Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Mission 015 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:36

Mais qu'est-ce qu'il avaient tous à vouloir s'improviser interventionnistes. Le plan était pourtant simple ! On laissait courir jusqu'au moment fatidique. Lorsque la jeune femme serait présentée pour être sacrifiée, alors là seulement l'équipe pourrait tenter d'exercer un véto. Et ça marcherait, avec leur armes. Il venaient d'abattre la seule menace réelle de ce peuple, ils devaient bien pouvoir exercer un droit de grâce.

"Non, Peter, on attend ... et il faudrait penser à dire à toutes les équipes de prendre des photos des goa'uld qu'ils tuent, pour montrer aux autres peuples que ce ne sont que de simples mortels. Pour l'instant, le moment n'est pas encore propice. gardez votre discourt pour un peu plus tard. J'aurais besoin de vous pour expliquer à ces gens qu'ils ne doivent avoir peur de rien."

Peter croisa ses bras sur son ventre, attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:09

Soudainement, à la maison du repos. Émylia commençait à avoir des étourdissements et se senti faible, les jambes pliées en deux. Elle n'avait plus la force de rester éveillé devant la petite Nisa.

'' Émylia, est-ce que ça va bien ? Tu veux que j'aille chercher de l'aide ? '' dit la petite Nisa.

Puis Émylia s'écroula sur le sol. On aurait dit qu'elle venait de s'endormir d'un coup sec.

___________________

Au village, Peter et Mac commencèrent à avoir les même symptômes devant Thoran qui souriait. Ils n'eurent plus la force de tenir ou soulever quoique se soit. Seulement la force de parler un peu tout simplement.

''Bien sûr Adam, vous pouvez garder votre Guata, ne vous en faites pas pour vos amis, vous avez simplement choisi la manière forte en refusant de la manger. '' dit Thoran à Adam curieux.

Adam remarqua que quelque chose n'allait pas puis il reçut un violent coup de bâton à la tête qui lui fit perdre connaissance. L'équipe était inconsciente sur la grande place. Dyrkan arriva et constata ce qui se passait.

''Ne dis surtout rien si tu ne veux pas aller les rejoindre, tu m'as bien compris ? '' demanda Thoran à Dyrkan.


( HRP : Voilà la situation, la propriété de la Guata est la somnolence. Elle permet à ceux qui la mange de s'endormir rapidement. C'est pourquoi Stoker voulait en manger pour s'endormir et ne plus avoir de douleur. Donc, vous pouvez toujours dire quelque chose en vous endormant. Pas obligé, moi je reviens vous écrire la suite des événements plus tard. )
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:48

Emylia avait pris Nisa et l'avait félicitée pour etre aller voir Gabrilan alors qu'il n'allait pas bien. Elle l'emmenna dans la salle de repos avec stoker qui dormait toujours, elle la regarda et lui dit.

"C'est bien Nisa, il faut toujours aider ceux qui vont mal. Tu es une petite fille adorable."

elle sourit, puis soudain elle commença a se sentir un peu mal elle même...mal a la teete, ça tournait, elle fouilla dans sa trousse de secours rapidement tandis que Nisa parlait mais Emylia ne comprenait déja plus...elle se sentait partir loin, tres loin de la...

"qu'es ce..."

Elle s'écroula sur le sol inerterenversant par la même occasion tout son matériel médical mais rien de bien grave heureusement. elle ne tomba pas sur nisa non plus qu'elle venait de coucher dans le petit lit, mais juste a coté par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:41

Peter avait fini d'expliquer la suite des choses à Adam. Les gens semblaient joyeux. Tout allait bien. Peter eu un coup de barre. La fatigue. pas étonnant, avec ce qu'ils avait endurés aujourd'hui. Mais il fallait tenir. Ils avaient un sacrifice à empêcher. La fatigue montait. C'était anormal. Il avait courut trois jours dans les montagnes afghanes sans dormir, il y a six ans. La fatigue ne pouvait pas le terrasser ainsi. il lutait, mais ses yeux ne voulait plus tenir ouvert. Il se sentait happé par le sommeil. Il comprenait. On l'avait drogué. La guata ... ça n'avait rien d'un excitant, au contraire ... un somnifère naturel. Mais alors ... Le caporal agrippa le bras d'Adam, et fit tomber son autre main sur le holster de son Beretta.

"Smith, attention !"

Puis, il s'effondra, ne pouvant définitivement plus luter contre son sommeil.

Le sol était tout mou, avec des petites guata avec des petit yeux féroces et des dents pointues. Il voulait manger Geter. Ils s'avançait en prodiguant des rire démoniaques
"Mwahahahaha" S'en était fini de lui ... il esperait se réveiller vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:16

Nisa était paniqué et décida d'aller vite avertir les autres à la fête. Au moment de passer la porte, Lurc arriva puis constata la situation. Il était accompagné par deux autres hommes.

'' Nisa, tu vas aller dormir à la maison se soir, Émylia va se reposer, elle va bien t'inquiète pas pour elle. Tu aimes ta maman, et grâce à ces gens, tu vas pouvoir compter sur elle encore longtemps. Demain matin, tu pourras lui parler.'' dit Lurc.

Nisa semblait triste et n'eut pas le temps de rajouter le moindre mot supplémentaire. La nuit tomba au village et le jour du sacrifice arriva.

Le lendemain matin, Fyna était couché à côté de Nisa qui aussitôt l'oeil ouvert, demanda à voir Émylia.

'' Maman, vite faut que j'aille voir Émylia, je veux savoir si elle va bien.''
dit la petite Nisa.

Fyna avait les larmes aux yeux.

'' Désolé ma chérie, mais elle ne savait pas comment te dire ça. Elle est retourné chez elle. Tu sais très bien qu'elle ne pouvait pas rester dans notre monde, car elle vient d'ailleurs. ''

Nisa refusa de croire cela et se mit à pleurer. Elle quitta aussittot la maison pour se rendre à la maison du repos constater si elle était vraiment parti. Fyna la laissa faire et rejoignit Lurc à la cérémonie. Adam, Peter et Mac étaient attachés les mains au-dessus de leur tête bien assis au sol entre deux maisons de bois, derrière le peuple en manifestation. Aucune facon pour eux de se détacher. Toute l'équipement et le linge de l'équipe avait été enlevé. Les 3 membres avaient été habillé comme les hommes de ce peuple. Émylia était attachée face à eux à un arbre. On pouvait bien voir au-dessus de sa tête le symbole que Peter avait vu la veille au temple. Adam fit le premier à se réveiller, avec un vilain mal de tête. À leur côté, Dyrkan était aussi attaché. Bientôt tout le monde reprit conscience. Le peuple était à genou et Dyrkan semblait tenter de résonner tout le monde. Peut-être que l'équipe pourrait l'aider à les convaicre. Thoran s'approcha d'eux les voyant réagir.

'' Le mal de tête a passé Adam ? Je suppose que si Eva a disparu, vous en êtes pour quelque chose. Peut-être l'avez vous aidé à repartir ailleur. '' dit Thoran à Adam.

''Je suis désolé mes amis, mais je ne veux en aucun cas provoquer la déchéance de mon peuple à cause de vous et il y aura un sacrifice aujourd'hui. Pourquoi sacrifier une personne de notre peuple qui nous est chère alors qu'une inconnu nous est offert par l'anneau. Vous devez comprendre que nous n'avons pas le choix et que depuis des millénaire, nous agissons ainsi. Mes ancêtres ont toujours pris les décisions pour ce peuple et aujourd'hui c'est à mon tour de prendre cette décision. Nous vous libèrerons après le sacrifice, vous serez libre de partir, mais avec une partenaire en moins.'' expliqua Thoran aux trois hommes de SG.

Émylia avait reprit conscience aussi. Elle remarqua la situation et qu'elle était bien attaché à l'arbre. Il fallait maintenant résonner le peuple, ou le pire était à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:57

Adam avait tout juste eut le temps de voir le coup de bâton arriver avant de s'effondrer à son tour. A son réveil, il était attaché comme tout les autres. Il vit Emylia attachée, seule sur l'autel. Il fit un mouvement un avant, mais il était trop bien attaché pour ça. Lorsque un des homme du peuple s'approcha de lui il cracha à ses pieds, visiblement sa bonne humeur avait disparu.

"Espèce de chien, vous n'avez aucune parole, nous avons sauver la petite et Stoker, c'est comme ça que vous nous remercier? Vous pensez sauver votre peuple? Si nous ne revenons pas des armées entières seront envoyées, avec des armes bien plus puissante que les notre, avec des engins volants, allant à la vitesse du son, et crachant des bombes. Tout actes malveillant envers l'un d'entre nous est une déclaration de guerre à notre peuple.
Eva et Dyrkan sont les seuls gens honorables de votre peuple. Avec cette décision vous provoqué la déchéance de votre peuple, sans parler de la honte que vous attirez sur vous, vous voulez sacrifier une âme pure qui à sauver des vies humaines, celle de Nisa en particulier."

Adam se tourna du mieux qu'il pouvait vers Thoran, un sourire faux aux lèvres.

"Nous ne sommes pas des Dieux, je n'ai jamais été seul avec elle comment voulez vous que je lui ai appris à partir d'ici?"

Adam avait perdu son habituel calme, encore une fois la stupidité humaine faisait ses preuves, et là il ne pouvait pas le supporter. Voilà pourquoi il travaillait dans les airs, au moins là bas pas de conneries humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:03

Peter Alhash s'évanouit.
Peter Alhash reprit l'esprit.

Il ne pensait pas que ça pourrait arriver. Il faisait confiance à ce peuple. A ce moment-là, le temps vint pour changer d'avis. Peter Alhash, donc, n'avait plus de confiance à ce peuple.
Et il reconnût le symbole du sacrifice. Le danger de mort arriva! Pas sa mort, bien sûr, mais ça importait peu. Il ne pouvait pas laisser mourrir une membre de son équipe, surtout non Emylia!
Thoran devait projeter cette situation depuis leur arrivée. Et quand Peters disaient qu'ils n'étaient pas des dieux, Thoran ne risquait plus rien. Une sacrifice d'Emylia était surtout meilleur que sacrifice de Fyna.
Mais aucune sacrifice n'était neccésaire.

"Et maintenant, Caporal. Je peux faire mon discours maintenant? Le temps semble être bon. En tout cas, on n'aura pas un autre temps." demanda Peter Alhash, mais la réponse n'était pas trop importante. Il la ferait quand même, même si Caporal lui l'interdisait.

Il essaya de se libérer sans succès.
Il remarqua un truc bizarre. Cet arbre n'était pas celui qu'il avait vu la veille, Dyrkan était avec eux... et... Eva avait disparu? Surtout Adam ne l'aidait pas... enfin c'était ce que Peter Alhash pensait.

(hrp: Je continuerai après-midi. Vous pouvez poster entre-temps, bien sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:17

Peter se réveilla en premier. Il se secoua, se qui réveilla les autres. ils étaient solidement attachés. Adam perdit son sang froid, et éclata. Quand il eut fini, Peter souriait. Il conservait tout son calme et sa plénitude habituelle. S'énerver ne ferait qu'attiser les choses. Emilia reprenait conscience, attachée à son arbre. Quand Adam eut fini, Peter prit la parole. Il parla d'un voix sage et calme.

"Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le ton sur lequel mon coéquipier vous à agressé, mais il a malheureusement raison. Si nous ne revenons pas, où si l'un de nous est manquant, ce sera votre fin. Notre planète est peuplée de 6,5 milliards de personnes. Il nous suffira d'envoyer des centaines d'hommes armées de nos armes que vous avez vu si performantes, et ils vous réduiront morceaux. Si vous êtes si cher à la sauvegarde de votre peuple, ce n'est certainement pas la bonne décision, car vous aller droit à votre fin. De plus, Le docteur Farez n'est pas une simple femme comme les votre ici. Chez nous, elle fait partie de l'élite de notre communauté ! Vous avez vu comme elle à soigné la petit Nisa. Et bien je peux vous affirmer que je n'en comprends pas beaucoup plus les raisons que vous. Ceci pour dire que si elle ne revint pas, sa mort sera vengée par votre extermination. C'est à vous de juger."

il était resté impassible, comme si il avait lu un article de VSD. Il sourait presque, ayant proféré ses menaces sur un ton très gentil. Puis, il se tourna vers l'archéologue.

"Voyez, monsieur Alhash, un discourt théorique sur les faux-dieux ne nous sauvera pas, ici. Il faut mieux être direct et précis sur leur futur proche si il arrive quoique ce soit à l'un d'entre nous. Mais je vous promets que si ils acceptent de nous défagotter, de laisser la doc tranquille et de discuter, vous ferez votre exposé."

Il n'y avait plus qu'à attendre que les paroles d'Adam et de Peter fassent effet, ou que la base envoie des renforts si le prochain contact radio n'était pas établi.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: q   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:40

Peter Alhash entendit le conseil - ou l'ordre - quoi que ce soit - mais n'en tenait pas compte. Il serait meilleur de parler maintenant quand le thème était de l'actualité et tout résoudre ensemble. En plus, plus d'arguments plus la chance de survivre. Et ils ne voulaient pas seulement survivre, ils voulaient libérer ce peuple.

Peter Alhash reconsitua la parole dans son cerveau, parce que ce qui s'était passé la veille bien modifiait ce qu'il allait dire. Il ne savait pas que c'était vers le meilleur, mais il devait l'essayer.

"Vous dites que vous êtes désolé, mais en faites c'est nous qui sommes désolés, Thoran le meurtrier." dit Peter Alhash. Ce n'était qu'un commencement. Mais ça était assez pour faire entendre Thoran et ce peuple. Et il continua: "Nous sommes désolés parce que ta vie est liée à celle d'Emylia. Si elle meurt, tu seras imprisoné à notre monde pour des année, ou, possiblement, on te tuera.

"Vous êtes fous?"
cria Peter d'un ton plus haut alors que chacun pouvait entendre, "vous approuvez les actions de votre chef? Vous avez vu la puissance de nos armes contre la bête volante. Vous avez vu la puissance de notre médicine quand Emylia a sauvé deux vies. Et quand même, vous pensez que vous sauvez Fyna en sacrifiant Emylia à sa place? Soldat Smith a raison - la guerre contre nous sera commencée et vous craignerez nous plus que Petbe, le faux dieu."

Peter Alhash diminua son cri et parla lentement: "Mais ce n'est pas ce qu'on désire. On est venu comme des amis et comme des amis, on veut rentre. Ne voyez-vous pas l'avantage de connaître un peuple comme nous? Ne voyez-vous pas comment la qualité de votre vie peut s'améliorer... ne voyez-vous pas combien de vie peut être sauvé?

"Et ce n'est pas tout.

"Moi, je m'appelle Peter Alhash et je suis archéologue de la Terre. Je ne suis pas un envoyé de Petbe. Et si j'était un, qu'accompliriez-vous par tuer un envoyé de Petbe? Mais vous êtes chanceux.

"Je ne dis pas tout ça seulement pour le peur de la vie d'Emylia. Je veux sauver celle de Fyna et Eva aussi. Et celle de la femme que vous voudriez sacrifier l'année prochaine. Votre mort n'est pas neccéssaire. Que feriez-vous avec Nisa quand Fyna sera tué par son peuple? Vous voulez être toujours malheureux, parce que vos parents sont sacrifiés pour faire plaisir à un dieu qui n'existe pas?

"Je me moque de Petbe. C'est un faux dieu. Il ne voit pas tout. Il n'est pas tout-puissant. S'il n'est pas encore mort, il vit dans un monde loin de vôtre. La porte des étoiles est éteinte depuis longtemps. Petbe a oublié votre petit planète. Vous ne devez pas le craindre. Ce n'est qu'un homme. Il est intelligent et rusé, je l'admitte. Mais il est mortel. Et dans les mondes différents de l'Univers, il y a d'autres "dieux" que Petbe. D'autres dieux qui sont arrogants et qui veulent la pouvoir. Petbe est probablement occupé par les guerres avec eux. Un petit planète d'une centaine d'habitants n'a pas de signification pour lui. Personne ne l'a jamais vu. Comment pourrait-il savoir que vous avez abandonné votre coutume de sacrifice?"

La parole finissait bientôt.

"Tout ça dit, je voudrais que vous réconsideriez votre décision. Et réflechissez vite. On veut être votre amis si vous nous le permettez.

"Vivez la vie heureuse sans sacrifice et nous comme amis, ou soyez tous punis pour votre offense contre notre peuple. La choix est vôtre. Mais si j'était vous, je saurai quoi choisir."

Peter Alhash termina. Il pensait que ça devait suffire. L'évenement qui s'était passé la veille tout simplifia. Pour eux, à ce moment-là, c'était la joie ou la mort.

(hrp: Peter, je m'excuse, mais j'ai fini d'écrire tout ça juste au moment que tu as posté ton post et je ne veux pas le mettre dans la poubelle .... Very Happy Donc je vais opposer tes ordres.... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:43

Emylia se réveilla avec un mal de crane impossible et surement une bosse sur la tête cachée par ses longs cheveux. Par habitude, elle esseya de bouger les mains mais échec. elle n pouvait en fait pas bouger du tout; elle vit face a elle le peuple et ses amis attachés, elle leva le nez en l'air ah...et la son esprit s'éclaircit. Elle comprit ou elle était et pourquoi elle était la, de plus les paroles de ses coéquipiers le confirmait.Alors ce fut a elle de prendre la parole, car entre Adam qui ralait, ce qui était gentil mais pas tres efficace, Peter qui jouait les chefs de guerre et Peter les diplomates elle se disait que défendre sa vie serait pas mal quand même.

"écoutez moi...je sais que Fyna devrait être a ma place aujourd'hui, et je comprends le fait que vous préfériez que ce soit une étrangere même si elle a sauvé deux prsonnes, qui demande pardon. Seulement je n'ai rien, je crois, a me faire pardonner, je n'ai embrassé personne, ni fait d'actes irrévérencieux."

elle pit une longue inspiration remarquant l'abcsce d'Eva et Dyrkan attaché.

"Il est dommage que vous ne fassiez pas confiance a votre peuple, car Dyrkan est un sage qui en sait énormément. Et demandez donc a Stoker c qu'il sait des serpents. Petbe, n'est qu'un homme, qui a jadis été parasté par un serpent justement, et depuis lors..il abuse votre peuple alors que les femmes devraient vivre normalement."

elle reprit une derniere inspiration, elle ne se résignait pas, mais au contrair elle regarda tour a tour Thoran, avec des yeux neutreet Fyna avec des yeux tristes.

"A mon avis Eva avait compris et ne voulait pas assister a cela, quand a Nisa...que j'affectionne, elle ne sera jamais soumise a vos lois elle est différente, elle croit en elle, elle est bonne avec tout le monde, elle deviendra forte. Je vous jure que nous ne mentons pas, Stoker le sait, Dyrkan aussi."

ses yeux restaient sur Fyna, elle mourrait d'envie de lui demander comment allaient ses deux patients, elle pensait plus a eux quea elleprésentetement, surtout a la petite, elle l'aimait tellement son regarddemandait a fyna de parler, rien que quelques mots pour avoir une réponse a cette question muette. Bien sur elle avait peur, mais elle évitait de le montrer, elle préférait parler déja au moins ça l'empéchait de penser que elle alait surement mourir, et puis si cela pouvait les aider dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:47

Nisa arriva à la maison du repos et vit bien malgré elle Stoker allongé sur un lit toujours endormi et aucune présence d'Émylia. Elle avait les larmes aux yeux et semblait un peu enragé de la situation. Elle s'écroula au sol, découragé de ne pas avoir eu l'occasion de lui dire aurevoir elle-même. Soudainement, elle leva les yeux et elle vit sous le lit où Émylia dormait, son linge et ses accessoires.

'' Elle n'est pas parti ! Je savais qu'elle ne pourrait pas me faire ça. Les adultes sont méchants. '' cria-t-elle.

Elle alla prendre l'arme d'Émylia et courut vers la grande place. Elle croyait que tout le monde devait être là et se devait d'y aller même si les enfants n'y avait pas droit.

______________________________


Pendant ce temps au village, l'équipe Sg tentait de résonner le peuple. Thoran démontrait sa supériorité au peuple qui semblait le suivre pas à pas. Sous les paroles de Peter, des gens se levaient et commençaient à poser des questions.

'' Et si Petbe, n'existait pas ? ''

'' Ils nous ont aidé, non ? ''

'' Jamais nous n'avons vu la porte en action ''

'' Eux ils peuvent nous protéger ''

Les questions commencèrent à exploser de partout. Thoran fit signe à des hommes d'aller remettre les personnes qui osaient s'opposer à lui ;a leur place. Certains commencèrent à recevoir des coup de bâton. Le peuple se calma, la tête penchée vers l'avant sans bouger de peur.

'' Je vous rappelle que je suis Thoran, ma famille vous a guidé d'année en année et aujourd'hui, vous me devez ce même respect. Je vous ai montré la vrai loi à suivre et jamais nous n'avions eu de problème jusqu'à l'arrivée de ces inconnus. Maintenant je sauve une de nos amies en sacrifiant une inconnu à Petbe. Vous me devez beaucoup bande d'égoîste. Allez, emmenez-moi cette Émylia à la source, que le sacrifice commence. '' dit Thoran

Fyna avait les larmes aux yeux et éclata en sanglot alors que deux hommes détachèrent Émylia pour embarquer dans la source d'eau au pied de la montagne. Ils mirent Émylia à genou dans l'eau puis malgré la résistance d'Émylia, les deux hommes plongèrent sa tête sous l'eau pour la noyer. Émylia se débattait sans succès. La foule ne bougeait pas et n'osait même pas regarder.

''Excusez-moi Peter, Thoran a une telle emprise sur le peuple qu'on aurait pu croire que c'est lui Petbe. Il se prend pour un Dieu et tout le monde le craint '' dit Dyrkan découragé.

C'est alors que Mac sentit quelque chose lui toucher le dos. C'était la petite Nisa qui arriva par l'arrière sans que personne ne la voit.

'' Monsieur, vous devez sortir Émylia de là, je comprends pas pourquoi ils lui font ça. Je suis tellement triste. '' dit la petite apeurée.

Elle détacha les liens de mac puis elle lui montra l'arme d'Émylia qu'elle avait réussit à traîner jusqu'à eux. Thoran était devant les membres du SG, regardant avec satisfaction le sacrifice d'Émylia.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:38

Peter et ses équipiers assistaient impuissants aux événements. Il essayait de trouver le nœud, de faire du mou, mais en vain. Rien n'y faisait. Thoran avait une emprise monumentale sur son peuple. Il fit taire tous les opposants en un geste de bras. Comme quoi il était prêt à sacrifier tout son peuple pour des principes. Émylia était emmenée. Elle allait être noyée. Peter senti ses liens se desserrer. Nisa était là, avec le Walter P99 d'Émylia. Le pistolet de Pierce Brossman dans James Bond, mais peu importe.

Sans plus y réfléchir, Peter saisi l'arme, ayant à peine entendu ce que lui avait dit Nisa. Il arma le pistolet, et tira aux pieds des hommes qui noyaient Émylia ; ils ne les toucha pas, mais leur fit assez peur pour qu'ils lâchent prise. Puis, il agrippa Thoran par le coup, de son bras gauche, et appliqua le canon du P99 sur sa tempe. Il cru bon d'expliquer de quoi était capable l'arme.


"C'est avec une arme de ce type que nous avons abattu la bête, ce tantôt. Il suffit que j'appuie pour qu'un projectile traverse la tête de Thoran. Alors, pas de gestes brusques ! Smith, levez-vous, et allez aider Émylia. Ça va doc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:37

Peter finit de parler et entendre Dyrkan parler de la réponse Thoran. Et ça lui faisait penser à quelque chose. L'idée y était depuis le début de la mission, mais jusqu'à ce moment-là, elle semblait peu probable. Peter Alhash réflechit, pas clairement, vu l'urgence de la situation. Il était trop stressé.

-- FLASHBACK --
Dyrkan parla: "Il se prend pour un Dieu et tout le monde le craint .'' Il se prend pour un Dieu. Peut-être Dyrkan n'avait pas tort. Peut-être, sans le savoir, il découvrit le mystère. Peut-être Petbe n'abandonna jamais ce planète.

"D'ou connaissez vous les mots comme tau'ri et chappa'ai?"
"On ne les connait pas exactement comme tu les dis. Mais c'est Thoran. Thoran est le plus vieux de notre village. Thoran est le plus vieux de notre village."

On supposait que les Goa'uld étaient immortels. Ce sont des dieux égyptiens, donc au moins cinq milles d'ans vieux. L'humain ne survivra pas tel époque, mais le serpent Goa'uld, le symbiote, pourrait passer de génération en génération.

"Moi et mes ancêtres s'occupent de vous depuis toujours."

Ça seulement affirmait cette supposition. Petbe, quand le père de Thoran mourrait, se déplaca dans son fils, dans Thoran.

"Tu dis méchant? Comme un petit serpent qui se promène dans mon corps? Gabrilan l'a dit."

Gibrilan, fils de Stoker. Stoker pouvait appercevoir le déplacement du serpent du père de Thoran vers Thoran. Et il pouvait en dire à Gabrilan.

"C'est comme si quelqu'un voulait nous faire peur. Je n'ai jamais vu cet optique. Je ne savais pas que le symbole doit monter sur l'arbre au cours des siècles."

"Te voilà. La mur de notre histoire est détruite. Je pense que quelqu'un veut cacher notre passé."

Tout semblait supporter la position de Peter. Il ne réflechissa pas sur d'autres arguments. Il y avait des choses qui n'allaient pas, mais Peter Alhash ne payait pas d'attention à eux. Il dismissait ces pensées. Il ne vivait que pour son illusion - sa théorie. Et le temps passait.

"C'est moi qui vous ai montré la vrai loi." dit Thoran.
"Et nous agissons comme Petbe nous a montré." dit Dyrkan.

Petbe égal Thoran. Thoran le dit.

Thoran regarda la sacrifice avec un sourire sur son visage.
Il proceda même sachant qu'une mort certaine l'attendait et attendait son peuple aussi. Aucun chef sain ne le ferait pas.

Thoran était soit fou, soit Goa'uld.
-- FIN FLASHBACK --

Peter Alhash arrêta de réflechir. Le temps pour agir vint.
"Attention, Caporal ! Thoran est Goa'uld !"

Il devait avertir son chef. Tout n'était pas encore gagné. Peter hésait. Reveler l'existence du Goa'uld au peuple à ce moment-là, ou attendre? Le temps passait.

"Nisa, libère-moi s'il te plaît." il murmura. Si Nisa le libéra, il se leva, sinon, il resta assis.

"Qui êtes-vous, peuple du villages? Etes-vous fous qui entendent les mots d'un maniaque qui veut vous tous sacrifier dans la guerre contre nous? Ou êtes-vous des hommes fiers de votre village, courageux, qui n'hésitent pas à agir quand il en est besoin? Thoran vous trahit ! Vous êtes nombreux. Arretez la sacrifice et attaquez le ! Puis on verra tout avec vous quand il y a du temps."

Il ajouta vers Thoran, le dernier preuve d'existence d'un Goa'uld à l'intérieur de Thoran. "Tu as perdu, faux dieu. Je connais ta vraie identité. La fin de ton règne s'approche." Il ésperait dans l'arrogance des Goa'uld. Chaque Goa'uld était trop fier, et ne voulait pas mourrir sans quelqu'un savoir. Il se révelera. Peter en était certain.

Et Peter Alhash laissa Caporal controler la situation. Il était le seul armé. Peter seulement éspèrait que ça suffisait. Et qu'il avait raison. Plus il pensait de ça, plus improbable la théorie du Goa'uld semblait. Mais les mots étaient dit. Alea iacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:35

Après le coup de feu de Mac, les deux hommes lachèrent Émylia qui tentait de recouvrir son souffle. Le peuple tremblait de peur devant l'agissement de Mac. Thoran était maintenant retenu par lui et ne bougeait plus. Nisa termina de détacher les autres victimes puis elle s'éloigna vers sa mère Fyna et Lurc.

'' Vous devez écouter attentivement Peter et mes trouvailles dans le temple. Vous savez tous ici que l'accès que Thoran nous a interdit nous indique bel et bien nos vrais origines. Sa famille a tenté de faire de nous ses esclaves pour avoir le contrôle sur nous. Il avait tout les privilèges et a refusé que vous écoutiez mes paroles et mes découvertes. '' expliqua Dyrkan.

Le peuple se leva confiant et demanda aussitôt qu'on traite Thoran comme il se devrait. On entendit un peu partout ces paroles.

'' Ils ont raison ! ''

'' Thoran et sa famille nous ont menti ! ''

'' Il doit payer pour tous ces morts ! ''

'' Vive les sauveurs ''

Thoran était toujours prisonnier de Mac puis il était fou de rage. Les commentaires de Peter l'insultait au plus profond de lui-même.

'' Je ne suis pas un Goa'uld, je ne fais que suivre leurs indications. Vous venez d'attirer la malédiction sur ce village et la mort suivra bientôt, croyez-moi ! '' dit Thoran.

Le village s'approcha de Thoran, ils voulaient le tuer tellement ils étaient enragés. Tout le village demandait à Thoran de s'exiler du village et de ne plus jamais revenir. Sinon, le peuple pourrait par erreur commettre un sacrifice sur lui. Est-ce que Mac allait le laisser filer à la demande du peuple ou avait-il une autre idée ? Eva arriva au même moment ayant entendu les coups de feu et se dirigea vers Adam.

''Est-ce que ça va ? Je ne suis pas supposé être ici aujourd'hui car je voulais fuir ce village, mais j'avais envie de vous revoir et m'excuser pour ma façon de comporter.'' dit-elle.

Nisa alla aussitôt en direction d'Émylia. Elle avait les larmes aux yeux de joie et de tristesse avec ses jolies cheveux bouclés.

'' Est-ce que ça va Émylia. Je suis venu vous aider comme vous l'avez fait pour moi. Est-ce que ça veut dire qu'on est tous les deux des anges ? '' dit-elle à Émylia.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:58

Emylia et ses compagnons n'avait rien pu faire, elle fut emmenée de force vers un bassin de sacrifice, La, sans lui demander son avis, ce qui est logiqe pour un sacrifice ou plutot une mise a mort, ils la forcerent a plonger la tête sous l'eau. Elle ferma les yeux, et se débattit cmme une folle mais pasmoyen de se sortir de la, elle sentait q'elle allait beintot manquer d'air, et cessa finalement de bouger cmme une folle gardant le maximum d'air pour que ses amis ai le temps de faire quelque chose. mais que pouvaient ils faire?

C'est alors que elle entendit un bruit sourd...dans l'eau le bruit était étouffé et on la lacha d'un coup. Elle releva la tête, manquant d'air et inspira profondément, avant de pouvoir regarder autour d'elle. elle resta debout, enleva tous les ceveux qui étaient devant ses yeux, tempés, et toussa un bon nombre de fois. La elle vit que Mac tenait Thoran le chef du village et d'ailleurs lui demandait comment ça allait. Elle répondit avant de faire autre chose.


"ça va Mac j'en ai vu d'autre,mais je suis heureuse de ne pas etre morte noyée."

La elle entendit Peter dire que Thoran était un goa uld, Celui ci niait tout en bloc, le peuple voulait maintenant l'exiler..enfin bref compiqué, elle voulut parler a nouveau mais Nisa lui arriva dans les bras. Ainsi c'était elle qui...oui elle avait un couteau a la main... Emylia se mita genoux devant la petite et caressa ses jolis cheveux.

"Tu es un Ange, tu as été tres courageuse c'était dangereux, et toi tu es venue pour moi. Tu es mon ange gardien Nisa...Merci ma belle."

elle l'embrassa sur le front avant de se relever. Elle prit la petite par la main et se plaça devant Thoran.elle le regarda le regard flamboyant de colère, mais aussi une trace de joie. Elle tenait Nisa doucement mais fermment, elle ne laisserait rien lui arriver bien sur mais elle voulait faire sentir quelque chose a Thoran.

"Humilié par une enfant...une enfant a sauvé un peuple entier...de la domination d'un monstre, c'est risible..n'est ce pas Thoran...."

Elle plaça la un sourire narquois puis se tourna vers les villageois, ils voulaient le laisser partir, elle n'était pas sur que Mc soit de cet avis, mais il faudrait expliquer pourquoi au peuple s'il était réellement un goa uld. Donc Emylia tout naturellement alla vers Fyna et lui dit qu'elle ne lui en voulait pas, et que maintenant les femmes seraient libres ici...
La elle lacha nisa et alla rejoindre son équipe. Ils devaient parler sérieusement, dabord de Thoran, puis au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:57

"Vous avez déjà vécu pire que d'être noyé par deux bonhomme dans un bassin en guise de sacrifice ... vous avez une vie mouvementée dites donc ..."

À présent que tout s'arrangeait, mieux valait en rire. Peter tenait toujours le P99 d'Emylia sur la tempe de Thoran. La foule le voulait mort, ou en exil. Cependant, pour l'heure, il n'était pas question de le laisser filer. Emylia vint le narguer, et lui faire une remarque humiliante. Thoran n'était sans doutes pas un goa'uld. Ses yeux seraient certainement passés en mode pleins phares si ça avait été le cas. Il était vert de rage.

"Et voilà mon vieux, on dirait que c'est la fin pour vous ... Dites, Dyrkan, vous avez des prisons ici ?"

Puis, il s'adressa a son équipe, réunie près de lui.

"On ne peut pas le laisser filer, et si on leur laisse, il vont en faire une terrine de tyran - pas mauvais avec des olives noires - donc je serais d'avis de le ramener. Il doit bien pouvoir adopter le statut de prisonnier politique, pour arriver chez nous ... Vous en pensez quoi, Alhash ?"

Il s'adressait à l'archéologue, qui semblait en avoir appris beaucoup sur ce peuple, pendant la partie de chasse à l'aigle de Peter et Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:04

Adam regardait la scène impuissant, jetant un regard interloqué à Mac qui lui disait d'aller aider Emylia, lui voulait bien mais attaché comme il l'était il y avait peut de chance pour qu'il y arrive. La petite fille s'approcha finalement de lui et découpa les liens. Comme tout le monde était en sécurité il prit le temps de parler à Nisa, il resta donc à genou et caressa la joue de la petite fille.

"Tu vois on est venu te sauver, et finalement c'est toi qui nous à sauvé."

Le sourire toujours sur son visage, le soldat avait retrouvé sa bonne humeur, qu'il avait pour une fois perdu face à cette traîtrise, mais en même temps se prendre un coup de bâton dans la tête ne lui plaisait pas du tout. Enfin il se rassurait en se disant qu'il ne devait pas être le seul. Il se releva difficilement, ses articulations étaient douloureuses, puis se dirigea vers Emylia, qui semblait aller à peu près bien. Il enleva la veste qu'il avait récupéré après qu'elle est servit pour porter le blessé et la posa sur les épaules de la jeune femme.

"N'allez pas attraper froid, vous nous avez fait une de ses peur."

Il sourit chaleureusement et finalement se tourna vers Mac.

"Malheurement je doute que le général soit d'avis que la Terre devienne une prison intergalactique. Quoi qu'il en soit mieux vaudrait lui demander son avis avant de ramener un prisonnier sur Terre."

Il allait poursuivre lorsque la charmante Eva s'approcha de lui, tout d'un coup le sort du tyran lui sembla beaucoup plus futile, il lui sourit allègrement.

"Beaucoup plus de peur que de mal, et vous comment allez vous? Je comprends que vous souhaitiez partir, mais je pense que beaucoup de choses vont changer maintenant, et ils ont besoin de vous pour faire changer les mentalités."
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:33

Nisa se sentit bien face aux paroles qu'elle venait d'entendre de la part d'Émylia et d'Adam qu'elle embrassa sur la joue. Elle était heureuse et Émylia la fit sentir comme une héroine pour son village en s'adressant à Thoran.

"Humilié par une enfant...une enfant a sauvé un peuple entier...de la domination d'un monstre, c'est risible..n'est ce pas Thoran...."

''Vous ne serez pas toujours là pour eux, le jour où je serai libre, je reviendrai et prendrai ma revanche et toi, Nisa, tu sera la prochaine à payer même si tu n'es qu'un enfant. Petbe ne te fera pas de cadeau lorsqu'il viendra pour nous visiter. Et ça, soyez-en certain car je l'avertirai de votre traîtrise ! '' cria Thoran à Émylia après avoir jeté un regard violent à la petite Nisa innocente.

Émylia conduisit la petite à sa famille pour éviter que Thoran lui fasse peur puis Fyna pleurait de joie de voir qu'Émylia croyait que son peuple allait vivre autrement. Elle alla rejoindre son équipe pour discuter du cas de Thoran.

"Et voilà mon vieux, on dirait que c'est la fin pour vous ... Dites, Dyrkan, vous avez des prisons ici ?"

''C'est quoi une prison Mac ? Je suis désolé mais je ne comprends pas. Si vous parlez de la possibilité de le retenir quelque part, je suis désolé, nous n'avons rien de tel ici. La seule chose qu'on pourrait faire c'est l'envoyer dans les bois et souhaiter qu'il ne revienne jamais. À moins que vous sachiez comment faire ça une prison. '' dit Dyrkan en regardant Peter et Mac.

'' Vous voulez m'amener sur terre bande de fou. Ce peuple ne pourra pas survivre sans mes précieux conseils, vous les condamnez à une mort certaine. Je suis le messager de la vérité et malheur à vous tous ! '' s'écria Thoran.

Adam s'adressa à Eva devant elle qui avait une larme à l'oeil.

''Vous croyez que je peux changer les choses Adam ? Si jamais c'est possible, je pense que c'est grâce à vous quatre. Vous êtes des gens merveilleux et je pense sincèrement que nous devrions prendre exemple sur vous pour rebâtir notre communauté. Nous aideriez-vous à créer nos traditions ? '' demanda Eva à Adam en lui donnant un baiser sur la joue.

Deux hommes arrivèrent avec les vêtements et les accesoires de chacun des membres de l'équipe. Avec Mac qui surveillait Thoran, il devait attendre qu'un de ses coéquipiers prenne la relève, à moins que l'équipe prenne une chance de ne plus le retenir en souhaitant qu'il demeure sur place. Un homme apporta une genre de corde qui pourrait sans aucun doute être utile pour attacher Thoran.Soudainement, une légère brise venant de la montagne semblait souffler en direction du peuple à quelques secondes d'intervalle. Peut-être une mauvaise température à l'horizon.


Dernière édition par Malédiction le Ven 6 Fév 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:08

La situation s'améliora un peu. Pas trop - ils étaient toujours en danger de mort. En fait, on pourait dire que la situation ne s'améliora pas du tout. Qu'au contraire, à ce moment-là, ils faisaient face à un danger inconnu.

Tout d'abord, Peter Alhash remercia un des villageois pour apporter leur trucs. Peter prit son P90 à la main. Avec cet arme, il se sentait mieux.

"Attendez ! Vous ne pouvez ni le tuer ni le laisser tuer ! Il est trop important maintenant. Je vous expliquerai tout sou peu." il s'addressa aux villageois premièrement, pour les calmer un peu.

Il fallait déterminer les priorités. Eliminer le danger, sauver le peuple, établir liens pacifiques, décider la destinée de Thoran. Priorité un: Eliminer le danger.

Peter Alhash répondit à Caporal: "Caporal, je ne suis pas d'avis que nous ne sommes pas en danger immédiat. Les évidences que j'ai trouvé qui prouvent la goa'uldité de Thoran sont nombreux. Seulement ses yeux non-jaunes sont contre.

"Je ne suis pas un Goa'uld, je ne fais que suivre leurs instructions. Vous voyez? Il connait le mot goa'uld, tau'ri, chappa'ai. Soit il est Goa'uld lui-même, ce que je pense malgré tout, soit il fait des rencontres régulières avec Petbe ou des autres Goa'uld. Si j'ai raison, Petbe vit dans Thoran pour des millénaires et dans tout ce temps, il ne se montrait pas. Son réflexe des yeux jaunes peut être suppressé. Et on sait toujours pas trop sur la personalité des Goa'uld.

"Mais si Thoran parle la verité et j'ai tort, il y a un danger. La prochaine fois que Thoran ne se reporte pas, les Goa'uld viendront pour connaître le problème. Donc, Thoran doit avoir un vaisseau ici, ce qui est peu probable, car je ne détectais aucune source d'énergie autre que la Porte, ou il sait utiliser la Porte.

"Il faut apprendre la verité vite.

"Emylia ! Connais-tu une méthode qui prouverait si Thoran est Goa'uld ou non?"

En recevant la réponse d'Emylia, Peter Alhash regarda Thoran courtement, regardant son regard moqueur, puis tourna son attention vers le peuple.

"Peuple du village! Noxans, qui est votre propre nom! On est d'avis que votre vie s'améliora de ce moment. Que la sacrifice ne sera plus neccésaire. Bien, elle n'était jamais neccésaire. Mais il faut d'abord repousser le mal qui s'appelle Goa'uld.

"Pour que vous me compreniez, les Goa'uld sont un race des parasites. Ce sont des serpents qui franchissent votre corps, s'y assisent et puis controlent votre mouvement et les pensées. Votre corps et puis leur esclave. Petbe n'était pas un dieu. C'était un des Goa'uld. Ma suspicion, c'était que Petbe passait de génération en génération dans la famille de Thoran, de père à fils. Thoran serait maintenant possédé. Mais j'en suis pas certain. Il me faut des réponses.
" Vous qui êtes plus vieux, pouviez-vous me dire si Thoran se comportait différement quand il était jeune? S'il avait différent interêts?"
"Qu'est-ce que vous savez sur ces serpents? Gabrilan sait quelque chose. De mon avis, Stoker aussi. Pourrait quelqu'un d'entre vous amener Gabrilan, même dans son était, maintenant?"

Puis, ésperant aussi que Stoker allait reprendre ses ésprits bientôt, il se tourna vers Thoran.

"Les preuves du Goa'uld à l'intérieur de toi sont nombreux. Dis-moi donc, pourquoi tu n'es pas un faux dieu? A qui sers-tu? Et quel but suis-tu avec ce village? Et comment tu établis contact avec tes supérieurs?"

Cette situation devait se régler vite. Peter Alhash attendit les réponses, toujours en réflechissant sur divers scénarios qui pouvaient se passer. Qu'est-ce qui était le mystère?
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:23

"Vous allez peut-être vite en besogne Peter. Il dit peut-être vrai."

Dans tout les cas, ils ne pouvaient laisser Thoran ici. Soit il s'enfuirait, soit il serait tué. Il devait être ramené sur la base. Les affaires de l'équipe revinrent. C'était une bonne chose. Tout en gardant son arme pointée vers Thoran, on apporta une corde à Peter. Il ramena les mains de Thoran dans son dos, et les joignit. Il serra un peu trop.

"C'est trop serré ? Bon, tant pis ..."

Puis, s'adressant à son équipe.

"Bon, tout bien réfléchi, on le ramène à la maison. Ici, même en faisant une prison, il serait exécuté ou il s'enfuirait. Et puis, il a certainement des choses à nous apprendre." Puis, se tournant vers Dyrkan. "Nous allons bientôt rentrer, mais nous renverrons des équipes, pour reconstruire votre communauté, et vous épauler dans la construction d'une société viable. En attendant, vous devriez choisir un chef. Le moyen le plus adéquat pour ce genre de chose, c'est de l'élire. Mais quoi qu'il en soit, il est impératif que quelqu'un s'en occupe."

il s'adressa de nouveau à son équipe.

"Si Petbe a effectivement des contacts avec Thoran, il va s'apercevoir de son absence. Il faut prévoir de défendre. Des suggestions ?"

Là, le problème était coriace. Ils ne pouvaient pas rester indéfiniment, ils devaient rentrer. Ils ne pouvaient pas faire boucher la portes, parce qu'il devaient revenir. il ne pouvaient pas donner des armes et former des gens à s'en servir en si peu de temps. Question épineuse ...


Dernière édition par Peter McCaughnelly le Sam 7 Fév 2009 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:05

Tout le monde écouta Peter attentivement aux côtés de Dyrkan. Le village pour la première fois, se sentait libéré et était prêt à prendre les conseils de Peter en considération. On aurait dit que les déclarations de Dyrkan par le passé prirent un nouveau sens aux yeux du peuple.

"Peuple du village! Noxans, qui est votre propre nom! On est d'avis que votre vie s'améliora de ce moment. Que la sacrifice ne sera plus neccésaire. Bien, elle n'était jamais neccésaire. Mais il faut d'abord repousser le mal qui s'appelle Goa'uld.

Le peuple semblait un peu apeuré de cette dernière déclaration. Des parasites qui contrôlent votre corps, les gens n'aimaient pas cette idée. Puis Peter demanda si quelqu'un connaissait assez bien Thoran, sa jeunesse. Dyrkan se tourna vers lui et parla assez fort pour que tout le monde comprenne.

''Quand j'étais jeune, il était un de mes bons amis plus vieux. Nos parents refusaient qu'on se voit car la famille de Thoran refusait de croire les découvertes de mes parents et les suppositions sur nos vrais origines. Pourtant, à part les sacrifices chaque année, il n'y a jamais eu de violence chez nous. Nous vivons sans armes que vous possédez, nous sommes pacifique avec la nature. '' expliqua Dyrkan

Une autre personne pris la parole dans la foule.

'' Euh... bonjour, je suis la soeur de la femme de Thoran. J'ai connu cette famille d'assez prêt et pour moi, tout semblait normal. Souvent le père de Thoran quittait la nuit la maison familliale sans qu'on sache pourquoi. Thoran a toujours été un homme gentil par le passé. Depuis qu'il a dû sacrifier ma soeur, il est devenu un homme sans sentiment. Je me rappellerai toujours cette phrase qu'il avait dit quand elle nous a quitté. Le sacrifice pour notre sauvegarde a tué ma femme, c'est douloureux mais maintenant, tout le monde devra passer par là, famille ou pas. C'était à peu près ça. '' raconta la femme.

Pour ce qui était des serpents, le peuple ne semblait pas en savoir plus que ça. Dyrkan était probablement celui qui en savait le plus à cause du temple.

''Gabrilan est sûrement près de son père à la maison du repos '' dit Dyrkan à Peter qui regarda Thoran aussitôt.

"Les preuves du Goa'uld à l'intérieur de toi sont nombreux. Dis-moi donc, pourquoi tu n'es pas un faux dieu? A qui sers-tu? Et quel but suis-tu avec ce village? Et comment tu établis contact avec tes supérieurs?"

Thoran se contenta de sourire en regardant Peter alors que Mac lui attachait ses mains. Plus aucun son ne sortit de sa bouche. Il écoutait les questions sans y répondre d'une façon très arrogante.

'' Je suis content que vous acceptiez de nous aider Mac. Auront nous un moyen de communiquer ensemble même si vous êtes sur votre planète ? Est-ce qu'une telle chose existe malgré la distance qui nous sépare ? '' demanda Dyrkan.

Les coups de vents semblaient de plus en plus fréquents et répétitifs. Le soleil était toujours là, l'équipe n'avait pas eu l'occasion d'assister à un mauvais temps depuis leurs arrivée sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:31

Emylia regardait ce peuple, le tyran de l'autre coté, et apprécia la veste de ce cher Adam qui savait plaire au filles, mais elle hocha juste la tete pour le remercier car ça aprlait de tout coté, il fallait se concentrer pour ne rien perdre de la présente conversation. Elle alla directement en salle de repos, voir si stoker était réveillé, mais prit Gabrilan. Lui aussi avait le droit de connaître la vérité. Elle l'emmena pres de nisa. Elle avait au passage récupéré ses affaires, et enleva la este de Adam. Elle lui rendit avec un sourire, avant de revétir la sienne.Puis elle alla vers Thoran et s'assit en face de lui, son 9mm pointé sur lui. Elle ne voulait pas le laisser comme ça. elle demanda a deux hommes de le faire assoir contre l'arbre et elle le tint en joue de la ou elle était. Elle savait vise et cette sitaton lui rappelait certaines de son ancienne vie. L'arrogance de cet homme était trop grande. Elle prit la parole apres tout le monde.

"Je pense que Thoran qui qu'il soit ne peut ni rester chez vous, ni venir chez nous. s'il est goa uld, on ne peut risquer cela. "

Ensuite elle parla plus au peuple mais sans bouger.

"vous n'avez pas besoin d'armes. mais d'un endroit bien protégé par contre. je pense que en cas de besoin, nous viendrons rapidement a votre aide. Vivez comme jusqu'a présent mais écoutez Dyrkan et ses conseils, écoutez votre coeur et vos envies. Et surtout gardez une trace de votre passé."

Ensuite elle répondis a la question de Dyrkan. toujours sans bouger. elle avaitvu les pouvoirs exeptionnel d'un goa uld et avait tendance a se demander si des menottes suffisaient a en retenir un.

"Si vous composez notre adresse sur l'appareil pres de la porte, avec ceci elle montra sa radio, vous pourrez nous contacter. il faut juste que le vortex soit ouvert. "

elle regarda ensuite Thoran avec la même arrogance que lui dans les yeux. elle avait déja rencontré Geb...mais la c'éait différent. ses cheveux commencerent sodain a virevolter, elle sentait le froid dans ses cheveux mouillés. elle fronça les sourcils et demanda aux hommes.

"Dites il fais mauvais sur cette planete parfois? parce que j'ai l'impression que ça ne va pas tarder."

elle se tut sur cette phrase en, défiant Thoran du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:51

Adam sourit simplement à Emylia, pour lui signifier que ce n'était rien, de toute façon, pour lui il ne faisait pas froid, et il n'était pas trempé après avoir échappé à la noyade donc tout allait bien. A part ce mal de tête qui revenait à chaque fois que l'on touchait l'endroit où il s'était prit un coup de bâton. Par contre il apprécia beaucoup moins que Mac l'ignore totalement. D'ailleurs il ne comprenait pas pourquoi, il lui en voulait d'avoir eu ce coup d'instinct vis à vis de cette saloperie de fruit. D'ailleurs il en avait toujours une dans sa poche, étonnant qu'elle n'avait pas exploser sous son poids, enfin il ne risquait pas d'y goûter, quoi que ça lui aurait sans doute éviter ce mal de tête. Sans préter plus d'attention à son chef qui semblait être devenu le fils de narcisse et attirait toute les attentions sur lui sans même se soucier du reste de l'équipe, il se tourna vers Eva et essuya une larme qui commençait à glisser de son oeil.

"Bien sur que vous pouvez, vous êtes une femme exceptionnelle, sur Terre vous occuperiez sans doute un poste importe, alors pourquoi pas ici? Je ne suis pas sur que nous sommes un exemple, sur Terre il y a beaucoup d'injustice, je pense que vous même pouvez établir vos propres règles. Mais surtout faite en sorte que les femmes ne soient plus jamais traité ainsi. Nisa et toi formez déjà une nouvelle génération de femme qui ne seront pas esclave de ces traditions."

Adam sourit face au bisous de la jeune fille. Puis des rafales de vent le fit descendre de son petit nuage.

"Je crois qu'Emylia à raison, le temps risque de se gâter en vitesse avec un vent pareil."
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 3:58

Tout le monde était parti dans ses discussions. Des idées diverses traversèrent l'esprit des membres de SG5. Il fallait trouver la solution qui allait accomoder le peuple pour éviter que Thoran reprenne le dessus. Émylia avait été chercher Gabrilan car Peter Alhash voulait l'interroger puis Émylia voulait qu'il connaisse la vérité aussi, lui qui racontait des histoires à faire peur. Nisa et Gabrilan s'éloignèrent de la foule pour aller à la grande place s'amuser et ou un panier de Guata avait été oublié.

''Prends une de ses guatas et on va se la lancer. Les adultes ne font que discuter alors prenons ça comme ballon, tu veux bien ? '' dit Gabrilan à Nisa.

La petite monta sur la table et prit une Guata de couleur blanche. Elle était plus grosse que celle d'une couleur normale. Puis elle la lança en direction de Gabrilan. Comme elle n'avait pas un fort lancé, la Guata blanche tomba sur le sol et vola en éclat comme un oeuf. Les adultes étaient occupés à discuter des problèmes du village qu'ils avaient perdu leur attention sur les enfants.

''Prends-en une autre, je vais venir près de toi et on va éviter de la briser. '' dit Gabrilan à la petite sur la table.

Le vent était de plus en plus fort, mais le soleil toujours présent. Émylia commença à se poser des questions tout comme les autres membres de l'équipe.

'' Ce vent est bizarre, car on dirait qu'il va-et-vient. Il passe par séquence, on a jamais eu de brise comme ça auparavant. '' s'écria Dyrkan.

Soudainement au moment où la petite Nisa leva un autre oeuf, un cri strident se fit entendre, un aigle énorme fit son apparition visiblement plus petit que celui abattu plus tôt par Mac et Adam. Ce devait être la mère qui devait avoir flairé les oeufs de ses petits cueillis plus tôt dans la journée par Stoker et sa troupe. Le peuple s'affola et Nisa ainsi que Gabrilan ne tenait pas compte du danger. L'aigle était à la hauteur du sol fonçant sur Nisa qui tenait toujours l'oeuf. Il était en ligne droite, se qui mettait Nisa en plein sur le champ de tir de l'équipe SG5. L'équipe et le peuple devaient se trouver à la même distance que l'oiseau comparé à Nisa chacun de leurs côtés.

PEUPLE & SG5---------------GABRILAN & NISA---------------AIGLE


Le peuple se mit à courir partout pour tenter de trouver la cachette idéale. Thoran se mit à sourire voyant l'oiseau foncer droit sur la petite.

(HRP : Voilà la situation. C'est le temps d'un travail d'équipe. Dès que vous avez entendu le cri strident, Adam et Mac saviez ce que ça signifiait. L'oiseau était en mode plongé donc vous pouvez faire chacun 2 posts avant que je donne le résultat. Le premier pour proposer rapidement des idées face à cette situation. Le deuxième post sera votre action à chacun. Vous devrez me dire ce que vous faites et je déterminerai le résultat de cette action pour chacun de vous. Si quelqu'un agit en direction de l'oiseau dès son premier post, plus aucune discussion ne sera possible et le résultat pourrait être catastrophique. En attaquant l'oiseau immédiatement, je déduirai qu'il est à proximité de la petite et que le temps de discuté est terminé. POUR BIEN ME FAIRE COMPRENDRE, ADAM POSTE UNE IDÉE DE STRATÉGIE, PETER FAIT DE MÊME, ÉMYLIA DIT QU'ELLE PLONGE POUR SAUVER NISA... OUPS, ELLE AGIT TOUT DE SUITE AU LIEU DE PROPOSER UNE IDÉE, DÉSOLÉ POUR LES AUTRES, MAIS VOUS DEVREZ AGIR IMMÉDIATEMENT LORS DE VOTRE PROCHAIN POST ET MAC N'AURA PAS EU LE TEMPS DE PROPOSER SA STRATÉGIE. POUR QUE TOUT AILLE BIEN, MAC DONNE SON IDÉE, ÉMYLIA, PETER, ADAM, ET ENSUITE LE PROCHAIN POST, L'AGISSEMENT PEU IMPORTE L'ORDRE DES PERSONNAGES. MAIS SI VOUS VOULEZ AGIR IMMÉDIATEMENT C'EST VOTRE CHOIX Je vous rappelle que le peuple se sauve et que Thoran est devant Émylia. L'oiseau est derrière Nisa, donc tirer pourrait être risqué, calculé bien votre action.
(BONNE CHANCE !!!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:39

[Oops, Adam, je suis vraiment désolé. C'était pas contre toi. j'avais juste éludé ta remarque quand j'ai fait mon post, c'était vraiment pas intentionnel, pardon.]

Chacun exposait son point de vue. Il n'était évidemment pas question de garder Thoran indéfiniment sur la terre, mais bien de l'interroger, d'éviter qu'il ne soit tué ici, ou qu'il ne s'échappe. Bien qu'Adam fut opposé à ce retour cette extradition sur Terre.

"Je comprends bien votre point du vue Smith. Mais si on le laisse ici, soit il sera tué, soit il s'échappera. Dans le premier cas, même si il est vil et cruel, et que la convention des droits de l'homme ne s'applique pas sur d'autres planète, nous en sommes néanmoins ses représentant, donc ne ne pouvons laisser faire ça. Dans la deuxième option, ce serait regrettable pour ce peuple, sans compter qu'il pourrait révéler d'où nous venons, et ainsi mettre la Terre en danger. On va donc envoyer un message au Général, pour lui exposer la situt ..."

Peter n'avait pas fini de parler. Un cri strident se fit entendre dans le ciel. Il savait très bien ce que c'était. Il regarda verse le ciel, et se retourna vers Adam. Tous deux savaient très bien ce que ça signifiait. Il fallait agir vite. La bête était a portée de vue à présent. Puis, elle atteint rapidement la portée de tir. "À COUVERT !" Il avait hurlé. Il voulait tirer. Ses compagnons aussi, surement. Mais le seul problème, c'est que la petite nisa se trouvait entre la cible et les tireurs. Peter cogita très vite.

"Smith, une idée ? Je propose que tirer en l'air pour tenter de l'effrayer. Pendant ce temps, faite le tour, et trouvez un autre angle de tir, et essayez de l'abattre, sans mettre la vie de Nisa en danger. Une autre suggestion ?"

Peter était bien conscient que son plan comportait des failles, mais son esprit était encore légèrement embrouillé pour les effets persistant de la Guatta. C'était pour ça qu'il préférait qu'Adam tire, ou qu'il espérait que ce dernier ait une meilleure suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 015 - SG5 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 015 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser