La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Lun 15 Déc 2008 - 3:43 | |
| "Ho, vous êtes médecin, ça doit demander beaucoup de courage pour décider qui doit être amputé pour encore servir la communauté et qui doit être achevé pour lui éviter de souffrir inutilement..."
Michèle et mike continuèrent à faire connaissance pendant la dernière heure de voyage.
Le groupe d'explorateurs, accompagné par michèle et les cavaliers turquO arrivèrent enfin au temple. Ce dernier ressemblait à un mixage de plusieurs monuments historiques terriens. Des dolmens formaient une sorte d'enceinte extérieure avec quatre ouvertures aux points cardinaux. Chaque ouverture débouchait sur une allée bordée de menhirs égyptiens. Les quartiers de terrain entre les allées étaient décorés de différentes statues. Certaines ressemblaient à celles qu'on peut trouver sur l'île de pâque, mais il y en avait aussi qui faisaient sans nul doute référence à des peuples terriens dont on avait trouvé que des témoignages écrit de civilisations plus jeunes. le temple en lui même était carré, fait de murs en marbre, taillés chacun des symboles que les différents peuples avaient repris sur leurs étendards. Le toit, en forme de pyramide égyptienne, ne reposait pas sur le murs mais sur des colonnes romaines qui faisaient tout le tour du temple. Assez espacées, cependant, pour laisser voir les murs de l'extérieur.
Les cavaliers laissèrent leurs visiteurs à l'entrée qui semblait être dévolue aux francO. Au bout de l'allée, un petit homme à lunettes attendait les voyageurs. Quand le groupe l'eut rejoint, il serra Michèle dans ses bras en lui disant à quel point il était heureux de la revoir, surtout ans un lieu pareil et en une période aussi sombre.
Michèle expliqua aux terriens que le petit homme s'appelait Yusuf, qu'il était érudit et également traducteur à ses heures perdues.
"Il a été mon professeur pendant trois ans quand j'ai étudié chez les turquO. Il sait parler turc, anglais, russe et français lui aussi. Il sera votre guide pendant votre visite du temple, mais si vous préférez me poser vos questions je serai derrière vous."
Yusuf, après s'être présenté fit pénétrer les terriens dans le temple. Ils pénétrèrent donc dans la pièce carré qui de l'extérieur paraissait petite. Certes elle n'était pas immense et les murs de ce côté étaient dépourvus de toute inscription, mais le sol, lui, formait une gigantesque rosace, comme sur les cathédrales. Une fois tout le monde réunit au centre de la rosace, Yusuf cracha vers chaque sortie, qui se trouvaient au nord-est, sud-est, sud-ouest et nord-ouest, et le centre de la rosace se mit à descendre.
Après une descente d'une bonne centaine de mètres dans le noir, la plateforme se stabilisa et la lumière apparue d'un coup. La lumière était diffusée par des sortes de gemmes énormes incrustée dans le plafond des couloirs. En effet, le groupe se trouvait à la croisée de nombreux couloirs.
"Je vous conseille de ne pas vous séparer car même si tous les couloirs reviennent ici et qu'il est impossible de se perdre au final, il arrive parfois que certaines personnes errent pendant une semaine avant de rejoindre cette plate forme. Que voulez vous voir? les parties décodées par les turquO? non je plaisante hahaha. Vous voulez peut être que je vous mène à la salle des prières et du savoir ultime, après quoi Michèle vous montrera sûrement les couloirs que les francO ont déchiffré."
Michèle se rapprocha alors de Matt et de Rakel.
"Une fois qu'il vous aura montré la salle des prières et du savoir ultime, vous vous pourrez toujours essayer de le convaincre que vous êtes des guerriers célestes turquO pour qu'il vous montre ses traductions mais je doute que ça marchera. Par contre si vous arrivez à le convaincre que vous êtes juste des extra-terrestres en quête de savoir, il y aura peut être une petite chance... Mais je vous en prie ne le tuez pas, même si je peux vous sortir de cet endroit c'est un ami et il n'est pas guerrier, il ne vous fera pas de mal."
Yusuf emmena le groupe jusqu'à une gigantesque salle ronde dont les murs étaient recouverts des quatre langues extra-terrestres. Au milieu de la salle, se trouvait une sorte d'appareil ressemblant un peu à un DHD mais sans les touches pour composer l'adresse. Yusuf appuya sur la gemme qui se trouvait au centre et une projection holographique apparue dans les airs.
"Voilà le savoir absolu." |
| | | Matt Hendel Archéologue
Nombre de messages : 1332 Date d'inscription : 10/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312 Age du perso: 27 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Lun 15 Déc 2008 - 11:27 | |
| Matt cessa de aprler. ils e concentrait sur la suite. il commençait a s'impatienter et revait d'une oiture de course pour aller plus vite jusqu'au temple. Enfin ils y parvinrent. l'archéologue remarqua de suite un mélange de civilisation qui le fit sourire mais le laissa aussi perplexe..qui pouvait bien avoir construit tou cela? quand et comment? il recontrere le professeur de la demoiselle, un turcO matt haussa un sourcil, il croyait avoir entendu que michele ne pourrait aps entrer dans la temple avec eux.
bref ils avancerent et yusuf otut en crachant vers cetaines entées, fit descendre la plte forme sur laquelle il se trouvait. matt eut un léger sursaut. Puis ils s'arreterent dans une surface beaucoup plus interessantes aux yeux de matt. pleine d'écritures...de quoi étudier pendant un bon moment, et pleins de couloir a découvrir. usuf ensuite les mena a la connaissance supreme qui se révéla etre un espece de DHD avec juste le bouton rouge au milieu, alors a hologramme apparut.
*magnifique...*
il était tout content l'archéologue. coment ne pas l'etre, et la il voulait en même temps savoir ce que pouvait leur apprendre ce cher hologramme, et filmer les écritures. il e savait que faire, surtout qu'ils ne pourraient apperemment rien faire s'ils ne disaient pas etre de sguerriers non célestes. il jeta un regard a rakel, puis a mickella qui semblait savoir qu'il allait faire une bourde de plus, mais il ne put s'en empécher. il s'approcha de yusuf.
"professeur écoutez...ce que je vais vous dire va vous emblez...énormeme mais en même temps facile a croire si vous regardez nos réactions en rentrant ici. nous sommes des explorateurs, venus d'une autre planete. nous parlont français et c'est pourquoi els francO nous ont pris pour des guerriers célestes. mais je poeux tout aussi bien parler russe, ou turc. ou encore anglais.Tout ce que nous voulons nous, c'est explorer et comprendre. par exemple cet hologramme peu t il nous apprendre des choses?et les murs...peut on les traduire?"
il regarda l'équipe sachant que surement il leur jetait des regards noirs mais tant pis. de toute façon, s'il sortait sa caméra et començait a tout filmer alros qu'ils devaient prier...cela aurait du etre bizarre pour Yusuf. donc il préférait jouer l'honneteté. il ajouta en regardant le professur a nouvau.
"Michele est d'ailleurs au courant de cela."
Il répéta la phrase en truc puis sourit. Il voulait prouver au professeurdire vrai..et pour cela il sortit sa caméra. avec ça, il pouvait tout filmer, il filma rapidement le DHD bisarre et hologramme puis montra cela a yusuf. des guerriers n'aveient aucun besoin de cela...seuls des explorateurs venus d'ailleurs pouvaient posséder une technologie pareille non?
il regarda ensuite l'hologramme, les écriture, cette salle. tout était magnifique. et s'il ne ppopouvait inconsablement pas ramener la source d'énergie qui était forcément cet espece de DHD bien clouée au sol, ils devaient en apprendre le plus possible. peutre cela pourrait il les aider dans leurs prochaines rencontres avec d'autres civilisations comme les goa ulds, ou encore ces hommes gris qui paraissaient etre dans cette réalité ausssi puisque le drapeau trucO le prouvait. Matt se tut ensuite, plongé dans ses pensées.
*es ce que j'ai vraiment bienf ait? on avait pas le choix. par contre pour rentrer ça ne va pas etre facile. et je en sait pas pourquoi mais depuis que l'on connait l'existence de aprasites je n'aime pas me retrouver dans une pyramide, même mélangée a d'autres culture, quand a cet engin, d'ou provient il? qui la construit?*
il s'était approché de la machine regardant a la fois le boutin rouge et l'imlage apparrue...oua...il trouvait cela fascinant. même s'il rpéférait les écritures toute nouvelels connaissance était bonne a prendre. |
| | | Rakel Peleonor Militaire
Nombre de messages : 10675 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 leader Grade / Niveau: Major / 489 Age du perso: 20 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Lun 15 Déc 2008 - 15:13 | |
| Je continuais à avancer tranquillement avec le reste de la troupe, bien droite même si ma tête me tournait légèrement. J'attrapa une barre de céréales, je n'aimais pas particulièrement ça mais j'avais besoin de sucres, sinon j'allais pas tenir le coup. En tout cas, même si je n'étais pas spécialement bien, je me tenais bien droite sur le cheval, mais ça me demandais pas mal d'effort, d'ailleurs ma main gauche reposa sur ma jambe, tendit que la droite tenait toujours bien fermement les rênes. De toute façon on avait une escorte, je ne risquait pas grand chose. Une fois devant le temple je n'en croyais pas mes yeux, on aurait un mix de pas mal de monument que l'on pouvait trouvé sur Terre. J'étais plus étonnée qu'émerveille à l'inverse de Matt qui semblait véritablement aux anges. Je descendis de cheval et fus assez surprise devoir que mes jambes ne semblaient pas vouloir me porter. Je m'étais retenue à la selle du cheval puis après quelques secondes d'adaptation je réussis à me tenir sans m'appuyer même si mes jambes tremblaient toujours. Michèle nous demanda de pas tuer l'homme qui nous servirait de guide. Mais pour qui elle nous prenait on ne tuait pas à tout va...
"Tant qu'il ne tente rien contre nous il ne risque rien."
J'essayais d'avoir l'air tranquille et surtout sur de moi mais ça devenait de plus en plus difficile, mais bon pour le moment je suivais le mouvement. Lorsqu'on pénétra dans un pièce du temple, à l'abri de regard je m'adressa directement à notre guide.
"On peut faire une pause s'il vous plait? Je pense que 5 minutes de repos ne serait pas du luxe après notre chevauchée."
Une fois que l'homme eut accepter je m'étais assise par terre, faisait signe à Mike d'approcher. Je souleva ma manche dévoilant une blessure plus profonde que je ne l'avais imaginée. La balle n'avait pas seulement frôlée le bras elle avait aussi emporter un peu de chaire avec, laissant une plaie de 1 ou 2 cm ouverte. Elle saignait encore un peu, au bout de plus d'une heure ce n'était pas normal. Je releva le regard vers Mike.
"Si vous avez de quoi recoudre allez y. Je ne ferais pas de chichis pas la peine d'anesthésier ou autre."
Clairement je voulais que ça aille vite et surtout que je sois toujours aussi libre de mes mouvements. Hors de question de prendre le risque de perdre ne serais ce qu'un centième de mes capacités. Ce moment ramena en moi le souvenir de la balle que j'avais prise en Afghanistan mais je chassa bien vite ce souvenir. Une fois finit je me retourna vers les autres, me levant comme si je venais d'avoir le droit à un petit massage, et pourtant ça n'avait pas été une partie de plaisir. Yusuf nous présenta une sorte de DHD et un hologramme apparut. J'étais toujours aussi perplexe. Ca la source de savoir absolu? Bah ils allaient bien rire à la base, ça n'allait intéresser que les scientifiques et surtout ce n'était pas une source d'énergie... Enfin ma pensée fut interrompu par la voix de Matt qui déblatérai sur le faite que nous n'étions pas des guerriers céleste. Je le regardais totalement incrédule. J'hallucinais, je venais à peine d'engueuler Peter pour la même raison et Matt n'en avait pas du tout tenu compte. Je posa ma main sur mon Beretta mais ne pris même pas la peine de le sortir, ni même d'enlever la sécurité.
"Euh Matt on c'était pas mis d'accord sur le faite qu'on discutait tous ensemble avant de révéler ce genre de truc?"
Je paraissais calme mais mon regard me trahissait, il était noir au possible et si le guide faisait le moindre geste suspect, il se prendrait une balle dans la tête, même si je préférais éviter... |
| | | Matt Hendel Archéologue
Nombre de messages : 1332 Date d'inscription : 10/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312 Age du perso: 27 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Lun 15 Déc 2008 - 16:10 | |
| Matt regarda Rakel qui venait de parler. ah il le savait. son regard en disait long. matt s'énerva un tout petit peu, ras le bol de tous discuter on n'avait pas trop le temps la! il se calma regardant leur chef doucement. "écoutez. je vous aurais dis ça, vous m'auriez laissez parler? de toute façon on a pas le choix, sinon on ne saura rien.ce qui émettait autant d'énergie c'est ce truc a hologramme et si vous voulez qu'on ramene quelque chose a la base ce ne sera pas ça mais les infos que l'on pourra en tirer et des traductions qui nous aideront peut etre." il soupira, quand es ce que les militaires comprendraient qu'il n'y avait pas tout le temps besoin d'une arme? Yusuf était seul si l'on pouvait dire dans cette salle a ne pas etre armé ormis michele. elle pouvait le tuer quand elle voulait alors autant baisser cette arme qui lui ferait peur plus qu'atre chose. "alors vous croyez vraiment squ'on a le choix? que des guerriers célestes peuvent avoir acces a des traductions? je ne pense pas. mais notre vraie nature si. Alors vous me reprochez quoi la au juste. d'avoir parlé a votre place? trop vite? ou sans l'accord de mon chef?" matt aussi voyait noir. assez! il devait parlemennter c'était son role dans cette équipe et puisque les femmes qu'il connaissaient bien, ne voulait jamais l'écouter, même si elles avaient raison pour certaines choses, il préférait agir seul sur ce coup. que rakel tire si elle voulait, il était devant le professeur. qui pouvait certes s'enfuir. mais était ce son but? aucune idée. de toute façon guerrers célestes ou aps il ne fallait pas trainer. alors oui matt avait aprler sans ordres. mais les ordres ça allait bien deux minutes. ils étaient dans un temple avec une connaissance sous la main. le temps n'tait plus a parler 15heures entre nous pour savoir si on révélait qui on était a qui. selon matt la, s'ils voulaient rentrer sur terre avec quelque chose, il falalit agir. il ne s'en voulait en aucune maniere et si ses yeux n'étaient pas noirs, ils étaient neutres. |
| | | MickaËlla Strucker Militaire
Nombre de messages : 5379 Age : 41 Date d'inscription : 13/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398 Age du perso: 26 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Lun 15 Déc 2008 - 21:02 | |
| MickaËlla se sentit soulager d'arriver enfin aux temple elle pourrait se reposer un peu cette course sur plusieurs dizaines de kilomètres l'avaient érintées.Mais elle put voir que Rakel aussi semblait fatigué certainement qu'elle n'avait pas du beaucoup dormir cette nuit ,le stress et sa blessure avait fini le travail.Rakel avait failli défaillir en descendant de son cheval apparemment toute l'équipe était plus ou moins amoché cela n'allait vraiment pas être facile d'atteindre la porte des étoiles dans de telles conditions avec au moins une armée aux fesses.
Le bâtiment qui se dressait devant était gigantesque et MckaËlla ne prêta pas attention à l'aspect disconrdant de certaines association de culture.Elle s'éfforçait de rester concentrer sur la mission et sur une menace potentielle après tout les AnglOs étaient du genre à tendre des embuscades alors pourquoi pas des assassinats et rien ne prouvait que les TurcO ne seraient pas prêts à supporter l'humiliation de voire mourrir les guerriers célestes pour continuer à garder ce temple.Michele sussurait un truc à l'oreille de Rakel et de Matt ce qui lui donna une raison de plus de ne pas aimé cette femme qui redoublait d'effort pour s'attirer un peu de sympathie.
Le bâtiment était frais et cela fut agréable pendant un court instant, mais mickaËlla ressentit raidement la fraîcheur s'installer dans ses vêtements trempés de sueur.Cette idée s'évapora bien rapidement quand elle découvrit le mécanisme qui servait à actionner l'ascenseur.Pour sur Mac allait balancer une vanne foireuse et MickaËlla se demanda quelle genre de peuple évolué pouvait construire un édifice aussi bien équipé technologiquement avec un ascenseur aussi particulier.
Quand la palte forme s'arrêta à l'étage souhaité le dénommé Yussuf les informa qu'il fallait faire attention car retrouver son chemin dans ce dédale pouvait prendre énormément de temps.MickaËlla regarda sur sa boussole les aiguilles fluorescentes pour connaiter avec exactitude la direction qu'ils allaient prendre.Mais elle n'aimait pas non plus cet homme ,qui avait tendance à exagérer les choses.Comment pouvait on survivre pendant une semaine dans ce lieu sans croiser quelqun qui puisse vous ramener à l'ascenceur.Et quand bien même cela serait le cas même SG3 équipé pour explorer des planétes aurait du mal à subvenir à ces besoins.Alors des espéces de rats bibliothèques seraient morts à leur place.Non cet homme ne tenait pas à ce que SG3 essaye de s'aventurer au-dela de ce que lui et son peuple permettait tant pis il alalit falloir se contenter de cela pour le moment.
Une nouvelle fois michele vint sursurrer à l'oreille de Matt et Rakel et MickaËlla était entrainde se demander ce que cette saletée était entrain de préparer.MickaËlla avait comme un mauvais pressentiment cette mission allait partir en vrille et eux avec.C'est alors que Yussuf appuya sur un gros bouton comme ceux des DHD et des hologrames se mirent à flotter dans la pièce et MickaËlla ne put s'empêcher d'admirer le spectacle tandis que Mike était entrain de recoudre Rakel pour sa blessure au bras.
MickaËlla revint vite à la réalité quand elle entendit Matt dire à Yussuf qu'il n'était pas des guerriers célestes.Sans même y réfléchir MickaËlla fit basculler le cran de sécurité de son arme.Mais cet abruti le faisait certainement exprès un peu plus tôt dans la journée et la veille on lui avait fait remarquer qu'il parlait un peu trop franchement avec les autochtaunes et voila qu'il recommençait.Rakel n'était pas non plus contente de ce qui était entrain de se passer mais vu l'état de faiblesse dans lequel elle était Matt en profitait pour reprendre ses aises.Dailleurs ce dernier défia l'autorité de leur leader en se plaçant entre Yussuf et Rakel pour bien lui montrer qu'il s'opposait à toute décision qui n'irait pas dans son sens.MickaËlla n'était pas dans un meilleur que Rakel elle se savait à bout de force et avait besoin de se reposer mais la situation exigeait une réaction et il vallait mieux que Rakel garde ses forces pour des problèmes plus graves qui ne devraient plus tarder à montrer le bout de leur nez.
De toute manière Matt commençait à sérieusement à lui tapper sur le système avec ces idées préconçues sur le monde et l'univers.Elle était fatiguée et sur les nerfs il n'en fallut pas plus pour la faire sortir de ces gonds.Elle prit le temps de remettre la sécurité sur son arme et posa son sac à terre pour en sortir son précieux contenu.
"Mac Sécurise le périmètre.Buford quand vous en aurez fini avec le patron vous occupperez de la blessure d'Hendel."
MickaËlla commença à parler d'un anglais impeccable seul un linguiste ou un anglophone aurait pu voir qu'il ne s'agissait pas de sa langue maternelle.En effet seul son accent ,qui était très jolie, trahissait cela.
"And you teacher Hendel.You have been told several times to avoid taking this kind of initiative.you know the kind of initiative because of which we caught and where a team of die.The next time you play with the life of this team as if it does as a simple matter of boudoir...." MickaËlla laissa en suspens la fin de sa phrase elle savait avoir du mal à exprimer sa colère en anglais et l'accent dont elle n'arrivait pas à se défaire ne faisait qu'emplifier cela.Mais au moins cet abruti de proffesseur comprendrait qu'elle maitrisait l'anglais à la perfection et qu'elle n'agissait pas à la légére ou ne parlait pas pour ne rien dire.Mais bienvite elle se rendit compte que non Hendel faisait toujours exprèsde ne pas comprendre.
"One thing you have been given a weapon is that you use to protect yourself.Next time shoot fucking bastard."
La colère de MickaËlla ne puvait pas réelment prendre son essort le visage caché par son fez mais elle ne l'aurait pas enlevé pour rien au monde sachant qu'elle devait être au moins aussi fatigué que Rakel.Elle sortit sa lunette de sniper optronic qu'elle relia à son PDA.
"Je vous l'ai branché pour que vous ayez plus qu'à filmé patron."
MickaËlla sortit son appareil photo et enleva l'immense zoom qui était installé et commença à prendre autant de photo que possible.Elle espérait juste qu'ils arriveraient à ramener un maximum d'information viable histoire de ne pas avoir fait tou ça pour rien.Elle se forçait à penser à une issue positive parce que dans le cas contraire elle se serait fait le plaisir de casser la gueule à Matt. |
| | | Rakel Peleonor Militaire
Nombre de messages : 10675 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 leader Grade / Niveau: Major / 489 Age du perso: 20 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Lun 15 Déc 2008 - 21:15 | |
| Matt avait réagit immédiatement, faisant particulièrement remarquer que nous n'avions rien d'autre à ramener que des traductions, ça je le savais et ça m'énervais bien assez comme ça... On aurait pas pu trouver quelque choses d'utile cette fois? Des prières, des traductions, pourquoi on ne trouvait pas quelque chose de concret? Dire qu'une équipe avait trouvée des armes. Je gardais le silence perplexe, mais il fallut que Matt en rajoute, cette fois la colère montait, et pourtant je ne devais pas me laisser dépasser pas devant cet inconnu, au besoin je crierais à la base. Je ne supportais pas se qu'il disait, il m'accusait de quoi là? De faire ma chef autoritaire? Bah ça se voyait qu'il ne connaissait pas l'armée. Pour une fois je gardais un calme phénoménal, mes yeux étaient noirs, mais mon regard plus neutre.
"Ce que je vous reproche c'est d'avoir mis la vie de 5 personnes en danger sans avoir pris conseil auprès de ceux qui sont chargés de la sécurité de l'équipe. Mais comme on n'a pas le temps de parler pour se mettre d'accord on en a encore moins pour s'expliquer. Allez faire votre boulot."
Ma voix était étrangement neutre et contrastait avec mes paroles, je n'avais pas spécialement envie de gueuler juste de faire comprendre qu'avant d'agir tête baissée, on en parlait au moins à quelqu'un, et surtout de préférence, pas moi. C'était la dernière chose que je voulais, entre ma tête qui tournait, la douleur au bras, même si après les soins de Mike la douleur avait diminuée, et tout les problèmes déjà en cours, j'avais de quoi m'occuper.... Heureusement MickaËlla prit les choses en main à son tour, m'évitant pas mal d'ennuis et pourtant elle n'était pas dans un meilleur état que moi. Elle me tendit le nécessaire pour commencer à filmer.
"Merci Strucker, reposez vous quand même vous, le chemin du retour va être long."
Je ne tenais pas à ce que MickaËlla soit trop fatiguée sinon dans un tel cas, elle serait forcée de monter à cheval, et je doutais fort que ce soit la meilleure solution. Je commença à filmer à mon tour, et passa à coté de Matt, l'air totalement lassée.
"Allez y faite ce pour quoi vous êtes ici. On prend un maximum d'info et on rentre." |
| | | Mike Buford
Nombre de messages : 820 Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 / militaire / médecin Grade / Niveau: Sergent-chef/158 Age du perso: 35 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Lun 15 Déc 2008 - 21:55 | |
| Mike vit l'immense temple constitué de diverses civilisations. Cela était beau et lui plu bien mais pas le temps de s'émerveiller là-dessus, il se dit qu'il emporterait peut-être un appareil photo plus tard mais pour l'instant il fallait se concenctrer une fois de plus. L'équipe entra dans le temple où il faisait un climat agréable. Michèle présenta tout le monde à un petit bonhomme intello, un érudit qui était son professeur. Puis il descendirent par un étrange ascenseur. Leur technologie surprit une fois de plus Mike qui se dit qu'au moins il ramènerai des souvenirs de cette mission.
Des discussions eurent lieux et le petit bonhomme présenta la salle avec ses différents couloirs assez impressionnants qui étaient recouverts de pleins de symbols jolis mais incompréhensibles pour un médecin militaire comme lui. Puis un hologramme surgit, Matt semblait heureux, normal il était dans son environnement. La chef en profita pour demander à Mike de la soigner. Elle avait l'air forte d'esprit mais un peu inquiète car sa blessure continuait de saigner.
"Pas d'inquiétudes chef, si ça saigne encore c'est parce-que j'ai oublié de vous dire qu'il ne fallait pas trop mettre votre bras vers le bas et le mettre au moins à hauteur du coeur pour que le sang n'afflue pas vers votre ouverture. Allez je vais vous améliorer la situation de votre blessure"
Mike vit qu'elle avait sûrement déjà vu pire et donc il pouvait y aller. Mike ouvrit son sac de soins et prit tout d'abord une bouteille d'eau, pas pour boire bien sûr mais pour nettoyer la plaie des éventuels parasites et corps étrangers susceptibles d'infecter la plaie. Il prit également le nécessaire pour suturer. Il rinça donc la plaie et se mit à l'oeuvre pour suturer. Il essaya de faire vite mais également bien avec tout son savoir faire. Puis il préféra appliquer de l'ongue médical polysporin pour éviter une trop grosse cicatrice au patron mais surtout éviter les infections. Puis il mit un pansement adhésif approprié pour les sutures. Il espérait que ça allait guérir rapidement mais de toutes façon il faudrait que tous les blessés voient les médecins de la base pour des examens complémentaires et une remise en forme complète.
Puis Rakel se leva une fois que cela était fini et alla parler à Matt qui avait fais une gaffe apparemment. Après tout Mike pensa qu'il n'avait pas totalement tord. Mais c'est vrai que c'est le chef qui donne les ordres et on doit le consulter avant. Fait c'était fait, il fallait faire avec. Mickaëlla donna un appareil à Rakel et Micka photographia des choses apparemment utiles. Puis Rakel ordonna à Mike de soigner Matt pour son éraflure. Il lui dit quelques conseils et alla soigner Matt.
"Chef, normalement vous devriez guérir assez rapidement mais bien sûr il faudra voir les médecins de la base pour approfondir les examens. Sinon essayez de tenir votre bras ou avant-bras vers le haut ou à hauteur du coeur. C'est quand même mieux pour faciliter la guérison et éviter de resaigner. Bien je vais soigner Matt"
Il alla voir Matt et voulu tout d'abord connaitre et voir la blessure pour choisir son mode de soin. Il prit un ton sympathique pour atténuer les tensions.
"Alors Matt, montrez moi votre blessure s'il vous plait. Que vous est-il arrivé ? On va voir ce qu'on peut faire de toutes façons !!" |
| | | Matt Hendel Archéologue
Nombre de messages : 1332 Date d'inscription : 10/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312 Age du perso: 27 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Lun 15 Déc 2008 - 22:29 | |
| Matt comme il 'lavait "prévu" c'était logique puisqu'il avait défier l'autorité de l'équipe, s'en prit plein la figure. heureusement pour lui que Mickaella était fatiguée et rakel blessée...sinon il n'aurait pas donner cher de sa propre peau. mais il s'en fichait de toute façon...il savait qu'il avait eu raison. oui il aurait du en aprler daccord, mais rakel n'était pas bien, blessée, dans le coltar. pour lui ce n'était pas ans ces moments la que l'on pouvait mieux jouer au chef. on était plus vite en colere. ce qui se confirma puisque Mickaella lui balança a la figure des paroles tres...gentilles. Il sourit tranquillement a la jeune femme. il avait bien sur compris, mais n'eut aucune réaction. Tout simpelemnt aprce qu'il ne tenait pas a ce que yusuf remarque qu'ils étaient encore moins soudés que des électrons libres... Il se contenta de regarder aillers, se prenant les paroles de rakel a la figure gentiment aussi. Il ne rétorqua absolument pas, autant ne pas polémiquer. il fut rassuré de voir que rakel n'avaiet rien de grave. Puis ce fut Mike qui s'approcha. il voulait soigner son éraflure, mais non pas besoin..quoi que quand il regarda mickaella, il préféra montrer son dos au jeune médecin. "voila juste une éraflure..pour éviter a michele de se prendre une balle,? j'ai eu de la chance. quoique mourir la bas aurait peut etre été mieux pour l'équipe." il rajouta cela a voix tres basse jsute pour lui même; il ne comprendrait jaamis les méthodes militaires. lui qui s'était promis de se tenir tranquille. au moins, maintenant rakel filamait avec un énome enthousiasme...lui serait soigner en trente secondes chronométrées, puis il irait faire son boulot comme le disait si bien els femmes de l'équipe. noter, filmer, écouter les traducteurs du coin,voila ce qu'il avait a faire. rien de bien...marrant mais bon. il ne s'en voulait pas pour une fois d'avoir pris une décision. contrairement a ce que pensait micka, il ne faisait pas expres, et la c'était murement réfléchit qu'il avait dit cela. *allez mon vieux a la base tu te fera assassinner une bonnefois pour toute en attendant essaie de trouver quelque chose...d'intéressant dans ce temple et cet hologramme.* il s'approcha a nouveau de Yusuf remerciant le médecin. il s'exusa et expliqua que n'étant pas le chef de l'expédition il aurait du attendre avant de lui aprler si ouvertement. ensuite il attendit les réponses a ses questions précédentes. |
| | | Mike Buford
Nombre de messages : 820 Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 / militaire / médecin Grade / Niveau: Sergent-chef/158 Age du perso: 35 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Lun 15 Déc 2008 - 23:06 | |
| Mike était heureux de soigner ses coéquipiers. Au moins cela leur faisait une sorte de "break" certes pour quelques-uns ce n'était pas une partie de plaisir surtout si on aimait pas les médecins et si les soins du médecins étaient douloureux...mais pour d'autres cela pourrait-être une sorte de repos et de bien être que de se faire soigner.
Enfin bon il s'approcha de Matt qui lui montrait son dos. C'était bien ce qu'il pensait, une petite éraflure, il avait eu de la chance car à quelques milimètres de trop il aurait pu se faire une blessure plus grave. Bref il n'y avait pas de plaies ouverte ni de saignement...Mike décida de sortir sa bouteile d'eau encore. Il en mit sur la surface abimée pour bien nettoyer.
Puis après avoir rangé sa bouteille il reprit un bout de tissu pour sécher et appliqua la même ongue médicale qu'il avait mis pour Rakel. Peut-être que les membres de l'équipe diraient que Mike ne se cassait pas la tête et répétait à peu près les mêmes soins mais c'est tout simplement parce-que c'était ce qu'il fallait faire pour ces situations. Puis après avoir rangé le matériel il s'adressa à Matt rapidement et alla voir Mickaëlla pour examiner sa blessure et réappliquer de l'arnica pour l'apaiser et la faire guérir.
"Allez Matt, c'est terminé ! Ce n'était pas grand chose mais les simples soins que j'ai appliqué vous permettront sûrment de guérir plus rapidement et de moins souffrir !!!"
"Alors Mickaëlla, je ne veux pas vous déranger pendant votre travail mais je dois voir si votre blessure à l'avant bras va mieux et je dois également réappliquer l'arnica. Reposez vous bien surtout, comme il n'y a pas trop d'action en ce moment évitez de vous énerver et détendez vous. Cela fera du bien à votre cerveau et à votre corps tout en continuant de prendre vos photos."
Mike essayait de soigner physiquement mais aussi d'apaiser psychologiquement les membres de l'équipe car une bonne santé mentale est bonne pour le corps également. Il n'attendit pas l'accord de Mickaëlla et comença à appliquer la pommade sur son avant bras en espérant ne pas l'énerver.
"Êtes vous blessée ailleurs depuis l'attaque dans les bois ? Si c'est le cas dites-le moi tant que j'y suis !" |
| | | MickaËlla Strucker Militaire
Nombre de messages : 5379 Age : 41 Date d'inscription : 13/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398 Age du perso: 26 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mar 16 Déc 2008 - 0:36 | |
| Mike venait de finir de porter les soins à Matt quand il s'approcha de MickaËlla pour regarder de nouveau son bras.Elle eut jsute le temps de faire reposer l'appareil photo dans sa main gauche que Buford lui remontait la manche de son treillis lui extirapant par la même occasion une grimace de douleur "Eh Doc t'essaies de m'achever." MickaËlla s'en voulut assez rapidement d'avoir dit cela après tout le monde avait été bléssé à part Buford dieu merci.Malgré cela MickaËlla ne put s'empécher de grimacer de nouveau en regardant son avant bras.Ce dernier avait pris une couleur plus foncé comme si il s'agissait d'un énorme bleue en plus foncé.MickaËlla ne s'en rendait pas compte mais sa peau était un plus pale qu'à l'habitude et elle commençait à avoir la chaire de poule. Elle regardait Buford dans les yeux tandis que celui ci lui parlait.Bien sur qu'elle avait besoin de repos ,tout le monde avait besoin de repos mais ils en prendraient quand ils le pourraient à l'heure actuelle ça n'était pas vraiment la prioritée principale malgré le fait que sans repos ils n'iraient pas loin.Malgré son fez MickaËlla ne pouvait cacher la faituge qui commençait à faire peser ses paupiéres et sa main droite tremblait très légérement. "Je prendrais du repos quand j'aurais le temps de le faire.Assurait la sécurité du périmètre avec Mac." MickaËlla reprit son appareil photo et se dirigea vers Rakel tout en continuant à mèthodiquement prendre en photo chaque parcelle d'écriture et d'hologramme.Aussi fort qu'elle osait parler elle glissa un filet de paroles à l'attention de Rakel ,elle ne tenait pas à ce que Matt soit au courant et décide de tout faire capoter. "Patron.On devrait faire un décompte de ce qui nous reste au niveau munitions et vivres.Perso j'ai de quoi tenir deux jours en rations.Et on peut dire quatres chargeurs pleins pour ma M4 ,2 grenades et 1 chargeurs et demi pour mon pistolet." MickaËlla se rapprocha encore un peu plus de Rakel sa voix devait être à peine audible pour cette dernière. "Je lui fait pas confiance et à lui encore moins ils veulent paraitre trop honnete pour l'être.A mon avis elle vas essayer de nous avoir quelque part ,si on fuit le combat inévitablement Erik lui posera des questions pour savoir si elle était au courant.Et il aura ces réponses d'une manière ou d'une autre.Ou alors c'est un agent TurcO ou d'une auter nation.Soit elle est entrain de trahir son pays soit elle est entain de le servir au mieux de ces intérêts son pays dans tout les cas c'est nous qui payons la tournée." MickaËlla se remit à faire quelqus photos en attendant ils devaient cartographier cette salle à coup de flash d'appareil photo et d'enregistrement vidéo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mar 16 Déc 2008 - 5:11 | |
| Éberlué, Yusuf assista à la scène de ménage entre Rakel et Matt. Il examina les terriens un a un avant de s'exprimer.
"Je vous crois... Vous devez être un peu l'érudit, le jeune homme là-bas doit être votre médecin et les autres vos protecteurs. Je trouve votre escorte petite mais vous devez savoir ce que vous faites..."
Yusuf semblait hésiter à aborder un sujet bien précis.
"Vous êtes donc des extra-terrestres... Cela nourrirait nos théories selon lesquelles il n'y aurait pas quatre dieux mais plutôt quatre races plus avancées qui auraient mis leur savoir en commun. Ainsi donc le message serait le partage et non la compétition. Michèle et moi faisons partie d'un groupuscule qui pense que les gouvernements actuels sont fondés sur le mensonge... Nous devrions travailler tous en commun pour traduire les enseignements plutôt que de faire sans arrêt la guerre pour décider qui aura le droit de s'instruire... Mais bon je m'égare, de toute façon nos problèmes ne vous concernent pas."
Yusuf voyait bien à quel point Matt semblait émerveillé par l'hologramme qui en fait représentait la galaxie où se trouvaient la terre, ainsi que la planète où SG3 se trouvait actuellement, mais ce peuple ne possédait pas de télescope et était bien incapable d'associer cette représentation en trois dimension à la voute céleste qu'il pouvait voir la nuit.
"Les données de tous les traducteurs de notre faction réunies ne nous ont toujours pas permis de découvrir de quoi il s'agissait, mais il ne s'agit là que de la première page."
Yusuf appuya à nouveau sur le bouton de l'espèce de DHD et un nouvel hologramme remplaça la galaxie. On pouvait voir différents atomes en mouvement.
"Voilà, d'après un recoupement des recherches de chaque civilisation, il s'agirait là des élément de base de toute chose. En fait nous serions un assemblage de plein de ces petites choses. Je sais c'est difficile à imaginer mais si la traduction est bonne, que ce soit l'air, l'eau, une pomme, un caillou, ou même un humain ne serait qu'un assemblage de ces petits éléments. En tout on en a dénombré 146."
Pendant que le reste de l'équipe filmait ou sécurisait le périmètre, Yusuf continua ainsi d'exposer ses décovertes à Matt. |
| | | Matt Hendel Archéologue
Nombre de messages : 1332 Date d'inscription : 10/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312 Age du perso: 27 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mar 16 Déc 2008 - 12:12 | |
| Matt remercia le doc pour le petit soin puis rejoint Yusuf tandis que les deux emmes de l'équipe chuchotait. ila aurait bien sortit une phrase d'humour mais s'en asbtient ce n'était aps le moment. autant profiter des connaissances ouvertes a eux, car yusuf semblait les croire. certes ils étaient en petits nombres. ce a quoi l'archéologue de l'équipe répondit
"moins nous sommes plus nous avons de chances professeur"
il lui sourit et regarda l'hologramme qu'il filma, la galaxie..la voie lactée! ainsi que la terre! et la planete de yusuf, il plusieurs gros plan et les explications du professeur s'enregistraient sur la machine ce qui 'nétait aps plus mal. il les écoutait évidemment. puis il passa a autre chose. Oh les atomes! magnifique éblouissant, surement encore plus pour les scientifiques. donc Matt filma tout ça. le professeur lui expliqua que tout était formé de ces petites choses, oui eh bien cela la terre le savait déja mais bon. Matt arreta le film pour pouvoir parler librement.
"Sivous me permettez, ce que vous voyer s'appelle des atomes. nous les avons découverts il y a longtemps chez nous, et oui tout est constitué d'atomes."
il sourit. il avait aussi entendut yusuf dire que il ne savait pas ce que représentait la page précédente. pourtant meme sans etre scientifique on voyait bien que c'était la galaxie, la leur et celle de yusu. il lui demanda de revenir dessus, et matt lui expliqua.
"ceque vous voyez la professeur c'est ce que l'on peut appeler une galaxie. c'est a dire votre planete et les autres que vous ne pouvez pas voir a l'oeil nu mais nous nous en avons. ainsi ici,notre galaxie commune, la voie lactée."
Il ne montra pas la terre se contnentant d'expliations les plus simples. il ne repris pas de suite son film puisque yusuf avait parler d'une sorte 'association contre le gouvernement. qui semblait basée sur le aprtage plus que sur la guerre. matt hocha la tête.
"touta l'heure vous m'avez dit faire patie d'une association , comme quoi les gouvernements seraient mensongers. vous avez confiance en nous alors je vous croit, bien que ça ne soit peut etre pas l'avis de tout notre petit groupe. laissez moi jsute vous dire que vous avez raison. nous avons connus des guerres aussi, et rien de bn n'en est sortit, ce n'est uniquement lorsque nous avons appris a partager nos connaissances que nous avons avancé et dans la vie et au niveau technologique. défendez vos idées Yusuf, ce sont les bonnes. "
Il se souvint aussi de quatre race,dsonc en fait les quatres dieux...et donc les emblemes de chaque pays..hum, il se souvint de bien avoir noté tout ça et en était content, car oui c'était surement quatre races plus avancées et non des dieux qui aveient approtés la connaissance. quatre race..il y aurait donc ces hommes gris bizarres, et trois autres races. il faudrait qu'il mette par écrit tout cela a son retour de la base. il en avait beaucoupappris, surement que cela ne représentait pas grand chose pour les militaires mais pour l'avancée de leur évolution énormément. Le général en serait peut etre content ausi on ne savait jamais. Quand a lui si cela pouvait faire cesser la guerre un jour sur ce monde ilé tait content d'avoir approté un peu de connaissances humaines.
Dernière édition par Matt Hendel le Mer 17 Déc 2008 - 15:31, édité 1 fois |
| | | Mike Buford
Nombre de messages : 820 Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 / militaire / médecin Grade / Niveau: Sergent-chef/158 Age du perso: 35 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mar 16 Déc 2008 - 12:49 | |
| Mike avait donc appliqué la pommade à Mickaëlla et lui avait aussi parler calmement pour essayer de la détendre. Puis elle reprit ses activités, Matt quand à lui discutait avec le petit érudit sur un ton amical comme s'ils se connaissaient depuis des années...Mike se dit que c'était merveilleux ce qui se passait, deux peuples inconnus qui arrivaient à s'apprécier par le partage de connaissances. Mike surveilla le périmètre avec Mac qui était sérieux pour le moment. Mike ne voulu pas aller le soigner car Mac disait ne pas être blessé alors bon...
Enfin Matt expliqua à Yusuf ce qu'était réellement ce qu'il nous montrait. Sur la planète de SG-3, on apprenait ça dès notre jeunesse mais ici cela était une découverte assez récente apparemment. Il paralaient de galaxies et d'atomes, du scientifique de base. Puis tout semblait bien se passer, chacun prenait des informations et au moins il y aurait quelque-chose à ramener au général. Mike se dit qu'il ne fallait quand même pas trop s'attarder en ces lieux car les batailles allaient sûrement commencer bientôt. Il s'adressa à Rakel discrètement pour ne pas déranger les autres.
"Excusez-moi chef mais il va falloir penser à partir une fois toutes les infos prises et ne pas trainer." |
| | | Peter McCaughnelly
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 16/11/2008
Dossier du personnel Equipe: SG5 / militaire / - Grade / Niveau: Caporal chef / 61 Age du perso: 31 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mar 16 Déc 2008 - 20:37 | |
| Ils arrivèrent devant un édifice étrange ... Peter s'attendait à beaucoup de chose, mais pas à ça ... ce bâtiment n'avait rien d'une église, ni même d'un temps, il entrèrent, après avoir été présenté à un petit bonhomme, qui ne payait pas de mine. Puis, il cracha. Qu'on le prenne seulement à cracher dans une église, chez nous, ça ne se serait sans doutes pas passé comme ça !
Enfin bon, il descendait par un ascenseur, manquait juste la musique niaise pour patienter. Ils arrivèrent sur une plateforme, où tout le chemins - parait-il - menaient. Il ne devait pas y avoir de Rome par ici alors ... L'équipe arriva enfin dans la salle qu'ils étaient censé voir. Une espèce de quelque chose avec une boule rouge dessus trônait au centre. Paf, tout s'éclaira. Puis, Matt révéla l'identité des terriens, et le chef lui rendit la monnaie rapidement. Tout le monde était un peu sur les nerf ... mais l'éclairage du bidule du milieu était très sympa.
"Bon, super, on est venu chercher une lampe de chevet ..."
Puis, le caporal lui ordonna de sécuriser le périmètre, bien qu'il n'y eu pas grand chose à sécuriser dans le coin. Peter posa le canon de son Fa-MAS sur son avant bras et partit faire une ronde de reconnaissance dans les couloirs alentours. Le Doc, après avoir soigné tout le monde, parti avec lui. Tout était recouvert de choses bizarre, des petits dessins, mais ce temple était désert. Peter ne s'éloigna pas trop. Il n'avait pas envie de chercher son chemin plusieurs semaines ... même si cet avertissement ressemblait à un truc pour effrayer les touristes.
Lorsqu'il revint près du groupe, ça chauffait entre Matt, le chef et le caporal. Peter attendit que les vociférations se taisent, pour parler d'une voix sourde, calme et apaisante.
"Dites, si on est là encore quelques heures, où quelques jours, on pourrait se reposer et prendre un peu sur soi. L'énervement et la fatigue engendre la violence, et la violence engendre des actes plus ou moins involontaire qu'on est par la suite a même de regretter ... Bon, sinon, y a personne à notre étage, ça semble vide ..."
Peter retourna à l'entrée de la pièce, pour monter la garde. |
| | | Rakel Peleonor Militaire
Nombre de messages : 10675 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 leader Grade / Niveau: Major / 489 Age du perso: 20 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mer 17 Déc 2008 - 0:37 | |
| Je laissa Mike me soigner sans trop rien dire mais ne me privant pas de grimacer, ça ne faisait pas du bien. Il me disait de tenir mon bras plus haut que le cœur. Oui en faite ça je le savais mais je ne me voyais pas garder le bras en l'air.
"Merci, mais je vais pas garder le bras en l'air, ça va aller."
J'essayais réellement de le rassurer mais je n'étais pas sur d'y arriver, après tout je devais avoir une tête à faire peur, et même si ma voix avait son assurance habituelle, elle avait une certaine faiblesse. J'écoutais Matt qui donnait plus d'info qu'il n'en prenait, ça m'exaspérais mais je préférais ne rien dire, j'en avais suffisamment marre de la mission pour ne pas m'énerver encore un peu plus. Je continuais à filmer quand Mike s'approcha pour me dire qu'il ne souhaitait pas s'éterniser. Je lui souris ravie de voir que MickaËlla et moi n'étions pas les seules à nous méfier.
"Je ne compte pas trainer, 1 heure maximum et on rentre."
Je continuais à filmer, essayant de trouver le plus de chose possible, au moins on aurait ramener quelques choses, même si je ne trouvais pas ça spécialement intéressant, mais après tout ce n'était pas du tout mon domaine. J'écoutais aussi d'une oreille Peter, cette fois autant prévenir toute l'équipe pour ne pas avoir à le refaire.
"Une heure et on repars. Tout ceux qui le souhaite se repose, on a un bon bout de chemin pour rentrer."
Je continua à filmer, histoire de prendre tout ce qui était dans la pièce, au moins Matt ne pourrait pas dire que je ne faisais pas d'effort, surtout que je prenais sur moi, j'aurais préféré me reposer mais au pire, je savais que je pourrais me reposer en cheval sur le cheval, vu qu'on serait obligé de ne pas faire courir les chevaux sur tout le retour pour réussir à tenir le plus longtemps. |
| | | MickaËlla Strucker Militaire
Nombre de messages : 5379 Age : 41 Date d'inscription : 13/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398 Age du perso: 26 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mer 17 Déc 2008 - 20:01 | |
| MickaËlla écoutait vaguement Matt parlait avec Yussuf ,ainsi ce dernier faisait parti d'un groupe qui pensait que les dieux n'existaient pas et il cherchait un moyen de mettre un terme à cette folie.Il s'agissait là d'un but noble mais il faudrait pus que de la bonne volonté pour arriver à un tel résultat.Car contrairement à ce que voulait bien en dire Matt sur terre tout c'était construit autour des guerres et les avancées technologiques majeur avaient d'abord servis au militaire avant d'être commercialisé.Mais l'interrompre pour dire de telle chose aurait été purement enfantin et aurait brisé les espoirs de la faction de Yussuf.Certes SG3 aurait pu mettre son grains de sel dans cette histoire de guerre séculaire mais cela était trop risqué de se mettre à dos 4 armées et tout une tradition martiale.Et un retour d'une équipe SG n'était pas à enisagée ses erait beaucoup trop dangereux Erik les considéreraient comme des traîters si ils ne participaient à la guerre de demain. MickaËlla péférait êter à sa palce plutôt qu'à celle de Rakel en cette heure ci car si l'équipe improvisé sur le protocole à suivre elle prendrait certes des risques mais le bénéfice brute à en tirer pouvait s'avérer énorme.Si les peuples qui avainet déposé se savoir ici il serait dommage de ne pas en profiter.Mais d'un autre côté il fallait ne pas trop traîner dans le coin sous peine de se retrouvver pris entre plusieurs feux.MickaËlla était pour prendre plus de temps pour récolter des informations mais elle se rendait bien compte que l'autorité de Rakel était chancelante par la faute de Matt et que Mike devait être pour que les bléssés se reposent.MickaËlla pesait qu'est ce qui comptait le plus à l'heure actuelle la mission ou bien les membres de l'équipe.Sachant que rentrer tous entier faisait partie des objectifs de mission.MickaËlla n'avait jamais eu à faire au grand ennemi mais elle se disait que si jamais ce dernier tombait là dessus il se permettrait ce que eux se refuserait.Elle s'approcha de Rakel pour lui souffler à l'oreille ce qu'elle pensait de la situation aussi fort qu'elle l'osait. "Patron je me dis que vu la mine d'information qui peuvent s'avérer importante on devrait en prendre un maximum.Et je me dis surtout que vu l'importance du site si on ne peut pas revenir on ne devrait pas laisser une telle mine au mains de l'ennemi.Si j'arrive à trouver un en droit ou planquer mon PDA un missile de croisiére pourrait s'en servir de pointage avec quelques bidouilles." MickaËlla suggérait de détruire le site sur lequel ils étaient à l'heure actuelle.Certes cela avait l'air inhumain mais au moins cela aurait pour effet de mettre fin à cette guerre et l'ennemi ne pourrait pas mettre la main sur ce trésor si il en était bien un.Bien sur les peuples de cette planéte trouverait certainement une autre raison de se faire la guerre mais peut être verrait il la destruction du temple comme un acte divin et cela raménerait la paix pendant un moment. |
| | | Rakel Peleonor Militaire
Nombre de messages : 10675 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 leader Grade / Niveau: Major / 489 Age du perso: 20 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mer 17 Déc 2008 - 20:45 | |
| Je faisais le tour de la pièce d'un pas lent pour filmer correctement et avoir une bonne qualité, au moins ça serait toujours ça de ramené, et puis ça occuperait les scientifiques. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à notre retour qui allait sans doute être mouvementé. J'écoutais toujours d'une oreille se que Matt disait, n'approuvant pas cette vision un peu trop idéaliste de la Terre, après tout la guerre existant bien sur la Terre, au nom d'un Dieu unique, au nom des terres, enfin il y avait toujours une très bonne raison de faire la guerre quoi. Et puis bon, je n'avais pas la moindre envie de m'engueuler avec Matt et je savais que si je trouvais à redire c'était ce qui se passerait, et puis ça aurait été stupide.
Je ne savais pas se que j'aurais donné pour avoir emmener mon Ipod, après tout ça m'aurait détendu un peu de musique, mais bon pas besoin de ce luxe en mission. Je vis MickaËlla s'approcher de moi et me demander si on ne devrait pas faire sauter le temple. A première vu j'aurais dit oui pourquoi pas, sauf que nous avions deux jours de marche pour le retour et je n'aimais pas l'idée de pouvoir avoir deux armés à nos trousses, celle d'Erick suffirait, surtout que même si avec un jour de retard il pourrait penser que nous avions du retard il finirait par se douter de quelque chose. Enfin je pris un petit moment pour réfléchir avant de secouer la tête.
"Négatif on prend pas le risque qu'il le trouve et le déplace, pas la peine d'avoir des soucis avec les TurquO."
Pas besoin de me justifier il était clair que la priorité était de ramener l'équipe en vie surtout que maintenant nous avions des informations importantes à ramener au SGC et puis leur guerre ne me préoccupais, si ça les amusait après tout, on avait déjà bien assez de soucis sur Terre pour ne pas s'occuper de ceux des autres planètes. Je regarda l'heure, nous avions encore 30 minutes ensuite on repartait, pas la peine de s'attarder ça ne serait pas prudent. |
| | | Matt Hendel Archéologue
Nombre de messages : 1332 Date d'inscription : 10/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312 Age du perso: 27 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mer 17 Déc 2008 - 21:29 | |
| Matt sourit au professeur, puis il regara rakel de Mickaella qui échangeaient encore des propos a voix basse. puis il dit a yusuf. "Professeur, si vous pouriez m'écrire un alphabet entre le notre et ce que vous avez pu traduire, ce serait génial. nous aussi il nous faudrait traduire tout ça. Pour le bien de notre planète." il lui tendit un crayon et une feuille se demandant s'il avait compris, surement que oui, écrire un alphabet n'était aps bien difficile s'ils aveient comencés les traductions. puis il s'approcha a son tour de Rakel. Il la trouvait fatiguée et assez pale. oui il s'inquétait pour celle qu'il aimait mais aussi pour leur retour. il se pencha vers elle et murmura. "vous devriez vous reposer un peu...vous avez un teint qui ne vous va aps le moins du monde..." Ce n'était pas uin ordre ni même un conseil loin de la. mais il voulait qu'elle prenne soin d'elle comme elle prenait soin de l'équipe. apres tout elles pouvait bien s'assoir a la place de mac et lui confier le film en cours, elle serait ainsi en repos pendant les 30 minutes restantes. mais il ne dit rien de plus, ne sachant pas comment elle allait réagir, sachant pertinnemment qu'il la metttait souvent en colere. Il s'éloigna a nouveau, filmant ce DHD, puis les murs encore non faits par rakel. Il ya ajouta quelques commentaires, sur la dispostions des murs, de la salle...Puis il se rendit au bord de la pièèce, et fit des gros plans sur les murs qui entouraient les différents couloirs. de toute façon ils n'auraient jaamis le temps de tout filemer. il prit aussi en film la rosace au milieu, c'est a dire la plate forme qui les avait conduit en bas. Ensuite matt, ignorant combien de temps était passé, revint vers le groupe et vers le prfesseur voir ou il en était et s'il avait d'autres choses importantes a montrer. matt ne voulait aps trop s'attarder ici. Autant parce que les franO attendait un retour, et en plus les turcO les savaient en "pirères" ce qui ne devaient pas durer des siecles logiquement. mais il ne dit rien se contentant d'observer els murs. *bon on finis vite ça meme si j'y resterais bien volontier des semianes je ne crois aps que ce serais dans notre intéret, enfin celui de l'équipe. on ferait mieux de aprtir au plus vite, et tant mieux que la connaissance se trouve dans nos appareils ça fait moins de choses a transporter. j'espere aue rakel tiendra le coup.* tout cela tournait dans sa tête a vitesse éclair. il se posait mille et une questions qui resteraient en suspens jusqu'au retour qui en manquerait pas d'etre mouvementé, de leur mission. |
| | | MickaËlla Strucker Militaire
Nombre de messages : 5379 Age : 41 Date d'inscription : 13/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398 Age du perso: 26 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mer 17 Déc 2008 - 22:27 | |
| MickaËlla veanit de finir de remplir la carte mémoire de son appareil et elle avait cartographié chaque centimèter carré de cette salle.Elle rangea l'appareil photo dans son sac.Et c'est au même moment que Matt vint dire à Rakel qu'elle devrait prendre un peu de repos.Pour une fois qu'il avait raison si Rakel ne prenait pas un peu de repos elle n'irait pas bien loin.Et MickaËlla savait qu'elle n'ont plus ne pourra pas faire grand chose si elle ne prenait pas un peu de repos. "Il a raison patron on a ce qu'il nous faut et le trajet de retour risque d'être long et mouvementé." MickaËlla appuya sur le micro subvocal de sa gorge pou rentrer en communication avec le reste de l'équipe. "Mac.Doc.Oubliez pas la pause déj." Après un si bon conseil MickaËlla sortit un ration de survie de son sac et s'assit pour la manger.Elle enleva son fez montrant ainsi un masque de poussière autour des yeux et un visage très pales.Elle commença son repas et s'efforça de bien macher et de ne pas s'empiffrer pour éviter des troubles d'estomac.En plein milieu de son repas MickaËlla sortit une tablette d'une poche de son pantalon et avalla deux cachet qu'elle fit couleur avec une grande rasade d'eau de son camelback.Bientôt elle serait à cour d'eau et peut être aussi le reste de l'équipe mais surement sur le chemin trouverait il de quoi se nourrir. Après un si bon repas MickaËlla se laissa aller à une petite sieste histoire de se requincquer un peu.Et puis de toute manière Buford et Mac sembalit avoir la situation bien en main donc vallait mieux profiter de l'instant présent. |
| | | Mike Buford
Nombre de messages : 820 Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 / militaire / médecin Grade / Niveau: Sergent-chef/158 Age du perso: 35 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mer 17 Déc 2008 - 23:07 | |
| Mickaëlla voulait faire péter le temple mais ce n'était pas très loyal et puis après tout cette planète n'allait plus concerner l'équipe ni la Terre dans quelques jours. Mike vit que Rakel avait répondu non à la proposition de Mickaëlla et il approuvait sa décision. Alors que Mac et Mike surveillaient les lieux, Matt continua comme à son habitude de parler avec le petit Yusuf. Il avait l'air de vouloir prendre le plus d'informations possibles, que ce soit stocké dans sa caméra ou dans sa tête, il avait l'air déterminé.
Puis Mike vit qu'il se rapprochait de Rakel. C'était sûrement pour parler de son état se dit-il car elle était pas dans la pleine forme la chef, et ce malgré ses soins. Apparemment le départ était pour bientôt. Mike entendit Mickaëlla dire qu'il fallait se reposer pour être dans un état correct pour le voyage.
*Eh ben c'est pas trop tôt...ils m'ont enfin écoutés et vont se reposer.*
Mike mit son M4 à l'épaule le temps de prendre des ressources. Il sortit de son sac une ration qu'il mangea immédiatement. C'était très nourrissant, fait exprès pour survivre sur un territoire hostile et inconnu. Il prit quelques gorgées d'eau puis rangea le tout. Puis il reprit son M4 mis en mode automatique et resta sur place mais tout en surveillant les lieux. Le départ était proche il était content de pouvoir enfin rentrer. Mais il pouvait se passer encore pleins d'événements durant le retour.
"Ressourcez vous bien !!! Vous aussi Matt, vous en aurez également besoin de ces rations nourrissantes !!!" |
| | | Rakel Peleonor Militaire
Nombre de messages : 10675 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 leader Grade / Niveau: Major / 489 Age du perso: 20 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Mer 17 Déc 2008 - 23:49 | |
| J'étais en train de filmer lorsque Matt s'approcha de moi pour me dire de me reposer. Je le regarda sans trop savoir quoi répondre, oui j'étais crevée, mais bon c'était hors de question de dormir ou même de fermer les yeux, enfin manger un peu ne me ferais pas de mal. J'éteignis la caméra et débrancha le matériel avant de le rendre à MickaËlla.
" Ouais veut mieux."
Pour une fois que j'acceptais de baisser ma garde, enfin plutôt de ne être plus forte que je ne l'étais, c'était incroyable. Je m'étais assis contre un mur, et sortit une barre de céréales que je grignota sans grand appétit. Je n'avais pas faim mais avec ma blessure mieux valait éviter d'être en hypoglycémie. Et puis surtout il fallait que tout les membres de l'équipe supporte le retour moi y compris. Machinalement je pris entre mes doigts le pendentif perdu parmi mes plaques militaires. Mes yeux étaient perdus dans le vide, mais j'écoutais attentivement ce qui ce passait ou ce disait, je ne tenais pas à être prise par surprise si il arrivait quelque chose. J'essayais aussi de ne pas penser, histoire de ne pas me rendre malade pour des idioties mais ça c'était déjà largement plus dur. Enfin je réussis à me reposer pendant le reste du temps qui nous était impartit, puis une fois le temps qui nous restait quasiment écoulé je mangea à nouveau un petit peu avant de me lever pour encourager l'équipe à faire de même. J'avais repris un peu de force mais rien d'exceptionnel, mais ça suffirait pour tenir le chemin du retour, surtout que ma plaie ne saignait plus, aussi je ne m'affaiblirais plus c'était déjà une bonne nouvelle.
"On va y aller, le chemin du retour va être long. Vous avez tout ce qu'il vous faut Hendel?"
Oui je continuais à l'appeler par son nom de famille, plus vraiment pour l'embêter mais pour garder une certaine distance plutôt difficile à garder. |
| | | MickaËlla Strucker Militaire
Nombre de messages : 5379 Age : 41 Date d'inscription : 13/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398 Age du perso: 26 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Jeu 18 Déc 2008 - 0:14 | |
| MickaËlla s'était plongé dans un abime de ténébres bercés par les voix des personnes qui se trouvait dans la pièce quand elle entendit Rakel demander à hendel si il avait totu ce dont il avait besoin elle rouvrit les yeux et se leva prestemment.Elle remit son fez en place rangea sa lunette de siper et le PDA dans son sac et elle le chargea sur ses épaules.Puis elle se mit en devoir de vèrifier son arme.Elle ne se sentait pas étant de crapahuter à travers la campagne pendant deux jours mais vu que l'équipe n'avait pas vraiment le choix elle se plierait à cette exigence.Elle vérifia également son pistolet et le silencieux qu'elle avait laissé dessus. "Tout est ok pour moi patron.Prêt à cracher des flammes." MickaËlla profita du peu de temps qu'il restait pour faire carquer son coup et essayer de détendre ses membres.Elle regarda sa boussole afin de déterminer avec certitude la direction qu'elle allait leur faire prendre Yussuf pour les faire retourner jusqu'à la porte des étoiles.Elle pensait également à leur trajet de retour ,elle n'avait pas eu assez de temps pour étudier les vidèos tirès du drone et elle avait du mal à s'en rappeller les images.Elle ferait certainement plus de mal que de bien en guidant le groupe mais du peu qu'elle s'en souvenait si l'équipe devait faire un détour de deux jours dans la campagen c'est qu'il devait être sacrément loin ce dètour.Une chose vient alors choqué MickaËlla.Comment michele pouvait connaitre à l'avance un intinèraire sur?Erik aurait été mal habile d'envoyer michele en lui révélant ces plans.Qui plus est rien ne disait qu'elle ne les enverrait pas directement sur les lignes arrières des FrançOs ou sur une base AnglO.Et comme par hasard ils étaient tombés sur la bonne personne MickaËlla ne pouvait pas à y croire depuis quans SG3 avait de la chance.Elle enleva le cran de sécurité de sa M4 et se décida à garder la fameuse michele bien à l'oeil. Le pire est que même si elle était de leur côté vu que les AnglOs s'étaient spécialisaient dans la guerre subversive il y avait fort à parier que les premiers ils risquent de tomber sur des troupes anglaises tendant une embuscade ou partant au combat.Tandis que le deuxième jour ils allaient se retrouver à devoir fuir les FrançOs peuple y comprit a vraiment ça n'allait pas être de tout repos.Ils allaient devoir se taper une belle course à travers la campagne et dire qu'elle s'était touours demandé ce qu'avait ressenti les premiers para français la 11éme brigade de parachutiste de choc quand ils avaient été parachutés en normandie.Et bien se serait un petit aperçu. |
| | | Peter McCaughnelly
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 16/11/2008
Dossier du personnel Equipe: SG5 / militaire / - Grade / Niveau: Caporal chef / 61 Age du perso: 31 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Jeu 18 Déc 2008 - 2:19 | |
| Peter continuait de tourner dans la pièces, observant les autres, qui eux mêmes observaient des choses. Il n'était pas fatigué, ou plutôt moins que les autres ne semblait l'être. Il garda donc son poste pendant que les autres se reposaient et mangeaient. Il sortit une ration, et la rangea aussi tôt. Il ne mangerait ces boîtes de machinchoses pas très appétissantes que lorsqu'il n'aurait plus rien d'autre. Il lui restait deux barres de céréales. Il en avala une, et fit passer ça avec une gorgée d'eau. Peter marmona pour lui même.
"On aurait pu aller chasser un sanglier, ça n'aurait pas été du luxe ..."
L'équipe était sur le départ. Peter vérifia son arme. Il ne s'agissait pas de ne pas être prêt si ils tombaient dans une embuscades. Rien que l'idée de cavaler à travers une campagne extra-terrestre ne le réjouissait pas trop. Son Fa-MAS était prêt à défendre, et Peter prêt à marcher. Il espérait juste que les autres tiendraient le choc, il ne voulait pas trop à avoir à porter quelqu'un.
Le soldat avait hâte de bouger, de quitter cet endroit. Si ils étaient venu jusqu'ici pour admirer un luminaire, Peter aurait pu les emmener dans un Ikéa. Mais il n'était pas là pour juger des prétendues utilités d'une mission. Il se prit à penser tout haut, ne réalisant pas que les autres l'entendait.
"Bon ben en deux jours j'ai fait un tas de trucs inimaginables ... voyager dans l'espace, diner avec des extras-terrestres, entrer dans une église, et admirer une lampe ..."
Peter réalisa que les autres l'avait peut-être entendu et se ravisa. Il n'attendait plus qu'une chose, que le petit bonhomme les ramène à la surface. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Jeu 18 Déc 2008 - 9:31 | |
| Alors que SG3 se dirigeait vers la sortie du temple, un sourd grondement lointain se fit entendre.
"Les hostilités ont commencé, les anglO ont dû réussir à s'infiltrer bien plus avant que ce que nous avions prévu. C'est bon pour vous, la cavalerie va être occupée mais il va vous falloir faire vite car le coin va vite être rempli de renforts turquO. Michèle, je te conseille de les faire passer par la route intérieure, vous aurez moins de chance de tomber sur de gros groupes armés. Monsieur Hendel, je suis désolé mais je n'ai pas pu vous fournir d'alphabet, en effet, nous avons réussi à comprendre certaines parties des textes par recoupement avec les images, peut-être que vous , vous pourriez y arriver, mais il nous a fallut plusieurs siècles pour n'obtenir que ce que je vous ai dit, or vous n'avez plus vraiment le temps. Adieu, et bonne chance pour votre retour."
Yusuf fit ses adieux à tout le monde, puis michèle les mena jusqu'à l'ascenseur.
Une fois arrivés à la surface, les explorateurs purent constater que les cavaliers turquO étaient occupés à charger un groupe d'anglO deux fois plus nombreux, mais à pied.
Les chevaux qui avaient servis à l'allée étaient parqués devant l'entrée dévolue aux francO. Un groupe d'une quinzaine d'anglO se précipitait également vers cette entrée. Ils avaient dû réussir à éviter le cavaliers, car ces derniers chargeaient le reste des opposants sans se soucier de ce qui se passait dans leur dos. |
| | | Matt Hendel Archéologue
Nombre de messages : 1332 Date d'inscription : 10/09/2008
Dossier du personnel Equipe: SG3 Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312 Age du perso: 27 ans
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 Jeu 18 Déc 2008 - 11:47 | |
| Matt avait effectivement tout ce qu'il voulait dans sa boite, comme il appelait sa caméra. il fit un signe a rakel comme quoi c'était ok. entre temps il avait manger deux barres de céréales. pas plus.mais ça suffirait pour le moment, la connaissance était plus importante. Lorsqu'il eut vent que l'on partait, il soupira, un petit reret pour ce temple espérant revenir un jour ou la paix serait instaurée, etmalgré qu'il soit déçu de ne pas avoir l'alphabet il remercia Yusuf. "ce n'est apas grave mais souvenez vous, votre groupe a raiosn, et si vous ne voulez pas que cette guerre s'enlise...vous feriez mieux d'attaquer vous pour vous faire entendre." Puis il partit rejoindre les autres. mac derriere lui, en train de se remémorer ce qu'il avait fait de bizarre le fit sourire, il le rejoint quelques instants apres. il regarda ce qu'il se passait, il n'avait déja aps aimer le grondment. bon maintenant ne restait plus q u'a attendre les ordres de miss caporal.elle semblait avoir repris quelques couleurs. Mat n'était aps rasuré quand a leur chemin, ni avec ce qu'il voyait , ni vu l'état de santé de l'équipe. il regarda tout le monde attendant simplement. Iol ne dit pas un mot. Il avait apprécier que Mike lui demande de se ressourcer aussi mais lui, il n'avait rien de grave et puis marcher pour filmer n'était pas tres fatiguant. donc il n'avait fait ue manger en filmant. maintenant pour ce qui était du retour, allaient ils prendre les chevaux vu ou ils étaient hum..pas sur. il faudrait voir ce qu'en pensait nos militaires mais bon, mieux valait apsser inaperçus le plus possible, ça tout le monde le savait. *bon cette fois ci tu suis et tu te rends utile daccord, tu as un fn tu sais t'en servir donc s'il y a besoin tu es la. tu n'es pas qu'un intello!* oui il s'énervait contre lui même ça faisait un bien fou. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission 009 - SG3 | |
| |
| | | |
Page 6 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|