Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 015 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:07

Peter fut un peu contraint de quitter la table, avec Thoran, et les deux archéologues. Ça ne lui plaisais pas trop de voir un de ses hommes, entouré par deux gardes, avec une femme. Mais il ne pouvait pas trop intervenir. Smith était un grand garçon et un soldat d'expérience. Il saurait quoi faire, et il avait une radio en cas de problème. Peter suivi donc les deux archéologues jusqu'à la maison de Dyrkan. Là, il jugea le moment opportun de posa sa question.

"Dites, Dyrkan, qu'est-ce qui se passe exactement pour Smith avec cette femme ? Et surtout, que va-t-il se passer par la suite ?"

Tout en posant sa question, Peter sortait sa radio, et la calibrait sur le canal d'Adam.

// Caporal Mac pour Smith. Tout va bien ? Gardez la pétoire prête, on ne sait jamais. //

Peter avait utilisé le mot d'argot pour désigner la mitraillette, pour éviter que les gens qui l'entouraient ne comprenne. Il espérait bien que ce n'était pas un traquenard, et qu'il n'y aurait pas besoin de commencer à être agressif.

"C'est sympa chez vous Dyrkan ..."
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:37

Adam fut ravi de voir que la jeune femme ne lui en voulait pas, même si elle avait remarqué son petit stratagème. Mais alors pourquoi avait elle insisté pour qu'il en boive? Ca c'était un mystère pour le jeune homme

"Je ne comprends pas en quoi consiste cette tradition, mais je suis dans l'impossibilité de boire en travaillant, c'est un peu une tradition chez nous, et si je ne la respecte pas, je risque de ne plus avoir le droit de repartir sur d'autre planète. Ca aurait été avec plaisir que je vous aurais emmené sur Terre, malheureusement, là bas nous ne sommes qu'une petite poignée à être autorisé à voyager de planète en planète."

Il montra son Fn 90 qui lui pendant autour du cou.

"Nous devons savoir maîtriser ce genre d'arme, et le combat à main nu. Vous serriez obligé de rester sur terre, et vous mèneriez sans doute une vie ennuyante, et je ne peux pas consentir à être responsable de ça. Pour se qu'il en ai de la porte, elle fonctionne avec la sorte de tablette couverte de symbole, il faut appuyer sur 7 symboles pour faire une adresse, puis appuyer sur le symbole rouge au centre, mais c'est tout ce que je sais. Et puis il existe de véritable monstre sur d'autre planète, c'est très dangereux."

Adam se retourna pour voir tous les autres se lever et partir, pendant que des gardes s'approchèrent de sa table. Il entendit au même moment sa radio grésiller, et la voix de son chef.

//Smith pour Caporal Mac, je me sens un peu trop désiré d'un coup. Ne vous en faites pas la pétoire est prête comme toujours. Terminé//

Adam reporta son attention sur les gardes, visiblement surpris de ce genre de comportement.

"Vous savez sur Terre on a une coutume on prend notre temps pour faire la cour aux femmes, et on ne se soûle pas. Une longue nuit m'attends pour veiller sur la santé de la petite fille malade, et j'aimerais terminé la soirée en tête à tête avec cette jeune femme. Non pas que vous n'êtes pas charmant, mais je les aimes moins poilus."

Oui d'accord Adam allait un peu loin, mais il s'amusait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:40

Dyrkan arriva à sa maison avec les deux membres de SG5. Ils entrèrent puis Peter McCaughnelly s'inquiéta pour Adam, ne connaissant pas trop les coutumes de ce peuple.

''Et bien, comme vous avez pu le remarquer, nous traitons les femmes comme des reines. Notre coutume exige qu'une femme doit prouver qu'elle mérite le prestige qui lui est attribué. Donc nous considérons qu'elle doit être en mesure de satisfaire l'homme qu'elle invite à sa table. Malheureusement pour Eva, elle est plutôt du genre aventureuse et laisse les traditions de côté. Elle a sans doute été attiré par Adam puisqu'il était voyageur et séduisant je suppose. Ne vous inquiétez pas pour Adam, c'est Eva qui devra récolter le fruit de ses décisions. Elle devra demander pardon à notre Dieu et répondre de ses actes lors de la cérémonie annuelle de l'an prochain. Vous pourrez justement voir comment ça se passe dans 2 jours. La fête du village commencera demain soir pour se terminer lorsque le soleil sera à son zénith dans 2 jours. Vous devriez trouver ça intéressant.'' expliqua Dyrkan.

Puis Peter l'archéologue lui annonça le nom de leur ennemi et parlait de serpent qui contrôle le corps de son hôte. Dyrkan semblait surpris de ce qu'il racontait, il ne dit qu'une seule chose.

''Vous serez impressionné par ce que vous allez voir dans notre temple. Il y a justement un dessin de serpent, je vous raconterai ce que je sais sur le sujet. Si vous voulez, vous pouvez vous reposer, demain nous irons au temple. J'avoue que j'aimerais bien voir la porte des étoiles en action. Un livre ?... je...'' dit Dyrkan avant de se faire interrompre par un visiteur.

Il s'agissait de Stoker, le guide du village qui venait d'arriver à sa porte et semblait avoir un air un peu inquiet en regardant son collègue puis il adressa la parole aux Peter.

''J'espère qu'il ne vous dérange pas trop avec ses histoires. Il a tendance à en rajouter pas mal quand il aborde un sujet. Désolé, mais je dois vous l'emprunter, nous devons avoir une discussion. Mac, je vous vois demain matin pour l'expédition ? '' dit-il.

___________________


Du côté de Adam et de Eva, les deux serviteurs prirent le vase de liquide rouge et quittèrent la table. Eva avait la tête penché vers l'avant, elle savait ce qui l'attendrait dans le futur. La déception pouvait se lire sur son visage.

''Je suis désolé de vous avoir mêlé à ma situation. On se connaît pas et je ne voulais surtout pas que vous vous sentiez responsable de mon avenir. Je comprends votre réaction et croyez-moi, je suis jalouse de vos collègues. Vous vous respectez l'un et l'autre et prenez votre travail à coeur. '' dit-elle d'une voix triste.

Puis Adam expliqua à Eva la façon de faire fonctionner la porte et elle répliqua aussitôt.

''Même si c'est dangereux, je suis prête à prendre le risque. Je fais des symboles au hasard et la porte va s'activer ? Excusez-moi pour toutes ces questions, profitons de notre soirée car ça pourrait bien être ma dernière.'' dit-elle en panique.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:16

Les deux serviteurs ignorèrent Adam et emportèrent le vase de vin. Déjà le jeune homme n'avait pas aimé ne pas avoir de réponse à ses questions, mais là il commençait réellement à se poser des questions. Il posa son regard sur la jeune femme, le regard remplit de tristesse.

"Vous savez sur Terre, les hommes et les femmes sont considérés comme égaux, enfin dans mon pays, dans d'autres elles sont comme des moins que rien, juste bonne à porter des enfants. Tous se cache derrière des coutumes pour faire souffrir, des hommes, des femmes ou des enfants. Tout ça juste pour vous dire que je suis né sous une bonne étoile voilà tout, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde..."

Adam se perdit légèrement dans ses pensées, le regard toujours aussi triste, mais en fut tiré par les paroles de la jeune femme. Elle se renseignait encore sur la porte, Adam réfléchit, essayant de se souvenir des données contenues dans le petit dossier qui lui avait été remit à son entrée au SGC.

"Non malheureusement il n'y a que quelques combinaisons qui fonctionnent."

La fin de la phrase de la jeune femme attira l'attention d'Adam. La dernière, ce mot raisonnait dans sa tête. Sa mine devint grave et il se pencha vers la jeune femme.

"Expliquez vous, si votre vie est en danger, nous vous emmènerons sur notre planète. Je ne laisserais personne vous faire du mal tant que je serais ici. S'il vous plaît raconter moi, qu'est ce qui se passe ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Malédiction, donne un sujet à tes posts. :D sil te plait   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:13

Peter Alhash sentait un mal dans l'air. C'était air fraiche, air de la campagne, air qui donnait vie et plaisir, mais il y avait quand même un mal. Ce peuple n'était pas ce qu'il disait qu'il était. C'était sûr - ce peuple cachait ses mystères qui n'étaient pas pour réveler à des extraterrestres.

Dyrkan apparament était aussi heureux que Peter qu'il pouvait discuter le sujet de son travail. Mais contrairement à Peter, il était le seul archéologue sur sa planète, donc il devait être encore plus heureux que lui. Mais ce qui dérangeait Peter, c'était le comportement des autres envers son collègue. Thoran et Stoker les deux ne croyaient pas à Dyrkan. Peut-être ils pensait que c'était un fou.

C'était comme un malédiction que dans chaque mission, quelque chose de mal devait se produire. Sinon, ça ne serait pas attractif pour les lecteurs des rapports, non? Et les senateurs en contrôle de Stargate Program s'ennuyeraient.

"Je ne vais pas interférer dans vos coutumes, mais... vous dites vos femmes des reines, mais chez nous, les reines et les femmes en totale ont une liberté. Si moi, je pouvais choisir, je serait un homme sur votre planète. Je ne pense aucun mal par ça, mais un homme me paraît plus un roi. Les femmes chez vous, ne peuvent-elles pas se décider ce qu'ils vont faire?"

Il était stupéfait. Il pensait vraiment que la société avait des droits pour les femmes, mais il semblait que non. Mais de l'autre côté, Emylia, ayant juste sauvé un de leur enfants, n'était pas en danger - et si une de ces femmes ici mourraient, ça ne poserait aucune problèmes à Peter, donc il arrêta de poursuivre le sujet. Il ne pouvait pas sauver tout le monde.

"Vous vous appellez Stoker, c'est ça? Vous êtes un des hommes dont les noms ne se terminent pas en -an, comme Thoran, Dyrkan et Hyran. Je n'ai aucune problème. Dyrkan, après que vous discutiez avec Stoker, on pouvait se promener à la Porte."

Après que Dyrkan parte avec Stoker, Peter Alhash se rapprocha de cet autre Peter, le Caporal et le chef d'équipe.

"Ecoutez - ne pensez-vous pas que ce peuple ne nous dit pas tout? J'ai une sensation bizarre."
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:46

emylia regarda sa montre , geste automatique lorsque la jeune femme pensa a border sa fille. elle sourit effectivement notre petite malade devait se reposer. Elle hocha donc la tête et se pencha pour faire un bisou surle front de la fillette. elle sourit. il était moins chaud. alors que sa mère s'installait pour lire une histoire elle se leva.

"je vais faire un tour dehors mais je ne tarderais pas. Repose toi Nisa. Tu peux etre tranquille et moi je reviens dans pas longtemps."

Prenant ses affaires, ou du moins son arme ainsi qu'un gilet, elle sortit tenant l'arme sous le gilet histoire de ne pas faire peur a tout le monde. Sortir dans cette tenue ne lui plaisait pas du tout mais alors du tout. lle rougissait au moindre regard. dehors, elle vit que ni peter, ni mac n'étaient présents. elle vit adam et la jeune femme qui lui avait fait un si joli sourire. elle prit sa radio dans son gilet et appela mac.

//peter, c'est emylia, je suis dehors, adam et sacompagne n'ont pas l'air de tres bien aller. quand a moi j'aimerais bien vous parler...vous pouvez sortir qu'on se réunissent un peu?//

elle demandait ça comme ça, mais ele avait besoin de faire un bilan, de parler de cette histoire de serpent qui faisait penser aux goa ulds, et de savoir pourquoi cete jeune femme pleurait alors que les femmes étaient reines ici. Elle s'approcha des deux personnes, posant une main sur l'épaule de la jeune femme.elle la regarda, puis son regard se posa sur adam.

"que se passe t'il? il faut que l'on parle. Emmene la avec nous. vu comme elle pleure a mon avis elle pourra nous aider, ce village est trop spécial."

il les regarda ayant parler doucement et le sourire aux levres comme si tout allait bien. mais s'éloigner d'ci un moment pour discuter était indispensable de son avis a elle du moins. sur le coup sa tenue elle s'en fichait, le reste aussiseul comptait ce qu'il se passait réellement ici, plus les rumeurs des enfants pour elle. ainsi que Nisa bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:55

La soirée avançait, le soleil commençait à se coucher. Adam aimerait bien connaître la raison pour laquelle Eva semblait désemparée et finit par lui poser la question. Mais que pouvait-il bien lui arriver ?

''Ma vie n'est pas réellement en danger Adam. Je dois tout simplement subir les conséquences de mon refus de suivre la loi de notre Dieu. Je n'aurais pas dû vous choisir se soir et agir contre mon coeur en choississant un homme qui ne me plaisait pas. J'aurais été sûr qu'il aurait bu tout le liquide et sauver ma situation. Mais je ne suis pas comme ça, je me laisse aller à mes sentiments. Avec ce qui s'est passé se soir, j'aurai toute une année pour réfléchir à mes actes puisque cette année, c'est Fyna qui doit faire pardonner ses actes. Une seule femme par année à le privilège de faire ses excuses.'' expliqua-t-elle nerveusement.

Des couples avaient déjà quitté la soirée puis au moment de se lever, Eva sentit une main se poser sur son épaule. Émylia sentait que ça n'allait pas. Elle les invita à discuter dans un coin tranquille.

''Merci Émylia pour votre invitation, mais je dois décliner. S'il fallait qu'on me voit discuter avec vous, je ne sais pas ce qui pourrait se produire. Je suis reconnu dans mon village pour fuire la tradition et en parlant avec vous seule, je n'améliorerai pas ma situation et n'aiderait pas ma cause. '' dit-elle à Émylia.

Puis elle se leva et se tourna vers Adam. Des larmes coulaient sur ses joues.

''Je suis désolé Adam, excusez-moi. J'aimerais bien être comme ton amie, mais cela est impossible.'' s'exclama Eva.

Puis elle partie en courant probablement vers chez elle laissant Adam et Émylia seuls.
______________________


Du côté de la maison de Dyrkan, Peter Alhash s'exprima juste avant que Stoker ammène avec lui Dyrkan.

"Vous vous appellez Stoker, c'est ça? Vous êtes un des hommes dont les noms ne se terminent pas en -an, comme Thoran, Dyrkan et Hyran. Je n'ai aucune problème. Dyrkan, après que vous discutiez avec Stoker, on pouvait se promener à la Porte."

Alors qu'ils commençaient à marcher vers Lurc un peu plus loin, Stoker s'arrêta sur la dernière parole de Peter tout en regardant Dyrkan.

''Une promenade à la porte des étoiles ? Quand comptais-tu m'en parler ? Tu ne penses pas que nous aimerions-nous aussi voir son activité ?'' lui dit-il d'un ton intense.

Avant même que Dyrkan n'est le temps de répondre, Stoker se tourna vers Peter.

''Pour se soir, se ne sera pas possible malheureusement. Notre réunion devrait être plus longue que prévu. Je vous propose de vous reposer pour se soir. La discussion se poursuivra demain'' dit-il calmement.

Puis ils quittèrent la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:29

Peter commença a défaire ses affaires. Il enleva son gilet et sa veste. Il se retrouva en T-Shirt et pantalon de treillis. Il décrocha également le holster de son Beretta de sa cuise, et le posa sur le reste. Il avait eu le temps de faire de l'exercice pendant sa permission entre les deux missions, et il avait perdu ses quelques kilos en trop. Il était à présent au top de sa forme physique. On le remarquait parce que son T-Shirt avait rétrécis au lavage et qu'il le moulait un peu.

La radio grésilla. C'était Emylia.


// D'ac, doc ... j'arrive. De toutes façon, tout le monde est sorti ... //

En effet, leur hôte était sorti avec un autre homme, de façon quelque peu houleuse. Une fois qu'il furent sorti, l'archéologue posa une question au caporal.

"Eh bien, moi aussi je vous cache des choses. Vous ne savez rien de ma vie, et cela parce que nous nous connaissons peu. Et bien ce doit être pareil avec ce peuple et nous. Ils ne nous connaissent pas, ils ne sont peut-être pas sûr de nos intentions, donc ils est compréhensible qu'il nous cache des choses ... la confiance s'acquiert, cher Peter ! On va sortir nous aussi, rejoindre le doc et Smith, dehors."

Sur ce, Peter extirpa son Beretta du holster, le glissa dans sa ceinture, prit sa radio, et sorti. Il rejoint directement ses deux autres équipiers, juste au moment où le doc émettait l'hypothèse de ramener Eva, et où cette dernière partait en courant.

"La ramener ? Non mais vous rigolez ? Comme l'a dit monsieur Rocard, 'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde', et ici, en l'occurrence, de la galaxie. Comprenez bien que, ce n'est pas que ne n'ai pas de cœur, mais par principe, on ne pourra pas ramener tous les gens en danger de mort sur notre planète. Et par mesure d'équité, on ne fera pas d'exceptions. D'autant que, d'après ce que m'a dit Thoran, elle n'est pas en danger de mort. Sinon, de votre côté, tout va bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:57

Adam écouta la jeune femme choqué par ses paroles. C'était quoi cette planète qui traitait les femmes comme des princesses, mais sous certaine condition. Voyant Emylia s'approcher au loin, Adam reposa son regard sur Eva, visiblement horriblement gêné.

"Je ne peux rien faire pour vous aider? Parce que vous m'avez faire passer une soirée merveilleuse. Je suis si désolé."

Il écouta Emylia, vraiment cette femme avait un grand coeur, il appréciait beaucoup cette qualité, à ce moment là Mac arriva, et bien sur lui n'était pas d'accord avec cette idée, mais Adam le comprenait, après tout c'était à lui de répondre des faites et gestes de l'équipe. Il nous demanda ensuite si tout allait bien.

"Ouais, enfin mis à part leur coutume, qui sont assez étrange, ça va. En tout cas, ce soir je ne lâche pas Emylia d'une semelle, je ne serais pas tranquille de te laisser toute seule."

Il avait commencer à parler à Mac, mais il n'aimait pas parler des gens comme si ils n'étaient pas là, ce qui expliquait, qu'il ait finit sa phrase en s'adressant directement à la personne concerné.

"Et j'avoue, je ne serais pas non plus rassuré de rester seul, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'étrange. Ils m'ont collés des gardes aux fesses pour vérifier que je buvais un breuvage, que je n'ai pas touché, par simple prudence."
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:32

Le village était magnifique en cette soirée. Il ne faisait pas trop chaud, ni trop froid. Tout était calme et l'équipe SG5 semblait discuter de leur journée. Rien aux alentours ne pouvait les déranger. Un habitant passait à l'occasion car certains prenaient des marches dans le village vu cette superbe soirée. Aucune activité quelconque, peut-être en raison de la fête prévue demain soir.

Les seules activités du village semblait être l'équipe SG5 en discussion et la fameuse réunion ou Dyrkan fut invité par Stoker. Mis à part la réaction de Eva qui est rentré chez elle à vive allure.



(HRP : Pour la suite des événements, je vais attendre les ordres que tu donneras à ton équipe Peter McCaughnelly. À savoir si vous allez tous dormir après vos discussions ? Si tel est le cas, à quel endroit chacun va-t-il aller et je pourrai boucler la journée. Ou si quelqu'un fait quelque chose en cette fin de soirée, à ce moment là, je poursuivrai cette soirée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Malédiction   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:26

Peter Alhash sortit en suivant son leader. Ce peuple, sauf Dyrkan, n'avait pas encore sa confiance, et lui, apparament, n'avait pas le confiance de ce peuple. Il voulait suivre Dyrkan et Stoker pour savoir s'il n'y avait pas de danger immédiat, mais Peter l'a convaincu que comme ça, ils ne gagneraient la confiance jamais.

Alors il se réunit avec son équipe et entendit ce que chacun disait. Lui, il voulait dormir et attendre le nouveau jour pour plus agir. La promenade à la Porte des Etoiles n'aurait pas de place maintenant - et c'était la seule raison pourquoi Peter voulait donner un rapport au général. Elle allait sûrement accepter ça même sans avoir un rapport. Il n'y avait aucune raison pour ça, maintenant. Sans Dyrkan.

"Emylia, tu voulais parler de quelque chose? Tu as entendu de l'information? Il faut qu'on trouve ce que ce peuple vraiment est. Dyrkan m'a dit qu'il y a un serpent dans le temple haut de la montagne, mais il semblait surpris par le fait que les Goa'uld sont parasites. Mais je dirais que les autres membres de ce village savent plus que lui, peut-être.
"Et Gabrilan, c'est qui?"

Il continua par leur dire qu'il préférerait aller maintenant dormir et continuer avec les recherches demain. Aller battre la bête volante, pour Peter, visiter le temple dans la montagne, et découvrir les intentions de Thoran et Stoker.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:36

emylia regarda Adam qui lui parla et fut rassurée de ses paroles elle aussi ne voudrait pas dormir seule parmis ces gens qui étaient si normaux et bizarres a la fois. Elle le remercia d'un sourire. d'ailleurs elle se posait une question mais se tut...Fyna pourrait se confesser demain..mais de quoi? elle en parlerait a la mere elle même. leur deux compagnons arriverent. et poserent des questions. bien. elle put alors parler mais regarda avant si les rues n'avaient pas des oreilles attentives.

"eh bien je trouve ce village tres bizarre. les femmes sont reines mais si elles ne font pas certaines choses elles doivent se confesser ou quelque chose dans le genre , ensuite les garçons parlent de serpents qui tuent aux petites filles. et c'est gabrilan le jeune garçon qui raconte, je voudrais rencontrer ses parents justement. quand a nisa elle est en voie de guérison. "

elle ne fit aucune remarque sur sa robe, et ses compagnons n'avaient pas intéret a en faire ou ils allient connaitre une mort pire que sous la torture....Emylia n'y faisait pas attention pour le moment ce n'était pas le moment de lui faire remarquer. déja qu'elle était prise pour un ange par la petite. enfin bon. dramatique tout ça. en fait emylia se demandait une chose.

"et dans le temple aussi il y a des serpents...ça me fait penser aux goa ulds....peut etre sont ils venus il y a longtemps...mais pourquoi les femmes pourtant reines ont peur ici..j'en parlerais a la maman de nisa demain...
et de votre coté? des trouvailles?"

elle regarda tour a tour chaque menbre apperemment la journée serait remplie pour demain pour les deux peter. elle aussi puisqu'elle comptait parler au femmes, et guérir encore si de nouveaux cas il y avait. enfin bon elle ne se sentait pas tranquille dans ce village. trop beau, mais trop bizarre a la fois. elle se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:23

"Mais ici, il ont une bête qui ressemble a un grand aigle. Un aigle, ça mange bien les serpent non ? Pour ce qui est des secrets, comme je l'ai fait remarquer à notre cher monsieur Alhash un peu plus tôt, je vous cache des choses sur moi, vous me cachez des choses sur vous, et c'est normal, on se connait très peu. Et bien portez cette réflexion à l'échelle de ce village et de notre équipe. Je n'irais pas donner le code de mon coffre à mon voisin. Donc, ne vous focalisez pas sur ce qu'il veulent nous cacher, mais plutôt sur ce qu'ils veulent bien nous montrer ..."

Sur ces sage paroles, Peter pensa à la suite. Il garderais son plan de base pour la nuit. La petite allait bien, chacun avait un programme pour le lendemain. La nuit commençait à faire tomber la température, et ce n'était pas le moment de tomber malade. Chacun avait eu son lot d'émotions pour la journée. Peter donna ses directives.

"Docteur, vous dormirez donc auprès de la petite Nisa, avec Smith ... enfin, avec Smith pas loin. Alhash, vous serez avec moi chez votre ami Dyrkan. Pour demain. Alhash, si j'ai bien compris, vous allez au temple avec votre homologue. Docteur Farrez, vous restez au village, veiller sur la petite Nisa, et voir les parents du petit aux serpents. Smith, vous serez avec moi. Nous allons nous livrer à une partie de chasse à l'aigle. Si il est vraiment de l'envergure que Thoran m'a assuré. Vous avez des objections ? Je veux que tout le monde soit prêt de son arme, prêt à tirer. Je fais grâce des tours de gardes, mais ne dormez pas trop profondément. Ils n'ont pas l'air bien méchants, mais sait-on jamais."

Toute l'équipe semblait un peu fatigué. Mieux valait se préparer pour la journée du lendemain. Ils étaient là pour plusieurs jours, alors autant ménager leurs ressources.

"Bon, tout le monde au lit, c'est un ordre ! Ce n'est pas le moment de prendre froid, surtout avec les jambes quasiment nues."

Il avait dit cela a l'attention de la doc, mais avant qu'elle ne se jette sur lui, Peter avait déjà tourné les talons et se dirigeait vers la maison de Dyrkan.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:23

Peter Alhash suivit l'autre Petr chez Dyrkan, mais sans Dyrkan. Il s'y installa et puis il sortit son PDA et regarda les photos qu'il avait fait sur ce planète pour qu'il sache plus sur ce peuple. Malgré tout ce que Peter disait, Peter ne se fiait toujours pas à eux.

Et il s'endormit....

Approximativement vers cinq heures du matin, il se réveilla avec un cri de douleur très entendable. Il sauta de la place où il avait dormi et se caressa le dos. Peter pensait que peut-être le douleur avait arrêté, mais non. Depuis tous ces ans qu'ils ont passé depuis son accident en Grèce, quand une colonne de pierre lui avait tombé sur le dos, et toujours il y avait la poussière qui lui donnait la douleur d'enfer.
Il but alors une partie de la liquide que son docteur lui avait donné pour boire en cas de cet évenement et la douleur se diminua. Si quelqu'un se réveilla, Peter lui répondit: "Rien de grave. J'ai eu un accident il y a des années. Toujours, une fois par deux mois, la douleur éclate dans mon dos. Mais ça arrête toujours après une heure ou comme ça. Je suis OK."

Il ne dormait plus, il se seulement coucha et attenda quand les autres se réveillent.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:37

Adam écouta les ordres, cette fois il n'avait plus envie de rire, et ses mains avaient retrouvées leur place habituelle, au fond de ses poches. Il trouvait toute cette histoire bizarre. Sans parler qu'on lui annonça qu'il allait partir à la chasse à l'aigle. Bah cette mission si bien commencée lui plaisait de moins en moins. Il n'aimait pas la chasse, il trouvait ça cruelle, et ne voyait pas trop l'utilité durant cette mission, enfin, si le chef pensait que c'était utile, c'était qu'il y avait une raison.

Finalement Mac ordonna à tout le monde d'aller se coucher, et prit tout de suite la direction de son lit, avant même qu'Emylia ait le temps de le tuer pour sa réaction. Ils se retrouvèrent donc seul, toujours les mains dans les poches, Adam sourit à la jeune femme.

"Allons y, je crois qu'une grosse journée nous attends demain."

Plus pour lui que pour Emylia, il ne pu s'empêcher d'ajouter :

"Et je déteste la chasse..."

Il prit ensuite la direction de la maison, histoire de se reposer un peu. Passant par la chambre de la petite fille, il s'arrêta pour la regarder dormir paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Maître du jeu
Maître du jeu
Tempus

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:37

HRP :

Bonsoir, SG5 !

Malédiction étant indisposé pour le moment, c'est moi qui vais reprendre votre mission.

Qui as dit ; "Oh non pas lui ?"...

Je vous demanderais donc de ne pas poster pour le moment, le temps que je lise tout (5 pages affraid) ce que vous avez écrit et m'imprègne de la mission.

Le temps d'attente devrait être inférieur à 2 jours. Nous sommes Lundi, Mercredi au plus tard, je poste la suite.

C'est reparti

Merci, de votre compréhension.

Tempus
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Maître du jeu
Maître du jeu
Tempus

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:51

La nuit s’était passée paisiblement. Si ce n’est le cri de douleur de l’archéologue. Réveillé il vit un jeune homme entrer dans la pièce commune. Celui-ci faisait doucement pour ne pas réveiller les agents et il se dirigea vers la couche de Peter Maccaughnelly qu’il toucha au niveau de la cheville pour le réveiller...

“Il est temps de partir...” Souffle t'il

Dans la maison de Nisa, un autre jeune homme réveilla Adam...

Levé, les deux agents sortirent et virent une petite troupe d’une vingtaine jeunes hommes, armés de paniers en osiers, il faisait encore nuit et frais, le soleil n’avait pas encore pointé le bout de ses rayons.

Stoker vint à l’encontre des deux agents...

“Tenez.. Prenons des forces la route sera longue...” En leur tendant un morceau de viande séché et du pain... Puis une outre de lait de chèvre apparemment...

“Nous avons décidé.. De...” En se grattant le haut du crâne.

“... Cueillir en quantité.. Nous souhaitons profiter de votre présence comme protecteur... “

Regardant les cueilleurs, il donne l’ordre de marche...

Dans la maison de Dyrkan, le silence régnait, il restait une ou deux heures avant le lever du soleil.

Dans la maison de Nysa, Fyna vint trouver Emylia, et doucement elle mit sa main sur son épaule, et dt :

“”Venez.. Nysa.. Elle a chaud..!”
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:00

Emylia écouta tout le monde, surtout adam, qui apperemment n'allait pas aimer la journée de demain,et grogna a la réplique du leader sur sa robe. voila ce qu'elle n'avait pas envie d'entendre. limite envie de lui courir apres celui la.... puis elle regagna avec Adam la maison de repos ou était la famille de Nisa. Elle remarqua son regard sur la petite et posa une main sur son épaule. Il fallait q'il se repose.

Elle même étendit ses couvertures et esseya de s'endormir, en vain...jusqu'a a peu pres 1h du matin ou elle s'endormit d'un sommeil agité. cela ne durapas puisque quequ'un vint réveiller adam. elle l'entendit. ne parvenant pas a se rendormir, elle prépara ses affaires médicales, pour les heures a venir. ustement, Fyna ne tarda pas. lui annonçant que la jeune file était chaude. qu'elle avait de la fievre quoi.
Emylia prit sa sacoche préparée et alla voir la petite, non sans inquétude pour ses amis dehors.


"c'est normal Fyna, son corps se bat conre la maladie. je vais lui redonner la même chose que hier avec en plus quelque chose contre la toux."

elle regarda la petite fille lui caressant doucement es cheveux. sa seringue était prete, et le médicament s'infiltra donc dans le sang de la fillette. elle lui fit boire le médicamentcontre la toux. il était bon en plus. puis elle lesregarda mère et fille se rapellant les paroles de la jeune femme qui accompagnait adam la veille. elle regarda Fyna.

"Fyna, quels sont réellementles droits es femmes ici? une jeune femme a parler de vous comme éantla seule a pouvoir parler, ou vous confesser cette année..je ne comprend pas. ne vous inquétez pas pour Nisa la teMpérature de son front devRait redsendre."

d'ailleurs elle alla chercher un linge mouillé et le posa sur le front de la fllette. il fallait qu'elle guérisse il le fallait!. emylia s'était trop attachée a la petite fille. beaucoup trop déja. elle s'était rapdement habillée avant de venir, et était donc de nouveau dans cette robe blanche affreuse qu'elle ne supportait que parce que c'était les coutumes, mais si peter marquait quelque chose "d'amusant" dans son rapport et qu'elle en avait vent, ça alait faire tres mal!
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:56

Dyrkan finit par se réveiller suite à la visite de Stoker qui était venu chercher Peter McCaughnelly, Il décida d'aller doucement vers l'archéologue pour lui signaler que le matin était arrivé. Il avait hâte d'en connaître plus grâce aux connaissances de Peter Alhash.

''Prenez votre temps Peter, il est encore tôt, lorsque vous serez prêt, nous prendrons un bon petit repas puis je vous amènerai aux temples. J'aimerais bien, si votre parole tient toujours, aller vers la porte des étoiles avec vous ce matin.'' dit Dyrkan avec excitation.

Puis il laissa le temps à Peter de se réveiller en allant se préparer quelque chose pour se nourrir.

___________________


Alors que le groupe accompagné d'Adam et de Peter arrivèrent au pied de la montagne à la sortie du village, Stoker s'arrêta puis donna quelques consignes aux jeunes garcons.

''Écoutez bien tout le monde, si nous faisons cette cueillette cette année, c'est bien parce que notre Dieu l'a voulu en nous envoyant nos deux invités ici présent. Ils s'appellent Mac et Adam. Vous leur devrez obéissance autant qu'à moi-même. Si quelqu'un n'écoute pas, le voyage s'arrêtera aussitôt. Je me fais bien comprendre ? '' dit-il clairement à tout le monde. Puis il se tourna vers Adam et Mac.

''Pour la bête volante, ne vous inquiétez pas, elle n'apparaît qu'en hauteur, prêt des Guatas. Puisque vous savez comment la chasser, vous serez les responsables et tout le monde vous écoutera. '' dit-il avec assurance.

__________________________
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:13

La nuit, quoique brève, fut agréablement reposante. Peter avait dormi d'un sommeil léger, son Beretta à la main. Lorsqu'on vient le toucher à la cheville, il serra son arme avant d'ouvrir les yeux et de se rendre compte qu'on venait simplement le réveiller. Il passa sa veste et son gilet, et accrocha son Fa-MAS sur ce dernier. Il rangea son Beretta dans son holster. Il était fin prêt.

Il arriva en même temps que Smith, sur l'air de départ.


"Messieurs-dames ..."

Puis, Stocker leur donna a manger. Peter enfourna vite tout ça dans une poche, en oubliant pas de remercier l'homme, et d'ajouter à sa remarque :

"Ah, ça, c'est sûr, y a du panier ! Et puis, si nous réussissons dans notre mission, on aura même de l'aigle à manger ..."

Sur ce, Peter chargea et arma son Fa-MAS, puis ce mit à marcher, suivant les autres. Smith semblait faire la tête depuis la veille au soir. Peter avait entendu qu'il n'aimait pas la chasse, mais n'en avait pas tenu rigueur a à ce moment là. Il était peut-être temps de mettre les choses aux clair.

"On ne va pas chasser Smith, on va cueillir des fruits. Nous sommes des militaires, notre rôle est de protéger les populations. Si cette bête attaque, on l'abat. Si elle ne se montre pas, on n'ira certainement pas la chercher ! Et on ne lui tirera pas dessus si elle ne se montre pas hostile. Je trouve aussi idiot que vous d'ouvrir le feu sur une quelconque forme de vie uniquement pour le plaisir, rassurez-vous."
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:36

Adam avait été se coucher juste après avoir été voir comment allait la petite, d'ailleurs Emylia elle aussi était passée par sa chambre, et avait posé sa main sur son épaule, comme pour montrer qu'elle aussi s'inquiétait pour la gamine. Il lui avait sourit avant de rejoindre son lit.

Il c'était bien vite endormit, plongé dans un sommeil sans rêve, il sursauta quand on le réveilla. Heureusement, il arriva à se réveiller bien vite et engloutit une barre de céréales pour reprendre des forces. Il rajusta ses vêtements, et sortit pour rejoindre les autres. Cette idée de chasse ne l'enchantait toujours pas, mais il salua simplement Peter, sans montrer plus que ça son dégoût pour leur activité. Il attrapa la nourriture qu'on leur tendait et mangea en silence pas forcément ravie de manger ça de bon matin, mais bon il ne fallait pas partir le ventre vide.

Peter lui fit une remarque face à son manque d'enthousiasme. Adam haussa les épaules, pas franchement convaincu que ça fasse partit de leur mission de jouer au chat et à la souris avec une bestiole géante.

"On ramène un panier de fruit au général? Vu qu'on ne risque pas de ramener grand chose ça intéresserait peut être les scientifiques."
[hrp : Peter t'as de bonne oreille il l'a dit quand tu étais partis Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:45

Émylia rassura Fyna sur l'état de Nisa. Elle allait sans doute déjà mieux et les symptômes étaient normals pour une grippe. La petite Nisa était heureuse de voir Émylia à ses côtés encore une fois.

''Allo Émylia, merci pour tout ce que vous faites pour moi. Je vous aime beaucoup ! '' dit-elle toute souriante en la regardant.

Fyna répliqua aussitôt aux paroles de sa petite fille.

''Ne t'attache pas trop à Émylia Nisa, je te l'ai dit hier avant de te coucher, tu ne peux pas avoir toujours tout ce que tu veux dans la vie. On perd tous un jour où l'autre des gens que l'on aime. '' dit-elle clairement.

Puis Émylia se tourna vers Fyna pour lui poser des questions sur certaines paroles qu'elle avait entendu.

"Fyna, quels sont réellementles droits es femmes ici? une jeune femme a parler de vous comme éantla seule a pouvoir parler, ou vous confesser cette année..je ne comprend pas.''

'' Nous avons tous les droits Émylia. Celui de choisir notre homme, celui de se faire servir. Pour avoir cette stature, il faut agir comme telle. Nous n'avons aucune raison d'agir autrement puisque nous avons ce que nous voulons. Il y a certaine limite quand même. Moi, je dois me confesser cette année car j'ai embrassé un autre homme que le mien sur la joue. J'avais aucune raison de faire ca, surtout pas de la facon dont on me traîte. C'est une loi qui est écrite par notre Dieu qui nous permet de faire le tri chaque année pour décider qui parmi les femmes du peuples vont... ''expliqua-t-elle avant que son mari arrive pour l'interrompre.

Lurc s'approcha de Fyna et l'embrassa tendrement. Puis il regarda Émylia.

''Je suis très reconnaissant de ce que vous faites pour nous. Voudriez-vous vous joindre à nous à la grande place pour les décorations. Nous préparons la fête de se soir et vous devez nous dire si tout vous plaît. '' dit Lurc

Puis Nisa s'assied aussitôt sans attendre une seconde.

''Je veux venir ! Je veux venir avec vous. Émylia, je vais beaucoup mieux et vous pourriez vous occuper de moi là-bas ? Allez....allez... je veux sortir d'ici. '' dit-elle avec pitié en regardant ses parents puis Émylia.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:53

Peter Alhash accompagna Peter MacCaughnelly jusqu'à la porte de la maison de Dyrkan. Il le vit se rassembler avec Smith et beaucoup d'autres gens de village. Jugeant la population à près de cent ou deux cent habitants, Peter Alhash dirait que tout jeune homme partait cueillir cette Guata. Ce serait vraiment une malédiction si quelque chose attaquait le village à ce moment-là, sans aucun homme à le proteger.

"Soyez prudents, Caporal. Je sais que vous le savez, mais je voudrais vous rappeller que les aigles n'existent pas ici. La bête pourrait être un animal intelligent. Et il pouvait y en avoir plusieurs."

Il pensait que son conseil était important. Qu'est-ce qui se passerait si cette bête était intelligente et plus juste que ce peuple? Peut-être elle avait bien raison de les attaquer.

Peter rentra dans la maison et continua à lire son livre.

Et puis Dyrkan se réveilla. Lui aussi, il avait hâte de parler du sujet qu'ils avaient tous les deux commun. Ça, c'était bien. Peter se leva et changea. Il était du nouveau dans son uniforme de l'armée française. Il chercha son P90 et trouva qu'il était toujours là où il l'avait mit la veille.

Il prit son livre et le montra à Dyrkan: "Vous voyez, Dyrkan, ceci est un livre. Chez nous, on écrit des informations, dans ce cas-là, Evolution de l'état grecque, sur papier qu'on organise dans les livres. Avez-vous des objets similaires? Ou avez-vous un autre façon d'écrire?"

Il avait ce livre parce qu'il toujours voulait trouver une connexion du peuple d'Orban sur sa mission précedente avec la culture des grecs anciens. Il savait qu'il était futile d'essayer trouver les mots chappa'ai ou porte des étoiles, mais il pouvait y trouver au moins des petites indications...

Il s'assit près d'une table et attendit que Dyrkan lui apporte le repas.

"Oui, bien sûr, on a toujours besoin de prévenir notre général et même si non, je serair ravi de vous motrer la porte active. C'est vraiment formidable. Mais hier, il y semblait avoir un problème avec Stoker. Mais si vous voulez maintenant, je n'ai pas de problème." expliqua Peter, "Et alors, à ce moment, on est seul. Pas de petits garçons ou filles autour de votre maison. Donc pouviez-vous me parler de votre réligion? De votre réligion actuel et de celui que vous peut-être aviez avant?"

Et puisque ce question lui interresait, ici comme sur Orban, il ajouta: "Est-ce que vous enregistrez votre histoire? Savez-vous combien d'années vous comme peuple existez?"
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:06

Emylia écouta Fyna faire a morale a sa fille sur quoi elle ne devait pas trop s'attacher a elle. ele détourna la tête puisque elle même était beaucoup trop attachée a Nisa. Puis finalement Fyna répondit a sa question .pour un simple bisou sur la joue a un autre homme? elle ne comprenait pas...mais qu'y avait il de mal la dedans? elle allait parler de tri des femmes lorsque son mari arriva et l'embrassa. Emylia n'était pas tres rassurée sans toute son équipe, mais ne le montrait pas. elle écouta Lurc, puis répondit.

"je serais ravie de me joindre a vous.merci Lurc."

elle entendit alors Nisa, demander a venir aussi. elle sourit toucha son front, et lui demanda d'ouvrir grand la bouche, ça allait mieux. elle sourit a nouveau.

"pour moi elle peut venir ça lui fera du bien de prendre l'air si elle est bien habillée. mais Fyna et Lurc, j'aimerais savoir que va t'il arriver aux autres femmes. comme cele qui était avec mon ami hier soir? répondez moi s'il vous plait je ne comprendspas. chez nous, je peux faire une bise a qui je veux, sans m'exuser, alors je suis un peu perdue."

elle manifestait son inquétude a travers son visage qui avait prit une teinte bizarre et en plus, ses yeux marquaient l'imcomphréhension. Elle se leva, ne comprenant pas tout, et ses amis qui étaient si loin. parhabitude, elle baissa la robe au maximum, mais n'y parvint pas beaucoup. Misere, les femems n'étaient pas si reines. elle étaient plutot victime d'une malédiction oui! elles ne pouvaient rien faire sinon montrer leurs atouts et etres fideles a leur famile. avaient elles vraiment une vie? ce n'était pas ça la liberté! du moins de son point de vue. elle était prete a sortir, regardant a présent Nisa, voulant l'aider a se lver et s'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:08

Il ne restait plus que Peter et Dyrkan dans la maison. Voilà l'occasion rêvé de discuter des vrais choses, ce qui passionnait nos deux nouveaux amis. Peter lui montra un livre pour savoir s'ils avaient ce genre de chose sur leur planète.

''Malheureusement non, nous n'avons rien pouvant retenir de l'information concernant nos origines. Par contre j'ai une théorie qui est démentie par la plupart des villageois car certains disent que ça pourrait porter malheur. Cela reste entre nous, mais je suis certains que nos ancêtres écrivaient et gardaient des notes jusqu'à ce que quelqu'un les détruisent et nous obligent à les oublier. J'ai déjà eu des documents entre les mains que j'avais découvert et comme par hasard, tout avait disparu. Une malédiction s'acharne sur nous. Je vous expliquerai mes faits lorsque vous verrez le temple. '' lui raconta-t-il.

Il apporta le repas à Peter qui continuait de poser ses questions.

''Notre religion, et bien nous vénérons les femmes, nous les traitons comme il se doit selon la loi de notre dieu. Je ne peux pas parler trop fort car on ne doit pas partager des informations avec des gens qui ont traversé la porte. Vous êtes peut-être des servants de notre Dieu qui venez nous tester, mais si vous voulez bien me montrer la porte en action, je pourrai vous faire entièrement confiance. Mon peuple est tout ce qui me reste et même si eux pense le contraire, en m'en assurant par moi-même, je pourrai être de votre côté si vous le voulez bien. Concernant notre religion, ils en sont aux préparatifs pour la soirée, vous risquez de vous amuser follement avec nous, en tout cas je l'espère. Et puis pour tout vous dire, je suis certains selon ce que j'ai découvert qu'on vivait différamment par la passé et je vous le démontrerez. '' lui dit-il enjoué et confiant face à Peter.

Dyrkan dévora son repas et était vraiment impatient à ce diriger vers la porte.

''Quand vous serez prêt, faites-moi signe, on y va '' dit-il d'un ton pressé.

___________________


Émylia aidait Nisa à s'habiller alors que Lurc lui expliqua ce qu'elle voulait savoir concernant les femmes. Surtout avec ce qui était arrivé à Eva qui avait invité Adam dans la soirée.

'' Nous vous apprécions beaucoup Émylia, mais moins vous en savez mieux ce sera. Si fallait qu'on surprenne notre conversation, une fois que ma femme aurait fait son pardon, elle risquerait d'être une victime à nouveau, j'espère que vous comprenez. On se donnera un point de rencontre cette nuit si vous voulez et vous saurez tout en détail. Eva, puisqu'elle ne peut réussir à faire boire un simple cocktail à un homme, va devoir demander pardon d'avoir fait un mauvais choix car elle aurait pu prendre un autre homme qui s'intéressait vraiment à elle. Elle a voulu jouer avec le feu, elle devra le payer. '' lui raconte-t-il à voix basse.

C'est alors qu'ils sortirent tous de la maison pour se diriger à la grande place. Déjà plusieurs personnes du village travaillait à rendre cet endroit merveilleux. Lurc fit signe à Fyna et à Émylia qu'ils pouvaient s'asseoir devant le panier de raisin et profiter de la belle journée. Nisa regarda Émylia un instant.

''J'aime les fêtes, mais je peux pas y participer car je suis trop petite. Toi, tu pouvais voir les fêtes étant petite ? demanda-t-elle.

Elle n'arrêtait pas de parler, une jolie petite fille pleine d'énergie malgré une légère fièvre. Elle espérait qu'Émylia ne la trouve pas trop fatiguante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 015 - SG5 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 015 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser