Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 015 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:24

Du côté de la montagne, Stoker parla avec les deux militaires de la terre. Il remarqua aisément qu'Adam ne semblait pas dans son élément.

''Vous savez, si votre ami aurait préféré rester au village faire les préparations, il n'y aurait pas eu de problème. Nous ne voulons pas vous imposer quoique se soit. '' dit-il en regardant Mac.

Ils étaient dans le versant de la montagne, le chemin était toujours clair mais il commençait à y avoir une pente légère. Stoker avertissait des jeunes de temps en temps, puis passait le temps en discutant avec les membre de l'équipe.

''Adam, vous avez aimé votre soirée avec Eva ? J'imagine que vous ne l'avez pas vu depuis hier ? Vu son cas, elle va sûrement vous inviter à nouveau à sa table se soir et faire honte à notre peuple, puisque vous allez refuser encore une fois de boire ce jus délicieux. C'est elle qui devrait demander pardon demain à notre Dieu.'' dit-il avec arrogance.

Il semblait un peu frustré qu'Adam avait été invité. Peut-être de la jalousie, qui sait, puis il changea complètement la discussion en regardant Mac.

'' J'espère que vous aimerez la soirée qui se prépare. Ça n'arrive qu'une fois par année et comme par hasard, vous êtes là. Vous êtes sous les ordres d'un Dieu en particulier ? Vous voyagez dans différentes planète grâce à cet anneau ? Et puis vous examiner comment chaque peuple fonctionne, ne serais-ce pas pour rendre des comptes à quelqu'un ? '' demanda-t-il directement.

Stoker ne semblait vraiment pas avoir confiance en les hommes de la terre. Il avait beaucoup d'interrogation et il devait profiter de cette promenade pour éclaircir certains points et ainsi gagner la confiance envers ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:56

Peter Alhash mangea tranquillement ce repas. Il était bon, comme celui d'hier. Et il s'arrêta presque brusquement quand il entendit la deuxième parole de Dyrkan. Il était interdit par leur dieu de partager les informations avec ceux qui sont venus par la Porte, sauf si c'était des servants de leur dieu. Ça, ça paraissait pas bon. Si c'était un Goa'uld qui était leur dieu, ils ne pouvaient pas dire Nous sommes des Jaffas de votre Dieu. Ce n'est pas la nature de SGC. Les membres d'équipes SG ne faisaient pas tel genre des choses.

"Je comprends pas trop bien vos mots, Dyrkan. Vous recevez les visiteurs de la Porte souvent? Mais sinon, pourquoi votre dieu vous a interdit de partager d'information avec eux? Nous ne vous voulons aucun malheur. Nous voulons vous aider et nous apprécierions l'hônneté si possible."

Il finit son repas, prit son sac sur le dos, mit son P90 à la ceinture et son PDA aussi. Il n'avait plus à monitorer ici. Il n'y avait pas de source d'énergie et il avait assez de photos.

"Mais si ce serait plus agréable pour vous à parler après qu'on voit la Porte, il serait mieux d'y aller, non?" il dit avec sourire. "Et puis, j'espère trouver nouvel information dans ce temple à la montagne. Où est-il? Au sommet? Probablement non, donc près de la montagne, mais bas?"

Il se dirigea vers la porte de la maison Dyrkan. Aucune malédiction ne semblait d'arriver.

[hrp: Malédiction, arrête soit quand on arrive à la Porte soit quand quelque chose de bizarre se passe.]
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:32

Ils franchirent la porte de la maison de Dyrkan. Ils commencèrent à marcher vers le chemin qui mène à la porte des étoiles. On pouvait constater l'activité au village pour la préparation de la fête de la soirée.

''Justement Peter, nous n'avons pas de visiter par l'anneau, jamais depuis des siècles probablement. Et si vous étiez envoyé justement pour vérifier que nous accomplissons tous les ans la cérémonie du pardon ? Vous devez comprendre que nous trouvons bizarre que vous arriviez exactement au moment où la fête doit avoir lieu. Je ne crois pas en cette théorie car vous partagez beaucoup d'information avec nous, mais vaut mieux en être certain '' dit-il en espérant que Peter le comprenne.

Ils arrivèrent bientôt devant le gigantesque anneau. Il répondit à la dernière question de Peter.

''Le temple est à l'intérieur de la montagne. C'est magnifique, juste à côté de la grande place près de la source d'eau. Nous n'avons pas d'escalade à faire. On pourrait croire qu'on a bâti une maison à travers la montagne. J'ai bien hâte de vous la montrer.'' dit-il excité devant la porte des étoiles.

Il regarda Peter, impatiemment, pour voir ce qu'il allait faire maintenant qu'ils étaient arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:11

Pas franchement habitué à ce genre de mission, Adam était mal à l'aise, et même légèrement empoté. Il vérifia les chargeurs de ses armes et commença à progresser, plein de bonne volonté, mais ça ne faisait pas tout. Adam était habituer à ses machines, et là avec pour leur outil son propre corps, il n'était pas à l'aise, d'ailleurs il avait fourré l'un de ses main dans sa poche, tellement elle semblait le gêner, et l'autre était posée sur son FN. Adam entendit très bien les propos de l'homme qui les guidait, et se sentit mal à l'idée que sa gaucherie pouvait être prise pour une sorte de mauvaise volonté.

D'ailleurs à ce moment là, il manqua tout juste de glisser sur un caillou, mais réussit à se rétablir avant d'atterrir par terre. Il regarda Peter avec un sourire amusé.

"Je crois qu'il va me falloir un sacré entraînement physique en extérieur avant la prochaine mission, je n'ai pas vraiment l'habitude de me servir de mes jambes, heureusement que je suis meilleur en tir, sinon je serais un véritable boulet."

Stoker lui parla ensuite de la jeune femme avec qui il avait dîner. Il semblait presque jaloux qu'il ai eu ce privilège, Adam répondit le plus simplement du monde, essayant de ne pas vexer leur hôte et ne prenant absolument pas en compte l'arrogance de son compagnon de marche.

"C'est quelqu'un de vraiment très intéressant, mais je doute qu'elle ne m'invite à nouveau."
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:03

Peter Alhash sourit entendant la réponse de Dyrkan.
"Je comprends, Dyrkan. Vous pensez que nous disons la vérité mais vous comme peuple n'en êtes pas sûrs. Si nous étions les dieux ou les messengeurs des dieux, nous aurions fait ce qu'on fait maintenant et nous essayerions de vous confondre avec nos paroles pour savoir si vous faites vos obligations ou non, c'est ça?"
Puis il fit un signe de tête qui signifiait non: "Mais je vois quelques erreurs dans ce théorie. Par exemple, moi, si j'étais dieu, je me rendrais invisible et regarderais ce que vous faîtes sans vous le sachant. Ce serait bien plus efficace. Maintenant, quand vous pensez que nous sommes ici pour vérifier, vous allez tout faire bien."

Il le pensait comment il le dit. Ce téchnique d'inspection était, selon lui, très inefficace. Bien plus que le dieu était omniscient - toutvoyant. Il avait des moyens beaucoup plus simples pour vérifier. "Mais si je dis que je ne suis pas un dieu, ça changerait rien, non?"

Ce qui inquiétait Peter, c'est que Dyrkan ne voulait apparament pas répondre sa question. Il ne répondit pas pourquoi ils ne disaient pas tout à SG-5. Mais Peter Alhash se décida de ne plus poursuivre le sujet et continua à marcher.

"On a le temps, si vous voulez, je peux vous raconter qui nous sommes vraiment pendant notre chemin à la Porte des Etoiles." il dit voulant bavarder le plus possible avec Dyrkan pour reconnaître bien son caractère et pouvoir prédire ses actions. Mais aussi, parce que ça lui rendait plaisir de parler. "Moi, je m'appelle Peter Alhash et je suis l'archéologue et demi-scientifique de SG-5. SG-5 (il montra sur le titre SG-5 à son uniforme) est un des équipes de notre planète - monde dont le but est de trouver des peuples dans la Galaxie et établir un contact pacifique, peut-être aussi marchand et d'essayer de trouver téchnologie - appareils et connaissance - comment nous protéger contre les Goa'uld dont je t'ai parlés hier.

"Et c'est pour ça qu'on utilise la Porte des Etoiles."
il dit en entrant dans la clairière sur la quelle était la porte. Il pointa son bras vers le DHD. "J'essayerai un peu t'expliquer comment tout ça fonctionne. Voilà, l'objet par-là, ce s'appelle un DHD - Dial Home Device, qui veut dire Appareil qui Appelle La Maison. Il y a 38 ou 39 différents symbols. En appuyant sur sept d'entre eux, on choisit l'addresse du déstination. La porte comme ceci est installé sur des miliers des mondes dans la Galaxie."

Peter alla en front du DHD et appuya sur des symbols, chaque appui accompagné par un bruit d'un chevron enclenché. "Tu vois, quand j'appuie des symbols, les chevron... là-bas... commencent à éclairer. Ce que j'ai entré, c'est l'adresse de la Terre... notre monde d'origine. En appuyant sur ce bouton, la Porte s'activera. Attention, tu seras surpris. Il n'y a aucun danger sauf si tu es très près de la Porte. Le DHD est assez loin pour ça."

Peter Alhash appuya sur le bouton central de validation. Le chevron finale s'alluma et le vortex spatiotemporel s'ouvra dans l'air. Même étant prevenu, Dyrkan était visiblement surpris.

"On peut s'approcher maintenant, mais ATTENTION. N'entre pas dans la Porte. Ça te tuerait!"

Il mit sa main dans le vortex ouvert. C'était une sensation bizarre. Puis, il remit sa main.

"De notre côté, à la Terre, nous avons placé un bouclier infranchissable qui tue chacun qui passe la Porte. Ce n'est qu'une mesure de securité. On ne veut pas que nos ennemis puissent aller dans notre planète sans étant invités."

Il prit son GDO et tapa le code de SG-5 suivi d'un code n'ouvrez pas iris, je ne veux que parler. Pourquoi prendre le risque qu'il s'y cache un Goa'uld ici prêt à tuer Peter et passer la Porte?

Il prit ensuite son radio et expliqua à Dyrkan: "Ceci est notre appareil de communication. En appuyant sur ce bouton, on peut communiquer avec quelqu'un sur une distance très loine. D'ici, je pourrais communiquer avec Emylia dans le village."

// Géneral Parray, ici Peter Alhash de SG-5. Vous m'entendez?

"Donc, qu'est-ce que tu en dis, Dyrkan?"
il ajouta envers Dyrkan totalement oubliant qu'il lui disait tu au lieu de vous. Pour Peter, c'était un collègue-ami maintenant.

hrp: Wow. Le post le plus long que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:45

Une dizaine de secondes après la message de Peter, la voix du général se fit entendre.
// Ici le général Parray du Stargate Command. Je vous entends très bien. //

Peter Alhash appuya sur le bouton Push-To-Talk pour informer le général de la situation, mais une nouvelle idée lui apparût dans la tête. Avec Dyrkan, il alla en front du MALP, le robot explorateur, appuya sur un bouton et un écran se mit visible sur la sonde. Le caméra y était déjà installé et activé, mais écran était une partie facilement détruisable, donc il était caché et apparaissait seulement quand on le demandait.

Le visage du général Parray et la salle de contrôle derrière elle apparurent.
"Tu vois, Dyrkan, ce machin transmet l'image de nous deux et nos voix à la Terre et vice versa - je veux dire et de la Terre à ici.

"Général, on a rencontré un peuple amical jusqu'à maintenant. Il y a un seul village sur ce planète et il ne compte plus qu'une centaine d'habitants. Caporal McCaughnelly et Smith sont à la seule montagne ici aidant les villageois à cueillir la Guata... une sorte de plante rare. Emylia est dans le village guérissant une petite fille d'une maladie normalement mortelle... et elle déjà semble être en pleine forme. Tout va bien, donc. Nous sommes invités sur une fête qui aura lieu ce soir. Soit on va vous dire plus le soir ou le demain matin, si c'est agréable."

// Oui. Faites comme vous semblez bien. Je vous fais confiance. Avez-vous découvert un quelconque lien avec les Goauld? //

"Non. Pas encore. Mais définitivement ce peuple a une réligion. Je ne sais pas encore ce que c'est. C'est un peu mysterieux, ce peuple ne nous fait pas encore entièrement confiance, la question de réligion est toujours difficile, mais je découvrirais. Je pense qu'il y a un lien avec ces serpents. Surtout sur la mur de temple... mais je ne vais pas vous en embêter maintenant. Donc, merci pour autorisation. Alhash fini."

Alhash regarda Dyrkan et s'il ne voulait pas rien ajouter, Peter laissa désactiver le vortex.

I
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:32

Dyrkan comprenait ce que Peter lui disait. Plus il parlait avec lui, plus la confiance montait. Peter lui donna son explication la plus concrète, ce qui lui sembla le plus raisonnable.

''En tout cas, nous agissons de la même façon tous les ans et peut-être avec un brin d'intensité additionnel en raison de votre venue. Nous voulons vous faire vivre une belle expérience. Aussi sympathique que vous l'êtes, c'est difficile de croire que vous auriez pu dicter notre loi. Et en ce qui concerne ta réponse à savoir si tu es un Dieu, moi, je ne crois pas que tu le sois, mais bien d'autres dans mon peuple ont tout de même très peur de ce qui pourrait arriver, mais font comme s'il n'y avait rien. Nous ne voulons pas vous mettre mal-à-l'aise non plus. '' lui dit-il.

Peter composa des coordonnées sur le DHD tout en expliquant le fonctionnement de celle-ci. Dyrkan avait les yeux qui en disait long, impressionné par le savoir de Peter. Lorsqu'il parlait de symbole, Dyrkan l'interrompa aussitôt un court instant.

''J'ai déjà vu des symboles de ce genre dans un endroit maintenant défendu aux temples. L'accès y est totalement interdit, mais peut-être que je pourrais vous montrer puisque nous serons seuls. '' Explique-t-il à Peter.

La porte s'ouvrit et Dyrkan était bouche-bée, plus aucun mot, ni phrase ne sortit de sa bouche. Il était rivé sur les explications de Peter puis il lui demanda ce qu'il en pensait.

"Donc, qu'est-ce que tu en dis, Dyrkan?"

''Je rêve ! C'est incroyable... '' dit-il simplement sous le coup de l'émotion.

Peter en rajouta à l'extase de Dyrkan lorsqu'il montra la général à travers le MALP. C'était beaucoup trop en peu de temps. Plein de questions bombardaient la tête de Dyrkan alors que la porte se referma. Dyrkan tendit sa main pour serrer celle de Peter comme pour lui confirmer son entière confiance.

''Vous en connaissez des choses Peter et vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de vous avoir rencontré. Peut-être pourriez-vous confirmer mes théories qu'on se tue à enterrer dans ce village. Avec vous, je ressens une liberté incroyable. Si je peux me permettre, lorsque tu disais que si on passait votre porte, on pouvait en mourir. Vos ennemis ne peuvent donc pas vous approcher. Ceci pourrait nous protéger contre notre Dieu. Il n'y aurait aucun danger qu'il fasse surface si on peut bloquer notre porte ? Et nous pourrions vivre comme bon nous semble, n'est-ce pas ? Et cet appareil de communication, on pourrait garder contact entre nous même si tu es sur ta planète ? Je sais bien que tu vas partir un jour où l'autre, mais de là-bas, tu pourrais m'assister dans mes recherches non ? J'ai tellement d'interrogation mon ami, tu ne sais pas à quel point. Pour l'instant, gardons tout ça pour nous deux, après la fête de ce soir, j'essaierai de parler avec mon peuple. Pour commencer, j'aimerais te dire le nom de notre Dieu, si jamais tu aurais entendu, Petbe. Ça te dit quelque chose ? '' lui lança-t-il pour connaître son avis tout en marchant vers le village.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:47

Emylia ne comprenait vraiment pas pourquoi on ne pouvait rien lui dire maintenant, enfin si c'était pourle bien de Fyna il en serait ainss. elle accepta de rejoindre lurc plus tard dans la soiréeapres la fête et sortitdonc dehors avec Fyna et Nisa. elle s'assit la ou on lui dit qu'elle pouvait le faire, mes préparatios prenaient forme et c'était vraiment joli. elle regardait lorssque nisa lui parla. Elle fut étonnée. lesenfants n'avaient pas le droit d'assisster a cete fête? pourquoi? elle regarda la petite, pasant sa main dans les cheveux doux de la fillette et lui répondit.

"oh tu ne peux pas participer a la fête. c'est dommage. oui bien sur que nous pouvonss sur terre, les fetes sont pour tout le monde! "

elle regarda Fyna

"pourquoi les enfans ne participent pas? et elle ajouta es ce que ce serait mal vu si je reste avec nisa au lieu d'aller a la fete?"

elle ne comprenait vraiment rien a ces gens qui leur ressemblaient, mais étaient si différents a la fois. Elle était trsite et inquete pour nisa. elle ne voulait pas laisser l'enfant malade seule ce soir pour une fete, surtout que tout le monde pourrait la voir en robe.ce qui n'ajoutait pas a sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:24

Nisa aimait se faire cajoler par Émylia et elle la regardait toujours avec une pleine admiration. Elle trouvait qu'Émylia était chanceuse étant toute petite d'avoir droit à assister à des fêtes. Puis ses yeux s'illuminèrent lorsqu'elle l'entendit dire qu'elle voulait rester avec elle.

''Oui maman, dit oui. je veux pas me retrouver avec le petit garcon méchant. Il va nous raconter des histoires pour nous faire peur encore une fois et puis je suis malade moi. Je dois me reposer pour guérir Émylia a dit. Émylia est mon ange gardien à moi toute seule. C'est moi qui ai prié pour qu'elle vienne me voir et m'amène avec elle. '' raconta-t-elle sans laisser sa mère glisser un mot.

Fyna regarda Émylia un peu désespéré de la situation qui devenait de plus en plus compliqué.

''Elle s'attache beaucoup à vous Émylia. Je suis vraiment désolé qu'on en arrive à cette fête car je vous dois beaucoup. Mais nous avons des choix à faire dans la vie, on ne peut y échapper. Vous comprenez que nous ne faisons pas participer les enfants à cette fêtes annuelle pour la simple et bonne raison que je ne pourrais pas lui expliquer la raison pour laquelle je dois faire mon pardon. À leur âge, c'est difficile de comprendre cela. C'est pourquoi on réunit tous les enfants aux mêmes endroits, chez Stoker habituellement. En assistant à cette fête, vous comprendrez pourquoi ou vous pourrez vous le faire expliquer par un de vos coéquipiers si vous n'y êtes pas jusqu'au bout. Oui , oui vous m'avez bien compris, voilà ce qu'on va faire Nisa, puisqu'Émylia est une invitée, d'honneur avec ses amis, elle aimerait sûrement assister au début de la fête. Elle va souper avec nous tous et quand vous serez prête, Émylia, vous irez chercher Nisa chez Stoker et la ramener avec vous à la salle de repos pour le reste de la soirée. Entant que femme, vous pouvez bien faire ce que vous voulez. Au moins, votre présence pour le souper sera bien vu. Qu'en pensez-vous ?'' dit-elle en regardant Nisa et Émylia.

Sans attendre la réponse de Émylia, Nisa toute souriante s'exprima.

''Dites oui Émylia, après le repas, vous venez me chercher et on va s'amuser ensemble le reste de la soirée. C'est la plus belle journée de ma vie !!! '' dit-elle sans connaître la réponse d'Émylia.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:53

Peter comprenait Dyrkan du même façon que Dyrkan comprenait Peter. Ils étaient, tous les deux, disons, intelligents hommes, dont Peter Alhash avait l'avantage de bénéficier des connaissances des gens morts grâce aux livres et aussi, de Wikipedia. Il ne savait pas où il serait sans Wikipedia. Ce projet avait immensement agrandi son nombre de connaissances.

Puis Dyrkan se mit à parler avec telle excitation que Peter avait mal à comprendre.

"Attendez. Attende, Dyrkan. Qu'est-ce que tu dis? On se tue à enterrer dans le village? Ça veut quoi dire?"

Il ne comprenait pas du tout. Peut-être parce que c'était bizarre, peut-être parce que son niveau de français, étrangement, n'était pas assez élevé.

"Pour vos autres questions, l'explication serait plus difficile. Quand vous passez par la Porte, vous êtes décomposé en petits morceaux - molecules et ceux sont transfere à l'autre Porte, qui les recompose de nouveau à votre forme. Ce qui protège notre Porte s'appelle Iris, c'est un bouclier si proche à la Porte que chaque matière qui y passe est détruite avant qu'elle puise se recomposer à une forme.
"Oui, vous pouvez construire une chose similaire, et alors votre dieu ne pourra pas passer, mais nous oui, si vous nous donnerez le droit. Ça coute cher, donc je pense que vous devriez offrir quelque chose à notre peuple, soit les connaissance que j'acquierais dans le temple soit des ressources minéraux... on va voir après.

"Mais il y a un problème, je crois."
Il devait lui parler des vaisseaux spatials. Il était maintenant presque certain que le dieu qui était le chef ici était un Goa'uld. "Mais il y existe des vaisseaux spatials, ce sont des grandes navires qui permettent de voyager dans l'espace et traverser les mondes sans utiliser la Porte des Etoiles. Mais ça coute cher, et c'est lent et je doute que votre dieu risquerait une telle voyage pour faire lui servier une centaine d'homme... donc n'ayez pas peur."

Puis, il entendit le nom de leur dieu. Il ne lui disait rien. Mais enfin, il y avait des centaines des dieux égyptiens. Heureusement, juste avant de passer en mission, il téléchargea la base des donées de Wikipedia dans son PDA. Il fit quelques clics et lut: "Petbe. Egypt ancien. Dieu de la vengeance. Vénéré en Egypte Centrale... comparé à dieu Cronus de la mythologie grecque."

"Oui. Je connais. La plupart des Goa'uld, notre principal ennemi, sont les dieux de la mythologie égyptiennes. Ils sont tous mauvais, si je peux me permettre."

Peter Alhash se tourna vers la montagne.
"On peut donc aller au temple maintenant et continuer la discussion là."
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:27

L'équipée progressait dans la montagne. Tout était très calme aux alentours. Quelques oiseaux volaient au dessus d'eux, mais rien de monstrueux. Adam semblait mal à l'aise dans ce milieu, et Stoker venait faire la causette aux terriens.

"Vous savez Stoker, Smith et moi-même sommes les deux membres de notre équipe à avoir reçu une formation poussée pour utiliser nos armes, et un entrainement en situation de combat. je ne pense pas, si la bête est aussi grosse et monstrueuse que Thoran me l'a décrite, qu'on sera de trop pour la faire reculer."

Puis, s'adressant à Smith, pas trop fort que ne pas que les autres entendent.

"Sortez donc cette main de votre poche Smith, vous aurez plus de stabilité. Quand sa monte, posez le talon puis la pointe du pied, et la pointe puis le talon quand ça descend. Allez, courage, je sens qu'on arrive bientôt."

il enjoint cette dernière affirmation d'une tape amicale dans le dos. Il espérait vraiment ne pas croiser cette bête. Si il avait fallu faire autant de kilomètres, ou plutôt d'années lumières, donc des milliards de milliard de kilomètres, tout ça pour chasser un oiseau ... mais enfin, là n'était pas la question. Peter avait affirmé qu'il ferait de son mieux pour protéger ses gesn, et il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:55

La vingtaine de jeune accompagnés de Stoker, Mac et Adam continuèrent leur ascencion tout en discutant. Après quelques heures de marche, Stoker s'arrêta et pointa du doigt quelque chose devant lui.

''Vous voyez les arbres là-bas avec des objets ovales de couleur verte ? Voilà ce que l'on appelle la Guata. C'est ce qui veut dire que nous sommes sur le territoire de la bête aussi. '' expliqua-t-il aux deux membres du SGC.

Les jeunes étaient impatients et se mirent à courir vers les arbres de Guata. La seule couverture possible était les arbres aux alentour. Ils commencèrent la cueillette alors que Stoker et SG5 restaient sur leur garde.

''J'ai bien hâte de voir votre arme à l'oeuvre, par contre j'aurais aimé la voir en action sans que se soit à cause de la bête volante.'' dit Stoker.

Tout semblait sous contrôle pour le moment quand soudainement un cri puissant ce fit entendre dans les airs sans que l'on aperçoive quoique se soit. HHIIiiiiiii....HHIIiiiiii.... Mac et Adam fut surprit de la force avec laquelle ce cri fut projeté. La panique commença chez les jeunes qui restaient là, figez sur place de peur comme pour Stoker. Ils devaient penser qu'en restant immobile, ils ne couraient aucun danger. Stoker regarda Mac, un peu perdu et ne sachant pas comment réagir, espérant peut-être un avis de celui-ci ou d'Adam.

______________________


Du côté du chemin menant vers le village, Dyrkan et Peter n'arrêtait pas de faire la discussion. Ils semblaient tous les deux heureux de partager leurs informations.

"Attendez. Attende, Dyrkan. Qu'est-ce que tu dis? On se tue à enterrer dans le village? Ça veut quoi dire?"

''Eh bien mon cher Peter, en d'autre mot, personne ne veut me croire. On fait comme si mes découvertes n'existaient pas et qu'elle n'avait aucune valeur. Vous avez vu hier comment Stoker a parlé de moi ? Disant que j'exagérait souvent avec mes histoires. Ils ne veulent pas savoir la vérité, c'est ce que je pense.'' raconta Dyrkan.

Peter lui expliquait la conception du voyage à travers la porte et l'iris qu'ils ont construit sur terre. Bien que Dyrkan n'y comprenait pas grand chose, il assimilait tout ce qu'il pouvait apprendre de Peter. Puis il lui parla de vaisseaux spaciaux.

'' Il est puissant votre ennemi. Autrement dit, nous sommes perdu car si je comprends bien, si nous condamnons notre porte, il pourrait décider de venir sur notre planète par le ciel ? Étant seul dans ce monde et ne connaissant que vous la terre, sans aucun moyen de pouvoir vous rejoindre, je crois pas qu'on sera en mesure de nous défendre. Mais comme vous dites, souhaitons qu'ils ne viendront pas pour seulement une centaine de villageois. '' exprima Dyrkan un peu découragé.

Peter venait de découvrir que Petbe était un Dieu Égyptien de la vengeance. Dyrkan était impressionné par tout ce que pouvait savoir Peter. Il cru sur parole tout ce qu'il disait sur eux.

''S'ils sont méchant, là tu n'as pas tort. Tu dis le Dieu de la vengeance, mais rien de plus. Attends de voir ce que je pense avoir déchiffrer dans le temple. Vengeance de quoi d'après toi ? Tu vas comprendre la raison de notre cérémonie de se soir. Allons poursuivre notre discussion au temple. '' dit Dyrkan qui pressa soudainement le pas vers le temple.

Ils arrivèrent à l'entrée en passant par le côté du village. Au passage, Peter aperçut un autre grand espace, un peu comme l'endroit où il mange tous ensemble. C'était magnifique puis au pied de la montagne, une source d'eau coulait dans un bassin naturel devant celle-ci. L'eau était clair comme rarement on pouvait le voir sur terre. Puis une ouverture dans la montagne. Peter observait tout ça attentivement, émerveillé oar tout ce paysage. Dyrkan lui laissa le temps d'apprécier la beauté et n'entra pas dans le temple tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:36

Alors voilà, ils y étaient. C'était donc ça, la Guata. Et bien, Peter était bien décidé a aller gouter. Après tout, ce n'était qu'un fruit sur un arbre. Puis, tout bascula. L'humeur joyeuse disparut. Un cri très puissant et très strident se fit entendre. Peter en sursauta. Puis, après un bilan rapide de la situation - et non une analyse en profondeur, par manque de temps cela va de soi - Peter hurla.

"À COUVERT ! RESTEZ PAS LÀ ! SOUS LES ARBRES, VITE !"

Puis, s'adressant à son équipier :

"Smith, couvrez à gauche ! Je prends à droite. Attendez qu'elle soit plus basse avant de tirer, autant que les coups soient utiles !"

Alors que tous les jeunes et Stoker se ruaient sous les arbres, Peter pris position, appuyant le canon de son fa-MAS sur un rocher. Peter avait une portée pratique de 300 mètres, et Adam 200 mètres avec sa P90. Ceci dit, il était bien évident qu'à tir quasiment vertical, la portée pratique était grandement diminuée. Il s'agissait de ne pas passer toutes les munitions alors que la bête n'était pas à portée. Peter levait la main, pour faire signe à Adam de ne pas tirer, pas encore.

La bête, méritait bien son nom. Elle était monstrueuse. Un rapace, un aigle, et bien plus grand que ce que Peter n'avait jamais vu. Elle était effrayante, et se rapprochait. Elle semblait désorientée, ses proies s'étant réfugiées sous les bois. Elle ne les voyait plus. Elle perdait toujours de l'altitude. Elle fut enfin à portée de tirs. Peter baissa sa main, pour signifier à Adam de faire feu. Il ouvrit lui même le feu, en visant. Il tirait par rafale de trois balles.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:13

Les enfants courèrent vers les arbres, tous sans exception. Certains crièrent pour démontrer leur peur. Stoker se dirigea vers un groupe de jeune pour les rassurer alors que d'autres jeunes vinrent près de Peter et Adam pour trouver réconfort. Une ombre bientôt surplomba l'endroit où nos explorateurs étaient rendus tellement la bête était énorme. Au-dessous d'un arbre près de l'endroit où se trouvait Adam, des jeunes lui supplièrent de les protéger.

''NE LES LAISSEZ PAS NOUS ATTRAPER, PROTÉGEZ-NOUS DE CETTE BÊTE ! '' crièrent les enfants en panique tout en regardant Adam.

Du côté de Mac, un jeune se mit très près de lui. Il croyait qu'avec Mac à ses côtés, il ne courait aucun danger puisqu'il avait l'arme de défense. Il se préparait pour tirer sur la bête et prit soin d'aviser le jeune homme de ne pas se placer trop près de lui. Une fois la bête à portée de tir, Mac et Adam tentèrent de l'atteindre. Les enfants étaient toujours en panique et ne comprenaient pas ce qui se passait. La bête qui flotta au dessus de leurs têtes reprit aussitôt son altitude tout en expulsant son cri agressant après les décharges de balles des deux terriens. Une chose est sûr, elle devait être surprise.

''LA MENACE EST PASSÉE ? VOUS L'AVEZ EU MAC ET ADAM ? POUVONS-NOUS SORTIR DE NOTRE CACHETTE ? cria Stoker avant de permettre à tout le monde de retourner cueillir la Guata.

Plusieurs plumes géantes tombèrent sur le chemin devant tout le monde. Impossible de savoir si la bête était blessée sérieusement et si elle allait revenir. Seulement les plumes pouvaient confirmer qu'au moins, les balles l'avaient atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: q   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:37

Peter Alhash était surpris par les connaissances de Dyrkan, lui aussi. Dyrkan avait déjà déduit que les seuls moyen d'arriver sur ce planète étaient la Porte des Etoiles ou le ciel. Ou il peut-être avait ses mystères lui aussi.

"Oui. Vous avez raison. Mais je vais vous expliquer plus en détail. Je ne crois pas que vous faites face à un vrai danger si les Goa'uld ... votre dieux ... n'ont pas venus pour plusieurs siècles.

"Les Goa'uld sont des parasites... petits serpents qui se promènent dans votre corps. Ils donc contrôlent votre mouvement. Et il semble qu'ils sont immortels, les Goa'uld. Il y en a au moins quatre... Amon, Petbe, Geb et fils du ciel, mais je crois qu'il y a des centaines des Goa'uld dans la Galaxie.

"Ceci dit, les Goa'uld aiment contrôler des immenses territoires et se battent entre eux. D'après ma théorie, chacun veut avoir les mondes d'autres et pour ça ils font la guerre. Ils ne sont ni omniscients ni omnipotents - ils ne voient pas tout et ils n'ont pas la pouvoir illimitée.

"On sait aussi qu'ils utilisent le matériel appellé naquadah, extrêment rare, et si votre planète n'en possède pas et n'a pas un nombre assez grand de guerriers, les Goa'uld n'ont aucun intêret de vous retrouver, surtout non quand vous bloquerez la Porte

"Moi, j'aimerais savoir tout ce que vous savez sur ce dieu, Petbe, ce qui se passera aujourd'hui soir, et si votre peuple croit vraiment qu'il est un dieu tout-voyant etc."

Il le dit toujours prêt de la Porte, en chemin vers le village, espèrant qu'il n'y avait personne dans la forêt, aucun espion qui les monitorait.

// Emylia, ici Peter Alhash. Le dieu de ce planète est un Goa'uld. Il n'a pas visité ce village il y a des siècles, mais sois prudente. Terminé.

Il envoya ce message par radio, seulement à Emylia, parce qu'il était presque certain que le radio ne pouvait pas communiquer avec Caporal et Smith là-haut.

Peter Alhash arriva au temple dans la montagne. La place le faisait heureux et il semblait qu'aucune malédiction ne pouvait y arriver. Vraiment, ceci était une place que Peter manquait au SGC. Et il était heureux de pouvoir souvent partir en mission en air frais. C'était fascinant de sortir d'une base grise dans une campagne verte en un seul pas. A travers la Porte.

"C'est meilleur qu'à Minnessota, Dyrkan. Nous n'avons pas des places aussi jolies dans SGC, la base ou on habite."

Il fit un pas vers l'ouverture dans la montagne pour faire un signal à Dyrkan qu'il était prêt y aller découvrir des mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:22

[hrp: du coup vous allez un peu trop vite pour moi, James tu pourrais attendre que je poste s'il te plait? Parce qu'hier soir j'attendais la modif de Peter, du coup je n'ai pas pu poster et là je suis à la masse et répondre après chaque poste ne nous laisse aucune liberté...]

Adam suivit les conseils de Peter et le gratifia d'un sourire pour le remercier, mais il n'y avait pas à dire il ne supportait pas d'avoir sa main qui pendant à côté de lui, totalement inutile. Il ne s'attendait vraiment pas à entendre un cri aussi effrayant et sursauta, même si ça ne l'empêcha pas d'ôter la sécurité de son arme et d'aller se mettre à couvert avant même d'entendre les ordres de Mac.

Visant le ciel, il était particulièrement dérangé par les cries des enfants, lui était plutôt habitué à travailler de la calme, plutôt que dans les cris.

"Du calme, si c'est un animal sauvage vos cris risque d'encore plus l'énerver, essayer de ne pas parler, on s'en occupe."

Après avoir vérifié que personne n'était trop près de lui, Adam fit feu, mais la bestiole s'éloigne aussitôt, poussant un cri perçant. Une fois la crise passée, Adam se rapprocha de Mac et lui dit discrètement, sans que personne d'autre entende :

"Je ne crois pas qu'on l'a eu."
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:15

Peter attrapa une plume qui tombait du ciel.

"Moi, je crois que si !"

La bête était à présent hors de portée de tir, et même hors de vue. Mais Peter entendait ses battements d'ailes. Elle était tout près et était loin de dire amen. Ils devaient se préparer à un nouvel assaut. Il enfourna la plume dans une de ses poches. ils auraient au moins quelque chose à ramener à la base. Puis, s'adressant à Stoker et aux enfants.

"Restez à couvert, elle va revenir. Et cessez donc de crier, vous l'agacez et vous lui donnez notre position !"

Peter profita de se répit momentané pour recharger son Fa-MAS. Il n'était pas question de tomber à court de balles pendant un assaut du monstre. Il était toujours là, ce montre, caché derrière une crête. Peter entendait toujours ses battements d'ailes. Peut-être allait-il tout simplement partir ...

"Smith, tenez-vous prêt, elle est tout proche."
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:48

Emylia écouta dabord la petite file qui tout exitée, voulait être avec elle pour la soirée, elle parlait aussi du garçon. Emylia ne voulait pas laisser Nisa avec celui la. mais si elle pouvait elle aller la chercher apres, et la réconforter, bien ça lui convenait mieux. Ainsi elle assissterais au début e la fête annuelle, au repas et apres, elle pourrait rejoindre la petite fille. celle ci n'avait pas attendut Emy pour répondre. Emylia, passant une main dans les cheveux de la petite fille, répondit a son tour.

"Cela me convient parfaitement Fyna. Ainsi je peux concilier les deux. Oui Nisa je viendrais te chercher apres le repas, mais en attendant promets moi de ne pas t'approcher de ce garçon."

ensuite elle s'adressa directement a la maman.

"je sais qu'elle s'attaqhe a moi. et cela m'embete autant que vous car je ne pourrais rester éternellement ici. de plus j'ai peur pour vous. toutes ces histoires de serpents ne me plaisent pas du tout. Enfin peter pourra tout expliquer a votre historien...Vous ne me devez rien, c'est mon devoir de guérir, et si je peux approter le sourire, rien ne me fait plus plaisir."

Elle sourit a nouveau, se demandant comment elle annoncerat son départ a nisa, et qu'es ce qui arriverais si jamais les goa ulds passaient par ici...il se passerait de terribles choses, elle ne voulait même pas y penser. Il faudrait les protéger. il le faudrait il connaissait cette menace, pourvu que peter en parle, et fasse comprendre ce danger. saudain, Emylia eut une question.

"Dites moi...en quel Dieu croyez vous?"

elle souriait tranquillement en posant cette question mais derrire n'en pensait pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:09

Dyrkan écouta attentivement les explications de Peter sur les différents Dieux Goa'uld et qu'ils se battent pour obtenir plus de pouvoir et plus de territoire. Puis ce matériel qu'ils doivent se procurer et que s'il n'en avait pas sur leur planète, alors ils ne viendrait pas.

''Vous saurez tout sur ce Dieu et sa loi chez nous. Je préfère vous le montrer en image sur le mur du temple. Nous agissons de la même manière à tous les ans, ce qui nous garantie la sécurité absolue. C'est pourquoi d'ailleurs nous avons eu peur lorsque la porte s'était activé car nous n'avons pas agit différamment depuis des siècles. '' expliqua Dyrkan.

Les voilà enfin devant le temple, Peter sembla impatient d'y entrer. Dyrkan entra et lui fit signe de le suivre. L'entrée était sombre puis ils arrivèrent à une grande salle éclairée par des torches. À l'autre bout de la salle, un homme se tenait là bien droit, devant une petite ouverture.

''Que faites-vous là ?'' dit Dyrkan.

''Thoran m'a dit de venir préserver nos lois et au cas ou tu aurais eu envie de montrer cette pièce derrière moi à ton nouvel ami. Nous ne voulons pas que tu attires la malédiction sur notre peuple. '' dit l'homme du village.

Dyrkan était un peu déçu, mais ne s'en fit pas. Il regarda Peter et lui montra le mur rempli d'un langage incompréhensible. Par contre il y avait quelques images pour démontrer certaines choses. Il s'agissait bel et bien d'un langage Goa'uld.

''Regardez Peter, vous connaissez ce langage ? Vous avez déjà vu cela ? Mon grand-père me racontait cette histoire par les images que tu vois sur le mur. Ici, nous croyons qu'ils s'agit de Petbe car il est plus haut que tout les autres dessins de personne. L'histoire raconte qu'un jour Petbe et sa femme voulait dominer la terre. Il l'a traitait comme une reine et il lui donnait tout ce qu'elle pouvait désirer. Un jour, elle le trahit et Petbe fut extrêmement choqué de la situation vu la facon dont il l'avait toujours traité. Il décida de la sacrifier pour démontrer à son peuple qu'une femme ne pouvait se comporter ainsi, qu'elle était devenu indigne d'en être une. De là l'idée de le surnommer le Dieu de la vengeance. '' lui raconta Dyrkan.

Il regarda Peter pour voir s'il avait des questions avant d'aller trop loin. Il devait sûrement analyser tout ça en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:29

Les préparatifs avançaient super bien. Tout le monde du village y mettait coeur et encouragement. Émylia était d'accord pour s'occuper de Nisa dans la soirée. Elle sautait de joie comme un enfant qui venait d'avoir la surprise de sa vie.

''Mais le petit garçon va vouloir nous compter de méchante histoire. Je te le promet Émylia, de toute facon, je ne veux pas m'en approcher, il veut juste nous faire peur. Pis moi j'aimne pas ca quand il fait ça. '' dit-elle un peu fâché de devoir être dans la même pièce que lui.

Puis Nisa alla s'amuser avec une guirlande pas trop éloigné des deux femmes. Émylia en profita pour lui parler et lui démontrer ses inquiétudes.

''Il ne s'est rien passé ici depuis des siècles. Comme nous respectons la coutume chaque année, nous assurons notre protection et ils ne viendront pas. Si vous saviez à quel point je vous suis reconnaissante et si jamais nous trouvons le moyen de vour remercier, croyez-moi, nous le ferons. Et en plus, la petite vous aime bien. Je ne sais pas comment vous pourrez lui annoncer votre départ, mais se sera très difficile. Son père risque d'avoir de la difficulté à lui expliquer tout ça. '' lui dit-elle.

Puis Émylia ne parlait plus. Elle semblait réfléchir à quelque chose. Elle voulait savoir en quel Dieu ils croyaient. La petite Nisa occupé à jouer, Fyna en profita pour lui dire tout ce qu'elle pouvait.

'' Son nom est Petbe. Il a toujours fait tout pour qu'une femme soit heureuse à ses côtés. C'est pourquoi les hommes nous traitent comme des reines. Ils n'ont pas le choix d'agir ainsi car il est l'exemple et nous en tant que femme, n'avons pas à nous plaindre. Que pouvons-nous espérer de plus ? La seule... '' dit-elle avant que Nisa vienne les rejoindre.

Elle était radieuse avec un magnifique sourire et ses boucles dorée.

''Je suis un peu fatigué. Pourrais-je me coucher à tes pieds Émylia ? '' dit -elle avec pitié.

Sans qu'Émylia n'ait le temps de répondre, Nisa se colla sur elle puis elle fermit les yeux. Aussitôt Thoran arriva et s'adressa à Émylia.

''Comment trouvez-vous l'ambiance aujourd'hui dans notre village ? J'ai bien hâte que votre équipe voyez à quel point nous pouvons nous amuser et organiser de grande fête. J'espère que vous apprécierez autant que notre hospitalité. '' dit-il heureux de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:49

Adam alla rejoindre Mac pour lui faire part de ses impressions. Est-ce qu'ils avaient eu la bête ou pas ? Mac avait l'impression d'entendre ses ailes battent tout près. Elle n'était pas visible mais toujours aux alentours. Les enfants ne bougeaient plus. Stoker semblait heureux de voir à quel point cette arme était efficace. Il était bouche-bée d'avoir vu la bête faire volte-face alors que jamais elle ne repartait avant d'avoir attrapé sa proie.

'' C'est incroyable Mac. Vous êtes nos sauveurs ! Vous lui avez fait drôlement peur avec votre objet qui lance des pièces. '' cria Stoker pour que les deux soldats l'entendent bien.

Les enfants s'étaient calmé sous les conseils des deux terriens. Après avoir vu ce qu'ils avaient fait, il était évident que les enfants allaient écouter leurs ordres, leurs idées. Chacun était figé, bien collé à l'arbre qui les protège. Toujours rien après plusieurs minutes de silence, mais Mac semblait toujours être agacé par la légère brise de vent qui passait et partait à toutes les 2 minutes. Adam était prêt à faire feu aussi à la moindre apparition. Tout le monde regardait dans les airs.

''Je crois que tout est sous contrôle, elle ne reviendra pas mes amis, vous avez réussi à l'éloigner. '' dit Stoker en sortant de sa cachette et se dirigeant sur le chemin principale de la Guata.

Peter et Adam, sans doute surprit, tournèrent en même temps leur regard vers Stoker pour voir où il était rendu pour parler comme ça. Un énorme cri se fit entendre à nouveau, HHHhhiiiiii, HHHhhhiiii, plus fort comme si la bête était vraiment enragé. Les coups d'ailes qu'entendaient Peter lui donnaient raison, elle était vraiment très près de nos explorateurs. La bête volante piqua du nez comme fait un aigle pour attraper sa proie. Tout se fit tellement rapidement et par surprise qu'Adam et Mac n'eut pas le temps de tirer pour le moment et la bête agrippa de ses deux pattes Stoker par les épaules. Les enfants se mirent à crier sans bouger de leur position.

'' AHHhhhhhhh ! Aiiddezzzz-mmoooiiiii !!!!!! '' cria Stoker entre les griffes de la bête qui reprennait de l'altitude mais toujours à très bonne portée de tir.


( HRP : Pour cette étape, Adam et Peter, la bête n'a jamais été aussi prêt de vous, elle vient d'agripper Stoker et s'en va en direction inverse à votre position. Vous pouvez tenter de tirer, dites-moi exactement le nombre de coup que vous tirer, où vous viser, ou si vous rester impuissant face à cette situation de peur d'atteindre Stoker. Ne dites pas que vous la tuer, selon ce que vous me direz, je vais tout détailler l'action )
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCaughnelly

Peter McCaughnelly

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 61
Age du perso: 31 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:25

Stoker sorti de sa cachette. Tout était sous contrôle ? Non, mais du tout. Peter n'était pas paranoïaque, il était bel et bien sur d'entendre des battements d'ailes. Il voulu ordonner à Stoker de retourner d'où il venait, mais un tas de choses se passa dans un laps de temps très court. La bête ressurgit, poussa un cri, plongea sur Stoker, l'agrippa, et tout ça sans que personne ne put réagir. L'aigle commença à reprendre de l'altitude. Peter régla son Fa-MAS en coup-par-coup et se mit en joue. Cela induisait que Adam devait faire de même. À cette distance et sous cet angle, il y avait un nombre de facteurs à prendre en compte pour atteindre la cible, les principales étant le vent et la force de Coriolis. Après avoir jeté un coup d'œil aux feuilles des arbres, pour avoir la direction du vent, Peter visa pour atteindre la tête. Il tira, plusieurs fois. heureusement que la bête était assez grosse : sa tête était assez éloignée de ses pattes et ainsi cela épargnait Stoker.

"Ne tirez que si vous êtes sûr, Smith ! N'allez pas descendre Stoker !" Et aux enfants "restez bien où vous êtes !"

Peter était prêt à bondir - au cas où il abattrait la bête où si elle ci lâchait sa proie - pour aller réceptionner Stoker dans sa chute.

(hrp : c'est sans doutes mon dernier message avant dimanche soir)
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:00

Adam restait méfiant face à ce calme apparent, pour lui la bête n'en avait pas finit, ça il en était presque sur. Mais au moins le calme était revenu, y compris de la part des enfants, qui semblaient avoir compris que le silence était mieux pour tout le monde, surtout pour les soldats qui pouvaient se concentrer sur des tirs de précisions. Stoker commença à les féliciter, mais bon Adam ne trouvait pas qu'il avait fait grand chose à part tirer en l'air sans être réellement sur d'avoir toucher l'animal.

D'ailleurs il restait silencieux, sur ses gardes, attendant le moindre signe de l'animal pour tirer à nouveau. Soudain le cri perçant déchira à nouveau les airs. Par réflexe, Adam se baissa et pointa son arme vers le ciel. Il remarqua que Stoker avait quitté sa cachette, vraiment une très mauvaise idée, les gens pouvaient parfois être stupide lorsqu'il se sentait en sécurité. D'ailleurs la bête l'attrapa et s'envola avec. Cette fois Adam était en position, et même si il entendit l'ordre de Mac, il tira dans les ailes de l'animal une rafale de 6 balles. Vu la grandeur de l'animal et la puissance du vent aucune chance qu'une de ses balles ne touche Stoker.

"Je tire uniquement lorsque je suis sur."
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
Malédiction

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:53

La situation était critique et les deux membres du SGC prirent leur temps pour bien s'assurer qu'il n'atteindrait pas Stoker. Ils étaient décider à tenter le sauvetage en autant que ça ne risque pas de contrevenir à sa vie. Par leur légère attendre, on voyait qu'il prenait bien le temps de calculer les éléments pouvant jouer contre eux. Puis les voilà qui passait à l'action alors que la bête était devant eux.

Adam tira dans les ailes de l'animal une rafale de 6 balles
L'idée d'Adam était excellente vu la grandeur de l'animal et visa une des ailes de 2 coups de feu rapide. Bien sûr, ces coups l'atteignèrent car quelques plumes tombèrent de ce côté sans toutefois faire broncher l'animal. Puis il enchaîna sur l'autre aile de 4 coup de feu à répétition pour tenter de la blesser. Encore une fois, des plumes tombèrent de ce côté puis ils purent facilement remarquer une faiblesse de la bête alors qu'elle sembla flancher d'un côté. L'animal avait l;'air d'avoir perdu son équilibre histoire d'un instant. Adam avait peut-être atteint une partie de son aile droite plus sérieusement.

Pendant cette action d'Adam, Peter agissait en même temps, au même moment.
Peter McCaughnelly tira plusieurs fois. heureusement que la bête était assez grosse : sa tête était assez éloignée de ses pattes et ainsi cela épargnait Stoker.

Peter avait bien vu lui aussi. Toutes les décisions pouvaient éviter d'atteindre Stoker. Il tira plusieurs coups de feu en direction de la tête de l'animal. Sous l'action de la bête à voler avec la tête qui bougeait d'un côté comme de l'autre, vu qu'elle était grosse, les balles de Peter l'atteignirent on ne sait où exactement. Aucun moyen de savoir si elle était blessée, certaines balles l'avaient peut-être simplement frôlés. Au moment où la bête semblait perdre son équilibre avec Adam qui tirait dans les ailes, Peter tira ses deux derniers coups de feu en pleine tête. Elle lâcha aussitôt sa prise, Stoker, en perdant un peu d'altitude. Elle s'éloigna du mieux qu'elle pouvait des explorateurs et bientôt on entendit plus un son.

Malheureusement pour Stoker, malgré les bonnes intentions de Peter de le rattraper, il était trop devant eux pour avoir une chance de faire ça. Stoker tomba de haut et frappa dans sa descente quelques branches des arbres avant de tomber violamment sur le sol. Cela devait lui faire mal terriblement. Là où les griffes de l'oiseau l'avait agrippé, aux épaules, du sang s'écoulait bien sûr. Il y avait plusieurs grafignes sur le corps, ses vêtements étaient presque en lambeau à cause de l'accrochage avec les branches d'arbres. Sa jambe droite avait l'air en position impossible en angle de 90 degré. Elle devait être fracturée mais au moins, Stoker semblait vivant. Il ne parlait pas, sans doute évanouit par la frousse qu'il venait de subir.

Les enfants sortirent de leurs cachètent pour venir aider Peter et Adam qui étaient venu voir l'état de Stoker. Puis on entendit au loin un cri sourd...hiiiiii... suivit d'un grand ''BOUM'', comme si quelque chose d'énorme venait de tomber. Puis plus aucun son, le calme total.

''Qu'allons-nous faire monsieur ?'' dit un enfant en regardant Adam et Peter.

Aucun enfant ne bougeait et attendait les ordres de Mac et d'Adam. Cette exploration ne semblait plus plaire à personne. Les enfants étaient toujours effrayés ne sachant pas si la bête pouvait revenir et ils étaient nerveux aux moindres bruits, et d'autres qui pleuraient de frayeurs. Pour ce qui est de Stoker, il était en mauvais état et inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 14:52

Peter Alhash et Dyrkan arrivèrent finalement dans le temple et finalement, Peter reçevait des nouvelles informations. Jusqu'à ce moment-là, c'était lui qui expliquait des choses à Dyrkan, mais leurs rôles étaient inversesà ce moment.

Peter, lui aussi, était déçu de ne pas pouvoir explorer tout le temple, mais il na savait pas ce qu'il y avait, donc il devait être moins déçu que Dyrkan. Quand même, il devait y avoir un truc très important. Un truc que le Goa'uld, Petbe, voulait cacher. Une chose que ce peuple ne devait pas découvrir.

"Dites-moi, pourquoi on ne peut pas y aller?" demanda Peter à cet homme gardien, non à Dyrkan, "c'est Thoran qui l'a decidé? Et je n'en sais rien. Pourquoi vous auriez une malédiction seulement si vous exploriez un petit pièce? Où est ce loi écrit?"

Il parlerait de ça avec Thoran, si neccésaire. Il était curieux et voulait savoir ce qu'il s'y cache. Et ça aussi signifiat que Thoran ne croyait pas à la divinité de Peter Alhash et, au contraire, traitait Peter presque comme ennemi.

Puis, Peter regarda les murs. Il reconnût le langage Goa'uld, mais ne comprenait pas. Il ne connaissait que quelques mots Goa'uld. Mais il fit des photos de ce mur pour pouvoir les analyser à la Terre. "Je m'excuse, Dyrkan, mais je ne peux pas trop bien lire ce texte. Pouvez-vous? Etes-vous en capable? Si oui, j'aimerais apprendre. Et j'ai compris tout ce que vous avez dit, vous pouvez continuer."

Peter Alhash comprit une autre chose à ce moment. Petbe, le Goa'uld, avait dit un truc à ce peuple il y a des millénaires. Donc, le peuple ici était vraiment très ancien. Et puis, le roi egyptien sur Terre devait avoir les information de la Galaxie, donc il parlait des autre dieux Goa'uld aux villageois égyptiens et c'est comme ça qu'ils connaissaient le nom de presque chaque Goa'uld sur Terre.

Cette mission était un succès. Il apprit vraiment beaucoup.

Peter Alhash sortit de nouveau son PDA amélioré et une autre machine en plus qu'il connecta avec le PDA par USB. La machine fonctionnait comme amplifier des ondes radios, électromagnetiques, vibrations de l'air et signatures d'énergie. Peter appuya sur Enter et attendit les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 015 - SG5 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 015 - SG5   Mission 015 - SG5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 015 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser