Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 015 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:39

Peter Alhash alla avec son équipe de SG-5 silencieux. Il n'avait pas beaucoup de choses à dire. Le plan pour eux était déjà fait. Premièrement, ils allaient aider cette malade. Emylia allait la guérir et puis, ils allaient tous manger. Et après cet après, Peter irait avec Dyrkan, dont le nom il se déjà rappellait dans le temple pour apprendre plus et pour coopérer avec lui.

Peter se décida d'arrêter utiliser le mot bizarre. Il voulait le dire (ou au moins penser) toujours. A ce moment-là, c'était parce que avant quelques minutes, ils étaient des Dieux. Et maintenant, ce petit chef du village, Thoran, ordonnait à Emylia quoi faire. Il lui appellait Emylia des cieux , mais quand même ça ne l'avait pas arrêté de lui ordonner.

Encore une chose interresait Peter. Les vrais dieux. Ce peuple devait savoir quelque chose sur la porte des étoiles. Thoran sans doute pensait que SG-5 était des dieux, parce qu'il savait que seulement les dieux pouvaient traverser la Porte.

"Dyrkan, quels dieux avez-vous pensé rencontrer? Quels dieux vous connaissez? Quels dieux devraient traverser la porte des étoiles... le cercle... le chappa'ai? Vous connaissez le nom Amon ou Geb?"

Le mot tau'ri que Dyrkan connaissait était utilisé sur des planètes controllées par les Goa'uld. Ce planète devait aussi avoir une connection avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:33

Emylia avançait traquilement parmis ses coéquipiers lorsqu'une jeune fille a moitié habilée selon elle passsa et fit même un sourire charmeur a Adam. emylia leva les yeux au ciel mais s'arreta de suite en entendant les paroles de Thuran ensuite. elle allait devoir porter...ça! mais c'était indcent la robe, descendaita peine et puis viveledécoleé...elle qui était plus en pantalon plein de boue se voyait mal en robe blanche genre mini robe. assi elle fit la grimace, en plus Emylia des cieux ça faisait un peu trop quand même...enfin bon bref. elle garda ses réflexions pour elle, pour plus tard puisqu'ils arriverent che les parents de Nisa la petite malade. la voix avec laquelle elle prononça cette jolie phrase attendrit encore plus le coeur de la jeune femme médecin. elle s'éccrouit caressant par la même les cheveux de la petite fille.

"nous ne somes pas des anges, mais par contre come le dit adamon aimerait s'occuper de toie te rendre ton joli sourire. tu eux bien t'allonger Nisa?"

elle regarda les parents aussi. puis une fois la petite fille alongée, elle sortit sa trousse. elleprit une chose bizarre qu'elle accroha a ses oreilles...enfin bizarre pour les habitats de cette planete. puis ele plaça l'embout froid sur le ventre de nisa. lui expliquant que ainsi elle pouvait écouter son petit coeur et sa respiration. ensuite, elle prit une seringue, y injecta un produit de premier secours, un antibiotique. elle n'avait pas d'autre choix qu'une piqure n'ayant pas de dosage pour enfant. elle la montra a nisa.

"Regarde, et n'est pas peur, il y a la un liquide qui je l'espere te remettra sur pieds, ça va te piquer un peu mais c'est tout, et apres je te donnerais quelque chose, une surprise que je suis sure tu va adorer. "

sur ce , elle piqua la fillette de l'antibiotique. elle souriait. cela ne devrait pas lui faire grand mal mais comme el ne devat jamais avoir vu ce genre de chose elle préférait la prévenir. maintenant que c'était finit, elle sortit de sa poche unbonbon, be c'était utile en cas de petite faim. elle le tendit a la filettte.

"tiens mange c'est super bon tu vas adorer"

elle lui sourit en lui tendant le bonbon. ele était adorable cette filette,elle esprait que ça irait mieux. elle se releva expliquant aux parents qu'ill faudrait voir dans la journée comment évoluait le front chaud de la filette et sa toux et demanda par lamême occasion si elle pouvait repasser. elle s'était tournée vers Thoran pour ça. elle avait promis de porter cette robe oh misere elle se sentait encore ma quandele voyait une femme passer dans la rue avec cetaccoutrement. enfin bon, si elle pouvait soigner ainsi c'était bien
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:24

Toujours assit par terre, Adam tenait la main de la petite fille tout le temps que Emylia la soigne. Petit il avait peur des médecins, alors il pensait qu'une petite fille qui ne connaissait pas du tout ce milieu devait avoir quelqu'un auprès d'elle, au cas où, même si elle ne semblait pas particulièrement effrayé. Une fois qu'elle eut finit, la jeune médecin donna à la jeune fille un bonbon, il lui lâcha donc la main pour qu'elle puisse l'attraper, puis il se tourna vers les parents, après s'être relevé.

"Vous n'auriez pas un linge mouillé? Si on lui pose sur le front ça aidera à faire baisser la température, elle se sentira déjà beaucoup mieux."

D'accord le médicament était la pour faire descendre la fièvre, mais en attendant, le linge mouillé était toujours bien pour aider à faire baisser la température. C'était d'ailleurs ce que faisait sa mère lorsqu'il était enfant. Il savait aussi qu'un bain tempéré pourrait aider, mais après avoir regardé autour de lui, il avait renoncé à cette idée.

Finalement une fois qu'il en eut finit avec les parents, il ressortit de la maison et s'approcha de ses deux coéquipiers. Il souhaitait de tout son coeur que la petite aille mieux, d'ailleurs il était content de rester plusieurs jours, ainsi elle pourrait recevoir tout le traitement.

"Ce que nous vivons est vraiment extraordinaire."

Il sortit son appareil photo pour en faire quelques unes, heureusement qu'il avait prévu une grande carte SD. Il regardait les gens passer, surtout les jolies femmes, et ne pouvait s'empêcher de penser que leur tenue leur allait à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:44

Les parents observaient attentivement Émylia s'occuper de leur petite fille, puis sous les conseils d'Adam, on alla chercher une serviette mouillée pour lui appliquer sur le front. La petite Nisa regarda Émylia et ne fit aucun geste de douleur lorsqu'elle la piqua.

''Vous êtes magnifique ! C'est délicieux ce produit, je crois que vous pouvez pas le dire devant les autres, mais moi je sais que vous êtes un ange. Vous êtes trop belle pour ne pas en être une.'' dit-elle à Émylia en chuchotant.

''Pourquoi êtes-vous habillées comme ça ?'' dit Nisa délicatement à Émylia pour changer de sujet en mangeant le petit bonbon. Puis elle se tourna vers ses parents.

''Est-ce qu'elle peut rester ici avec toi maman. J'aimerais beaucoup qu'elle reste, je me sens tellement bien quand elle est là. '' dit-elle presque en pitié.

Puis Lurc, le père, s'approcha de l'équipe et prit la parole.

''Nisa, si elle veut bien sûr ! Je vous suis reconnaissant d'essayer de la sauver. Je ne peux que vous offrir mon hospitalité si vous l'acceptez. Comme ma femme va rester ici, j'ai donc deux lits de disponible, moi je pourrai dormir par terre.'' dit-il.

À l'extérieur de la maison Peter l'archéologue posa ses quetions à Dyrkan qui semblait un peu mal-à-l'aise de discuter du sujet qu'il abordait.

''J'aimerais bien discuter de ça avec vous ici, mais si ça ne vous dérange pas, gardez-vous questions pour plus tard et éviter de dire ces mots bizarres. Ce qui semble être écrit sur ce mur est une loi dictée par un Dieu. Nous racontons la vérité aux enfants qu'au moment où ils atteignent une certaine âge. Si vous voulez, je peux vous héberger chez moi pour la nuit, je vis seul et nous pourrions en discuter tranquillement. '' lui dit-il à voix basse.

Thoran se tourna vers Dyrkan et le regarda d'un air qui en disait long. Mais il savait que chacun des membres de son peuples agirait de façon à ne pas compromettre la population.

''Bon dirigeons-nous vers le banquet, vous devez avoir faim. Si Émylia et Fyna demeure avec la petite, nous leur enverront des produits à ingérer. Vous pouvez me suivre.'' dit Thoran

C'est alors que le guide du village parla à Thoran.

''Demain est la journée de la cueillete de la Guata. Le groupe de jeune est prêt à y aller et ils y tiennent pour garder la tradition surtout qu'ils ont eu vent de nos visiteurs et ils aimeraient qu'ils y goûtent.'' dit-il.

''Escalader la montagne pour aller chercher ces produits est trop risqué sans notre protecteur. Comment vont-ils se défendre s'ils sont attaqués par la bête volante ? Si seulement notre protecteur Hyran avait survécu à cet maladie, nous aurions pas ce problème.'' dit Thoran.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:20

Peter Alhash était heureux. Pas parce que tout allait bien et il était excité, non. Il était heureux parce que ça arrêta d'être idyllique. Ce peuple cachait des mystères. Peut-être ils ne croyaient pas SG-5. Ils n'avaient aucune raison à leur croire.

Dyrkan ne voulait pas parler de ce sujet en public, et il y avait une bête volante près du village. Si cette bête était puissante, elle pourrait détruire la population entière de la planète en un seul jour.

Peter n'était pas heureux de la proposition de Dyrkan. Il ne voulait pas être separé de son équipe, mais il semblait que c'était la seule possibilité comment trouver plus sur ce peuple. "Très bien, donc, Dyrkan, je ne vais plus vous demander des questions. Je serai ravi de vous revoir ce soir - après le repas. Au revoir."

Puis, il partit avec Thoran et son équipe toujours en écoutant la conversation concernant la bête volante et ce mystérieux Guata.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:22

Les parents apportèrent un linge mouillé et le posèrent sur le front de la petite fille, se qui rassurait un peu plus Adam. Une fois avec les autres, il n'aimait pas trop se qu'il entendait, pour lui c'était une très mauvaise idée de se séparer. Enfin c'était tranquille pour le moment, mais est ce que ça allait durer? Il se gratta l'oreille essayant de montrer au chef sa gêne, mais ce n'était pas sur qu'il comprenne, ce n'était pas vraiment clair, et question de principe, il n'allait pas dire qu'il redoutait une attaque.

Et puis il était encore plus insensé de laisser Emylia seule, mais bon ça Peter le savait sans doute. Aussi il essaya de lui facilité la manœuvre.

"Si vous voulez Peter, je resterais avec Emylia pour aider à veuillez sur la petite, il faudra bien faire des roulements pendant la nuit."

Il attendait à présent la réponse de Peter, après tout c'était à lui de prendre les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:38

''Mais je viens manger avec vous collègue. Nous pourrons discuter de certaines choses ne concernant pas le fameux langage que vous semblez connaître un peu. '' dit Dyrkan à Peter

Puis Adam prit la parole en regardant son chef d'équipe.

"Si vous voulez Peter, je resterais avec Emylia pour aider à veuillez sur la petite, il faudra bien faire des roulements pendant la nuit.''

Avant même que Peter McCaughnelly n'ait le temps de répondre une jolie voix douce interrompit la discussion. La jeune femme qu'Adam avait croisé plus tôt lui adressa la parole toute souriante et timidement.

''Pardon, mais je voulais savoir si vous accepteriez de vous joindre à ma table pour le repas ? Je suis seule et se serait un honneur pour moi de pouvoir connaître l'homme charmant que vous êtes et qui a croisé mon regard plus tôt. Mais je comprendrais si vous refusiez, je sais que je ne fais pas parti de ton peuple.'' dit-elle en regardant Adam droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:34

Emylia avec la petite fille écoutait ses paroles. lui dre qu'ee était un ange, mais qu'elle ne devait pas pouvoir le dire. cmme tous les enfants elle pensait ainsi. ils n'étaient pas si différents. esuite la petite demanda pourquoi elle était habillée ainsi. elle lui murmura a son tour.

"parce que chez moi les filles ont le droit de s'habiller comme elles veulent et je péfere etre en pantalon."

passant a nouveau sa main sur le front de la fillette elle remercia les parents pour la serviettemouillée puis écouta attentivemet la suite. ainsi Nisa voulait qu'elle reste ici et ls parents étaient daccord. elle sourit bien sur qu'elle voulait. elle était completement envoutée par la petite fille. ele n'entendit pas e qui se passaitdehors et c'était bien dommage parce que la bete volante elle aurait bien voulu en entendre parler. enfin la elle était en train de répodre aux parents de la fillette.

"je serais ravie de rester mais vous êes chez vous c'es moi qui domirais par terre ne vous en faite pas. come ça je porrais veiller sur Nisa."

elle souriait et regarda la fillette a qui elle fit un bisousur la joue. elle luiproposa un deuxieme bon bon si elle voulait restant assise a coté d'elle. adam se fit gallament invité....ça elle 'entendit la voix e la jeune femme lénerva, rien que de savoir les femmes adulées ici ça l'énervait. mais elle ne le montra pas. elle regarda plutot la petite fille.

"dis moi Nisa. tu sais dans ton corps ily a un méchant, et toit il faut que tu ai envie de le combattre daccord? come ça tu sera plus vite remise. j'aimerais te voir courir et rigoler, tu m'asl'air si charmante. moi je suis Emylia."

elle ne s'était pas présenter alors elle le faisait maintenant. ele se demadait ce qui se traait dehors, n'aimant pas trop la séparation d'une équipe. etla ça partait dans tout les sens; elle n'aimait pas ça du tout du tout.elle se leva et sortit quelqes minutes mais arrivaittapresles conversations. elle soupira donc e rerentra dans la petite maisonnette ou vivait Fyrna son mari et la petite. elle resta debout prete a faire n'importe quoi pour se rendre utile.pour Nisa il fallait atendre et qu'elle se repose.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:56

Adam venait juste de finir de parler que la jolie jeune femme qui lui avait lancé un magnifique sourire, venait de venir lui parler. Elle l'invitait à manger chez elle. Difficile de refuser pour le jeune homme, mais la mission passait avant tout. Il sourit à la jeune fille, puis essaya de lui répondre sans la décevoir, ni se coincer dans une position pas forcément très agréable.

"Hum, votre offre est alléchante mademoiselle, se serait un honneur pour moi d'être à la table d'une femme aussi charmante, mais je dois avant tout aider mes amis. Si ils n'ont pas besoin de moi, j'accepterais avec plaisir votre invitation, sinon j'espère pouvoir accepter avant de devoir repartir sur ma planète."

Adam attendait maintenant la réponse de Peter, il aurait été ravi de dîner avec la jeune femme, mais il l'était beaucoup moins d'abandonner l'équipe, aussi il laissera le chef prendre la décision, et de toute façon, il garderait contact avec les autres par radio.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:50

Pendant que la Doc et Smith soignaient la petite fille et que l'archéologue discutait avec son homologue, Peter faisait un tour dans le village, ne s'éloignant pas trop de la maison où ses hommes étaient. Tout était si joyeux ici. On préparait un banquet. Les femmes étaient belles, et pas très frileuses. Les enfants jouaient. Ces gens vivaient dans la simplicité la plus absolue, et s'en sortait très bien. Peter revint assez tôt pour entendre que les parents de la petites pouvaient héberger, et que le lendemain, c'était la cueillette, et que les gens risquaient de se faire attaquer par une grosse bébête. Peter intervint auprès de Thoran. Il lui montra son arme.

"On a de quoi se défendre, Thoran. Ces armes sont très utiles dans leur genre ..."

Puis, il fallait organiser la nuit, et Smith demandait si il pouvait aller à la table d'une charmante demoiselle au banquet.

"Je vous en prie, Smith, et amusez-vous bien. Bon, pour cette nuit, Je pense qu'il serait en effet souhaitable que le Docteur Farez reste auprès de la petite Nisa, avec Smith. Par contre, si Alhash veut dormir chez son homologue, je ferais peut-être bien de l'y accompagner."

Puis, voyant une femme passer au dehors, dans la tenue traditionnelle, il penser au pauvre docteur, qui allait devoir se pavaner ainsi. Mieux valait le prendre le prendre à la légère, ce n'était tout de même pas la mer à boire. À la guerre comme à la guerre, quoique on ne se rendit pas à la guerre en robe !

"Il faudra prendre le temps de se changer doc ... Puis, posant la main sur son pistolet. Je me demande où vous allez cacher ça ..."
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:10

La petite Nisa était heureuse comme un poisson dans l'eau. Émylia allait rester et veiller sur elle.

"dis moi Nisa. tu sais dans ton corps ily a un méchant, et toi il faut que tu ai envie de le combattre daccord?

La petite semblait avoir peur tout d'un coup.

''Un mé...chant ! comme un serpent qui se promènerait dans mon corps ? Je veux pas, il va me tuer ! Émylia, ne le laisse pas faire, je veux être normal et rejoindre les anges '' dit-elle avec une larme qui coulait sur sa joue.

Sa mère s'approcha aussitôt de la petite.

''Mais où as-tu entendu une telle chose Nisa ? On ne raconte pas des bêtisses ou de vilaines histoires comme ça. '' dit sa mère paniquée.

''Excuse-moi maman, c'est un ami qui raconte des histoires aux autres pour nous faire peur quand on joue. Il dit qu'il a entendu ces parents raconter cette histoire là '' dit Nisa énervé.

À l'extérieur, l'équipe s'éloigna puis un homme apporta de la nourriture pour Fyna et Émylia, de même qu'une charmante robe qu'elle devait vêtir. Fyna remercia l'homme. On aurait dit du poulet, avec quelques baies sauvages.

''Voilà pour vous Émylia, vous serez une vrai femme du peuple et surtout mangez tout, ca va vous donner des forces. En passant, nous ne sommes pas chez nous ici, c'est la salle de repos. Mon mari a proposé à vos amis de se joindre à lui chez nous.'' dit-elle à Émylia.

______________________________________


Le jeune femme qui avait approché Adam, visiblement déçu, partit vers l'endoit ou le banquet était installé alors que l'équipe derrière s'y dirigea tranquillement en discutant. Elle avait quasiment les larmes aux yeux mais comprenait la décision d'Adam. Puis un Thoran s'adressa à Adam.

''Vous savez que nous allons manger tous au même endroit. Tous les jours, nous nous réunissons pour bénir cette journée autour d'un bon repas. Vous comprendrez lorsque nous serons sur place. Cette célibataire va être à l'écart se soir, mais ce n'est pas de votre faute, vous ne connaissez pas nos coutumes. Vous aurez l'occasion d'aller la rejoindre puisque beaucoup d'homme aurait aimé avoir cet invitation. '' expliqua-t-il.

''Une arme vous dites Mac ? C'est quoi exactement,vous croyez pouvoir protéger les gens de cette bête en montrant cet objet ? Peut-être accepteriez vous d'accompagner notre guide avec les enfants à la montagne demain pour la cueillette ? Puisque votre ami va être occupé aux temples avec Dyrkan, et Émylia avec la petite, vous et votre ami Adam pourriez protéger les jeunes. '' dit Thoran heureux de savoir qu'il pourrait aller cueillir sous une bonne protection.

Ils arrivèrent à un endroit ouvert avec une énorme table au centre. Aux alentour, sous plusieurs arbres étaient installés des tables seules pour deux. Tous les hommes étaient à la table du centre et les femmes étaient toutes sur les tables pour deux accompagnés de leur mari ou compagnon.

''Prenez place mes amis. Nous allons nous installer à cette table avec les hommes.'' dit Thoran.

Un peu plus loin Adam remarqua la jeune femme qui l'avait invité plus tôt, seul à sa table. Elle était la seule femme du groupe à ne pas être accompagné pour le repas. On voyait qu'elle semblait triste quelque peu puis jetta un regard en direction d'Adam aux côté des deux Peter, Thoran et Dyrkan. Elle espérait peut-être encore de le voir arriver à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:41

"Smith, allez donc rejoindre votre amie ..."

Puis, Thoran s'étant montré intéressé par le Fa-MAS de Peter, celui-ci se proposa de lui en expliquer le fonctionnement, en essayant de rester assez simple. Il détâcha son fusil de son gilet et le posa devant lui, vérifiant que le cran de sureté était bien en place.

"C'est un fusil Fa-MAS."

Peter fit sortir une cartouche de la chambre.

"Il éjecte ces projectiles à une vitesse de 960 mètres par seconde. Je me doutes que vos mesures ne correspondent pas aux notres, puisqu'elles sont calibrés sur la taille et la révolution de notre planète. Enfin, Le projectile va si vite qu'on ne le vois pas. Le tir est précis jusqu'à 300 m, mais dangereux jusqu'à 1 000 m. Le mètre est notre étalon de mesure de distance, il représente à peu près ça." Peter écarta ces bras d'environ un mètre. "Il tir ces projectiles à une cadence de 1 000 unités par minutes. C'est ... plutôt rapide. Je serais ravis de vous faire une démonstration demain, mais je ne sais pas si ce sera efficace contre votre monstre ..."

Peter remit son arme sur son gilet, avant que quelqu'un ne se mette à jouer avec et ne fasse un carnage. Il laissa la cartouche à Thoran.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:42

Adam regarda la jeune femme s'éloigner avec un pincement au coeur, surtout que Peter venait de lui donner le feu vert, mais bon il n'allait pas lui courir après ça ne se faisait pas. Il se promit quand même de la rejoindre dès que possible.

L'homme parla d'un bête vollante et d'une expédition à laquelle les hommes de SG5 pourraient participer, on ne pouvait pas dire que Adam était très chaud mais il se plierait à la décision du chef comme ce soir.

Ils passèrent ensuite à table. Adam remarqua tout de suite la jeune femme à l'écart. Ni une ni deux, Adam se leva et se pencha vers son chef :

"Comme vous me l'avez conseillé je vais profiter de la soirée. Je rejoindrais ce soir Emylia pour l'aider avec la petite fille comme prévu, on garde un contact radio de toute façon."

Il se tourna ensuite vers le reste des personnes ici présente :

"Excusez moi mais je ne peux pas supporter de voir une aussi jolie femme triste par ma faute."

Il se dirigea ensuite vers la jeune femme, un grand sourire aux lèvres.

"Je suis vraiment désolé d'avoir du décliner votre invitation, mais je ne pouvais pas l'accepter sans la permission de mon chef. Mais à partir de maintenant je suis tout à vous jusqu'à la fin de la soirée. Je suis Adam Smith."

Il s'assit en face de la jolie jeune femme, véritablement aux anges, cette mission se déroulait parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:18

Emylia était la toujours au cheve de la petite lorsque elle expliqua la petite histoire et que sa mère vint la rassurer. ça ne plaisait pas du tout a emylia. elle regarda la peite fille, pensant aux goa uld, les serpents mainenant elle ne pouvait s'en empécher....elle lui caresa les cheveux.

"ne t'inquete pas le méchant qi est en toi il est tout petit on ne peut meme pas le voir. c'est pour ça que u peux le battre. j'irais voir le petit garçon aux histoires comment il s'appelle? et tu sais les garçons il ne faut pas souvent les croire."

elle fit un clin d'oiel la la petite flle lui caressant les cheveux. ils étaient si doux. puis fyna alla a la rencontre d'un homme avant de ramener de la nourriture et .....une robe pour emylia. une vraie malédicton cete robe pas possible. et fyna qui ajoutait que cela lui irait a merveille. mais oui bien sur...de toute faço que pouvait elle dire puisque outes ls femmes étaient habillées ainsi. Dans un soupir elle se leva et prit la robe. elle passa dans une pièce q'on lui indiqua pour se chager. mais impossible de ccher son 9mm amoins de le laisser parfaitement en vue et de le présenter comme un porte bonheur...mouais non.

elle le laissa la, se voyant vraiment mal présenter une arme comm porte bonher en étant médecin en plus. elle enfila la robe tira dessus pour essayer de la faire descendre mais rien a faire...ele restait mini mini....misere, elle essyait aussi de remonter un peu le genre de décolleté...mais pas moyen. elle dtacha alors ses cheveux pour ssayer de couvrir tout ça...pis elle ressortit ses affaires pliées entre ses mains. elle alla alors s'assoir avec les mets pres de fyrna.


"oh merci mais mangez donc avec moi. je me sentirais mal de manger tout cela seule."

elle souriait, doucement et gouta aux baies. eles étaient d'une saveur si..gouteuse comme elle n'en avait pas mangé depuis son enfance. elle ferma les yeux de bonheur. juste quelques secondes. puis elle regarda Fyna génée de cette robe qu'elle portait...ell n'arrivait pas a cacher tout c'était impossible. elle dut rougir un peu mais bon elle n'avait pas l'habitude. finalement cela faisait un petit mment maintenant qu'ele avait admiistrer l'antibiotiqu a la jeune fille se levant elle alla la voir.

"dis moi es ce que tu te sent moins chaude? ou moins mal? "

elle changea le linge mouilé sur le front de la jeune fille. elle ne pouvait s'emécher de penser ue si elle n'arrivait pas a la guérir elle ferait un malheur...ee sen remettrait difficilement notre doc enfin bon. pour l'instant rien n'indiquait qu'elle ailleplus mal, et dans les prochains heures elle espérait qu'il en serait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: qq   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:39

Peter Alhash s'assit autour de la table centrale. Près de Dyrkan et d'un coéquipieur. On pouvait dire près de Caporal, car il n'y avait pas un autre. Smith était assis avec la dame et Emylia traitait l'enfant... Nisa. Peter remarqua que la plupart des noms masculins se terminaient pas -an : Dyrkan, Hyran le protecteur, Thoran...

Heureux que Dyrkan voulait encore lui parler, il continua. "Je vous toujours demande quelques chose sur vous, mais il est le temps que moi, je vous raconte ce que nous savons," il murmura. Il ne parlait pas d'une voix basse et donc seulement Dyrkan et Peter pouvaient entendre. Dyrkan avait dit que certaines choses, commeles mots Goa'uld n'étaient pas pour une discussion publique. En plus, Peter ne savait presque rien sur la réligion de ce peuple, "ne soyez pas effrayé par ce que je dis. Je ne connais pas à quoi vous croyez... la Porte des Etoiles... le cercle est un appareil transporteur qui nous permet de voyager vers d'autres mondes. La plupart d'eux est habitée par des humains. La chose qui est devant la porte permet de choisir des coordinnées... l'adresse du monde - ou planète - ciblé et d'y établir une connexion. Un de ces mondes s'appelle la Terre et c'est là où nous vivons. Au contraire à vous, on est beaucoup sur notre planète et on a des miliers des villages et des villes. Une ville peut compter cent miliers d'être humains." "Avez-vous compris?" il ajouta avec un petit sourire. Il parlait trop vite et il ne serait pas surprenant si Dyrkan ne le comprennait pas.

"Je suis un peu interessé à la montagne près du village. Avez-vous d'autres montagnes? Et qu'est ce que c'est Guata? Et la bête volante?" il continua d'une voix plus haute pour que Thoran, lui aussi, pouvait entendre. Il voulait savoir plus sur ce peuple - et les questions concernant la réligion et les Goa'uld ne seraient probablement pas les plus polies.

"C'est à vous, Caporal, si vous voulez m'accompagner. On va parler peut-être des choses qui ne vous interressaient pas et vous vous ennuyeriez. Et je peux toujours vous appeller par la radio." il répondit à Peter McCaughanelly, le leader de SG-5. Peter ne savait pas si il voulait être accompagné. D'une côté, il aurait la protéction d'un militaire et il pouvait bavarder avec un terrien, et Caporal saurait plus des choses sur ce peuple pour lui aider avec les decisions. De l'autre côté, il serait interrompu dans la recherche et donc plus lent et irrité par les questions stupides d'un non-archéologue.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:04

Alors que le caporal McCaughnelly expliqua le fonctionnement de son arme à Thoran, des serveurs arrivèrent pour servir le repas. Les couples furent servis en premier. Il y avait des baies et un aliment ressemblant à du poulet comme pour Émylia. Par contre, aux tables avec les couples, on leur servi un grand vase d'un liquide rouge.

''Très heureux de vous connaître Adam, moi c'est Eva et vous me rendez tellement joyeuse en ce moment. Partagez mon repas avec un homme aussi mignon venu d'ailleurs, c'est le comble. Vous êtes venu par l'anneau c'est bien ça ? '' demanda-t-elle.

Puis elle versa un peu du liquide rouge du vase dans un verre de bois et le tendit à Adam. Elle attendait qu'il le boive avant de s'en servir elle-même un verre.
___________________________


Thoran examina cette cartouche que Peter lui avait remis. Il était impressionné par l'objet.

''Je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose à votre explication, mais si vous croyez que ça peut nous protéger contre la bête, je crois que je peux vous faire confiance. Je suppose que cela veut dire que vous acceptez d'accompagner les jeunes à la cueillette du Guata demain matin ? Vous êtes vraiment généreux envers nous et je ne vois pas comment on pourra vous remercier'' dit Thoran.

Puis l'archéologue discutait avec Dyrkan qui l'écoutait attentivement. Il voulait en apprendre rapidement sur le peuple et profita de l'occasion pour casser la glace en parlant de la terre.

''Donc vous voyagez à travers la porte pour découvrir d'autre monde ? Qu'est-ce que ça vous apporte de faire ça, quel est votre but ? Une chose est sûr, c'est que vous nous avez fait drôlement peur lorsqu'on a su qu'il se passait quelque chose avec la porte. Pourtant chaque année, nous faisons notre devoir envers notre ... '' disait Dyrkan avant de se faire interrompre.

''Dyrkan ! n'embête pas nos invités, ils doivent avoir faim'' dit Thoran.


'' Excusez-moi. Cela dit, nous ne pensions pas cela possible au sujet de la porte. Même le grand-père de Thoran n'avait jamais vu cet anneau s'activer. On commençait à croire en une histoire jusqu'à votre arrivée. '' expliqua Dyrkan.

Puis il prit une bouchée de viande en écoutant les questions de Peter.

''C'est probablement la seule montagne ici. Notre explorateur est allé sur le chemin de la montagne et de là-haut, on n'y voit que forêt, aucune vallée comme ici. Le seul espace libre est le chemin jusqu'à la porte et notre village. La Guata est un aliment ovale qui pousse sur cette montagne. Elle a certaines propriétés que je pourrai vous parler plus tard. Une fois par année, nous l'escaladons avec les jeunes et les ramassons. La bête volante... et bien si elle est dans les parages, elle peut facilement agripper un enfant et s'envoler dans les airs avec. Les jeunes sont insousciants et leur goût pour l'aventure les aveuglent.'' expliqua Dyrkan en mangeant.
_______________________


Du côté de la maison du repos, Émylia n'aimait pas les dernières paroles de Nisa concernant un serpent. Elle reprit vite la situation en main en lui expliquant que son méchant, elle pouvait le combattre. Nisa semblait rassurée.

''Ah oui ! Alors je vais tout faire pour gagner. Il s'appelle Gabrilan et il est pas gentil avec nous. Il nous fait toujours peur. '' dit-elle sans hésiter.

Émylia avait enfilé la robe avant de commencer son repas. Nisa la regarda avec admiration et quand elle détacha ses cheveux, elle ne put s'empêcher de parler.[/i]

'' Vous êtes la plus belle femme que j'ai vu de ma vie. J'aimerais beaucoup vous ressembler Émylia '' dit Nisa délicatement.

Puis après avoir déguster une partie du fabuleux repas Émylia se dirigea vers Nisa pour voir si elle allait mieux.

''Je pense que ça va. Je sens moins ma tête tourner en rond. J'aimerais bien manger des baies, est-ce que je peux ?'' dit-elle.

Fyna semblait surprise des paroles de sa petite fille. et se leva d'un coup sec en regardant Émylia.

''C'est la première fois qu'elle demande à manger depuis ces deux derniers jours ! Il fallait l'obliger à manger pour qu'elle avale quelque chose.'' dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:00

Adam faisait donc connaissance avec la jolie créature qui l'avait invité à sa table, sans trop se soucier de ce qui se passait à la table de ses collègues, après tout la discussion qu'il avait quitté ne l'intéressait pas du tout. Enfin il s'en voulait quand même un peu de laisser Emylia seule, mais bon il lui tiendrait compagnie ce soir.

La jeune femme se présenta sous le nom d'Eva, et faisait pas mal de compliment au jeune homme, qui avait plutôt l'habitude d'être dans la position inverse. Il sourit à la jeune femme, avant de répondre ;

"Je crois que c'est moi qui ai le plus de chance. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment une aussi jolie jeune femme peut se retrouver seul ce soir. Nous venons effectivement d'une autre planète, nous sommes arrivé par la porte. Enfin je dois vous avouez que c'est la première fois que je traverse la porte, et je ne regrette pas le voyage."

Adam la regarda verser un liquide rouge dans un verre, sûrement du vin, et la tendit à Adam. Le jeune homme semblait assez embêter, il ne voulait en aucun cas boire de l'alcool pendant une mission, surtout qu'il allait sans doute devoir veiller.

"Hum je suis désolé je ne peux pas boire d'alcool, je dois veiller sur la petite fille malade pour aider l'une de mes collègue, nous espérons pouvoir la soigner. "
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:17

"On en a des plus petites aussi, mais elles tirent moins vite et moins loin."

Peter montrait son Beretta à Thoran. Il devrait donc couvrir les jeunes qui iraient faire la cueillette le lendemain. Peter n'aimait pas trop cette perspective, d'autant qu'il ne savait pas du tout à quoi s'attendre. il avait déjà abattu des hommes, des aigles, des chèvres, des vaches, et même une singe, mais dans tous les cas, même si ces ciblées étaient accidentelles, elles n'en restaient pas moins identifiées. Aller couvrir des inconnus contre quelque chose de non moins connu, c'était assez peu rassurant.

"Dites moi, Thoran, elle ressemble à quoi, votre bête ? Elle est grande comment à peu près ? Je veux bien aller protéger la cueillette avec Smith, si il n'est pas trop fatigué par sa nuit bien sûr, mais j'aimerais savoir contre quoi me battre."

Une bête assez grosse pour emporter un enfant, un rapace, peut-être un aigle royal. Peter pensa à quelque chose. Sa flasque de cognac, qu'il gardait dans une poche intérieure, en cas de coup durs. Il la sorti. un il avait un aigle dans une étoile, gravé dessus. Il posa son doigt sous l'aigle, et montra à Thoran.

"Elle ne ressemblerait pas à ça, votre bête, par hasard ?"

Les rapaces, sur terre, attaquaient plutôt les charognes, mais, qu'en était-il ici ? Et ce n'était peut-être pas du tout un oiseau !

Peter Alhash essayait de dissuade de caporal de demeurer avec lui ce soir. Peter s'approcha de l'oreille de l'archéologue.


*Ce n'est pas une question d'affinités scientifiques Alhash, mais de sécurité. Smith reste avec la doc, je reste avec vous. Ce n'est pas négociable, sauf si vous préférez Smith, j'irai avec le docteur Farez.*
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 3:57

Eva, toute souriante, écouta Adam la complimenter et lui expliquer qu'il venait de franchir la porte pour la première fois. Elle était intrigué et fasciné par son courage.

''Je sais, mais je crois que personne n'avait encore vraiment attiré mon attention jusqu'à aujourd'hui. C'est sûrement le destin. Ça doit être vraiment extraordinaire cette sensation de quitter tout ce qu'on connaît pour voyager vers l'inconnu. '' dit-elle en regardant Adam dans les yeux.

Adam venait de prendre le verre du liquide rouge puis il préférait ne pas en boire.

"Hum je suis désolé je ne peux pas boire d'alcool, je dois veiller sur la petite fille malade pour aider l'une de mes collègue, nous espérons pouvoir la soigner. "

Un malaise se fit sentir chez Eva. Son visage semblait appeler au désespoir comme si quelque chose n'allait pas. Elle chuchotta alors à Adam pour lui expliquer la situation en prenant bien soin que personne ne l'entente.

'' Je vous en supplie Adam, vous devez boire ce liquide tout comme moi. Nous devons boire tout le vase sinon, je serai la prochaine. Nous avons une tradition ici et si une femme n'est pas capable d'avoir un homme convenablement pour un repas, je ferai honte à mon peuple et je... '' dit-elle jusqu'à ce qu'un serveur s'approche de la table.

''Monsieur le voyageur va-t-il boire son liquide à base de raisin ? '' dit le serveur en regardant Adam hésiter à prendre son verre.

Eva regarda Adam droit dans les yeux, elle n'osa pas regarder le serveur de peur qu'il comprenne la situation actuelle. Elle espérait qu'une chose, qu'Adam avale son verre sans plus attendre et sans poser de question.

___________________


Pendant ce temps à la table, la discussion entre le chef de l'équipe et le chef du village se poursuivait. Thoran était impressionné par cette technologie de défense que possédait Peter. Puis il lui parlait de la bête et sortit un flasque de cognac pour y montrer le dessin d'un aigle.

'' Mais... mais... vous connaissez la bête volante ? Comment se fait-il que...? Vous avez de ces bêtes sur votre planète aussi ? Je dois avouer que la ressemblance est flagrante. J'ai des frissons juste à voir votre objet de la bête volante. Elle est gigantesque Mac, notre bête doit faire à elle seule l'équivalent de 7, ou même 8 hommes. Notre pire épreuve est arrivé il y a déjà 5 ans, lors de notre cueillette annuelle. Elle est tellement puissante qu'elle a réussi à attraper deux jeunes garcons, un dans chaque patte pour s'envoler au ciel malgré le poid supplémentaire.'' raconta Thoran.

''En passant, vous appréciez le repas '' dit-il rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: u   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:50

"Oui, c'est exactement ça, Dyrkan." confirma
Peter Alhash à son collègue archéologue. Il était heureux que Dyrkan
avait compris si vite ce que Peter lui avait dit. "Il y a beaucoup de choses que cela nous apporte, Dyrkan. Par exemple, on reconnaît des téchnologies - des appareils - étranges extra-terrestres dont nous pouvons nous servir. En recherchant dans l'Espace - l'ensemble de toute planète - de tout monde - on découvre notre propre origine. Mais, malheureusement, y a un problème. On a trouvé aussi un ennemi - et je veux dire un ennemi très puissant, et plus mauvais. Pour nous défendre de lui, on recherche des amis et alliés sur tous ces autre mondes."

Il ne dit rien de plus, il ne pouvait pas parler des Goa'uld autour d'une table commune - il sentait que c'était exactement la chose que ce peuple craignait.
"On continuera chez vous, Dyrkan," il conclut quand Thoran les interromput.

Peter Alhash mangeait ce repas - et contrairement à ce qu'il pensait, le repas était beaucoup mieux que celui qu'il avait mangé à Orban, chez un peuple beaucoup plus evolué que celui-ci.

Il mangea vite et il presque finissait quand il commença à manger plus lentement pour qu'il finisse le repas dans le même temps que des autres. Il était heureux qu'on n'offrait pas d'alcool à lui. Il devait refuser lui aussi. Premièrement, il était en service. Et deuxièmement, son cerveau ne fonctionnerait pas assez vite pour réagir dans la mission. Une mission qu'on ne devrait pas échouer.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:17

"Eh bien, mon cher Thoran, si il ressemble tant que ça à cette gravure, il y a de forte chance que ce soir un rapace. C'est une race d'oiseau, oui, rien qu'un oiseau. Il y en a plusieurs espèces, mais là d'où nous venons, le plus grand fait pratiquement 3 mètres d'envergure. On l'appelle "l'aigle royal". Mais il se nourrit d'autres animaux, en général des rongeurs, et ne s'attaque que très rarement aux humains. Ceci dit, votre bête semble vraiment très grande."

puis, Thoran demanda un avis sur la nourriture à Peter. Et il devait bien l'avouer, c'était très bon. Très sommaire, rien de très cuisiné, mais vraiment très bon. Peter n'était de toutes façon pas branché gastronomie. Du moment que des gouts allaient bien sur le palais et que c'était agréable, il était satisfait.

"Oui Thoran, c'est délicieux, je vous remercie."

Cela faisait un certain temps qu'ils étaient à table, et Peter pensa soudainement à la doc, resté avec la petite Nisa, dans la maison. Il envoya un message radio pour prendre un peu de nouvelles.

// Docteur Farez ? Tout ce passe bien de votre côté ? Vous avez bien mangé ? Et la petite nisa, comment se sent-elle ? //
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:11

Nisa lui dit alors qu'elle mangeait le nom du petit garçon. Emylia hocha la têtese disant que le lendemain elle irait voir les parents du jeune garçon. elle la regarda et rougit lorsque la petite ajouta qu'elle était tres bellE. ce n'était pas ceque dirais emylia mais elle remercia Nisa tout de même en souriant.luiressembler...oui elle le pourrait mais emylia nétait pas un exemple. néanmoins elle n'en dit rien devant la petite fille pleine de rêves.

Par contre elle fut ravie de la suite des parolesde Nisa. elle voulait manger! premier signe de guérison, en plus sa tete lui faisait moins mal. emylia en fut super heureuse et Fyna aussi aperemment. emylia prit la libertéde lui donner des baies. manger était un tres bon remède aussi contre la maladie. ne pas se laisser abattre! génial! Emylia rayonnait. soudain un appel radio a fit sursauter. elle n'avait pas l'habitude. elle s'exusa aupres de Fyna et s'éloigna de quelques pas. puis elle répondit au message de Peter.


//la petite se remet oui, elle veut même manger c'est bon signe. etde votre coté?ah oui pouvez vous vous renseigner sur les parents de Gabrilan un petit garçon...je vous expliquerais plus tard.//

Emyia remit sa radio en place et revint pres des deux femmes. elle les regarda puis montrrant sa radio elle dit quand même pour leur expliquer.

"c'est pour communiquer avec mon chef et les autres. il voulait savoir comment tu allais. moi je pense que tu guéris Nisa. bravo mange, repose toi, je te referais une petie piquere et je pense que ça ira."

elle ébourriffa les cheveux de la petite nisa puis regarda ce qu'elle avait emporter. elle aurait tellement aimer lui laisser quelque chose elle s'était déja attachée a elle. mais elle ne trouva rien de spécial. elle trouverais plus tard, elle en était sure. alors elle resta la tranquillement a regarder les deux femmes. elle n'avait plus faim pour sa part. et mis a part la robe tout allait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:39

Adam écouta attentivement la jeune fille, légèrement gêné par ses paroles, en général c'était lui qui couvrait les gens de compliments, et non l'inverse.

"Et bien je vous remercie de m'avoir fait ce privilège. Et bien sur c'est vraiment formidable, même si ce n'est pas facile au départ de quitter la seule planète que l'on."

Dès l'instant où Adam refuse de boire ce qui lui semblait être du vin, il remarqua le malaise de la jeune femme. Il ne comprenait pas vraiment, sûrement une autre de leur coutume. Mais une chose était sur il n'en boirait pas. Elle chuchota au jeune homme qui devait en boire. Etrangement, Adam se sentit mal, un peu comme à chaque fois où on l'oblige à faire quelque chose. Il sourit à la jeune femme histoire de la rassurer.

"Juste une gorgée alors."

Il porta le verre à sa bouche, et fit semblant de boire une gorgée. L'illusion était parfaite, c'était d'ailleurs ce qu'il avait toujours fait lorsque sa mère le forçait à boire quelque chose qu'il n'aimait pas. Ensuite il trouvait un coin pour vider son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:41

Eva regarda Adam un peu désespérer.

''J'espère qu'ils n'ont rien remarqué. Je ne vous blâme pas, je suis la seule à blâmer puisque je vous ai choisi. Nous avons encore deux verres à boire pour terminer ce vase et je vois bien que vous n'avez nullement envie de ça. Emmenez-moi avec vous à travers la porte ou bien dites-moi comment elle fonctionne que je quitte cet endroit. Je suis une femme qui rêve d'aventure, pas de luxure et rester là à rien faire.'' lui dit-elle.

______________________


Dyrkan était toujours à la table écoutant attentivement Peter lui raconter le but de leurs voyages à travers la porte. Tout le monde avait terminé ou presque son repas.

''Un ennemi très puissant ? Pourquoi ils vous veulent du mal ? Tu as raison, nous parlerons de tout ça à la maison, plus à l'écart des mes confrères. Justement, si vous et votre chef voulez me suivre, je vais vous montrer où je demeure, par la suite, vous aurez le reste de la soirée pour visiter comme bon vous semble le village, n'est-ce pas Thoran ?'' s'exclama Dyrkan.

Thoran semblait avoir porté son attention vers la table d'Adam et de de Eva. Il trouvait qu'elle avait l'air nerveuse. Puis il se tourna vers Dyrkan.

''Oui bien sûr Dyrkan, se sont nos invités et il est temps de quitter la table. Excusez mon moment d'inattention, mais j'observait votre ami avec Eva là-bas. Elle semble nerveuse. Je vous laisse avec Dyrkan, j'ai quelques instructions à donner pour m'assurer que tout va bien aller. Ne vous inquiétez pas pour votre ami Adam, il va terminer la soirée plus tard. Les couples ne quittent jamais la table en même temps que les hommes de la grande table.'' dit Thoran.

Thoran se leva et alla en direction de deux serveurs de la soirée. À un moment donné, il pointa la table d'Adam et de Eva tout en leur donnant des instructions. Puis il quitta, comme tous les hommes seuls de la soirée. Les deux Peter n'eurent d'autres choix de quitter avec Dyrkan pour respecter leur coutume et avant, ils eurent le temps d'apercevoir les deux serveurs se diriger vers la table d'Adam et Eva.

Eva sembla soudainement nerveuse à nouveau car cette fois-ci deux hommes se placèrent chacun de leur côté de la table. Un prit le vase du liquide et il remplit le verre de Eva et d'Adam avant de parler.

''Tous les autres couples en sont rendus à leurs derniers verres et je vois que vous prenez votre temps ici. Nous allons vous portez compagnie jusqu'à ce que ce vase soit terminé. Désolé Eva, tu connais nos coutumes et Thoran veut qu'on s'assure que tu ne nous joueras pas de tour se soir. Dès que vos verres seront terminés, vous retrouverez votre intimité. Vous n'êtes nullement obligé de boire ce liquide voyageur, vous n'avez qu'à nous le dire si vous n'en voulez pas.'' dit-il d'un ton clair et précis.

____________________________


Dans la maison du repos, Émylia était rendu à expliquer son appareil radio à Fyna et Nisa qui étaient intrigués.

''Impressionnant tout ça. Vous êtes des voyageurs avec d'étrange accesoires. Je pense qu'il serait temps de border Nisa. Elle doit dormir et elle a besoin de repos j'en suis sûr. Peut-être voudrez-vous aussi aller faire une promenade au village. Vous n'aurez qu'à venir vous coucher ici quand vous serez prêtes. Vous pouvez mettre vos accesoires et votre linge de votre planète près de votre lit. '' dit Fyna à Émylia.

Fyna alla s'asseoir près de Nisa pour lui raconter une histoire comme elle le faisait à tous les jours. Peut-être qu'Émylia allait rester et l'entendre, comme elle pouvait aussi bien partir un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: qu   Mission 015 - SG5 - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:44

Peter Alhash quitta la table, remercia pour le repas et suivit Dyrkan vers sa maison. D'un coup d'oeil, il apperçut deux hommes s'approcher d'Adam et ça l'inquiétait. Qu'est-ce qu'ils allaient lui faire? Etait-il en danger? Mais ce peuple était si poli. Peter Alhash ne voulait pas compromettre leurs relations et alors ne dit rien.

Quand ils entrèrent dans la maison de Dyrkan, Peter répondit à la question qui était posée: "Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose, mais il s'appelle Goa'uld. Il y a beaucoup de Goa'uld dans l'Espace. Un de ceux s'appelle Amon et il controle des armées d'hommes qui lui font service. Les Goa'uld sont des parasites. Ils ressemblent à des serpents qui franchissent dans votre corps et controlent vos mouvements."

Puis, il regarda les alentours et accepta la maison de Dyrkan comme agréable. Pas très luxueux, peut-être, mais suffisant pour une nuit. "Quelles sont les choses intéressantes qu'on peut voir dans votre village? Je suis un peu fatigué pour faire beaucoup de choses aujourd'hui. Je suis sûr que ça pouvait attendre jusqu'à demain. Mais, vous, ne voulez-vous pas voir la Porte des étoiles en action? Caporal, on pouvait reporter à général Parray qo'on restera pour la nuit. Et Dyrkan, on pouvait parler pendant le voyage."

Peter Alhash attendit les réponses de Caporal et de Dyrkan. Selon lui, le général devait s'inquiéter pour toutes les équipes quand elle ne savait pas quand ils vont se rentrer.

Gabrilan. Un autre nom se terminant en -an. Fyna, Nisa, Eva. Tout nom féminin se termine par -a. Ça n'avait pas beaucoup d'importance, mais Peter était heureux chaque fois qu'il voyait quelque chose dans ordre logique.

"Dyrkan, pouviez-vous me prêter un, n'importe quel, livre de votre peuple? J'aimerais reconnaître votre écriture." il demanda à ce Noxan.


Dernière édition par Peter Alhash le Mer 14 Jan 2009 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 015 - SG5 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 015 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser