Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 015 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:18

Les rôles étaient maintenant inversés, Dyrkan était maintenant celui qui partait dans ses longues discussions. Un travail d'équipe formidable malgré les différences de planète des deux hommes. Peter remarqua que Dyrkan était déçu de ne pouvoir lui montrer la pièce cachée derrière un des gardiens. Il ne put s'empêcher de demander au gardien la raison.

''Croyez-vous qu'on va vous laisser aller à cet endroit et risquer de voir arriver Petbe sur notre planète ? Dyrkan va vous expliquer ses exagération, il aura beau essayer de nous convaincre qu'il n'y a aucun danger, mais nous ne risquerons pas de nous faire détruire à cause d'une simple petite visite. '' dit le gardien d'un air sérieux à Peter.

Puis une main se posa sur l'épaule de Peter, c'était Dyrkan qui voulait lui montrer autre chose.

'' Ne t'en fait pas, si tu veux connaître ce que j'en pense, je vais te le dire. Ma famille a toujours eu une réputation faible au village en raison de nos théories. Je crois sincèrement que ce qu'il y a dans cette pièce est réellement la source de nos origines. Je pense que les écrits ici-même dans la pièce principale, que vous pensez être Goa'uld, a été inscrite sur les murs bien après ce qui se cache dans la pièce. Comme si on aurait voulu nous contrôler et nous faire peur. '' lui raconta-t-il.

Peter voulait savoir s'il pouvait lire ces écritures sur le mur alors qu'il sortit pendant ce temps de l'équipement de son sac.

''Malheureusement Peter, je ne peux le lire. Ce que l'on sait de ce mur, ou croit savoir, nous a été raconté de père en fils depuis des générations. Il y a sûrement des éléments manquant depuis le temps, car chacun en est probablement venu à adapter l'histoire à son goût à travers le temps. J'essaie de me baser sur les images qui ont été gravée dans la pierre. Vous voyez, à chaque coin de mur, il y a comme un petit serpent de dessiné. Lorsque nous irons au village pour la fête, je vais vous montrer quelque chose. Vous voyez ce symbole là en dessous de la femme de Petbe qui se fait tuer selon cette image ? On le retrouve sur un arbre près de la source d'eau qui coule de la montagne. Une chose que je suis sûr, c'est qu'il veut dire sacrifice. En regardant tout cela, les femmes ont une vie incroyable, tout ce qu'elle désire en autant qu'elle respecte ce privilège. Par contre, nous les hommes, avons été contraint d'agir comme le ferait Petbe. Il nous a enseigné à agir comme lui, selon ses principes. C'est ce que je crois et que j'en déduis. J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus mon ami Peter. '' lui demanda Dyrkan.

Peter attendait des résultat avec sa machine qu'il avait terminé de brancher. Tout semblait normal et resta au neutre mais il remarqua juste une petite chose, comme une lègère signature d'énergie. Tellement minime qu'on pouvait affirmer pratiquement que cette source était morte ou inexistante. Peter prenait tous les détails en considération, aussi infime qu'elles étaient. Dyrkan continua de lui raconter son histoire.

'' Vous voyez ce soleil au-dessus de la femme, c'est le zénith car il est au plus haut point dans sa journée. Demain à midi, notre femme sera pardonné de ses péchés. Il en ai ainsi à tous les ans. Petbe reçoit le pardon d'une femme tous les ans sans exception de notre peuple. Il se doit toujours d'en avoir une sinon, il risquerait de revenir pour nous détruire. Petbe n'accepte aucunement qu'aucune femme ne fasse d'erreur dans une année, donc, les femmes attendent leur tour d'une année à l'autre. Elle espère simplement de ne pas faire l'erreur de trop. C'est ce que nos ancêtres croient et nous agissons ainsi depuis longtemps. Vous comprendrez aussi pourquoi nous sommes en minorité de femme dans notre peuple. '' dit-il à Peter.

Dyrkan le regardait attendant des explications ou une autre version que Peter pourrait avoir en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009 - 1:22

Adam fut ravie de voir que l'action combinée des deux hommes avait réussit à toucher la bête. D'ailleurs elle lâcha l'homme, mais il tomba et de haut. Adam grimaça et s'approcha du blessé qui avait perdu connaissance. Visiblement il avait une jambe cassée. Il se pencha sur lui et lui prit le pouls, avant d'entendre un énorme bruit. Il se tourna vers Mac.

"Cette fois on l'a eut."

Des enfants demandaient déjà se qu'il devait faire. C'était évident, il fallait soigner Stoker, avant qu'il succombe à ses blessures.

"Il faut qu'Emylia doit le soigner, il est en trop mauvais état, si il reste comme ça il risque de faire une hémorragie interne. Mais si on le bouge, vu la chute qu'il a fait, on risque de lui foutre la colonne vertébrale en l'air. Il nous faut de matériel plus poussé. Si vous voulez je vais au village la chercher. A moins que vous préfériez y aller."

Adam fit une petite pause et regarda le groupe de jeune.

"Il faudrait mieux les ramener au village, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:05

Peter analysa les résultat de son machin avant de répondre à Dyrkan et à cet homme. Il n'était pas un scientifique, donc il n'était pas sûr. Il avait reçu un entrainement avec le program qui cherche la source d'énergie à la base et il éspèrait que ça serait assez.
Avec l'amplifieur, la PDA détecterait tout. Il pouvait voir, sur l'écran, l'énérgie des corps de chaque homme dans la salle, lui, Dyrkan et le gardien. Il vit l'énergie venant de PDA lui-même. Et aussi une signature étrange. Il ne savait pas du tout ce que ça pouvait être. Definitivement non naquadah, car celui donnerait plus d'énergie. Peut-être un interrupteur électrique ou un machine mort il y avait longtemps. Il en savait rien. Et il était sûr que Dyrkan ne comprendrait non plus.

Donc, au lieu d'en penser plus, il regarda le mur. Peter Alhash n'avait pas vu un Goa'uld, il seulement savait comment il paraît depuis les discussion avec autres équipes de SGC. Ces serpents pouvaient être des parasites, mais pas neccésairement.

Peter Alhash toucha un des serpents et puis le text sur la mur. Pour l'archéologue, c'était neccésaire. Il devait utiliser tous ses sens pour examiner les fouilles... ou dans ce cas-là, mur. Et il réflechit.

Et il répondit à Dyrkan, terrifié: "Dyrkan, je ne te comprends pas du tout. Prends ton temps, et explique-moi détaillement ce que c'est, le processus de pardon et votre fête annuel. Tu me dis que je comprendrai pourquoi vous n'avez pas beaucoup de femmes, que Petbe a tué sa femme pour la trahison et que vous devez l'imiter. Tout ça fait penser au fait que vous tuez vos femmes. Mais, au contraire, ni Fyna ni Eva ne pensent qu'ils sont en danger de mort. Donc, qu'est-ce que diable vous faîtes?

"Le symbole de sacrifice, je ne le reconnais pas... mais s'il est écrit sur un arbre pas loin d'ici, je voudrais y aller. Dis-moi plus de ce sujet. Les arbres deviennent plus hauts au cours des siècles. Ça devait être un des vos hommes de votre village qui a écrit ce symbole sur cet arbre, et non Petbe. Et quelle est la rélation entre ce symbole et ce que vous faîtes."

Il continua, plus calmement: "Vos origines ne sont pas de ce planète, je crois. Il est impossible que nous sommes si similaires si nous, chacun, sommes originaire du planète différent. Vous êtes venus sur ce planète par la Porte des Etoiles. Mais, quand même, il peut y être quelque chose d'importance dans cette salle-là."

Puis, il dit au gardien et à Dyrkan simultanément, et ésperait avoir des réponses de chacun: "Vous craignez donc Petbe, vous craignez son retour. Vous ne croyez pas qu'il est omniscient et c'est vrai. D'après ce que je sais, le seul moyen comment il pourrait avoir de l'information de votre planète, c'est par la Porte des Etoiles - l'anneau. Si on entre dans cette salle que vous bloquez, monsieur.... et dites-moi votre nom s'il vous plaît .... on ne risque pas du tout la rentrée de Petbe. Il n'a aucun moyen de le savoir. Et si vous bloquez la Porte... il n'aura pas du tout un moyen."

Après entendant les réponses et après en reflechissant, il proposa à Dyrkan: "Pourrais-tu me montrer cet arbre dont tu parles?"

Et puisque Dyrkan avait demandé son avis, il lui le donna: "Donc... vous faites tout ce que vous faites seulement selon ce mur? Vous continuez sur ce mode de vie pendant des millénaires d'années, sans Petbe, seulement pour ne pas risquer son retour? Moi, je pense que vous avez raison de ce que vous dites, moi, j'interpreterais ces dessins identiquemment. Mais ce n'est pas une raison pour les obéir."
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:39

L'attaque combinée avait protée ses fruits. Les militaires entrainés avaient une sorte de sixième sens. Ils savaient. Toujours, le moment venus, ils étaient coordonnés, prêt à mener des actions cohérentes sans s'être consultés. L'urgence faisait que chacun en quelques secondes savaient ce que l'autre allait faire. C'était à peu de choses prêt ce qui c'était passé ici. Les deux hommes avaient tirés simultanément à deux endroits stratégiques différents. La bête lâcha sa proie.

Peter jeta son Fa-MAS et plongea vers l'endroit où Stoker allait tomber. Mais trop tard. Il était bien trop loin. L'homme s'abattit au sol, après être passé dans les branches d'arbres. Il n'était pas vraiment beau à voir ; Il avait une vilaine fracture et divers traumatismes.


"On ne peut pas le laisser là, on ne peut pas le déplacer, et on n'a pas de quoi le rafistoler ici. On a pas chargé beaucoup de matériel médical. Il faut le ramener à la base. Smith, aidez moi, on va faire un brancard."

Peter s'approcha d'un roncier. Cet arbre avait l'avantage de faire des branches très droites, très résistantes et pas trop épaisses. Il sorti son couteau et en coupa deux tiges d'environ un mètre soixante-dix chacune. Puis, il défit son gilet, pour pouvoir enlever sa veste.

"Donnez-moi votre veste, Smith."

Il noua les deux vestes par les manches aux deux tiges de roncier, parallèles. Il alla poser son montage juste à côté de Stoker. Il fallait le mettre dessus sans lui hacher le dos. Il expliqua la marche à suivre à son subordonné.

"Bien, Je tire les hanches vers moi, vous tirez les épaules vers vous, on lève et on le repose sur le brancard."

Ainsi, le dos restait bien droit, et si la colonne vertébrale était sectionnées, la moelle épinière ne serait pas abimée.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:58

Emylia écouta Nisa, elle était contente que celle ci ne veuille plus s'approcher de cet enfant. ce serait mieux pour elle et cela l'empécherais les cauchemards. Elle la regarda jouer avec inscoucience avec une guirlande alors que fyna lui parlait. elle la remerciait. Emylia la regarda ensuite quand elle parla de Nisa et de son départ. elle avait déja trouver la réponse a cette question. néamoins elle prit la main de la maman.

"Non ne me remerciez pas. vous n'en avez pas besoin, c'est ma passion d'aider les gens, et je suis passionnée par les enfants, ils sont fascinants. quand a annoncer mon départ a Nisa, j'ai trouvé, mais cela sera aussi dur pour moi je peux vous l'assurer."

elle pressa la main de ma jeune femme pour appuyer ses paroles. surtout elle ne voulait pas que sa tristesse de partr se voit, enfin aps de partir, mais de quitter un peuple si serviable bien que un peu bizarre.
Ensuite la jeune femme lui parla du sujet limite tabou par ici. Ainsi tout cela pour une légende? leur Dieu qui faisait ainsi, aors ls reproduisaient. OUi ça se comprenait. elle hocha la tete et attendait la suite mais elles furent coupées par Nisa. Emylia ne dit rien, elle demanderait le reste a Peter.Elle remercia fyna d'un signe de tête et sepencha a nouveau sur l'enfant. Ele n'eut rien le temps de dire que le petit ange s'était endormie a ses pieds. Emy n'aimait pas cela, elle trouvait que ce n'était pas saint, et puis...non ça n'allait pas. tandis que Thoran qui arrivait, parla, Emy prit doucement la fillette et l'allongea sur ses genoux retenat sa tete avec son bras, ses jambes reposant a coté d'elle. Ensuite elle répondit a Thoran.


"Oui votre fête a l'air de beaucoup vous plaire. j'aime beaucoup l'entrain que vous y mettez, c'est magnifique, j'espere que vous en faites d'autres dans l'année ou ls enfants peuvent assisster, ils aiment telement eux aussi s'amuser.

Mais je comprend que celle ci soit aussi en l'honneur de votre Dieu un peu. Et vos coutumes sont peut etre trop dures pour les enfants. si vous le permettez j'assisterais au repas, mais apres j'irais récupérer Nisa, il ne faut pas qu'ellepasse une trop longue soirée, elle a besoin de repos. et ce gabrilan a une mauvaise influence sur elle."

elle était tres sérieuse.elle avait peurpour les enfant, ce nom de Dieu ne lui disait rienmais elle aurait aimer avoir ses amis et coéquipiers pres d'elle, peter, mc et Adam commençaient a lui manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2009 - 7:49

Tout le monde était aux alentours de Stoker, puis les enfants pouvant faire quelques chose pour aider écoutèrent Peter et Adam. Très rapidement, ils fabriquèrent une embarcation sécuritaire pour permettre de déplacer Stoker sans danger pour sa vie. Bien sûr, Adam avait raison et il fallait ramener tout le monde au village. D'autres enfants allèrent rapidement cueillir quelques Guata pour éviter que la tradition soit gâchée. Les explorateurs pourront au moins avoir l'honneur de déguster cet aliment de la grosseur d'une noix de coco au souper. Peut-être en avait-il moins ramassés que l'an dernier, mais au moins, ils en avaient quelques-unes. Les enfants aidèrent les membre de SG selon leurs indications. La descente était commencé, il fallait être prudent.

''Vous croyez qu'il va s'en sortir ? '' demanda un enfant à Peter.

''Croyez-vous l'avoir tué cette bête volante ? '' demanda un autre à Adam.

Après quelques heures de marche, ils étaient au pied de la montagne, quelques kilomètres et ils seraient au village. Soudainement un enfant regardait dans le panier de son voisin, remarquant quelques choses d'inhabituel.

''Hey, mais c'est quoi que tu as ramassé dans ton panier ? Je n'ai jamais vu de Guata aussi grosse et d'une couleur blanche ! '' dit le jeune impressionné.

La Guata devait faire la grosseur d'un melon d'eau au lieu d'une noix de coco. Le jeune semblait heureux de sa cueillette et les autres qui entendirent la discussion allaient aussitôt voir ces Guata particuliers. Adam et Peter firent aussitôt intrigués par la curiosité des jeunes.

__________________________



Pendant ce temps au village, les préparatifs tiraient à leur fin. Émylia plaça Nisa dans une belle position pour sa sieste puis elle parla avec Thoran de la fête.

''C'est la seule grande fête qui vaut vraiment la peine de s'impliquer. Je sais que les enfants ne peuvent y assister, mais au moins, quand ils sont grands, ils peuvent profiter de ce privilège. Les enfants ont le coeur innocent et doivent s'amuser dans la vie, mais pas avec les grands. C'est pourquoi tout les enfants se rejoignent aux mêmes endroits le jour de cette fête '' expliqua Thoran.

Puis elle parla de la mauvaise influence d'un jeune garçon et de sa présence courte à la soirée de la fête.

''Pas de problème, quand vous aurez mangé, vous pourrez allez vous occuper de la petite Nisa sans problème. Pourquoi vous dites que Gabrilan est de mauvaise influence ? Vous savez, les jeunes aiment bien raconter des histoires si c'est de ce qu'il s'agit. Quoiqu'il en soit, si vous aimeriez le rencontrer c'est le fils de Stoker. '' lui dit-il.

Thoran quitta Fyna, Émylia et Nisa pour aller terminer les derniers préparatifs. La fête approchait à grand pas et c'était maintenant le temps d'aller porter Nisa à la maison des enfants.

''Vous venez avec moi la conduire ? Vous saurez ainsi où aller après le souper. Je vais vous montrer la maison, on est à quelques pas d'ici. '' dit Fyna à Émylia.

Nisa se réveilla puis elle donna sa main à Émylia pour qu'elle l'accompagne. Ils arrivèrent devant la maison où déjà plusieurs enfants étaient arrivés. L'engouement pour la fête commençait à se faire sentir de la part des adultes.

''N'oublie pas de venir me chercher Émylia, je vais t'attendre impatiamment. Je vais essayer de m'amuser avec les autres filles comme moi. Je vais parler de toi à mes amis car tu es super gentille ! '' dit Nysa excitée.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:52

[hrp : je ne vais pas chipoter mais logiquement Adam ne porte pas de veste, je ne l'ai pas mis dans le premier post Wink .]

Adam n'était pas très chaud pour l'idée de Mac, sachant très bien que même en faisant le plus attention possible et surtout sans matériel médical, le risque était grand. Ils auraient, celui lui, mieux fait d'aller chercher Emylia pour qu'elle les aide. Enfin il donna sa veste à son chef, et l'aide à installer correctement le pauvre homme dessus, faisant le plus attention possible. Face aux questions des enfants, Adam prit une voix calme et rassurante pour leur répondre.

"Je pense qu'elle ne va pas revenir nous embêter de si tôt."

Ils commencèrent à marcher jusqu'à se que les enfants se rendent compte qu'un des fruits étaient étranges. Après avoir poser le blessé, Adam s'approcha du panier, et regarda médusé se qui semblait être la preuve de ses pensées, la bestiole protégeait sans doute un nid ou quelque chose comme ça. Il se tourna vers Mac visiblement embêté.

"Ca ne serait pas un oeuf?"

Là il commençait à ressentir un malaise. Il avaient ils tirés sur une mère qui cherchait à défendre sa progéniture?
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:44

Dyrkan regarda Peter avec sa machine. Puis il l'observa faire ses analyses en touchant le mur et l'image du serpent qui était gravé. Cela devait être sa méthode habituelle, probablement pour vérifier toutes les possibilités ou encore découvrir quelques choses d'inhabituelles au touché. Puis Peter, voulait connaître en détail le processus du pardon de son peuple.

''Pourquoi devrait-elle penser qu'elles sont en danger de mort ? Chacune des femmes de ce peuples connaissent les règles, et si elles doivent se faire pardonner, elles le font par le baptême de l'eau. Elles exigent eux-même qu'on y assiste et qu'on les aide à atteindre ce but. Oui, elle quitte notre peuple mais pour avoir droit à une autre chance ailleurs, dans un autre monde différent du nôtre. Elle se laisse guider par la lumière qui vient les chercher. '' lui expliqua-t-il.

Les arbres deviennent plus hauts au cours des siècles. Ça devait être un des vos hommes de votre village qui a écrit ce symbole sur cet arbre, et non Petbe. Et quelle est la rélation entre ce symbole et ce que vous faîtes."

''Je n'avais pas vu cet optique mon cher Peter. Cette idée commence à me faire peur. Et bien, je vais vous montrer en quittant ce temple. Et bien, la femme qui demande le pardon est attachée à cet arbre et au moment ou le soleil est à son zénith, en plein au-dessus de l'arbre, le moment est venu pour elle de faire son pardon. C'est le signal de Petbe qu'il est prêt à lui pardonner ses fautes. Se pourrait-il que notre loi est été exagérée par quelqu'un ? '' dit Dyrkan à Peter.

Peter semblait un peu mal-à-l'aise mais devait sans aucun doute comprendre un peu mieux se qui se passait ici avec ce peuple. Puis, la fameuse chambre secrète où il y a interdiction. Il s'adressas aussitôt au gardien en même temps que Dyrkan.

'' On m'apelle Goran monsieur. Je suis désolé, mais on nous a interdit cet accès depuis des siècles. Nous devons nous plier au enseignement sur le mur de cet chambre, là où Petbe à dicté son enseignement. '' dit-il.

''Goran, ton père aimait bien mes théories, pourquoi ne te rends-tu pas à l'évidence. Même nos grand-parents n'ont jamais vu cette porte des étoiles en action. Peter n'a pas tort, comment pourrait-il savoir que nous sommes allés dans cette salle ? Se sera un secret entre nous trois. '' dit Dyrkan en regardant Peter pour qu'il garde le secret.

Le gardien semblait tout à coup ìncertain de ce qu'il devait faire, mais Peter avait dit une bonne raison qui lui trotta dans la tête. Comment pourrait-il le savoir ce Petbe.

''D'accord, allez-y mais rapidement, faudrait pas qu'on nous surprenne. Et nous gardons ça entre nous trois d'accord ? '' demanda Goran.

Dyrkan sembla heureux tout comme Peter puis ils entrèrent dans la fameuse salle. Il y avait quelques rochers un peu partout, cette salle avait sans aucun doute eu droit à un éboulement car son état était pas très belle. Puis Dyrkan dit à Peter de venir devant un mur particulier.

''Comme vous le voyez Peter, d'après moi on a essayé de détruire les traces de nos origines. C'est sûrement pas notre peuple car nous n'avons aucun moyen de faire une chose comme ça. C'est un langage différent de celui qui est sur l'autre mur, complètement. On peut voir quelques signes à travers les morceaux de mur brisé. Malheureusement, je n'y connais rien et nous n'avons rien là-dessus. Regarde ici, il y a quatre à 5 symbole visible. N'est-ce pas les symboles qui se retrouvent sur l'appareil qui ouvre la porte des étoiles ? '' demanda Dyrkan.

On voyait sur ce mur quelques lettres, puis les quelques symboles au bas du mur. Il était très mal au point et impossible de déchiffrer quoique se soit vu tout ce qui manquait. Partout sur le mur, il y avait des trous, comme si le mur avait été attaqué par des boules d'énergie des armes jaffas. Il n'y avait rien d'autre à regarder dans cette pièce et de toute facon, il faudrait y faire un bon ménage. Puis, ils quittèrent la pièce pour revenir dans la salle principale après les déclarations de Peter sur ce qu'il venait de voir.

''Nous allons aller vers l'arbre du sacrifice Peter, maintenant que je suis heureux de vous avoir tout montré. Voilà pourquoi je pense qu'on nous a caché nos origines et qu'on veut nous contrôler. Et oui, depuis des millénaires nous avons agis ainsi de peur qu'il revienne pour nous détruire. La fête va sûrement bientôt commencé au village, la journée passe rapidement lorsqu'on est passionné dans nos recherches. '' dit Dyrkan avec un sourire.

Il était heureux que Peter arrive à la même conclusion que lui. Il était d'accord à l'idée qu'il n'y avait aucune raison de suivre ces enseignements d'un Dieu qui n'est même pas là. Il se préparèrent à sortir du temple pendant que Peter dicta ses autres remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:00

Peter Alhash était très heureux de pouvoir vois cette autre salle...mais c'était trop facile. Peter donc ne pensait pas qu'il y aurait quelque chose d'importance. Il entra, et, ... comme la première action qu'il fit, il fit des photos des murs pour pouvoir les analyser plus détaillement à SGC. Il reconnût lui aussi les symboles de la porte des étoiles. Mais il fut déçu parce que la plupart d'écriture manquait.

"Tu as raison, Dyrkan. Ce place était détruit pour faire disparaître les écrits. Probablement par un lance Goa'uld. C'est un arme qui produit une grande boule d'énergie qui peut faire un trou même dans un corps humain. Mon avis, c'est que peut-être, Petbe a conquéri ce planète contre un autre adversaire Goa'uld et cet endroit pourrait être détruit par Petbe qui voulait que vous pensiez que lui est votre créateur - origine.
"Pour les symboles de la Porte, tu as raison. Mais on ne voit que cinq et ils ne sont pas l'un à côté de l'autre. Nos scientifiques peuvent essayer d'en déduire une adresse complete du monde ... peut-être de votre monde d'origine ... mais je doute qu'ils succèderont."


Il resortit de la pièce, réflechissant sur ce source d'énergie. Il pensait que ça pouvait être l'énergie résiduel des lances Goa'uld, mais c'était peu probable. Il devait y avoir une autre chose.

Il trouvait les réponses de Dyrkan toujours non-totalement-vrai-ou-faux. Sa question de mort n'était pas répondue absolument, mais il en déduit que les femmes allaient vraiment mourrir. Il avait encore quelques questions, quand même.

"Dyrkan, hier, le jour où nous sommes arrivés, tu reconnaissais les mots tau'ri et chappa'ai. D'où viennent ces mots?"

Peter Alhash regarda de nouveau le mur principal. "Dyrkan, je te promets de revenir et quand j'aurai du temps, d'analyser tout ça plus détaillement avec toi. Cet écriture sur ce mur ressemble à l'ancien égyptien que je connais bien, donc, avec assez de temps, je pourrais le traduire. Et en plus, maintenant nous avons à la base une personne qui sait le traduire."

Puis, il partit vers l'arbre de sacrifice: "Merci pour me laisser le voir, Goran. Je vais garder le secret."

"Tu ne le savais pas, Dyrkan? Que le symbole devait monter, je veux dire? Au cours des siècles, en plus, l'arbre originaire où Petbe a fait ce symbole devait mourir. Votre peuple doit créer les nouveaux symboles chaque génération."
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:26

Dyrkan prenait bien note dans sa tête tous les éléments que Peter pouvait lui apporter. Il était emballé par l'idée de truover la planète de leurs origines mais comme le disait si bien Peter, il manquait trop d'information sur ce mur pour pouvoir arriver à quoique se soit.

"Dyrkan, hier, le jour où nous sommes arrivés, tu reconnaissais les mots tau'ri et chappa'ai. D'où viennent ces mots?"

''Ils viennent de très loin Peter, de nos ancêtres. Une seule personne ici pourrait probablement t'en parler plus longuement et c'est Thoran. C'est le plus vieux du village et c'est de sa bouche que j'ai entendu pour la première fois ces mots. Peut-être pas exactement comme tu les dis, mais ça avait exactement la même consonnance, la même façon de dire. '' expliqua Dyrkan.

Peter expliqua à Dyrkan qu'il pourrait probablement réussir à traduire les écrits du murs avec plus de temps. Cele enchantait Dyrkan à l'idée de pouvoir travailler avec les gens de la terre, surtout avec Peter. Ils quittèrent pour aller vers l'arbre de sacrifice. Derrière cet arbre, il y avait la source d'eau qui s'écoulait de la montagne. C'était magnifique à voir.

''Le voilà Peter, le fameux arbre de sacrifice. Tu vois le symbole là-haut ? Le même que dans le temple et j'avoue ne jamais avoir pensé à ton idée. Pourquoi quelqu'un pourrait faire ce dessin sur l'arbre ? Il n'y a qu'une personne qui a vécu plus longtemps que tous ici et c'est Thoran encore une fois. Il a peut-être plus de réponse sur le sujet qu'il veut bien nous laisser croire. '' dit Dyrkan soudainement inquiet.

Puis ils marchèrent un peu et virent les décorations de la fête. Le souper approchait à grand pas, déjà quelques sièges étaient occupés par les adultes.

''Peter, gardons le silence pour le moment. Laissons tout le monde profiter de la soirée. Vous devez commencer à avoir faim. J'espère que tout s'est bien passé pour l'équipe qui sont parti cueilllir la Guata.'' dit Dyrkan quand Thoran arriva à leur rencontre.

''Et vous verrez qu'il s'agit d'un aliment très juteux. Vous m'en donnerez des nouvelles lorsqu'on pourra vous faire goûter. Je dois vous emprunter Dyrkan un instant, prenez une place au centre comme hier. Vos amis vont sûrement venir nous rejoindre très bientôt. J'espère que vous avez apprécié votre journée au temple. '' dit Thoran à Peter.

Dyrkan avait le visage inquiet puis se leva pour partir avec Thoran laissant Peter seul à la table. Il pouvait commencer à grignoter quelques fruit sur la table. Son estomac devait commencer à crier après une journée de travail comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:47

La descente était entamée. Les enfants semblaient inquiets, à juste titre. Ils posaient des questions. Stoker avait fait une chute d'une hauteur conséquente, mais il n'était pas mort, et Peter comptait bien à ce que ça dure !

"Bien sûr qu'il va s'en sortir, il a intérêt à s'en sortir !" Puis, s'adressant toujours à l'enfant qui était à côté de lui. "Tiens, bonhomme, fouille dans la poche intérieur de mon gilet. Il y a une flasque. Prends là, débouche, là, et verse un peu de se qu'il y a dedans dans la bouche de Stoker. Mais en pas trop, c'est fort."

En versant du Cognac à Stoker, Peter espérait l'éveiller un peu et lui donner de la force. Il s'adressa à un autre enfant près de lui, parce qu'il avait les mains occupées à porter le brancard.

"Tiens, jeune homme, attrape mon talkie-walkie dans mon gilet. C'est le ... euh ... le machin noir avec une antenne, euh ... un bout qui dépasse là. Appuie sur le gros bouton sur le côté et approche-le de ma bouche. Voilà. Reste appuyé." L'enfant le fit, et Peter parla dans la talkie.

//Mac pour Farez. Stoker à fait un grand plongeon. Il est tout cassé, en petit morceaux. Le temps qu'on redescende, vous avez plusieurs choses à faire : d'abord, prévenez la base, qu'on vous envoie le matériel pour les premiers soins de diverses fractures et contusions. Ensuite, prévenez les qu'ils doivent être prêt à accueillir ce malade, et ensuite, attendez nous au village. Soyez prête, il n'a pas l'air très conscient. Confirmez et exécution. Terminé.//

"C'est bon bonhomme, tu peux lâche le bouton et ranger ça. Merci."

Puis, les enfants furent intrigués par leur cueillette. Un fruit pas comme les autres. Blanc. Smith fit une remarque pertinente.

"Oui, en tout cas, ça y ressemble. Et si c'est le cas, cet aiglon ne verra jamais le jour. Un œuf n'éclos pas sans être couvé. À moins qu'on ne le ramène. Ça fera plaisir aux patrons ..."
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:29

Peter Alhash réflechit. Une action habituelle chez lui, mais à ce moment-là, c'était peut-être une question qui déciderait la destinée de ce peuple. Le symbole sur l'arbre était assez haut, mais ça ne signifiait rien. Quelqu'un pouvait y monter. Ou quelqu'un a écrit ce symbole dans le niveau de ses yeux il y avait des décennies. Ce n'était pas le problème. Le problème, c'était que quelqu'un ici savait plus que les autres et ne voulait pas le révéler. Le dévoiler. Thoran, possible, mais ça pourrait être Stoker ou Lurc ou n'importe qui. Le secrèt pouvait être passé du grand-père au fils.

Peter rentra dans la village et avant de s'asseoir à la table, il vint chercher Emylia, et il la rencontra juste avant que Mac demande l'assistance.
"Emylia, pouvions-nous discuter un peu?" il lui dit et alla avec elle loin de Nisa et autres enfants. Il devait être discret. Ce qu'il allait dire ne pouvait pas être entendu par ce peuple, et par des enfants absolument pas.

Et il raconta à Emylia tout ce qu'il savait, à l'éxception d'existence de cette autre salle. "Emylia, ce peuple tue ses femmes. C'est pour ça qu'elles sont en minorité dans ce village. Et elles n'en sont pas gênées. Elles pensent que ce n'est qu'un passage vers une autre monde. Chaque année, une femme se pardonne, est sacrifiée, à Petbe, le Goa'uld Dieu, seulement parce que ce Goa'uld l'a fait une fois lui-même. Ils font mourrir leur femmes pour une tradition d'un Goa'uld qui ne sait probablement pas plus d'existence de ce planète... N'est-il pas notre devoir de changer la situation?" il ajouta à la fin de ces révelations.

Puis, le radio s'activa et la message urgente de Stoker passa. "Emylia, je vais courir à la Porte des Etoiles. Je n'ai aucun travail ici maintenant. Vous restez ici pour faire le premier secours."

Il éspèrait que son ton n'était pas celui d'un supérieur, mais celui d'un conseil. Puis, il partit en courant vers la Porte.

acances. Je reviens lundi. [color=SandyBrown]Peter Alhash va courir jusqu'à la Porte, demander les matériaux médicals avancés et les apporter au village, puis, quand la situation se stabilise, dire à Mac et Adam ce qu'il avait dit à Emylia et puis faire ce que mac ordonne ou participer à la fête. Vous pouvez jouer mon personnages en temps de mon absence. Et j'éspère que en rentrant, je ne trouverai pas notre mission terminée ou moi tué. Protegez-moi bien!! Very Happy Bon, à bientôt.]
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:47

Peter demanda au même jeune homme à côté de lui de prendre sa flasque dans sa poche et de verser du cognac dans la bouche de Stoker. Cet alcool était très fort surtout pour des habitants qui n'en avait jamais bu. Stoker, peut-être par réflexe sembla s'étouffer et se redressa d'un coup sec avant de se remettre à plat sur l'appareil qui le transporte. Une chose est sûr, il n'avait pas de problème de colonne, un coup de chance et Peter avait sans doute réussit à faire ce qu'il voulait, rendre Stoker conscient.

'' J'ai...j'ai mal partout ! La douleur est in...suportable. Je...je sais ...qu'on doit garder ...la Guata ...pour la fête....mais...mais...j'aimerais en manger une...le jus va s'écouler...dans...dans ma gorge. '' dit difficilement Stoker.

Un des enfants arriva avec le fruit qu'il fracassa sur le sol. Puis il donna de la chair de cette Guata à Stoker qui mangea tout ce qu'il pouvait difficilement. Peter et Adam devait se poser des questions sur ce fameux fruit et pourquoi Stoker voulait absolument en manger. Mais Peter continua d'exercer ses ordres puis Stoker fermit les yeux essayant de supporter la douleur.

Il demanda à un enfant de prendre son appareil radio. Il était tout impressionné de pouvoir faire marcher cet objet en appuyant à l'aide de son doigt. Peter demanda à Émylia de se préparer au village à acueillir le blessé et d'obtenir des items médicals supplémentaires de la terre le plus rapidement possible. Puis le jeune homme replaça l'appareil à son endroit et donna une explications à Peter et Adam sur la raison de Stoker de vouloir prendre la Guata vu qu'ils semblaient intrigués.

''Ne vous en faites pas, la Guata va énormément l'aider vous savez. Elle a une sorte de pouvoir magique que les grands ne veulent pas nous dire.'' raconta-t-il aux deux membres du SGC.

Adam et Peter croyait que les jeunes avaient cueilli des oeufs, mais n'en firent pas attention pour le moment car Stoker était la priorité. Sans doute qu'ils règleraient ça une fois au village. Ils continuèrent leur marche jusqu'au village, enfin ils étaient arrivés. Ils allèrent directement vers la salle du repos, là où ils avaient laisser Émylia avec Nisa la veille. Les enfants partirent à courir dans le village et ceux avec la Guata allèrent directement les porter à la grande place. Les gens de la place s'inquiétait. Très vite à cause des enfants la nouvelle se répandait de l'attaque de la bête et du sauvetage d'Adam et Peter. Un amas de gens vinrent à leur rencontre puis Thoran se dirigea vers Peter et Adam.

''Mac, merci d'avoir protégé tous les enfants. J'espère que Stoker va pouvoir s'en sortir ? Vous pensez vraiment pouvoir guérir un état comme ça ? C'est encore pire que la petite Nisa et sa maladie non ? Que s'est-il passé exactement sur la montagne ? '' demanda Thoran aux deux gars.

(HRP : Merci Peter de nous avertir, comme je te l'ai dit, vu qu'on arrive à la fête, on va pouvoir y faire la discussion sans que tu posts. On continue comme d'habitude tout le monde. Faut que la fête soit terminé quand Peter sera de retour :bravo: )
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:55

Le cognac avait fait son effet, et Stoker ne sembla pas paralisé le moins du monde. C'était une bonne nouvelle. Ah, la Guata avait des vertus médicinales. Finalement, ils auraient des choses à ramener. Si on pouvait faire un nouveau médicament sur terre à base de cette Guata, ce ne serait pas du luxe.

"Ça se comprend que vous aillez mal Stoker, vous avez fait une chute de très haut. C'est un miracle que vous soyez en vie."

La doc devait bien avoir de la morphine dans son barda. Il fallait forcer le pas sans trop secouer Stoker. Il n'était pas vraiment nécessaire de l'amocher encore plus.
Ils arrièvrent en vue de village. Les enfants se dispersèrent, et quelques minutes plus tard, le cortège était sur la place. Thoran accueillit les cueilleurs. Il semblait inquiet, à juste titre. Peter baissa la bras pour poser Stoker, doucement, invitant Adam à faire de même.


"Mais de rien, c'était notre devoir. Stoker devrait s'en sortir, mais il risque d'être immobilisé pendant un certain temps. Nous allons lui donner les premiers soins, mais il faudra que nous l'emmenions sur Terre, pour le soigner convenablement. Il faut lui faire des examens médicaux pour faire où il est cassé et le plâtre le temps que les os se réparent. Et il a peut-être des lésions internes. Mais je ne suis pas médecin, et le docteur farez ne dispose pas ici de tout le matériel nécessaire pour faire cela.
La bête à attaqué. Nous l'avons blessé, mais elle est revenue et a agrippé Stoker, nous lui avons tiré dessus à nouveau et elle à lâché sa proie. Je crois que nous l'avons abattu ...
Farez, vous êtes où ?"

La priorité à présent était de soigner le cascadeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:51

Adam fronça les sourcils. Des vertus dont les adultes ne voulaient pas parler au plus petit, pour lui c'était sans doute une sorte de drogue, surtout que bien souvent la drogue permettait de diminuer la douleur. Ce qui expliquerait aussi pourquoi Stoker le voulait aussi avidement. Une chose était sur il ne goûterait pas cette chose, si il se méfiait de leur vin ce n'était pas pour goûter une potentielle drogue.

Adam marcha en silence, au rythme de Mac et prenant soin de ne pas secouer le blessé, puis se souvenant de l'idée de Mac de ramener l'oeuf, et pour lui c'était une très mauvaise idée, qu'allaient ils faire d'un aigle géant?

"Vous comptez réellement ramener cet oeuf au SGC? On ne sait même pas se que contient cet oeuf, et puis je pense que les fruits seraient bien plus intéressant qu'un volatile."

Une fois arrivé au village, Adam posa doucement le brancard et proposa son aide à Emylia.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:11

Emylia accompagna donc Fyna et Nisa jusque la maison de stoker. La la jeune fille lui rappela de venir la chercher, ce a quoi la jeune médecin déposa un léger bisou sur son front avant de lui rpomettre qu'ele ferait au plus vite pour revenir la chercher. Pis dans un sourire elle partit. Dehors elle rencontra Peter. Elle s'exusa aupres de Fyna et s'élogna avec son coéquipiers. Ce qu'elle entendit l'aurait fait bondr si elle ne s'était pas retenue. quoi! non...il fallait au plus vite prévenir Mac

surtout que ce soir...fyna...oh non...

Mais elle n'eut guere le temps d'y penser plus que sa radio grésilla. Apperemment un homme était tombé de haut. et flte c'était bien le moment. elle retourna dans la salle de repos et prit tout son nécessaire de soin, laisant peter filer a la porte. elle courut ensuite a la place, la ou ils ne tarderaient surement plus a arriver, et prit sa radio.

// Mac c'est Emylia, peter a fait son possible a la porte, ramenez le viteque je l'examine préalablement. //

elle coupa ensuite sa radio. Elle se mit en devoir de répértorier ce qu'elle avait, a cmmecer, les anti douleurs. certes cen'était pas grand chose mais peter ne tarderait plus.Elle vit alors une foule arriver. Ils ne devaientplus etre loineffectivement. Elle courut jusque l'amassement de personnes, puis demanda de la place pour arriver jusqu'a Stoker. elle regarda partout, d'u oeil connaisseur, posa ses mains a plusieurs endroit, comme le coeur, les cotes...bref... et elle lui administra un anti douleur. Elle annonça a la foule de bouger car le malade avait besoin d'air. puis elle dit a Thuran que elle ne pouvait rien faire sans ses instruments qui étaient en route pour revenir par ici. par contre elle prit mac par le bras et l'éloigna d'ici pour lui parler en privé de sorte a ce que seul lui l'entende.

"Mac on a un problème la plus grave encore. ce soir vous n'allez pas a unefete mais a un sacrifice. la femme qui s'exuse meurt, a cause d'un goa uld étant venu il y a longemps quia fait cela, maintenant ils font de même. Sachant ce que sont les goa ulds on ne peut pas les laisser faire...mais seul vous pouvez intervenir avec adam."

elle revint laissant mac se remettre de ce qu'elle venait de dire, et retourna aupres de stoker espérait que peter allait bientot arriver il était déja sur que l'homme avait une cote cassée, ensuite eh bien elle verrait..avecses instruments. elle attendit donc avec impatiente et par contre refusa lorsque adam lui proposa son aide.

"Non, Allez voir Macje crois que c'est important."

elle hocha la tête comme pour appuyer ses dires puis se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:33

Sous les conseils d'Émylia la foule s'écarta pour laisser de l'espace. Puis Thoran demanda à tout le monde de quitter la place.

'' La fête va bientôt commencer, allez tous à la grande place, Stoker est entre de bonne main. Le souper va bientôt commencer, nous irons vous rejoindre un peu plus tard. '' cria Thoran pour être bien compris.

Peter arriva avec ce que le SGC leur avait envoyé par la porte accompagné de deux autre personnes du village qui lui donnait un coup de main. Thoran proposa de déplacer Stoker dans la chambre du repos. Il n'avait que quelque pas à faire et Émylia serait en meilleur position pour travailler. Stoker ne semblait plus réagir, probablement endormi par ce qu'on lui avait administré.

'' Nous devrions laisser Émylia faire son travail puisqu'elle n'a pas besoin d'aide. Je vous invite donc à venir immédiatement à la fête. Mac, Peter et Adam, vous n'avez qu'à me suivre et vous Émylia, dès qu'il est sous contrôle, venez nous rejoindre. Faudrait pas que vous manquiez l'opportunité rare de goûter à la Guata avec ses superbes propriétés. Vous allez vous sentir ravigoré, en pleine forme comme jamais. '' expliqua Thoran.

Thoran prit les devant et commença à marcher en direction de la grande place. Peter Alhash le suivit de près, impatient de rejoindre Dyrkan à la fête et bien sûr, superviser ce qui pourrait arriver à Fyna.

(HRP : Pour Peter Alhash, il est au courant des gestes que je lui fait faire, je lui ai parlé de ce qui va se passer jusqu'au repas et m'a dit exactement ce que Peter ferait Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:22

Le visage d'Adam devient aussi blanc que la neige lorsque la jeune femme parla de sacrifice. Ce n'était pas possible, ils venaient de les sauver de cette bestiole alors que c'étaient des monstres... D'ailleurs ils venaient aussi de leur permettre d'avoir leur espèce de fruit pour la cérémonie. Une fois qu'Emylia eut refusé son aide, il retourna auprès de Mac, le regard inquiet surtout en pensant à Eva, sans parler que c'était de sa faute.

"On doit absolument faire quelque chose."

La situation devenait de plus en plus critique aux yeux d'Adam, et d'ailleurs si il n'avait pas l'habitude de garder son calme, il aurait sans doute offert un magnifique spectacle à tout le monde. Ils allaient participer à un sacrifice en dégustant des drogues. Bizarrement Adam aurait préféré rester dans son canapé devant la télé, aller savoir pourquoi... Adam suivait Mac de près, essayant de trouver une solution à leur problème, mais ce n'était pas une chose facile.

Il ne pouvait pas s'empêcher de se demander pourquoi Eva ne l'avait pas prévenu? Elle lui avait assurée que sa vie n'était pas en danger, mais pourquoi ce mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:48

Tout le monde était à la grande place, le repas était prêt. En l'honneur des visiteurs, ils avaient été servi en premier. L'équipe était réunie à la même table, pour une fois, ils laissaient Émylia avec ses compagnons et de toutes facon ils savaient qu'elle ne resterait pas longtemps devant aller s'occuper de Nisa et de Stoker.

''Voilà le repas le plus exceptionnel que vous n'aurez jamais mangé de votre vie. Je vous conseille vivement la Guata qui vous redonnera de l'énergie comme jamais. Vous voudrez en ramener sur votre planète tellement c'est bon. Ensuite, vous avez un plat qu'on fait qu'une fois par année. Allez goûtez et dites-nous ce que vous en pensez. '' dit Thoran à l'équipe.

Peter décida de goûter la Guata sans hésiter. Il regarda ses coéquipiers puis leur dit que ca goûtait le citron. L'autre plat ressemblait à de la purée.

( HRP : Tout le monde du peuple attendait votre réaction, Peter trouve que la Guata goûte le citron. Comme je lui ai dit, je voulais que vous me dissiez qu'elle goût elle ressort le plus chez vous car elle goûte un mélange de fruit. J'attends de savoir ce que goûte la Guata pour chacun de vous et si vous mangez la purée. JE DOIS FAIRE AVANCER L'HISTOIRE SI ON VEUT PARVENIR À LA FIN Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:41

Emylia vit enfin arriver peter et deux hommes du vilage avec tout ce qu'il fallait, nikel. elle ne refusa pas de le déplacer dans la salle de repos loin de la.mais une fois la bas elle demanda a etre seule avec le patient. Il s'était endormit sous l'effet du sédatif ce qui était tres bien ainsi. elle put donc voir ce qui n'allait pas. ses conclusions: deux cotes cassées, une fracture a la jambe, une plaie assez grande a la tete mais rien qui n'attentait a sa vie. bien. elle pépara ses instruments. Stoker choisit ce moment pour se réveiller. elle le regarda en souriant.

"ne vous inquetez pas vous n'avez rien de tres grave, vous aller juste ressembler un peu a une momie par endroit le temps que cela se répare. Et surtout ne pas bouger ou le moins possible pour le moment"

elle commença par s'occuper de la jambe fracturer, le plus compliquéselon elle, elle examina la fracture, elle n'étaitpa jolie et mettrait du temps a se remettre enplace correctement. oui, il allait devoir prendre des béquilles, et ça elle n'en n'avait pas...elle verrat ça plus tard. une fois la jambe platrée, la tête. elle nettoya et désinfecta la plaie, c'était encore moins grave que ce qu'elle pensait mais de quoi donner un bon mal de tete pendant quelques jours tout de même. Pour finir les cotes. Elle l'aida a s'assoir, et lui banda la partie concernée, les cotes ça se réparait seul, on ne pouvait rien faire...ensuite, elle sortit deux médicaments, des antibiotiques et anti douleurs qu'elle lui demanda d'avaler. puis elle lui dit de surtout rester assis elle revenait.

elle se rendit juste au bord de la foret, elle avait de tres bons yeux et repéra dux baton droit, de la taille qu'il lui fallaitelle prit deuc autrs bout beaucoup plus courts et retourna a la salle de repos. La grace a son scotch de médecin, elle accola les petites parties en haut des deux btons a l'horizontal ce qui donnait des béquilles improvisées.


"je vous explique. pour l'instant, il vous faut bougerle moins possible car vos cotes sont cassées et ne se remettent qu'avec le temps. mais si vous devez vous déplacer vous utiliserez ceci. Vous coicer les partiesdu haut sous vos bras, ainsi vous pourrez pmarcher sans poservotre jambe platrée a terre. Bien je vais annoncer au autres votreéat, vous feriezmieux de dormir."

elle sourit encore une fois et se leva, anxiese d'aler rien que pour le repas a cette fete. elle dut gouterla guata...peter le fit...elle aussi mais elle ne toucha absolumentpas au plat, prétextant un mal de ventre. la guata avait un gout orangé, oui de l'orange, un peu acide.

"votre fruit a un gout assez orangé...un peu acide."

elle regarda ensuite Adam car elle pensait carrément a autres cose en voyant tout le monde et lui glissa a l'oreille.

"ce soir Eva n'est pas en danger c'est Fyna...la mere de Nisa qui doit..."

elle ne put en dire plus car on proposait a nouveau le plat. Ele se tut donc, mais ne tarda pas a se lever, ele regarda Thoran.

"je m'exuse je vais chercher Nisa et voir comment va votre ami. Vous lui rapellerez qu'ilne doit pas bouger ou le moins possible? j'expliquerais a une femme comment enlever et quand, les bandages."

elle sortit ainsi, toujours gnée dans sa mini robe et alla directement a lamaison ou étianet les enfants. elle entra et la vit, elle lui sourit doucement et lui caresa les cheveux.

"et voila Nisa, je te l'avais promis je suis venue."

elle attendit une réaction de la petite tranquillment, pas génée du tout par laprésence ds autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:07

Adam esquissa un sourire face à la remarque d'Emylia et se pencha vers elle pour lui parler à l'oreille. Blanc comme un linge, et visiblement mal à l'aise.

"C'est du pareil au même, il s'agit de la vie d'une femme."

Une fois à table Adam regarda les autres manger ce fruit. Lui était beaucoup plus réservé et ne tenait pas à goûter cette chose, mais qu'est ce qu'il pouvait sortir comme excuse? Soit il ne mangeait pas du tout prétextant un mal de ventre, mais ça ressemblait un peu trop à l'excuse d'Emylia, il ne pouvait pas dire non plus qu'il n'aimait pas les fruits, tout le monde aime les fruits... Enfin il finit par trouver une excuse potable, qui était bien sur soutenu par son apparence physique du moment.

"Je ne me sens pas très bien, je suis désolé mais je ne pense pas pouvoir manger quoi que se soit sous peine d'être malade."

En même temps vu la nouvelle qu'il venait d'apprendre, Adam n'avait pas tord, et ne pouvait garantir que son estomac supporterait une quelconque nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:31

Thoran était heureux de voir que son fruit, la Guata, semblait être appréciée par Peter et Émylia. Il trouvait dommage qu'Adam ne veulent point y goûter prétestant qu'il avait un problème.

'' Vous n'aimez pas trop la nourriture et les liquides étrangèrent Adam. L'autre fois avec Eva, vous lui avez bien malgré vous fait honte et maintenant, vous refusez de manger un de nos fruits les plus riches en propriété '' dit Thoran à Adam en regardant Mac qui se préparait à prendre une bouchée de ce fruit suite aux commentaires de ses compatriotes.

''J'imagine dans ce cas que vous voudriez peut-être sa part Mac ? À moins que votre ami change d'idée, mais en tout cas, dites-moi à quoi le goût de ce fruit vous fait penser. D'après vos amis, vous semblez avoir beaucoup de différents aliments. Une orange, un citron, j'avoue que je suis curieux. '' dit Thoran.

Lurc et Fyna arrivèrent à la réception. Ils avaient une place de choix devant tout le monde. S'était une fête en leur honneur puisque le pardon de Fyna devait se faire au zénith du soleil demain midi. Il fallait donc en profiter, il ne manquait plus que Eva à se joindre à la soirée, Dyrkan arrivant au loin.

_________________________


Émylia quitta déjà le banquet pour aller chercher Nisa. Elle se tenait pas très loin de la porte, impatiente de voir son ange arriver. Elle sauta de joie à sa vue. Elle était vraiment heureuse et ne voulait pas rester plus longtemps ici avec les autres enfants.

''Je savais que tu viendrais, tu vas toujours être là pour moi, je le sais Émylia '' dit-elle en se collant à elle.

Puis elle voulait quitter ses amis pour aller à la salle du repos pour se retrouver seule avec Émylia. Alors qu'il venait juste de passer la porte Nisa lui parla du petit garçon Gabrilan.

''Tu sais Émylia, je suis allé près de Gabrilan se soir. Je sais que tu voulais pas que je m'en approche, mais il était très triste dans son coin. Il ne parlait à personne. Son papa, tu le connais, c'est Stoker et il n'avait vraiment pas envie de jouer se soir. Alors j'ai essayé de le réconforter. '' dit Nisa avec sa petite voix délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:42

La doc s'occupait du malade, le banquet était prêt, et l'équipe allait assister à un sacrifice humain. Tout allait pour le mieux, la soirée s'annonçait plutôt bien. D'autant que Peter n'avait jamais vu de sacrifice humain ailleurs qu'à la télé. Ceci dit, ils ne pouvaient décemment laisser mourir cette femme, pour des raisons aussi saugrenues. Mais ils ne devaient intervenir qu'à un moment propice, et non à brule pourpoint. Aussi, Peter essayer de calmer Adam. Il lui parla assez bas.

"On se calme, Smith, vous vous doutez bien qu'on ne va pas laisser faire ça ... Ayez l'air naturel, vous saurez quoi faire au moment propice."

Puis il furent conduit vers le banquet, et on tendit de la Guatta à Peter. Il en pris une et croqua dedans. Un petit gout acidulé emplit son palais. C'était agréable, et pas mauvais. Ça lui rappelait un goût familier.

"On dirait de la mure. Non merci Thoran, je me contenterais de ma part. je suis assez en forme comme ça."

Peter ne mangerait pas plus de Guatta que la part qu'il venait de prendre. Si ce fruit avait des effets stupéfiant, Peter devait garder les idées claires. On ne voyait pas un sacrifice tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:57

Adam sourit difficilement à Peter, et pour la première fois depuis leur randonnée et surtout la rencontrer avec l'aigle géant, il remit ses mains dans ses poches. Vilain défaut on peut dire, ou plutôt mauvaise habitude. Il s'installa à table, et eu le droit à une remarque désagréable. Peu importait, il ne toucherait pas à cette drogue. Il s'avisa quand même de répondre avec délicatesse et bonne humeur à ce personne.

"Je suis vraiment désolé, je crois que la vue de Stocker blessé m'a vraiment retourné l'estomac, sur ma planète je pilote des engins volants, je ne suis pas habitué à voir des blessés. Ajoutons cela à un estomac sensible ça n'arrange rien, surtout que je ne veux pas risquer de le contrarier, Emylia pourrait avoir besoin de moi pour soigner les malades."

Adam avait l'art pour embobiner les gens c'était d'ailleurs comme ça qu'il avait réussit à se mettre le père de Rakel, une de ses collègue dans la poche, d'ailleurs avant que qui que ce soit n'ai le temps de parler il ajouta.

"Si vous le permettez je souhaiterais garder ce fruit avec moi, lorsque mes nausées seront partis je compte bien y goûter. Si je ne peux pas y goûter avant mon départ, je vous ferais part de mes impressions lors d'une prochaine visite."

Le fruit en main, Adam attendait la réponse de son hôte pour mettre le fruit dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:00

Peter Alhash s'assit à la grande table. Le caporal était assis à gauche ou à droite de lui. Ou à gauche ou à droite de Smith, qui était, lui, assis à gauche ou à droite de Peter. Ou, troisièmement, Caporal pourrait être assis à gauche ou à droite d'Emylia qui pourrait, elle, s'asseoir à gauche ou à droite de lui.
Il y avait toujours, bien sûr, la possiblité que le Caporal était loin de lui, à gauche de Smith qui était à gauche d'Emylia qui était à gauche de Peter. Ou à droite. Peu importe.

Ce qui était important, c'était que Peter réflechissait sur le meilleur façon d'interdire la sacrifice à ce peuple. Il voulait faire faire cet interdiction et en plus rester ami avec ce peuple. Mais, vu qu'ils n'avaient pas trop à offrir aux terriens, l'interdiction était plus importante. Donc, l'archéologue dit à Caporal, et, selon la situation à la table, et selon le premier paragraphe, les autres membres de l'équipe SG-5 pouvaient, eux aussi, entendre.

"Caporal. Etiez-vous contre si je ferais un petit, ou peut-être pas petit discours à ce peuple concernant... cette... sacrifice? J'ai parlé à Dyrkan et à Goran, et il semble que la seule raison pour cette action, c'est le peur du retour de Petbe. Si je les convaincs que Petbe n'est pas omniscient et qu'il ne viendra pas, nous aurons très haute probabilité qu'ils abandonneront leur pratique."

Peter Alhash préparait déjà dans son cerveau les premières lignes de la parole qu'il voulait faire.

"Thoran, puisque le... le pardon se déroulera demain midi, qu'est-ce qu'on fera ce soir? Et s'il vous plaît, dites-nous tout, moi, personellement, je n'aime pas des surprises."

Et il continua à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 015 - SG5 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 015 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser