pres de rakel, si seulment il pouvait sortir deux secondes celui la..chercher une arme, s'énerver sur ses soldats... |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Dim 12 Oct 2008 - 21:16 | |
| Je reçu une claque de la part de ce pseudo guerrier, il n'y avait rien d'impressionnant à frapper un ennemis attacher ce n'est pas comme ça qu'il arriverait à me calmer. J'avais remarquer le sursaut de colère qui anima Matt, ça me fit un peu chaud au cœur mais ne me calma pas la moindre seconde. Je continuais à le toiser, de façon hautaine. Je sentis un gout métallique dans ma bouche, de toute évidence ma lèvre c'était ouverte sous le choc, probablement rien de grave, un bleu, une plaie quelques jours, j'avais vu pire, et je verrais surement pire. Je cracha sur le sol le sang que j'avais dans la bouche, surtout pour pouvoir cracher au pied de cette homme que pour enlever ce gout de ma bouche.
Je me débattis un peu mais assez discrètement, surtout que j'avais remarquer un bout de lame était visible, mon treillis le recouvrir à nouveau, je me contenta alors d'essayer de dénouer les liens de mes mains, du moins les déserre pour attraper mon arme.
Ce porc sans cervelle qui voulait nous vendre en nous sous estiment nous proposa de lui montrer comment fonctionnaient nos armes pour avoir sa clémence, clairement plutôt crever. Surtout que si il me vendait il ne faudrait pas trente secondes pour que j'égorge mon 'maitre' ou que je lui casse le cou. De toute façon je ne resterais pas ici, et je n'abandonnerais pas l'équipe donc autant nous échapper le plus vite possible.
Dès qu'il serait sortis il fallait tenter quelques choses, restait encore à savoir si Matt pourrait atteindre le couteau ou si il faudrait attendre que l'on nous détache. De toute façon pour le moment nous avions une valeur pour lui, il ne nous tuera pas et même si il nous frappait je savais que je pouvais résister à la torture, MickaËlla aussi ça n'en faisait aucun doute, Thalia, je ne savais pas trop et Matt j'en doutais fort, alors autant essayer d'éviter ça... Surtout que Matt commença à narguer cet homme je le sentais mal, et si il touchait un cheveu d'un des membres de l'équipe là ma colère ne serait plus contenu. Je donna un léger coup de coude à Matt en me débattent comme pour changer de position, histoire de lui dire d'y aller doucement, notre 'hote'n'était pas une petite nature, et surtout avait une sacré force.
J'espérais de tout cœur qu'il se sorte vite, si seulement un petit évènement pouvait tourner notre faveur, au moins une fois dans cette mission |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Lun 13 Oct 2008 - 17:56 | |
| MickaËlla entendit ,plus qu'elle ne la vit, le soufflet que venait de recevoir Rakel mais surtout elle veniat de voir la lame du couteau de Rakel.Intérieurement elle se demandait à quoi elle jouait il fallait se montrer concilliant avec cet homme pour se créer une ouverture.Il fallait absolument mettre fin à cette conversation le plus rapidement possible pour que Rakel puisse utiliser son couteau et libérer le reste de l'équipe.MickaËlla comme à son habitude assimilla les inforamtions et les classa suivant leur importance sur un plan tactique pour pouvoir les employer en tout voulu. Alors comme ça le village de Nomin était lui aussi prisonnier de cet homme.Les guerriers de Nomin était costaud et avait l'air suffisament aguerri pour saisir une opportunité si on leur offrait.MickaËlla estimait que l'homme qui les toisait devait disposer au moins d'autant de guerrier pour encadrer les villageois et qu'il devait se servir des femmes et des enfants comme une maniére d'empêcher les guerriers de se rebeller.Il instaurait son autorité par la crainte et la peur mais MickaËlle se félicita de ne pas être sensible à ce genre d'argument. Apparemment il ne savait pas se servir des armes voilà une information importante qui pouvait être exploité à leur avantage.L'homme posait sur elle toujours un regard lubrique ne pensant pas une seconde qu'elle pouvait rivaliser avec lui dans un combat à mains nues.Plutôt que de s'en sentir offensé MickaËlla lui décocha un sourrire carnassier sans même y réfléchir.Au vu des mouvements que faisait Rakel MickaËlla en déduisit qu'elle devait essayer de couper la corde.La situation était précaire et risquait d'empirer si jamais l'homme s'apercevait se qu'ils étaitent en train de préparer.MickaËlla ne mit pas une seconde de plus à prendre l'initiative et de mettre en application le plan qu'elle avait échaffaudée ,de toute maniére elle préférait travailler en solo. "Moi je vais vous montrer comment elle marche.". MickaËlla avait marqué une pause volontairement pour que le reste de l'équipe soit estomacqué. "Notre peuple et riche et pourrait vous fournir beaucoup de ces armes.Nos chefs sauront se montrer concilliant si il y a possibilité de trouver un accord." Après tout la mission consistait à tisser des accords diplomatiques avec les peuples rencontrés et MickaËlla savait négocier avec ce genre de personne. |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Lun 13 Oct 2008 - 22:06 | |
| Je regarda MickaËlla totalement choquée. Elle voulait les aider... Mes pensées se firent noires, fraterniser avec l'ennemi jamais. La haine m'empêchait de penser et ce pendant plusieurs secondes, puis mes idées redevinrent plus claires. Ce n'était pas possible pas un soldat de sa trempe, sinon il y aurait bien longtemps qu'elle aurait vendu son âme. Ce devait être un plan, mais elle avait tellement été silencieuse et calme que cette décision m'avais choquée. J'espérais en tout cas que c'était un plan...
Je lui jeta un regard remplit de haine, mais c'était surtout pour l'homme qui nous toisait, si il ne nous voyait pas réagir il risquait de se douter de quelque chose et se serait la pire chose qui pouvait nous arriver. je la regarda donc de mon regard noir, en prenant soin de ne pas trop bouger pour laisser mon couteau caché sous mon pantalon.
Je réfléchissais à toute vitesse, il fallait absolument, pour que n'importe quel plan réussissent que l'on soit seul. Alors Matt pourrait essayer de prendre le couteau et se libérer puis moi et Thalia, ensuite il nous faudrait nos armes qui seront surement avec MickaËlla. Et là on pourrait retourner sur notre bonne vieille Terre. Par contre j'y voyait un problème Matt ne voudrait pas partir sans sauvé les gens qui avaient participer avec leur saloperie de drogue à notre enlèvement ...
A la fois je trouvais cette attention noble et tout à son honneur et en même temps je trouvais ça d'une stupidité mortelle. Après tout on risquait notre vie pour des gens qui avaient mis la notre en danger et ce n'était même pas notre juridiction et on allait évidement ce faire un ennemi, ce n'était pas notre but. Enfin quoi qu'on fasse se serait le cas |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Mar 14 Oct 2008 - 10:14 | |
| [hrp : j'attendais un post de thalia, mais vu qu'elle est passée sans poster... " On est pas d'ici, et vous vous êtes d'où ? Vous êtes un petit chef de par ici aussi ? " Nomin eut un sourire carnassier. " Tu espères quoi ? Me mettre en colère ? "Il semblait beaucoup s'amuser, ses yeux brillaient déjà à l'idée de tout l'argent qu'il pourrait en tirer... " T'es du genre bavard, c'est distrayant, ça donne une raison de cogner. "" Qu'est ce que ça peut être bête un extra terrestre... Vous avez besoin de nous pour faire marcher nos armes... c'est triste... " Il n'eut pas le temps de répondre car Mickaëlla l'avait coupé, lui faisant une proposition alléchante. Il plissa les yeux, méfiant, essayant de déterminer la véracité de ses propos. Puis il jeta un regard à Rakel et la vit bouillir de colère, ce qui le fit ricaner à nouveau : il était de bonne humeur, décidément." Marché conclu, petite ! "A peine un coup d'oeil dehors, il interpella un homme et attendit deux secondes que celui-ci lui ramène un famas. Puis l'autre homme ressortant, le chef s'accroupit devant Mickaëlla, l'arme à la main." Alors ? "Il attendit, l'air de dire "tu croyais pas que j'allais te détacher, non ? " |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Mar 14 Oct 2008 - 20:31 | |
| Il ne voulait pas la faire sortir, il nous fallait absolument un moyen de le dégager de là pour que l'on puisse se libérer. Je rigola dans mon coin. Un léger rire narquois, moqueur, même avec une pointe de méchanceté. Je leva la tête et regarda alternativement Thalia et Matt.
"Je sais pas trop on lui explique pourquoi c'est pas conseiller de le faire à l'intérieur d'une tente ou non?"
Je parlais comme si je m'exprimais à Thalia et à Matt mais en faite c'était à lui que je parlais. Je savais que j'allais attirer son attention, forcement, pour que moi je veuille lui raconter quelque chose après la baffe monumental il fallait que ce soit important.
"Non parce que laisser bruler vif la traitresse pas de problème mais moi j'ai un léger ennuie avec cet idée... surtout que ce truc à l'air très inflammable..."
Je désigna la toile de la tente puis lança un regard à MickaËlla, celui ci n'avait pas l'air tendre, mais c'était un regard de soldat, elle comprendrais que je lui donnais une occasion à saisir, et non que je pensais se que je disais. Il se méfiera de se que je disais je le savais mais je doute qu'il soit assez con pour prendre le risque. Sinon j'indiquai à MickaËlla d'essayer de le faire approcher l'arme de la toile de façon à se que la détonation allume un feu. C'était possible, mais encore fallait il que la toile s'enflamme et surtout que l'arme soit assez près de cette dernière...
Il fallait tenter le coup sinon on était là pour des jours... Je ne croyais pas que cet homme s'imaginait la technologie que possédait notre peuple, un simple briquet pourrait sans doute l'impressionner. Reste plus qu'à voir se qu'il restait dans nos poches, encore fallait il pour ça être détacher, vraiment j'avais beau réfléchir, si il ne tombait pas dans notre piège, les solutions se faisaient rares... |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Mar 14 Oct 2008 - 21:39 | |
| MickaËlla avait vu son plan partir en fumée quand le chef avait fait venir l'un de ces hommes avait l'une de leurs armes mais instantanément MickaËlla s'adapta à cette nouvelle situation sans sourciller sans même prendre garde à ce que pouvait lui dire Rakel.Elle avait bien vu dans les yeux de celui qui les avaient qu'il sagissait de quelqun d'intelligent et de particuliérement retords.D'habitude ce genre de persone se retrouvait dans sa lunette et pas à moins d'un métre d'elle.Elle s'étonnait du fait que ce genre de persone sente meilleur qu'elle ne l'eut imaginé. "Le fait que vous ne soyez pas stupide ne veut pas dire que je le suis." MickaËlla laissa quelque secondes s'écouler sentant que le pression montait dangereusement et que l'équilibre des forces étaient précaires. "Nos chefs nous fait venir sur voter planéte pour apprendre quel est votre secret face aux "gwahoulds".Vu la conjoncture il serait certainement plus ambitieux de votre part de passer un marché avec nous.Notre libération et on vous montre comment marche ces armes.Votre secret conter les "gwahouls et on vous en fournis d'autre." Rakel ,Thalia et Matt n'allait pas être d'accord avec cette proposition et cela être une foire pas possible.Mais MickaËlla se fichait pas mal de la survie de ce village l'important était la mission et Matt à l'heure actuel était trop exposé et aux yeux de MickaËlla il était le seul élément de leur qui n'était pas dispensable. |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Mer 15 Oct 2008 - 10:00 | |
| Matt écouta cet imbaécile de chef de par ici, oui il était bavard. normal pour un archéologue non?bref il se fit gentiment interrompre par Mickaella. ah elle voulait lui montrer, enfin bon l'autre n'était pas stupide et seprésenta avec l'arme a l'intérieur...mouais..les aproles de rakel lui arracherent un sourire..oui mais pas pour longtemps, parce que s'il décidait de tester ça sur l'un d'eux, ce serait moins drole. bref Mickaella proposa un marché a l'autre. Matt ne savait comment le désigner puisque il ne leur avait pas donner de nom. c'était pas mal remarquez en général on ne donne aps de nom a ceux qui restent en vie justement.bref il trouvait ce marché un peut voir m^me plus que un peu, osé. Eh bien oui quoi il possédait déja la vie ou la mort sur eux...allait il accepté pour des armes??? en plus contrairement a la militaire, Matt ne voulait pas partir sans avoir libérer les autres. apres tout c'était leur faute a eux si les villageois de Nomin étaient prisonniers aussi. Or Matt tétu comme pas deux ne partirais pas sans les savoir libres.
"euh...alors moi j'ajouterais un truc a votre super marché...je veux aller voir les villageois. lezs filles elles vous montrent comment ça marche...contre nos vie a ce que j'ai compris...et moi j'aimerais que les villageois soient libres..vous n'avez pas le droit de els garder comme ça!"
Matt ne pouvait pas s'empécher d'être fidèle a lui même. il regarda mickaella avec un sourie d'exuse...ben oui il serait incapable de montrer comment marchait une arme de toute façon...une fois libre, il ferait tout pour savoir comment les goa uld ont été chassés d'ici et pour sauver Nomin.
Il regarda ce chef avec une lueur d'énervement dans les yeux, ça avait assez duré leur petit jeu de on est en vie, pas pour longtemps...machin. il était pas militaire lui, aucune envie de leur révéler des choses. il pensait a la survie d'un peuple. et a la leur aussi bien entendue, mais la sienne était moins importante a ses yeux que le peuple de nomin. |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Mer 15 Oct 2008 - 13:58 | |
| Je soupira, officiellement je ne voulais que sauver nos vies, mais officieusement, oui je m'en voulais, et puis on n'avait pas le droit de fournir des armes, mais sans les munitions ça ne leur servira à rien... Je maudissais ma conscience, j'avais beau la faire taire elle me criait dans les oreilles que ce n'était pas juste. Je réfléchissais mais non il fallait les aider.
"Je suis d'accord avec Matt on vous fournis des technologies en échange de nos vies et celles des villageois. Nous n'avons pas que des armes à offrir, des médicaments pour soigner vos malades, des machines qui font du feu instantanément. Si vous voulez je peux vous montrer maintenant quelques trucs. Cependant vous comprendrez notre méfiance, si vous voulez nos technologies il va d'abord falloir nous détacher, vous ne risquer pas grand chose, nous sommes en nombre inférieur et surtout pas armés. Et bien sur si vous voulez des technologies il faudra que l'on retourne chez nous en chercher. Je pense que nos vies et le secret contre les parasites ne sont qu'un petit prix à payer contre notre avancé."
Je le regardais droit dans les yeux, sur de moi; de toute façon si il disait non il n'y aurait pas d'autre négociation...
"Thalia et MickaËlla vous montrerons nos armes et moi et Mat irons voir les villageois, séparé nous représentons encore moins une menace."
J'espérais de tout cœur que les filles épuiserons les munitions histoire que nous n'aillons pas à supporter les tirs de nos propres armes. Et espérons aussi que les villageois soient près à se battre sinon c'est nos vies qui étaient en danger... Enfin restait encore qu'il accepte, mais en tout cas hors de question de laisser Matt seul, et je préférais sortir de sous cette tente afin de pouvoir me servir de mon arme si besoin, je ne doutais pas que les filles pourraient reprendre les armes, restait à voir ce qu'elle souhaiteraient faire de leur côté. |
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 Mer 15 Oct 2008 - 19:38 | |
| L'homme s'immobilisa lorsque Rakel parla de déclencher un feu. Une lueur de méfiance s'alluma dans son regard, mais il ne tenait pas à prendre de risque inutile. Puis il reporta son attention sur Mickaëlla, l'air pour la première fois indécis. Vint ensuite le tour de Matt et il haussa les sourcils, étonné de la requête en faveur des villageois. Il laissa encore le temps à Rakel de parler à nouveau et après quelques secondes de réflexion reprit son expression rusée.
" J'ai une bien meilleure idée : vu votre réaction pour sauver des pauvres imbéciles, j'en déduis que votre peuple tient à la vie. Alors je vais plutôt monnayer votre retour chez vous contre des armes et un bon mode d'emploi. "
Il avait l'air très content de lui. Il observa les quatre prisonniers, essayant de déterminer lequel serait le moins dangereux à détacher. Il n'hésita pas longtemps, s'arrêtant sur Matt. Il avait cru remarquer un comportement protecteur de la part des autres, il allait tenter sa chance avec celui-là. Il avait l'air plus sensible aussi, vu sa demande ; plus sensible, donc moins dangereux :
" Toi, tu vas pouvoir jouer les messagers auprès de ton peuple. "
Il s'approcha, prêt à le détacher, mais s'arrêta avant d'avoir fait quoi que ce soit.
" Au fait, vous êtes d'accord ? question posée ironiquement... Sinon, vous rejoignez les villageois et on s'arrangera bien pour trouver comment se servir vos armes. A prendre ou à laisser. "
Difficile de savoir s'y bluffait ou non. Il attendit, l'air narquois, se tourna vers Thalia :
" Et la p'tite dame, elle dit rien pour sauver sa peau ? " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission 003 - SG3 | |
| |
| | | |
Page 3 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|